Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Floride85 15 years ago · Boogies
Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande?
Bonjour,

Pour passer 5 mois et demi en thailande avec sorties, comment faire?. Sur les formalités pour entrer en thailande, sur le site www.thailande.free.fr je lis la formule "plusieurs séjours de 60 jours" simple, double entrées, entrées multiples. Quelqu'un est-il passé par ce genre de visa? Qui plus est, je ne réside pas à paris mais en province ou le plus proche consulat est Lyon (loin de chez moi quand même) , peuvent-ils le faire par correspondance. Dans l'attente de votre aide. Cordialement
Open
FR
Fred138 15 years ago · Icloud
Y a-t-il des douches dans l'aéroport à Bangkok?
Bonjour

j' arrive le 9 septembre a 14 h l' aéroport de Bangkok et je redècole sur l' aéroport domestique a coté a 17 h 40 pour Suratani

J' ai bien deux bonne heures devant moi et je voudrais prendre une douche dans l' aéroport, j' ai fait quelques recherches il paraîtrais qu' il y en aurais au 3em ou 4em a

coté d' un salon de massage dans l' aéroport , y a t' il des gens qui peuvent m' en dire un peut plus, prix ect ?

Merci Frédéric
Open
SI
Sissime 15 years ago · LukasKidam
Hôtels ou bungalows pas chers sur Phuket?
Bonjour,

Je pars une semaine en Thailande, à Phuket à la mi mars et je me demandais si vous aviez des noms de logements "paradisiaques" bon marché. Je voulais savoir également s'il fallait plutôt réserver à l'avance ou attendre d'arriver sur place.

Merci pour vos aides.
Open
MA
Marie2758 15 years ago · Cartmanwb
Aller de Bangkok à Siem Reap?
Bonjour à vous tous,

Prête à partir pour le sud Est de l'Asie, Pourriez vous me conseiller le moyen le plus pratique pour aller de Bangkok à Siem Reap au Cambodge ? Je crois savoir que l'on peut prendre le bus voire le train.. ou l'avion. Peut être un peu galère par voie terrestre.. Pouvez vous me donner vos expériences ? Ca serait bien sympa !!!

Marie
Open
ME
Melenasteph 15 years ago · Henridusud
Thaïlande en novembre-décembre
Bonjour à toutes la communautés !

Je sollicite ici les gens qui sont parti en Thaïlande, et qui la connaisse bien. En effet, j'ai en projet de partir plus ou moins de 11/11 jusqu'au 23/12 (ma petite famille ne supporterait pas que je manque Noël ^^). Petite précision : j'y vais en mode "voyageur fauché", en comptant donc 20 euro/jour pour le logement et la nourriture. Autant dire que le budget est serré. Attention, mes innombrables questions commencent !

1) Acheter son billet d'avion, c'est mieux maintenant, bien en avance ? Ou je risque "à l'arrache", quelque jours avant, voir le jour-même ? (je suis de Bruxelles, mais j'ai déjà remarqué que le billet est 150 euros moins cher si je pars de Paris).

2) Une fille seule en Thaïlande ? Est-ce risqué ? J'ai cru comprendre que les avis sont fort partagé à ce propos (si des voyageurs sont tenté par mes dates, ne fut ce que les dates de mon départ :) viendez avec moi en Thaï).

3) Je compte faire un itinéraire du style Bangkok, Phuket, les îles. Vu que j'y reste 6 semaines, je commencerai peut-être également le Nord. A voir. Je sais aussi que le Sud est souvent plus cher. J'avais donc pensé au camping sauvage. Recherche Google : je vois des réponses de gens indignés du style : "c'est un scandale, pitoyable ! Tu sais te payer le billet mais pas la chambre ?"... Euh... Si on va par là, beaucoup de gens ne voyageraient plus à mon avis. Ceci dit... j'ai vu d'autres commentaires qui témoignent de camping sauvage sur certaines îles plus "perdues". Quid ?

4) Je veux à tout prix éviter de me restaurer dans des établissements adoptant nos modes occidentales. J'imagine qu'il y a des aubettes qui vendent de la nourriture thaï pas trop cher. Je me trompe ? Quel est le plat incontournable d'après vous ? A combien s'élève la restauration (d'après le routard, il est possible de manger pour moins de 150 baht).

5) Partir avec rien, revenir avec plein ! Est ce que les vêtements sont vraiment bon marché là-bas ? Je n'ai pas trouvé de tranche de prix, approximatif.

