Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Camalia 16 years ago · Tomyclancy
Full Moon Party à Koh Phangan le 31 décembre 2010
Bonjour à tous,

Je serais en Thailande du 18 décembre au 15 janvier.

Dans la région de Chiang mai les 10 premiers jours puis je fonce dans le sud ou je compte faire un passage a koh phan gam pour la full moon pour le nouvel an. J'ai oui dire qu'il est nécessaire de réserver un bungalows pour ne pas me retrouver dehors.!!! Et c ca le pb, je n'arrive pas a reserver sur le site de koh phan gam info guide. J'ai trouvé un bungalows sympa a fantasea resort Chaloklum pour 900baths/ jours. D'ailleurs on m'a dit que c cher. Mais c la saison haute. Faut t'il que je m'affole? Auriez vous un bon plan sympa de bungalows sur la plage?

Ceci est mon premier voyage et je serais seule. Si vous etes dans les parages dans cette periode, cela sera un plaizir de vous rencontrer et boire un verre.

Merci pour votre aide. Camalia
Open
MA
Marclamarre 16 years ago
Visite possible de Krao Phra Viharn (Preah Vihear) par la Thaïlande?
Bonjour!

J aimerais beaucoup visiter a nouveau ce magnifique temple. Peux-t on le visiter a present a partir de la Thailande. En 2008, c etait la gueguerre entre le Camborge et la Thailande, et l acces par la Thailande etait impossible... merci d avance pour vos infos recente. Si vous connaissez un site qui pourrait m aider a trouver la reponse...

Je viens d arriver a Chiang Mai, et l offre pour faire des treks m attriste au plus haut point... A part la region au nord de Chiang Rai, connaisez-vous des coins (surtout recules) qui offrent des treks moins "commerciaux"?

merci Marc de Montreal en vadrouille en Thailande.
Open
KE
Kepassa 16 years ago · Hmh
Stand de tir à Koh Samui (Thaïlande)?
Bonjour à tous!

Je souhaite savoir si parmi vous, il y en aurai qui connaitrai un bon stand de tir a Koh Samui car la dernière fois que j'y suis allé on à effectivement pu tirer à la mitraillette mais au coup par coup... 😕 Je recherche de l'automatique, de la rafale, du ratatata quoi ! 😏

Merci d'avance 😉
Open
MI
Misan34 16 years ago · Dams1984
Temps à Phuket et dans le sud de la Thaïlande en ce moment? (21 décembre)
Bonjour,

Pour savoir quel est le meilleur endroit pour les prochains jours. La météo annonce des orages épars pour les 10 jours à venir dans le sud de la Thailande. Si quelqu'un y est en ce moment peut il me dire si ce sont des pluies brèves ou toute la journée. Est-ce que cela vaut le coup d'aller vers le sud (PHUKET, KOH samui) malgré ces intempéries. Merci d'une réponse rapide.

Misan
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago · NadegerFERM
Peut-on faire un visa pour la Chine et Hong Kong/Macao à Bangkok?
bonjour ,

je prevois un trip de 6 semaines en chine en 2011 je souhaite savoir si je peux faire mon visa avant de partir en chine en thailande a bangkok ? et combien ca va me couter ? et j aimerais savoir aussi si il faut un visa pour HK et macao ?7 Merci d 'avance pr vos reponses qui sont les bienvenues!! a tres bientot vanilla
Open
PI
Pivolo 16 years ago · Philgbo
Louer une moto à Samui côté Lamai?
bonjour a tous fin janvier nous serons pour 3 semaines sur samui et les alentours donc pour les déplacements une moto pour 2 je pense que ce sera très pratique. par contre dans les loueurs il y a du bon et du moins bon , ma question est qui connais et qui à eu affaire avec des loueurs correctes qui ne veulent pas t'arnaquer . quel est le prix pour environ 3 semaines ?(moto avec assurance).quel type de moto par rapport aux routes on loue la bas? merci a tous pour vos réponses pivolo
Open
SO
Sosalito 16 years ago · Christmi
Voyage d'une semaine en Isan (Thaïlande)
wadee!! Pour mon troisieme sejour en thailande je souhaite decouvrir l'isan. je commencerais mon voyage par bkk-kho samui - koh phangan-bkk.Et apres je souhaite passer deux semaines au laos, en me rendant au laos par ventiane je souhaite passer une semaine en isan.Par quelle ville me conseiller vous de passer? ou les paysages sont-il les plus sympa? en sachant que je n'aime pas trop courir pendant mes voyages, mais plutot trouver un coin sympa et y rester 4-5 jours pour rencontrer des locaux;me balader en becane... merci a tous.
Open
NI
Nietta13 16 years ago · Ifraz
Circuit de quinze jours en Thaïlande fin septembre
Bonjour à tous,

