Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Linguini 16 years ago
Recherche veste de cuisine à Bangkok
Bonjour, j aimerai savoir si il existe a bangkok un magasin ou l on peut trouver du materiel de cuisine (veste, pantalon, couteau, .....)

Apres avoir fait choux blanc a Saigon, j espere trouver mon bonheur dans al capital thailandaise. Merci d avance.
Open
LE
Lessli 16 years ago · Thuan
Premier voyage en Thaïlande: meilleur itinéraire pour trois semaines?
Bonjour a tous,

Ca y es je prépare mon premier voyage en Thailande, 3 semaines de bonheur!!!

Apres avoir visité de nombreux blog, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur les meilleurs lieux a voir, les incontournables, je cherche aussi de belles plages mais pas connues avec tres peu de touristes, sachant que je compte me balader un peu partout.

Donc si vous pouviez me faire partager vos meilleurs souvenirs, ce serait vraiment super.

Merci d'avance

Leslie
Open
PA
Pacron 16 years ago · Ledrix
Restaurant thaï à Paris
Vraiment très bon, pas cher, ce petit restaurant

ne propose que des plats Thaï.....Si votre compagne se languie de la gastronomie de son pays, c'est la seule adresse , à Paris

"Thaï Yim"

14 rue Caillaux 75013

Ouvert il y à moins de 2 mois, minuscule, les Thaïs du 13ieme s'y bousculent....c'est vraiment comme la bas
Open
PH
Phénixthai 16 years ago · Taty1978
Curiosité de bon ton, en Thaïlande
Je viens de lire un article qui m'a rappelé qu'en effet bien souvent, nos amis Thaïlandais,

...Lorsqu’ils tombent sur un voisin en train de sortir de chez lui ou d’y revenir, ils lui demandent : « Paï naï ? » ou « Paï naï ma ? » ( Où vastu/ D’où viens tu ? )...

Je me suis souvent surpris bien que répondant poliment, au moins par un sourire, a penser : "concierge, de quoi je me mêle !" (il y a longtemps, plus maintenant !)

Pour ce à qui c'est déjà arrive, la réponse est dans l'article ! 😉
Open
JU
Julief79 16 years ago · Abalone
Acheter un billet de train en ligne pour Sapa? (Vietnam)
Bonjour,

Je voulais acheter un billet de train avec Livitrans par internet, et ça ne fonctionne pas sur le site www.livitrans.com. Est-ce possible d'acheter les billets en ligne ailleurs? Est-ce que l'achat en ligne ne fonctionne qu'à partir du Vietnam??

merci!

Julie
Open
QU
Queenmila 16 years ago
Comment m'organiser au sud de la Thaïlande?
bonjour à tous, je suis entrain d'organiser un sejour de 2 semaines pour mon mari et moi en fevrier prochain, voici ce qui est prevu pour le moment : arrivée le 13 fevrier à bkk même jour vol pour phuket, je serais sur place pour 5 nuits et j'aimerais profiter des meilleurs endroit durant ces 5 journées, plusieurs idées mais aucun choix, pour la 1ere nuit on reste sur phuket, de toute façon on arrive en fin d'apres midi, ensuite j'hesite entre chercher un hotel sur koh phi phi, ou krabi ou mêmes ailleurs du moment que la mer soit superbe pour nager (pas de rochers) et un hotel confortable, donc je ne sais pas quelles sont les plus belles plages, ou peut être mieux vaut-il faire juste des excursions à la journée pour ces îles à partir de phuket ? ce que nous voulons c un cadre de plage magnifique et un peu d'animation le soir, resto et ballade dans le centre, j'ai aussi vu un superbe site sur les îles similans, ça m'a l'air plus depaysant et plus intimes, excursions à la journée ou nuit sur place ? nous n'avons jamais fait de plongée mais pkoi pas essayer aux similans ! pas de fiesta durant ces nuits, car nous enchainons 2 nuits à koh phangan pour la full moon party ! ensuite depart de samui à chiang mai par avion, arrivée tôt le dimanche pour profiter du fameux sunday market, ensuite 2 jours de treeking et finir par rejoindre bangkok pour les 3 dernieres nuits avant le dur retour à paris avec ses 2 degrés ! loool besoin de vos conseils pour mes 5 premiers jours svp, merci
Open
RO
Romar 16 years ago
Faire une demande de prolongation de visa à Phuket?
Bonjour,