6) Qu'est ce qui est VRAIMENT incontournable comme endroit ? J'essaie de faire le tri entre toutes ces villes, je regarde les itinéraires conseillés, mais j'ai l'impression que ce sont des endroits TRES touristiques. Alors comprenons-nous bien, je ne suis pas contre, mais si c'est pour être sur les plages de Phuket surpeuplées, je ne vais pas si loin, et prends un ticket Bruxelles-Marseille. (La règle n'est pas à suivre pour les villes bien entendu, mais c'est vrai que pour ce qui est des îles, j'essaierai de trouver du calme et de la beauté).

7) Des glaçons ou pas ? J'ai pu lire des témoignages qui sont formels ! Pas de glaçons ! Pas boire de l'eau du robinet... PAradoxalement, on peut lire que c'est potable dans de nombreux endroits. A côté de ça, un témoignage d'un français qui y habite, qui dit que les glaçons sont fait avec de l'eau en bouteille. Quid ?

8) Pas vraiment une question, mais ici, je vous demanderais plutôt si vous avez des bons conseils à me donner, de manière générale. Et étant donné que je pars avec un grand sac, et que ce sera plutôt "à l'aventure", y a t il des choses très importantes à emporter ? Quel est votre fitting ?

Je pense avoir fait le tour, même si j'en aurais peut-être d'autres en stock !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Elles m'aideront à planifier au mieux mon voyage !
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Crokchok
Location d'un véhicule sur Koh Samui?
Bonjour, je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais je me pose quand même de sérieuse questions... Après avoir lu des discussions sur le risque de faire un peu de tôle en cas d'accident, sur le manque d'assurance et les pratiques un peu mafieuse de la police locale, nous sommes bien embêtés - surtout insécure...car selon moi, le meilleur façon pour visiter l'île, ÉTAIT de louer une bagnole. Là, à part se louer un chauffeur $$$, les options sont assez restreintes...

J'ai lu un message dont l'auteur dit qu'avec la cie "Budget", l'assurance nous protége plus en cas de pépins. Quand je vais sur leur site, il y'a très peu d'info. Est-ce que quelqu'un peu m'en dire plus?

Merci
Open
BA
Baramine79 15 years ago
Visa pour plus de trente jours en Thaïlande?
Bonjour à tout le monde !

Alors voila, au mois de novembre je pars en Thaïlande pour un mois minimum, et voir plus si je me plait bien la bas. Et il y a de forte chance que je m'y plaise.

Donc j'aurais voulu savoir quel genre de visa prendre, car je ne sais pas trop quelle Visa prendre sachant que je vais y rester plus de 30 Jours. Voila ce que j'ai trouvé : http://www.thailande.free.fr/visa.php

Je pencherais plutôt sur visa famille thaï, mais je n'en suis pas vraiment sur ! Je vais en Thailande pour faire du tourisme. J'y vais avec mon sac à dos et je vais faire le tour du pays.

Et vous savez ou est-ce que je peux faire la demande aussi ? Et est-ce qu'il faut se faire des vaccins spéciaux avant le départ ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AL
Alexp79 15 years ago
Compte rendu: retour de quinze jours en Thaïlande
Hello,

Je reviens de 2 semaines là bas; comme de tradition, un compte rendu retour, même si sur cette destination déjà bien fournie sur VF, les infos pullulent.

Mon itinéraire; Bangkok- Sukhotai (vol bangkok airways), Ayutthaya (bus), kanchanaburi (bus avec changement à suphanburi), koh samet (via bangkok).

Mes impressions à chaud: - Sukhotai; petite ville de province sans grand intérêt mais possédant une merveille culturelle à une dizaine de Kms; le parc historiques et ses alentours. - Ayutthaya: ville de moyenne densité à moins de 100kms de bangkok; de nombreux temples magnifiques éparpillés dans la ville; moins champêtre à visiter que le parc historique de sukhotai mais tout aussi intéressant. - Knachanaburi: jolie petite ville à 3h de Bangkok en direction de la frontière du Myanmar. Ville agréable mais surtout alentours très verts et magnifiques. - Bangkok: capitale de la thailande et mégalopole tournée vers le 21e siècle; j'ai bien aimé mais je n'y reviendrai pas trop car très souvent évoqué sur VF. - Koh samet: petite île à qq heure de bangkok, faisant partie d'un parc national; assez déçu en ce qui me concerne même si je n'en attendais pas des merveilles. N'y allez pas en saison humide en tout cas à moins d'aimer ciels gris, mer agitée voire démontée.

