Thaïlande en novembre-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à toutes la communautés !

Je sollicite ici les gens qui sont parti en Thaïlande, et qui la connaisse bien. En effet, j'ai en projet de partir plus ou moins de 11/11 jusqu'au 23/12 (ma petite famille ne supporterait pas que je manque Noël ^^). Petite précision : j'y vais en mode "voyageur fauché", en comptant donc 20 euro/jour pour le logement et la nourriture. Autant dire que le budget est serré. Attention, mes innombrables questions commencent !

1) Acheter son billet d'avion, c'est mieux maintenant, bien en avance ? Ou je risque "à l'arrache", quelque jours avant, voir le jour-même ? (je suis de Bruxelles, mais j'ai déjà remarqué que le billet est 150 euros moins cher si je pars de Paris).

2) Une fille seule en Thaïlande ? Est-ce risqué ? J'ai cru comprendre que les avis sont fort partagé à ce propos (si des voyageurs sont tenté par mes dates, ne fut ce que les dates de mon départ :) viendez avec moi en Thaï).

3) Je compte faire un itinéraire du style Bangkok, Phuket, les îles. Vu que j'y reste 6 semaines, je commencerai peut-être également le Nord. A voir. Je sais aussi que le Sud est souvent plus cher. J'avais donc pensé au camping sauvage. Recherche Google : je vois des réponses de gens indignés du style : "c'est un scandale, pitoyable ! Tu sais te payer le billet mais pas la chambre ?"... Euh... Si on va par là, beaucoup de gens ne voyageraient plus à mon avis. Ceci dit... j'ai vu d'autres commentaires qui témoignent de camping sauvage sur certaines îles plus "perdues". Quid ?

4) Je veux à tout prix éviter de me restaurer dans des établissements adoptant nos modes occidentales. J'imagine qu'il y a des aubettes qui vendent de la nourriture thaï pas trop cher. Je me trompe ? Quel est le plat incontournable d'après vous ? A combien s'élève la restauration (d'après le routard, il est possible de manger pour moins de 150 baht).

5) Partir avec rien, revenir avec plein ! Est ce que les vêtements sont vraiment bon marché là-bas ? Je n'ai pas trouvé de tranche de prix, approximatif.

6) Qu'est ce qui est VRAIMENT incontournable comme endroit ? J'essaie de faire le tri entre toutes ces villes, je regarde les itinéraires conseillés, mais j'ai l'impression que ce sont des endroits TRES touristiques. Alors comprenons-nous bien, je ne suis pas contre, mais si c'est pour être sur les plages de Phuket surpeuplées, je ne vais pas si loin, et prends un ticket Bruxelles-Marseille. (La règle n'est pas à suivre pour les villes bien entendu, mais c'est vrai que pour ce qui est des îles, j'essaierai de trouver du calme et de la beauté).

7) Des glaçons ou pas ? J'ai pu lire des témoignages qui sont formels ! Pas de glaçons ! Pas boire de l'eau du robinet... PAradoxalement, on peut lire que c'est potable dans de nombreux endroits. A côté de ça, un témoignage d'un français qui y habite, qui dit que les glaçons sont fait avec de l'eau en bouteille. Quid ?

8) Pas vraiment une question, mais ici, je vous demanderais plutôt si vous avez des bons conseils à me donner, de manière générale. Et étant donné que je pars avec un grand sac, et que ce sera plutôt "à l'aventure", y a t il des choses très importantes à emporter ? Quel est votre fitting ?

Je pense avoir fait le tour, même si j'en aurais peut-être d'autres en stock !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Elles m'aideront à planifier au mieux mon voyage !
PI Pirandy Veteran ·
La première chose qui me vient : partir le 9/11 pour profiter de la superbe fête de Loy Krathong 😉

Une fille seule, si elle respecte un minimum la prudence, comme partout ailleurs, pas de problème.😉

Pour les glaçons, vérifier qu'ils ont des trous = eau minéral !
LO Lopas Regular ·
Avion: Pour le billet d'avion, commence à l'acheter maintenant, trop risquer de le prendre à la dernière minute, surtout qu'en novembre la haute saison commence. Partir de Paris n'est pas moins cher en partant de Bruxelles... regarde sur govoyage ou Kayak, partir et revenir le week end coute tjs plus cher, fait des simulations avec des jours différents, préférable de partir un mardi ou mercredi et revenir un lundi....