Nous partons mon fils de 24 ans et moi meme pour un circuit de 15 jours en Thailande et restons 2 jours sur Puket et retour à la maison, ma question voilà, c est notre premier circuit et nous ne savons pas s il faut une valise coque ou sac à roulette et le genre de vétements à prendre pour cette saison là et comment cela ce passe t il

Merci de vos réponses
Open
CR
Crayon 16 years ago · Teamten
Ko Tarutao: location de tente de de bungalows?
Bonjour, Nous partons à 3 bientôt pour la Thaïlande avec comme objectif d'aller sur Ko Tarutao. On a retenu cette île car pas d'hôtel, pas d'infrastructures ou presque...bref, pas de tourisme de masse. La question que je me pose est la suivante : est-on sûr de pouvoir louer une tente chez les rangers ? J'ai vu qu'il y avait un site internet pour réserver les bungalows spartiates, mais bon, pas envie de réserver car on est flou sur nos dates. Ont-ils des tentes à coup sûr ou faut-il emmener la sienne ? Autre question : quid du snorkeling sur l'île et aux alentours ?

Merci pour vos réponses !
Open
AD
Adaii 16 years ago · Dim69
Location de moto à Nakhon Pathom? (Thaïlande)
Salut à tous , je suis à Nakhon Pathom quelques jours , j'ai des difficultés pour trouver une location de scooter pour sillionner la région . Si quelqu'un a une idée ou une adresse !!! merci
Open
AN
Animaniac 16 years ago · Forzacorse
Vaccins pour aller du Cambodge à la Thaïlande?
bonjour a tous, j'ai lu qu'aucun vaccin n'etait obligatoire pour aller en thailande ou au cambodge, mais que la thailande exigeait un certificat de vaccination contre la fievre jaune pour les voyageurs en provenance du cambodge, qqun peut temoigner?
Open
LO
Lolo4473 16 years ago · Thuan
Programme sympathique pour dix jours en Thaïlande fin janvier?
Bonjour Bonjour,

Je souhaite partir fin janvier avec ma femme en Thaïlande, nous avons 10 jours à passer. Au programme, nous souhaiterions passer environs 3 jours sur Bangkok (hôtel de charme a trouver et à nous conseiller). Bien sur pas trop loin des activités et des visites du centre de BKK.

Ensuite, nous souhaiterions partir sur la côte (vers la mer d'Andaman) en évitant Phuket (certainement trop touristique....). Si une personne pouvait nous conseiller sur un programme sympa. Cela serait un grand plaisir pour nous.

Bye

Lolo
Open
SA
Samui 16 years ago · Samalène
Réserver un billet pour la Thaïlande sans son numéro de passeport?
Bonjour,

Je compte partir en thailande au mois d'avril.

J'ai un passeport delphine de 2003 avec la photo qui se décolle, le sceau république française est déchirée.

Je suis allé ce matin en mairie pour renouveler mon passeport. Mais pas de rendez vous avant le 7 janvier et ensuite on m'annonce 6 semaines de délai...

Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de réserver un billet sans mon numéro de passeport? Sur opodo ils ne le demandent pas mais j'ai l'habitude de réserver sur go voyages qui eux le demandent.