Les hébergements: - Sukhotai; j'ai logé à new sukhotai: ai testé une nuit au JJ Guesthouse; bungalow sympas mais la piscine mentionnée par le lonely planet n'existe plus; au bout d'un chemin; pas mal de chiens errants la nuit sur ce chemin. Suis parti ensuite au garden guesthouse; mieux situé et moins isolé; bungalow simples climatisés à 350 THB: accueil correct; un bon rapport qualité prix à mon gout. pick up locaux pour old sukhotai à 50 mètres de la guesthouse. - Ayutthaya: j'ai testé deux nuits au tony's places; chambres très belles conforts à 700 THB; grand resto; mais accueil moyen. - Kanchanaburi: Ploy Guesthouse; un coup de coeur hébergement; chambres tout confort à 600THB, mini piscine bord de la rivière; très bon accueil sympa; je vous recommande cette adresse chaudement. - Bangkok: The dawin hotel; bon hotel confort pour une nuit mais on peut trouver mieux et plus calme sur Bangkok. - Koh samet: Naga bungalow: bof bof accueil vraiment moyen; mauvais rapport qualité prix à mon avis et environnement bruyant. Loger sur une autre plage plus au sud à mon avis.

Les transports: très souvent abordé ici; ça fonctionne bien: bangkok airways; bonne compagnie; aéroport de sukhotai est un monopole de la compagnie et ça se ressent (monopole de navettes pour centre ville). Bus climatisés pour aller de partout et de bonne qualité. Train j'ai pas pu testé; pour une autre fois. Pour le transport maritime; de ce qu'en j'en ai vu pour aller à koh samet je m'attendais à un poil mieux; je ne sais pas comme c'est pour les autres îles mais pour koh samet: bâteaux vieillissants plus type de pêche que ferry; montée et sortie du bateau accrobatique (voire un poil dangereux j'ai trouvé à l'aller). De plus à cette saison la mer est agitée, donc les malades en mer prévoyez lol. ayant connu les fast ferries dans les visayas aux philippines, je m'attendais à mieux en thailande^^

Mes coups de coeur: - Le parc de sukhotai; magnifique auquel il faut rajouter les visites des temples extérieurs. louer et vélo et flaner c'est agréable. Le parc est très vert et les temples sont pas si éloignés les uns des autres. Compter 20mns en pick up local de new sukhotai. - Kanchanaburi: la ville comme les alentours m'ont charmé; louer un vélo pour visiter la ville. A l'extérieur, les cascades d' Erawan sont sympa; on s'y baigne à chaque niveau (7) avec des poissons qui broutent les pieds. C'est assez touristique; y aller le matin tôt est peut être un bon choix. mémorial du col de feu de l'enfer; bon c'est un mémorial intéressant historiquement; les paysages autour sont verts et beaux; sinon pas grand chose à voir; celà reste une ballade agréable. Pont de la rivière Kwai; bof un pont et laid en plus mais bon je m'y attendais. ballade en bâteau sur rivière; c'est sympa même si ça reste touristique. On visite une cave avec plein de buddhas, un musées et on se ballade un peu. - Bangkok: comme Manille j'ai bien aimé bangkok avec son mélange de grande modernité et de quartiers plus traditionnels.

Mes impressions mitigées: - Ayutthaya; les temples sont beaux mais la ville est comme toute ville asiatique qui se respecte; assez quelconque et bordélique; du coup c'est assez sportif de visiter tout ça entre le traffic auto. Les chiens errants en meute sont vraiment nombreux et parfois agressifs.

Mes impressions négatives: Je n'ai pas accroché à koh samet; les plages sont quelconques (du moins à cette période de l'année); paysages assez quelconques aussi; hébergements d'un rapport qualité prix assez moyen; transports peu pratiques et assez chers pour le coin (si vous ne conduisez pas moto comme moi). accueil assez moyen voire mauvais; bref une destination week end près de bangkok; il y a surement bien mieux ailleurs; mais bon ce coup ci j'avais pas le temps d'aller plus loin. Droit d'entrée du parc; 200THB par personne;

sécurité; RAS moyennant précautions d'usage. attention aux chiens errants en meute. Période d'élections législatives; ça se ressentait; plein de défilés; affiches de partout; pas mal de contrôles de police;

Compagnie aérienne; Ethiad airways; très bonne compagnie via abu dhabi. Aéroport international de bangkok; très moderne; utiliser le airport link; très pratique et connexions avec le sky train ensuite. Sinon taxis; plus cher (environ 450 THB) mais intéressant si très chargés; sinon airport link est le plus pratique et on evite embouteillages en plus😉