Nous serons en THAILANDE en janvier 2011, avec 1 visa 1 entrée (soit pour un séjour de 60 jours). Peut-on avec ce visa demander une prolongation de 30 jours au service immigration de PHUKET.

Merci d'avance pour la réponse
Open
PL
Plongeurchti 16 years ago
Location de villa sur Phuket
Bonjour à tous,

Après un temps d’absence pour cause de boulot, je reviens vers le forum pour obtenir des conseils précieux concernant une location de vacances sur phuket.😄

En effet, ayant déjà fait 2 voyages en Thaïlande, 🙂 je commence à organiser un voyage entre amies afin de leur faire découvrir ce petit coin de paradis.

Je recherche une villa avec piscine pour 08 personnes, et si c'est possible avec un service petit déjeuner. Avez vous des sites à me proposer ou même des contacts directs.

Merci d'avance pour votre aide
Open
BO
Bones91 16 years ago · Boumbastic
Où passer une bonne soirée à Phuket?
Salut a tous,

Je pars en janvier a phuket Je sais que c'est a patong beach que cela bouge le plus pour passée de bonne soirée a phuket.

Mais phuket c'est une grande ile et je pense qu'il dois y avoir plein d'autre endroit sympa le soir également, je n'en connais aucun.

Si qq a des adresses ou des bons plan pour passer de bonne soirée sur l'ile de phuket je suis prenneur.

D'avance merci
Open
NA
Natgrouve 16 years ago · Thaiboy
Iles Similan: y dormir, prix?
nous aimerions aller sur les iles similans si quelqu'un y est allé et a des infos merçi d'avance, est ce qu'il est possible d'y coucher? A quel prix? sinon est il possible d'y aller sur plusieurs jours en prenant le bateau à chaque fois. Merçi pour tout renseignements.nat
Open
LO
Lopas 16 years ago · Routard14
Transport de Chiang Mai à Mae Hong Son?
Salut tlm

Voilà je part bientôt sur Chiang Mai, je voulais savoir quel moyen de transport y as t-il pour se rendre de Chiang Mai à Mae Hong Son. Me femme me dis qu'il n'y as pas de train, et donc me reste le bus, car le Van c'est bien mais j'ai pas envie d'être dans une machine à laver vus la région montagneuse.

Pour Chiang Mai je vais réservé à l'hôtel chiangmaithaihouse http://www.chiangmaithaihouse.com/index.php Dans la recherche sur le forum j'ai trouvé cet hôtel, juste que le patron veux à tout prix vendre ses excursion. Quand pensez-vous pour les connaisseurs du forum.😉

Merci à tous
Open
MU
Mune 16 years ago · Comtois
Envoi de bagages de la France en Thaïlande à prix corrects?
bonjour! je cherche a me faire envoyer des affaires personnelles -livres, vetements, babioles-de toulouse a chiangmai- pour novembre 2010- environ 30 kg. connaissez vous un bon transporteur par bateau? ou avion?quelles sont vos experiences dans ce domaine? merci pour vos reponses! on oublie la poste....197 euros pour 20 kg!
Open
EV
Eve38 16 years ago · Thuan
Consignes à bagages à la gare de Thonburi à Bangkok?
Bonjour,