Avez vous un retour d'expérience?
Open
NO
Nouette 16 years ago · Candéou
Hôtel avec piscine à Bangkok ayant un bon rapport qualité-prix?
Bonjour, Je cherche un hôtel (avec piscine de préférence) sur Bangkok. Je souhaite un excellent rapport qualité prix, c'est à dire un peu de déco, que la chambre ne soit pas triste, un peu de verdure, de la propreté, un peu de charme. Mon budget : maxi 60€ pour 2 adultes et notre fille de 10 ans. Peut-être les habitués de cette capitale pourront-ils me dénicher cela! Merci d'avance
Open
FR
Frenchietrip 16 years ago
Prix du voyage/transport Ho-Chi-Minh - Bangkok?
hello🙂, j'aimerai connaitre le prix moyen pour un voyage ho-chi-minh bangkok(bus, bateau, transport herbergement, nourriture, visa..), je regarde le prix avion qui est a 65/80dollars avec air asia, ca me parait une solution plutot economique et rapide, qu'en pensez-vous?sachant que le but n'est pas de visiter le cambodge mais juste d'y passer pour rejoindre bangkok, merci d'avance pour vos reponses...🙂 carole
Open
DJ
Dju76 16 years ago · Lwa51
Boucle Pai - Mae Hong Son ou Triangle d'or?
Bonjour,

Mon copain et moi partons trois semaines en Thailande en janvier. Notre itinéraire est presque complété sauf que nous hésitons sur un point...

Nous prévoyons rester environ 7 jours dans le nord.

Deux choses m'intéressent... voici les options :

1. Louer une voiture de Chiang Mai et faire la boucle du triangle d'or : Jour 1 : CM-Chiang Dao-Thaton-Mae Salong Jour 2 : Doi Tung-Mae Sai-Sop Ruak(musée)-Chiang Saen-Chiang Rai Jour 3 : Phayao-Lampang-CM

ou bien

2. Louer une voiture et faire la boucle Pai-Mae Hong Son et faire un trek là-bas

On pourrait probablement faire les deux en 7 jours, mais j'ai peur de devoir trop courir, surtout si on veut prendre un peu de temps à Chiang Mai et faire un trek de deux jours quelque part...

Selon vos expériences, laquelle de ces deux régions est la plus "inspirante" et "dépaysante"? Nous avons déjà visité la Chine, sommes de grands sportifs et aimons l'action!

Merci beaucoup,

Julie
Open
FE
Feudore 16 years ago
Adresses pour l'achat d'un khene à Bangkok?
Bonsoir,

Des amis cherchent à acheter un Khene sur Bangkok. Je parle d'un vrai instrument à utiliser, pas d'un objet décoratif. D'ailleurs, à ce sujet, peut être en existe t'il différentes sortes ? Si vous avez des infos là dessus, cela m'aidera à affiner mes recherches.

Mais surtout, auriez vous vous de bonnes adresses pour en acheter un ? L'idéal étant de me donner l'adresse en anglais et surtout en thaï.

Je vous remercie de vos réponses :-)

Bonne soirée
Open
BE
Begoonia 16 years ago · Paoline13
Itinéraire pour quatre semaines en Thaïlande en novembre avec un bébé de 12 mois?
Bonjour,

Nous partons pour 4 semaines en Thaïlande en novembre prochain avec notre bébé de 12 mois. Beaucoup de questions au sujet de ce voyage : Pourriez-vous me conseiller concernant l'itinéraire !! Nous pensons passer 10 jours à Bangkok, faire des visites à la journée dans un premier temps, passer 4 jours à Angkor au Cambodge et 10 jours dans les îles du sud. Que conseillez-vous ? peut être un autre itinéraire ?!!? Est-il possible de trouver facilement des petits pots pour bébé ? Merci
Open
VA
Vanessaetsim 16 years ago · Lepechou
Réservation de guest house à l'arrivée sur Ko Chang? (Thaïlande)
Bonjour à tous, Je suis quotidiennement vos discussions depuis que j'ai acheté mon billet d'avion il y a plusieurs mois et le moteur de recherche m'a déjà permis de répondre à bon nombre de mes questions. Je vais tout de même avoir besoin de votre aide et de vos précieux conseils pour finaliser mon voyage. Je ne suis jamais allée en Thaïlande, ce sera également mon premier voyage longue distance sans quelqu'un qui connaisse déjà le pays.