Mes impressions de Thailande (à chaud); un beau pays de ce que j'en ai vu; pratique et assez facile d'y voyager; pays sur aussi. Les plages je n'en parlerai pas car ayant vu que koh samet l'avis n'est que négatif. Les paysages; assez quelconques le long des autoroutes et grands axes (logiques) mais très beaux autour de kanchanaburi et sukhotai. Le coté culturel; aller en thailande sans voir des sites historiques c'est bien dommage; Sukhotai est un coup de coeur en ce qui me concerne. Les villes: bangkok est une mégalopole bouillonnante à découvrir; kanchanaburi est une ville de province agréable, entourée d'une nature exubérante. Le rapport avec les Thailandais; peu de monde parle bien l'anglais même à bangkok et ça se ressent dans le rapport avec les gens; de plus, dans les zones touristiques, on ressents que le tourisme a modifié les relations humaines. Peu de sourires dans beaucoup d'endroits (le pays du sourire😎) alors que plus on s'éloigne des villes ou sites touristiques on retrouve un accueil plus agréable, malgré les difficultés de communication si on ne parle pas Thai. C'est le symptôme typique des pays touchés par un tourisme de masse. De ce côté là, j'ai préféré de loin les Philippines et les Philippins . Voilà j'ai bien aimé mon voyage en Thailande mais cette destination ne fera pas partie de mes destinations coups de coeur (Madagascar et Philippines); les gouts et les couleurs.....🙂

Voilà à chaud; prochain voyage; Philippines again.
Open
CO
Cosi 15 years ago · Têtdanlgidon
Route vers Nan en Thaïlande
Bonjour tout le monde

Parmi les (nombreuses) questions qui me restent avant mon départ en Thaïlande en septembre, en voici une qui me coince pas mal: Entre Sukhotai et Chiang Mai, je voudrais faire un détour par Nan mais je ne trouvepas comment faire. Y a -t-il un bus direct depuis Sukhotai ou Phitsanulok ou faut-il se rendre en train depuis cette dernière ville pour Den Chai et attraper ensuite un ou deux bus? J'ai cru comprendre qu'il fallait faire étape à Phrae mais je n'y tiens pas plus que ça... Et pour repartir de Nan, toujours en bus, à quelle distance se trouve Chiang Mai, voire Chiang Rai? Et en plus, je crains de ne pas en avoir fini avec mes questions Bon voyage
Open
DA
Davidoff79 15 years ago · Sammykiki
Koh Tao: guest houses à 50 euros?
bonsoir mon pote voulant aller a koh phi-phi et moi koh chang nous allons passer 3 nuits a koh tao mais après avoir regardé les tarifs de l'île sus nommée les prix sont chers quelques idées pour des guest houses à 50€ calmes mais pas trop isolées merci des renseignements (4 adultes et deux enfants 6 ans et 10 mois)
Open
IS
Islogged 15 years ago · PatriceAsia
Argent, travellers chèques en Thaïlande, visa pour la Malaisie?
Bonjour,

Mon 1ier voyage en Pays Thaï va bientôt ce concrétiser. Je compte rester plusieurs mois là-bas.

Je vais prendre (par sécurité) très peu de Cash (en France j'aime pas trop déjà en avoir sur moi), histoire de tenir 10jrs. Je compte ensuite prendre pour une valeur de 1/3 de mon voyage en Travellers chèque. (au cas ou et par sécurité si j'ai un pb au niveau du virement) Je vais donc aussi ouvrir un compte la-bas et faire un virement par Internet de Compte à Compte ! J'imagine que je peux autant toucher mes Travellers libéllé en € en Cash en Baht que les déposer sur mon compte Thai une fois ouvert ?

Aux dernières info ma banque ne prend pas de frais sur les Travellers Chèques en France, apparement en Thailande il y a environ 1€ de frais par TravCheque déposé. Après il y a aussi si j'ai bien compris le taux de change qui joue !

J'aurai aussi toujours ma carte Visa dans le pire des cas !

1) Pour l'instant suis-je bon ?

A priori, il est facile d'ouvrir un compte la-bas et avoir une carte de retrait tout cela gratuitement, mais j'ai cru comprendre qu'il y a des frais aussi a chaque retrait avec la carte "Thai", et que selon la banque "Thai" on ne peux pas retirer partout (cad dans toute la thailande) ?

2) Suis-je toujours bon ?, pouvez-vous compléter mes Infos ?

Je compte faire un Visa Simple Entrée (3 mois), aller en Malaisie (Travellers ou Visa) y rester entre quelques jours ou plusieurs mois (2 mois max) selon mon inspiration. et Redemander un Visa pour la Thailande Simple Entré (3mois de plus) !