Je souhaite aller à Kanchanaburi pendant mon séjour en Thailande. Etant donné que je n'y resterai que quelques jours, je ne vois pas l'intérêt d'y traîner tous mes bagages. J'aimerais savoir s'il y a des consignes suffisamment grandes à la gare pour contenir une valise ( environ 60cm). De cette façon je n'emporterai que le strict nécessaire pour 4 ou 5 jours . Merci d'avance Evelyne
Open
PH
Philgbo 16 years ago
Enquête exclusive sur M6 sur la Thaïlande ce dimanche 30 août
Dimanche 30 août vers 22h45 : "Thailande un voyage qui peut mal se terminer" concernant Ko Samui et surtout la Full Moon à Phangan : le contenu journaliste ne sera pas sans faille mais à regarder avec curiosité et un certain recul. Un fond de vérité seulement mais encore une fois, il donne le sens du vent....

Ce post simplement informatif ne doit pas se transformer en tribune relative au traitement de l'information...
Open
EM
Emeraude2321 16 years ago
Transport à privilégier de Chiang Rai vers Huay Xai (Laos)?
Bonjour à tous!

Fin novembre, je vais atterir à Chiang Rai (13h00). L'objectif étant de traverser directement vers Huay Xai pour visiter le nord du laos, je me demandais si quelqu'un avait de l'information récente à ce sujet... moyen de transport à privilégier (pour être efficace... on va avoir en masse le temps d'être slow après pour nos autres déplacements!)? Horaire? Durée? Est-ce que je vais devoir dormir du côté thaîlandais? Pour le visa, est-ce compliqué et long de se le procurer directement à la frontière? Considérant l'heure à laquelle on va passer...

Une autre question (j'en ai plusieurs!): le visa pour le laos est rendu à combien?

Un gros MERCI à l'avance pour vos réponses!!!
Open
FA
FamilleOC 16 years ago
Kho Chang: hôtel, excursions, transports?
Bonjour, Nous sommes un couple avec deux enfants (5 et 8 ans) et nous souhaitons découvrir la Thaïlande l'été prochain en alternant le côté "repos" et le côté "Culture" (déjà réalisé au Maroc, en Egypte, au Sénégal), nous fuyons le principe des voyages organisés et aimons profiter des transports locaux, de la cuisine... du pays. Comme "point de chute" nous optons pour Kho Chang connaissez vous un hôtel proche de la plage à prix intéressant ? A partir de Kho Chang quelles sont les visites possibles dans les alentours (rayon de 200 km) ? les moyens de transport ? A partir de Kho Chang, Bangkok est il facilement accessible ? Nous comptons sur vos conseils pour organiser au mieux ce voyage. Merci à tous ! Oliv et Célia
Open
DI
Didiette 16 years ago
Tribus du nord de la Thaïlande en scooter
Bonjour à tous, Cela fera mon 3ème voyage en novembre 2010 que je fais en thailande et notammant dans le nord où j'ai déjà connu chiang rai et mae sai. J'ai fait 1 trek avec l'hotel de Chiang mai la première année mais j'ai été un peu décue (non pas de l'accueil des "tribus" ils ont été super sympas) mais plutot du fait d'être en groupe. La deuxième année, je n'ai pas osée m'arreter seule dans les différents villages aka ou karen que j'ai croisée sur la route de peur de l'inconnu surement ou de passer pour une touriste landa avec mon appareil photo et mon sac!!! surtout que mon anglais est moyen. Mais je voudrais cette année passer par dessus ma timidité et aller vers ces peuples que je ne connais pas profondément. Connaissez-vous des villages ou des presonnes autour de chiang rai et mae sai qui me permettrai de voir leur mode de vie, leur culture et peut-etre même les aider, ne serait-ce que 3 jours ? Je pensais me faire un raod trip scooter entre chang rai et mae sai par les petites routes de l'est. Merci par avance de vos réponses. Didiette
Open
AL
Alod 16 years ago
Trajets Bangkok - Chiang Rai - Chiang Khong
Bonjour,

Nous arrivons normalement a Bangkok a 6h45 et projetons ensuite de prendre l avion pour Chiang Rai afin de rejoindre ensuite la frontiere du Laos par bus. Aurons nous le temps de prendre l avion de la Thai qui part normalement a 8h35 ou bien celui d Air Asia qui part a 11h40. Dans les deux cas , a t on interet ( au niveau des prix ) a prendre les billets sur les sites des deux compagnies ou bien de les prendre a l'aéroport ? Merci d'avoir la gentillesse de me confirmer que ces deux vols partent bien de l aéroport international de Suvarnabhumi ? Y a t il souvent des bus de Chiang Rai a Chiang Khong ?