Donc, une première question : je voudrais terminer mon voyage par quelques jours sur Ko Chang. J'ai choisi cette île car elle est plus proche de Bangkok (emploi du tps bien chargé), parce qu'elle me semble encore relativement protégée et parce qu'elle permet de faire des balades dans la forêt. Je voudrais séjourner dans le sud de l'ïle, près du village de Bang Bao. Il me semble difficile de rejoindre cette partie de l'île, est-ce possible d'arriver à une guest house là-bas en ayant quitté Bangkok le matin? Cela vous semble-t-il être un bon choix? Merci d'avance à vous tous!
Open
WA
Wallila 16 years ago
Liaison Langkawi - Koh Lipe en "speed boat"?
Salut à tous,

Je fais appel à vous pour mon voyage en malaisie (du 7 janvier au 24 janvier) J'aurais voulu partir sur la cote est mais malheureusement, les conditions climatiques ne s'y pretent pas. (une prochaine fois surement)

- j'aimerais savoir si la liaison langkawi - koh-lipe en speed boat (liaision de 1heure) est toujours active car j'aimerais réserver mes hotels.Il s'agit de la liaison citée ici :

- J'aimerais également des conseils pour choisir laquelle de ces 2 iles : PANGKOR ou PENANG.

Merci à vous
Open
BO
Bonjourciao 16 years ago · Nicolaskoala
Trouver un hébergement à Krabi, Railay ou Koh Lanta pour sillonner entre ces endroits?
Bonjour, nous comptons arriver à Krabi le 17 février prochain (en revenant de Kanchanaburi) et en repartir (pour Bangkok) le 23 février. Je voulais aller dans la région de Krabi, Railay, Koh Phi Phi, mais je ne sais pas où séjourner pour ces 6 nuits. Je ne me vois rester 2 nuits par endroits, car je voyage avec mes 2 petits de 11 et 7 ans. Au pire, nous pourrions passer 3 nuits à un endroit, et 3 nuits dans un autre.

Mais où se baser pour rayonner ? J'adore les paysages qui ne sont pas trop monotones, comme à Railay. Mais nous ne faisons pas de plongée, juste du snorkeling, et nous ne sommes pas du tout des fêtards. Nous sommes prêts à nous lever tôt pour éviter l'arrivée massive des longtrails boats emplis de touristes.

Mais question budget, je vois que rien n'est "pas trop cher" ! En relevant notre budget par nuit, je dirais 40 à 50 € max....

Si vous pouviez m'aider et me donner vos avis, merci !
Open
YO
Yoshimi 16 years ago · Vivlavie
Transport de Bangkok vers Sukhothaï?
Bonjour à tous!

Après plusieurs semaines de recherches pour la préparation de notre itinéraire, il y a un petit bout qui me cause encore problème et j'aimerais avoir votre aide et vos conseils pour m'éclairer.

Nous arriverons à Bangkok le 21 janvier pour 3 nuits. Ensuite nous voulons nous diriger vers Sukhothai. Après réflexion, je crois que nous opterons pour le bus comme moyen de transport (j'ai lu que Win Tour était une bonne compagnie). Nous sommes plus ou moins intéressés à passer une nuit dans le bus (nous l'avons fait quelques fois lors de précédents voyages et les lendemains sont difficiles lorsque ne dort pas beaucoup!), alors j'avais pensé quitter Bangkok en après-midi le 24 janvier (vers 14h ou 15h) pour arriver à Sukhothai en fin de soirée. Est-ce que quelqu'un sait si c'est facile de trouver un bus depuis la gare de Mochit direction Sukhothai vers cette heure là? Y a-t-il plusieurs départs? Je n'arrive pas à trouver des horaires sur internet... Croyez-vous que c'est une bonne idée de se présenter sur place et d'acheter notre billet environ 1h avant le départ, ou est-il préférable de réserver à l'avance? Je ne suis pas certaine de faire confiance à ces agences sur Khao san road... :)

Si nous nous tenons à ce plan, nous arriverons le 24 janvier en fin de soirée à Sukhothai, y passerons une première nuit, ferons la visite des ruines le lendemain, y passerons une deuxième nuit, et quitterons le 26 tôt le matin par bus direction Chiang Mai (j'ai lu que c'était un trajet à faire de préférence le jour afin de pouvoir voir les beaux paysages).

Croyez-vous que c'est un bon plan? Ou est-ce que vous feriez les voyages de bus de nuit?

Nous pensons séjourner au TR Guesthouse à New Sukhothai, quelqu'un y est déjà allé??