3) A priori pas besoin de Visa pour la Malaisie ?

4) Quels papiers me faut-il absolument en Malaisie pour ce faire ?

5) Puis-je réitérer cette demande (en Malaisie) plusieurs fois ? (cad est-ce que je peux dder autant de simple entrée de la malaisie vers la thailande que je le souhaite (dans mon cas ça serait 2, mais empiriquement ?)) ?

Voila, merci
Open
JU
Jugue 15 years ago · Crokchok
Location de moto à Koh Samui?
bonjour j habite a kho samui depuis un an et j ai monte un petit shop de location de moto. je suis pret a vous aider pour organiser votre voyage en vous conseillant des itiniraires a suivre, eviter les arnaques....si vous passez par samui venez me faire un petit coucou ....
Open
PH
Philippep 15 years ago · Voilacoua
Formalités de la Réunion pour le passeport thailandais?
Bonjour

Je doit partir cet été à l'Ile de la Réunion avec une amie qui possède un passeport Thaïlandais valable 6 mois après date de retour ainsi qu une carte de séjour. Est ce suffisant pour se rendre à l Ile de la Réunion. Merci pour vos réponses
Open
JA
Jackbob 15 years ago · Coco128
Deux semaines dans les îles thailandaises: îles du Golfe ou îles au sud de Phuket?
Bonjour à tous,

J'ai parcouru beaucoup de posts à ce sujets, mais n'ai toujours pas réussi à me décider; Dans le cadre d'un tour du monde avec ma femme (jeunes mariés de 26 et 29 ans), on a prévu de passer 2 semaines dans les îles Thailandaises (sur 10 semaines entre le Vietnam, le Laos, les temples d'Anghkor et le nord Thailande). Et on ne sait pas dans quel coin aller...les avis sont tellement divergents... Compte tenu du timing, on hésite entre les îles du golfe (Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan) et les îles côté Phuket et sud Krabi (Koh Phi Phi, Ao Pha Ngan (Rochers de James Bond), Koh Lanta)...

On veut se dépayser, voir des paysages sublimes, se ballader et faire des activités, et profiter d'une bonne ambiance nocturne!!

Qu'est-ce que vous nous conseillez?

D'avance merci pour votre retours,

Jackbob
Open
PR
Producteam 15 years ago · JustInNice
Traitement anti-paludéen pour la Thaïlande?
Bonsoir, Nous partons dans une semaine en Thaïlande, et nous nous posons la question d'un traitement anti paludéen, sachant que nous allons certainement séjourner à Bangkok, dans les iles du sud-est, et Phuket. J'ai entendu parler du Malarone, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce traitement : efficacité, effets secondaires ? Est-il réellement utile de le prendre dans ces zones ? Merci d'avance pour vos avis 🙂
Open
FA
Fakhedi 15 years ago · Maaxi
Train de nuit de Bangkok à Chiang Mai?
bonjour

Nous arrivons à 23h à l'aéroport de bangkok et désirons prendre un train couchette pour chian mai.. comment faut-il procéder ? les derniers trains sont à quelle heure ? les site de réservations sont-ils tous en anglais ?

merci pour votre aide
Open
LA
Ladygaga75 15 years ago · Citipati
Faire un vol Paris-Bangkok avec Gulf Air?
Bonjour je suis a la recherche d'avis sur cette compagnie qui et gul air car je part le 1er aout en thaillande avec cette derniere jaimerais savoir la tenue des avion? quelle appareil reli paris a bangkok? laeroport de bharein sympa ou pas? easy pour l'escale et le changement d'avion

jattend toutes vos remarques

Merci d'avance
Open
ZO
Zouban 15 years ago · Noriavag
Climat en Thaïlande en septembre?
bonsoir a tous ,

nous voulons partir mon compagnon et moi pour la 1ere fois en thaillande pour 15 jours debut septembre . quel temps fait il réellement ? est ce que nous allons avoir beaucoup de pluie, car c'est la saison et de la fraicheur ? ou le temps sera quand même agreable ?

nous avons besoin de votre aide avant de prendre les billets d'avions

nous sommes perdus aidez nous à voir plus claire, avec ce climat .

merci ppour votre aide
Open
FA
Fakhedi 15 years ago
Transports Hat Yai vers Songkhla, guest houses?
Bonjour à tous

Nous allons atterrir à hat yai mi juillet et désirons nous rendre à songkhla.