Fille seule: à ma connaissance y as pas de risque, surtout qu'en Thailande tu ne reste jamais longtemps seule..... il m'est arrivé plusieurs fois de faire un bout de chemin avec d'autres touristes...

Camping: vu le prix de certain guest house (10 à 15 €) et un ventillo ne fait pas de tort.... le camping n'est pas si développé comme en Europe...

Resto: si tu mange européen cela vas te couter cher, n'hésite pas à manger dans la rue, c'est très bon et pas cher. Là ou il y as du monde c'est que c'est bon 😉

Partir avec rien: il est tjs conseillé de partir avec presque rien, tu trouvera tout sur place.... arriver à Bangkok, prend toi quelque jrs pour faire tes achats (chaussures, t-chirts, savon, crème etc... il y a le marché de Chatuchak ouvert que le week end. Tu achète ce que tu as besoin pour tes 6 semaines, au retour de ton voyage, reste à Bangkok 2 jrs pour tes achats pour la Belgique... ça t'évite de t'encombrer pour rein, sinon les Hotels fond le service bagages, tu laisse tes affaires à l'hotel et au retour tu récupère tout....

Endroit: il est vrai que Pukhet ou Pattaya n'est pas typique, bien qu'en s’éloignant un peu tu trouvera un peu de calme... un endroit que j’adore, c'est Krabi ( Ao Nang ) pas trop de touristes et tu accès à plein d'iles au alentour... et aussi moins cher que les grandes villes touristiques....

Glaçons: bah comme partout ailleurs faire attention, boire de l'eau en bouteille et tu peu acheté des paquets de glaçons dans les 7/eleven.....

Voilà bon trip....😉
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
ME Melenasteph ·
Chouette ! Merci pour vos réponses. Donc, de manière générale, toutes les mises en garde sont peut-être parfois un peu exagérées. Je comptais bien "canoter" avec d'autres voyageurs rencontrés sur les routes :)

J'ai bien noté l'astuce des achats avant de partir... Très bonne idée.

Par contre, je me souviens avoir vu un reportage il y a trèèèès longtemps (genre 7-8 ans) sur le Sud de la Thaïlande, et ils parlaient de bungalows très rudimentaires sur les plages qu'on pouvait louer pour deux ou trois euros la nuit.

Je ne parviens pas à retrouver le(s) endroit(s). L'un de vous y est allé ?

Concernant la bouffe ... J'entends mon père me dire ce matin "mais regarde là, un hotel avec buffet américain à volonté !". moi : "papa, je ne veux pas rester au même hotel, et je ne veux pas manger occidental !!!!". Soit conflit de génération, il ne comprend pas trop le trip du voyage "sac à dos".

Krabi est en effet une étape auquel je pense sérieusement. Voilà qu'on me confirme l'endroit :)
LO Lopas Regular ·
Par contre, je me souviens avoir vu un reportage il y a trèèèès longtemps (genre 7-8 ans) sur le Sud de la Thaïlande, et ils parlaient de bungalows très rudimentaires sur les plages qu'on pouvait louer pour deux ou trois euros la nuit.

Comme tu le dis y as trèèèèès longtemps, les prix augmentes en Thailande comme partout..... Tu trouvera pas mal de Bungalows sur les plages de Thailande....

Coté bouffe, je me tape pas 15000km pour manger dans un Hotel avec buffet européen....
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à toutes la communautés !

Je sollicite ici les gens qui sont parti en Thaïlande, et qui la connaisse bien. En effet, j'ai en projet de partir plus ou moins de 11/11 jusqu'au 23/12 (ma petite famille ne supporterait pas que je manque Noël ^^). Petite précision : j'y vais en mode "voyageur fauché", en comptant donc 20 euro/jour pour le logement et la nourriture. Autant dire que le budget est serré. Attention, mes innombrables questions commencent !