Merci pour votre aide!
Open
BO
Bonjourciao 16 years ago · Lkjc
Voyage Cambodge-Thaïlande avec mes deux enfants du 4 au 25 février 2011
Partant du 4 au 25 février 2011 avec mes 2 kids (11 et 7 ans), principalement en Thaïlande) de graves questions me tarraudent nuits et jours 🤪 : les vols intérieurs vont se faire en avion (+ chers, mais + rapides et + pratiques qd on est le seul adulte).

J'ai vraiment besoin de l'avis de ceux qui connaissent et qui ont déjà fait à peu près cela, pour la période de février, surtout pour la partie Thaïlande : il semblerait qu'il vaut mieux acheter ses billets d'avion en avance (pour les vols internes), et j'ai plusieurs trajets à faire. Le problème si je les achète avant, c'est que je serais coincée au niveau de la durée des étapes... et du coup autant réserver des hôtels d'ici.... que dois-je faire ??????????

Puisque je ferais les transferts entre régions en avion, si je suis vraiment coincée à ce niveau-là, il faut alors que je sois sûre de mon itinéraire. Alors que dois-je changer d'après vous ???????

Et pour cette période, les hôtels : il vaut mieux les réserver d'ici pour un budget d'entre 1500 et 2000 bath ???????(si c'est un budget faisable pour la période et les lieux pour une chambre triple ???????)Sam. 05/02 : arrivée à 14h20 à Bangkok / Re-décollage à 17h55 pour Siem Reap / arrivée à 18h55. Dim. 06/02 : Angkor. Lun. 07/02 : Angkor. Mar. 08/02 : Angkor. Mer. 09/02 : Alentours de Siem Reap. Jeu. 10/02 : Vol pour Chiang Mai, via Bangkok. Nuit à Pai.Ven. 11/02: Pai : trek de 3 jours avec Thom’s Pai Elephant Camp. Sam. 12/02 : Pai : trek de 3 jours. Dim. 13/02 : Pai : trek de 3 jours. Lun. 14/02 : Pai ou Chiang Mai ou Chiang Rai : journée au feeling. Mar. 15/02 : Pai ou Chiang Mai ou Chiang Rai : journée au feeling. Mer. 16/02 : Vol pour l’une des îles du sud. Ao Nang ou Kho Phan Gan (il y a tellement d’infos sur VF que je suis complètement perdue…SOS au passage…)Jeu. 17, vend. 18, sam. 19, dim. 20, lun. 21 : Kho "x". Mar. 22/02 : Vol retour pour Bangkok.Mer. 23/02 : Bangkok. Jeu. 24/02 : Bangkok. Ven. 25/02 : Fin de matinée : avion du retour pour Paris.S'il vous plaît, aidez-moi.....je passe mes journées à lire VF.....
Open
SA
Sandra1000 16 years ago · Jaysiz01
Hôtel sympathique avec deux enfants à Koh Samui?
bonjour a tous,

je suis en train d'organiser notre voyage en thailande pour juillet 2010. Apres un séjour dans le nord, nous avons prévu une halte d'une semaine à koh samui. Même avec le routard 2010 et le dernier lonely planet, je galère 🙂. Je cherche un hotel sympa pour une famille avec 2 enfants. bophut, choeng mon ?!?!Chouette piscine et sur la plage a environ 70-80euros la nuit. Es ce faisable ? Pouvez vous m'aider...Mille mercis d'avance Sandra
Open
NI
Ninjagaiden 16 years ago · Asianmike
Itinéraire, hôtels, santé, budget pour trois semaines en Thaïlande en février avec ma fille de 3 ans?
Bonjour à tous, nous partons en février 2011 en Thailande 3 semaines avec ma femme et notre fille de 3ans et nous voulons quelques renseignements et astuce pour profiter au maximum de notre voyage.😛 je ne pense pas aller dans le nord avec la petite mais qui c'est.....

Notre budget est de 3000€. est-ce suffisant? (vol depuis la France déja payé)

Nos centre d'interet sont la plage, les iles, zoo, aquarium, cascades, éléphants, temple, paysages.

Avons nous besoin de traitements ou de vaccins?

Quel est le meilleur rapport/qualité prix pour les transports à l'intérieur du pays?

Quel villes me conseillez vous de faire avec la petite pour qu'elle s'ennuie pas trop?

Quel est le prix moyen d'une nuit pour une chambre triple ? (clim, douche et TV minimum)

Merci 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 697 of 1367 Next