Pouvez vous nous indiquer par quels moyens de transport pourrons nous le faire, quelle sera la durée etc

Merci de nous communiquer des adresses de gh avec un rapport qualité prix

Quelles îles visiter de ce côté

merci
Open
BA
Balibalo99 15 years ago
Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011)
Hello sawadikap a toutes et a tous!!!!

voila je part debut aout je vais au nord quelques jours puis je descend alors j ai lu relu vu entendu. Je veux une ile pour nager avec les ti poissons, de belles playa, alors mon choix se raccourci je connais bien et j ai amié voir adoré kho chang , kho tao et kho samui deja fait alors dites moi si vous avez des idées et surtout des nouvelles fraiches de quelques semaines ou quelques mois car la thailande change vite quand on parle d'ile....merci de vos precieux conseils!!!
Open
MA
Mariesnoopy 15 years ago
Thaïlande en juillet/août: pleut-il moins du côté de Koh Chang ou sur la côte d'Andaman?
Bonjour, nous partons en Thaïlande en juillet et août. Je sais qu'il pleut moins du côté de ko tao, ko samui....mais nous ne voulons pas aller là. Nous souhaiterions aller soit sur les îles côté andaman (koh kradan, koh phayam, koh lipe...) ou côté ko chang (ko kut ou ko mak). Où pleut-il le moins? Quelle type de mousson est-ce: grosse pluie en fin de journée, ou pluie toute la journée, plusieurs jours de suite? L'accès en bateau à ces îles se fait-il néanmoins facilement malgré la saison?

Merci à ceux qui ont des infos! bye
Open
ZE
Zentitia 15 years ago
Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours?
Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler mon itinéraire en Thailande du 6 au 28 Novembre 2011. Nous partons en famille, avec 5 personnes : un couple de 60ans, un couple de 30 ans, et mon frère de 25 ans qui est handicapé moteur (fauteuil roulant manuel qui pèse 10kg) tous les hotels ci dessous sont accessibles aux handicapés avec chambre plein pied. Passionnée de voyage, j'aimerai offrir un voyage authentique, en pleine nature, à la rencontre de la Thailande NORD et SUD Nous avons un budget trés serré, j'ai donc cherché des hotels pas cher/ ( pas des 3 étoiles :) / budget 1000€/pers hors avion CDG-BKK

J'attend avec impatience vos avis 😉

J0 / AVION PARIS BANGKOK J1 / arrivée BANGKOK à 11h du matin / repos, installation à SHANTI LODGE dans le quartier calme au centre ville. J2 / BANGKOK Visite du temple WATPHO / balades dans les KLONG en pirogue

J3/ Avion pour CHIANG MAI , installation soit à MOUNTAIN VIEW GUESTHOUSE ou au ALL in ONE ???? J'hésite sachant que nous ne sommes que 2 à parler anglais, et qu'au all in one ils ont l'air sympa et parlent français.(le jardin et le calme est important pour nous) J4 / CHIANG MAI / festival des lumières loy kratong (qui tombe le 10/11 cette année) J5/ CHIANG MAI / visite du marché du dimanche / visite de la ville/petit tour en éléphant / tiger kingdom avec calin aux tigres J6 / CHIANG MAI /

J7 / THATHON / RIVIERE KOK ballade en bateau thaton/chiang rai/ OLDTREE GUESTHOUSE / un couple dont un francais qui a vraiment l'air trés sympa J8 / THATON/ CHIANG RAI / visite de la région/ pas encore d'idée précise J9 / THATON/ CHIANG RAI

J10/ retour CHIANG MAI / ALL IN ONE? /ou montain view guesthouse J11/ CHIANG MAI/repos

J12/SUKHOTAI / trajet chiang mai sukotai / installation/ repos / LOTUS VILLAGE ou RUAN THAI HOTEL qui a une piscine J13/SUKHOTAI / levé tôt et visite des temples à la fraiche/ J14/ SUKHOTAI/ visite J15/SUKHOTAI/ depart pour bkk ou vers aeroport de chiang mai pour descendre à krabi

J16/ KRABI/ snorkelling, bateau/ farniente / connaissez vous des hotels pas cher et accessibles pour handicapés? J17/KRABI/ J18/KRABI/ J19/KRABI/ J20/retour BANGKOK trajet pour AMPAWA et visite de AMPAWA marché flottant J21/ AMPAWA / visite J22/ AMPAWA / depart bangkok/VOL Bangkok pour Paris à 19h05

J'ai lu les commentaires sur la difficulté d'accès pour les handi en thailande, mais c'est pas parceque l'on est en fauteuil que l'on ne peut rien faire. donc malgrès tout c'est parti mon kiki 😄

Merci à vous de votre aide et de vos suggestions !
Open
SE
Seabel 15 years ago · Nathalie65
Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans)
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants en bas âge ( 3 ans et 2 ans).