1) Acheter son billet d'avion, c'est mieux maintenant, bien en avance ? Ou je risque "à l'arrache", quelque jours avant, voir le jour-même ? (je suis de Bruxelles, mais j'ai déjà remarqué que le billet est 150 euros moins cher si je pars de Paris).

Il est en général préférable de prendre le billet le plus tôt possible. Un des meilleurs site de comparaison (qui ne vends rien) est http://www.skyscanner.fr/

2) Une fille seule en Thaïlande ? Est-ce risqué ? J'ai cru comprendre que les avis sont fort partagé à ce propos (si des voyageurs sont tenté par mes dates, ne fut ce que les dates de mon départ :) viendez avec moi en Thaï).

Non il y a bien moins de risque en Thaïlande qu'en France ou en Belgique ! (Précautions minimum quand même !!!)

3) Je compte faire un itinéraire du style Bangkok, Phuket, les îles. Vu que j'y reste 6 semaines, je commencerai peut-être également le Nord. A voir. Je sais aussi que le Sud est souvent plus cher. J'avais donc pensé au camping sauvage. Recherche Google : je vois des réponses de gens indignés du style : "c'est un scandale, pitoyable ! Tu sais te payer le billet mais pas la chambre ?"... Euh... Si on va par là, beaucoup de gens ne voyageraient plus à mon avis. Ceci dit... j'ai vu d'autres commentaires qui témoignent de camping sauvage sur certaines îles plus "perdues". Quid ?

Super idée économique ! Tu dors une nuit dehors, tu es embarquée par la police et tu est logée gratuitement jusqu'à ton retour !!! Camping sauvage INTERDIT en Thaïlande.

4) Je veux à tout prix éviter de me restaurer dans des établissements adoptant nos modes occidentales. J'imagine qu'il y a des aubettes qui vendent de la nourriture thaï pas trop cher. Je me trompe ? Quel est le plat incontournable d'après vous ? A combien s'élève la restauration (d'après le routard, il est possible de manger pour moins de 150 baht).

Tu mangeras très bien partout dans les gargotes de rue. On peut manger pour 25/30 bath. Le pad Thaï, le Riz frit (Khao Pat), et plein d'autre choses sont souvent délicieuses. (Attention, toutes les salades thaïes sont très épicées.)

5) Partir avec rien, revenir avec plein ! Est ce que les vêtements sont vraiment bon marché là-bas ? Je n'ai pas trouvé de tranche de prix, approximatif.

Oui c'est assez peu cher, le jean 501 coûte 15€ !!!

6) Qu'est ce qui est VRAIMENT incontournable comme endroit ? J'essaie de faire le tri entre toutes ces villes, je regarde les itinéraires conseillés, mais j'ai l'impression que ce sont des endroits TRES touristiques. Alors comprenons-nous bien, je ne suis pas contre, mais si c'est pour être sur les plages de Phuket surpeuplées, je ne vais pas si loin, et prends un ticket Bruxelles-Marseille. (La règle n'est pas à suivre pour les villes bien entendu, mais c'est vrai que pour ce qui est des îles, j'essaierai de trouver du calme et de la beauté).

Trop compliqué à t'expliquer. Choisi un itinéraire et poste le on fera des commentaires ou contacte moi par Skype vie ma signature.

7) Des glaçons ou pas ? J'ai pu lire des témoignages qui sont formels ! Pas de glaçons ! Pas boire de l'eau du robinet... PAradoxalement, on peut lire que c'est potable dans de nombreux endroits. A côté de ça, un témoignage d'un français qui y habite, qui dit que les glaçons sont fait avec de l'eau en bouteille. Quid ?

Tous les glaçons que l'on trouve en Thaïlande sont fait industriellement avec de l'eau filtrée. Aucun risque. l'eau du robinet est OK pour se laver les dents etc..., mais pour boire il est préférable de prendre le l'eau en bouteille.

8) Pas vraiment une question, mais ici, je vous demanderais plutôt si vous avez des bons conseils à me donner, de manière générale. Et étant donné que je pars avec un grand sac, et que ce sera plutôt "à l'aventure", y a t il des choses très importantes à emporter ? Quel est votre fitting ?