Nous avons décidé de partir en famille pour la première fois avec nos enfants, le choix de la Thaïlande s'est fait naturellement, car nous avions trouvé ce pays très accueillant et un peu de recherche sur le net nous a reconforté dans le fait que c'est un pays "facile" pour voyager avec des enfants.

Mais après avoir parcouru les différents post de ce forum en long et en large et je suis toujours autant perdue dans mon organisation pour notre 1er voyage familliale pour la période du 11 juillet au 1er août.😊 Nous avons déjà réservé nos billets PAR/BKK avec Oman Air. ça c'était facile 😛, mais maintenant je sèche un peu pour l'organisation du séjour même 🤪

Pouvez vous m'aider afin d'y voir plus clair ????

Je me permet de vous soumettre notre programmation voyage avec des lieux, attractions qui nous attirent. N'hésitez pas à donner votre avis 🙂 (les dates de voyage sont flexibles)

- (J1-J2) 11-12/07 : PARIS-BANGKOK arrivée J+1 à 19h15 / nuit à Bangkok

- (J3-J6) 13-15/07 : Kanchanaburi (balades river Kwai et alentours, Safari parc open zoo, Tiger Temple ?)/ 3 nuits

- (J6) 16/07 : BKK ? et BKK hua hin (je sèche sur ce trajet là, je ne sais pas si le fait de retourner sur bangkok est + simple pour rejoindre ensuite Hua Hin? quitte à rester 1 nuit sur BKK...)

- (J7-J10) 17-20/07 : Hua Hin et alentours / 3 nuits

- (J10-J17) : Koh Tao (via Chumphon), Koh Phangan ou directement Koh Samui ?/ 6 nuits

- (J18-21) : Retour sur BKK (Parc Siam, Dream World, Khlongs, Siam World...) / 4 nuits

- (J22) : Retour sur Paris

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour vos avis et conseils :)
Open
MI
Micocum 15 years ago · PatriceAsia
Itinéraire pour une semaine en Thailande
Bonjour à tous et toutes,

J'écris encore une fois sur le forum car il m'aide vraiment beaucoup :-) Voilà, nous sommes pour le moment au Cambodge, nous devrions retourner probablement sur la Thailande à partir du 4 ou 5 juillet.

En effet, on aime beaucoup le Cambodge mais pour moi rien ne vaut la Thailande ! Nous y avons passé un mois l'année assée (sukhothai, bangkok, Kanchanaburi, chiang mai, chiang rai etles îles).

Vu que nous retournons sur la Thailande, on n'arrive pas a redémarrer un petit itinéraire de 7 à 10jours afin de voir d'autres villes.

On s'était dit l'Isan, ou Phrae, Nan, Pai et puis un petit retour sur CM ( pour le marché!;-) ).

C'est pourquoi je m'adresse à vous, car l'option rechercher ne m'a pas forcément aidé à prendre une VRAIE décision.

Peut être y a t il d'autres villes qui sont chouette à voir, mais je n'arrive pas a défaire ce noeud.

Donc ma question est : L'Isan est -il plus interessant que Phrae, Pai et Nan ? Si oui, vers quelles différentes ville je peux m'orienter?

Attention que cette année, nous n'avons pas prit de chaussure de marche ! Et donc les treks ce sera déjà pas possible!! Merci beaucoup!

Clo&Mich
Open
MI
Micocum 15 years ago · Happysoul
Itinéraire d'une semaine en Thaïlande
Bonjour à tous et toutes,

J'écris encore une fois sur le forum car il m'aide vraiment beaucoup :-) Voilà, nous sommes pour le moment au Cambodge, nous devrions retourner probablement sur la Thailande à partir du 4 ou 5 juillet.

En effet, on aime beaucoup le Cambodge mais pour moi rien ne vaut la Thailande ! Nous y avons passé un mois l'année assée (sukhothai, bangkok, Kanchanaburi, chiang mai, chiang rai etles îles).

Vu que nous retournons sur la Thailande, on n'arrive pas a redémarrer un petit itinéraire de 7 à 10jours afin de voir d'autres villes.

On s'était dit l'Isan, ou Phrae, Nan, Pai et puis un petit retour sur CM ( pour le marché!;-) ).

C'est pourquoi je m'adresse à vous, car l'option rechercher ne m'a pas forcément aidé à prendre une VRAIE décision.

Peut être y a t il d'autres villes qui sont chouette à voir, mais je n'arrive pas a défaire ce noeud.

Donc ma question est : L'Isan est -il plus interessant que Phrae, Pai et Nan ? Si oui, vers quelles différentes ville je peux m'orienter?

Attention que cette année, nous n'avons pas prit de chaussure de marche ! Et donc les treks ce sera déjà pas possible!! Merci beaucoup!

Clo&Mich
Open
JE
Jeean 15 years ago · Ledrix
Se rendre à Koh Phangan de Bangkok?
Bonjour,

je suis actuellement à Bangkok et j'aimerais me rendre à koh phangan d'ici 2 jours.

Bon un tuk tuk m'a envoyé dans le TAT pour me proposer ses offres "exeptionnelles" mais vu la méthode de vente(limite forcée)et les prix gonflés j ai vite compris qu'on essayait de m'enfiler et je suis parti...

D'où ma question quel est le meilleur moyen pour se rendre à koh phangan?

- bus de nuit+bateau - train+bateau

Quelles sont les bonnes compagnies de bus qui proposent ce trajet et à contrario les mauvaises?J'ai entendu pas mal de choses sur des gens se faisant voler leur sac en soute, sur les bus qui mystérieusement tombaient en panne devant un hotel que le chauffeur connaissait bien(le hasard fait si bien les choses...)et d'autres mésaventures...

Avez vous un bon plan d'hotel avec clim, wifi, propre pour environ 20eur/nuit?

merci d'avance
Open
PA
Pascale88 15 years ago · Kalong39
Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger?
Bonjour !

Avec une amie, nous avons décidé de nous rendre en Thailande l'été prochain, les trois dernières semaines de juillet. Or je viens de réaliser que les prochaines élections ont lieu le 3 juillet, et les sites de plusieurs ministères des affaires étrangères (Canada et Suisse notamment) recommandent la plus grande prudence pour les voyageurs se rendant dans cette zone, notamment à Bangkok... car le risque d'attentat y est "réel"...

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il vraiment un risque à se rendre dans cette zone à cette époque ...? Je n'aimerais vraiment pas qu'on se retrouve au beau milieu des mêmes émeutes que celles de 2010... Et nos billets sont sur Oman air, donc non remboursables...

Bref, j'attends vos réponses / vos avis / vos commentaires ! Et merci d'avance !
Open
LA
Laurapak 15 years ago · Icloud
Hébergement à Koh Phangan (Thaïlande)
bonjour,

je me tourne vers vous car je suis un peu perdue en matière d'hébergement sur koh phangan : mon ami et moi y serons du 10 au 16 septembre prochain. nous souhaiterions trouver un endroit calme mais pas trop 🤪. nous comptons aller faire un tour à la full moon mais pas envie de loger à 10m des enceintes... du coup je me tate entre haad rin (est-ce vraiment devenu une plage sale ?) ou bantai - bankai (la plage est-elle vraiment galère quand c'est marée basse)?

Niveau activité, on pense se reposer mais aussi bouger pr découvrir l'ile.

Auriez vous des conseils à me donner ? des noms d'hébergements "sécurisés" ?
Open
KY
Kykynou 15 years ago · Kings78
Visa pour la Thaïlande, arrivée en train de la Malaisie
Bonjour à tous, Nous devrions arriver en Thailande de la Malaisie, en train, du coup j'ai cru comprendre que je n'aurais qu'un visa de 15 jours. Question : si nous sortons du pays (pour aller au Cambodge-toujours par la terre) avant la fin de ces 15 jours, pourrais-je avoir de nouveau 15 jours lors de ma deuxieme entrée (depuis le Cambodge donc). Pensez vous qu'il serait plus simple de faire une demande avant à Singapour ou Kuala Lumpur par exemple? Je preceise que nous ne sommes pas en France actuellment donc pas de possibilité de faire la demande à l'ambassade (en plus notre passeport est à l'ambassade Indonésienne jusqu'à notre depart pour notre visa là-bas). Merci beaucoup de vos reponses.
Open
IN
Inesyanis 15 years ago · Jouki
Train Bangkok-Chiang Mai pendant les éléctions
Bonjour tout le monde,

Nous voulons attendre notre arrivée a Bangkok le 1er juillet afin de réserver le train couchette pour le 3 mais sur un autre forum, on me dit que pendant les élèctions les transports sont archi bondés et que je risque de ne pas trouvé de place du tout. Que me conseillez vous de faire?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 632 of 1367 Next