Toujours sur ma signature tu trouveras une rubrique "conseils" !

Je pense avoir fait le tour, même si j'en aurais peut-être d'autres en stock !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Elles m'aideront à planifier au mieux mon voyage !

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LI Lindoudou Globetrotter ·
ma dernière expérience(décembre 2010):

les bungalows:je n'ai jamais été dans une île style Pukhet, mais par exemple à Ko Mak, un mignon bungalow, simple mais propre coûte 350 baht, soit 9 euros.Il y en a toujours moins cher, un peu abandonné, dévasté par la mousson.Du camping??Jamais vu

les repas: entre les cafés branchés et la gargotte de rue, il y a un monde.Un prix moyen pour un plat" rice with...."=80 baht, un curry=120 baht.Je suppose que dans les îles huppés cela doit coûter plus.Les marchés de nuits et les stands de bouffe devant les gares sont excellents!!! Nous avons dépensé à deux40 Euros par jour pour transport, visite, logement et nourriture et sans nous serrer la ceinture. Les glaçons on y succombe, car les cocktails sont trop bons, donc tu partiras avec de bonnes résolutions et ensuite....😎 Pour le vol c'est moins cher de Paris, sinon regarde aussi depuis Londres.Nous on a fait Londres-Hong Kong-Bangkok (environ 430 Euros le tout en décembre 2010)
ME Melenasteph ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont très utiles...

MAIS... Rien n'y fait, je ne comprends pas pourquoi on me répond avec autant de véhémence lorsque je parle de camping sauvage ! Du fait de mon boulot, j'ai plus que l'habitude des camping et bivouac, donc j'insiste sur le fait que je n'ai pas un besoin accru de confort.

Mais si je veux pouvoir rester 6 semaines sur place, je me dois de faire les choix les moins coûteux, voir même gratuits. Alors certes, je dépense 700 euros pour un billet d'avion, mais est ce que ça m'empêche de vivre sur place pour parfois moins de 10 euros par jours ?

Eclairez moi car vous n'êtes pas les seuls à me répondre brusquement quant au sujet du camping sauvage.
TH Thuan Globetrotter ·
Eclairez moi car vous n'êtes pas les seuls à me répondre brusquement quant au sujet du camping sauvage. salut c'est simplement déconseiller .. et voir interdit ( le camping sauvage ..) puis les thaïes ne comprendrons pas .. que tu puisse te payer des vacances . un billet d'avion et pas te payer une guest .( entre 5 et 10 euros .🤪. ). ne pas oublier que tu vas dans une autre culture .. et pour passer de bonnes vacances le mieux est de la respecter .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME Melenasteph ·
Mmmh, d'accord, il est bien évident que je me dois de respecter la culture. Mais moi-même je ne comprends pas le soucis des camping sauvage...

Même dans nos contrées en fait, c'est une chose qui m'est difficile à comprendre... Le camping sauvage est pour moi source de plaisir, outre le fait que ce soit aussi gratuit. (A choisir, je préfère dormir dans une tente que dans une guest house...)

Quoi qu'il en soit, vu les réponses, je vais clairement éviter le camping sauvage, mais avec tristesse...
TH Thuan Globetrotter ·
salut. ne pas sous estimer le cotée sécurité .. il ya des plaisirs qui coûter fort cher 🤪🤪..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
Tu mangeras très bien partout dans les gargotes de rue. On peut manger pour 25/30 bath. Le pad Thaï, le Riz frit (Khao Pat), et plein d'autre choses sont souvent délicieuses.

Apparemment je suis le seul à le penser sur ce forum, mais j'ai mangé dans des gargotes de rue où la nourriture s'avérait immonde... Et je trouve que la qualité ne s'est pas arrangée depuis quelques années, car les prix n'augmentant pas ou trés peu, ce sont les ingrédients qui baissent..; Mon entourage thaï est aussi souvent grognon... Mais puisque tout le monde affirme le contraire, ça doit être moi...🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like