Merci par avance pour vos reponses a venir Alod
Open
BR
Breton22 16 years ago
Thaïlande: séjour/retraite en octobre 2010
Couple retraités Français, vivant en Bretagne, envisage de nous rendre en Thailande en Octobre 2010, pour y passer 2 ou 3 semaines. Nous ne savons pas le cas de figure adopter ? 1 / Tour Opérateur = Visites très rapides, survol Culture, traditions .....😐 2 / Louer sur l'ile de Koh Samui, un logement, un moyen de locomotion, visiter l'ile, les iles environnantes, les régions.😏 Quelqu'un peut-il nous éclairer ? Nous envisageons d'y vivre si cela nous convient, 7 à 8 mois et 5 à 4 mois en France Merci pour vos renseignements😏
Open
CA
CaroFranz 16 years ago · Philgbo
Choisir Koh Tao, Koh Phangan ou Koh Samui début mai?
Salut à vous! Nous partons en amoureux parcourir la Thaïlande du Nord au Sud. Nous serons dans le sud début mai. Nous passons à Krabi et koh phi phi mais nous n'arrivons pas à nous décider la côte est... Koh Tao, Kho Samui ou Koh phangan??? Nous avons lu beaucoup d'avis sur les différentes îles mais nous n'arrivons pas à nous décider car les avis sont parfois contrastés. Nous aimons les beaux paysages et les endroits calmes. Des conseils?? Merci d'avance 😉

ps: J-21 youhouuuuuu😎
Open
YA
Yayaa 16 years ago · Lanamars
Thaïlande: achat de pochette pour argent, répulsif moustiques et adaptateur prises électriques
Coucou, c'est toujours Yaya!

J'ai encore des questions a vous poser (et j'ai peur que ce ne soient pas les dernières..)

Pour acheter le répulsif pour les moustiques (insect ecran) est ce mieux en france ou directement en thailande? Meme question pour l'adaptateur pour le chargeur du camescope?

A oui, aussi et SURTOUT, avez vous une idée de l'endroit où nous pourrions acheter une pochette pour mettre l'argent liquide? En fait, c'est une pochette assez fine, qui se place sous les habits afin d'avoir sur soi l'argent liquide mais qu'il ne se voit pas Je sais pas si je suis très claire.. J'ai déja vu ca, mais je n'arrive pas a en trouver..

Merci d'avance :)
Open
RA
Ramsesfab 16 years ago
Téléphone Thaïlande-Laos
Bonjour à tous,

pour les connaisseurs j'ai une question, si j'achète une puce de tel en thailande, genre one to call ouj happy, est il possible de s'en servir au Laos par exemple ?

merci d'avance pour les réponses.

Bonne journée
Open
LA
Lanamars 16 years ago
Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande?
coucou tous le monde!! petite question au sujet des moustiquaire et traitement contre le palu!! que sa soit a phuket, koh phi phi , lanta et krabi pour milieu novembre, qu'en pensez vous pour l'achat d'une moustiquaire, d'un spray anti moustique et traitement palu? est ce que tous sa est vraiment obligatoire pour cette periode? en sachant que déja en france , les moustiques m'adorent alors labas j'ai un peu peur. est ce que dans tous les hotels les moustiquaires sont présente? on ma dit que le froid ne les attirent pas du tout, mais bon... peut etre pas eux mais nous en dormant sous la clim ou ventilo je pense qu'on ira mal au bout d'un moment. voili voilou😮
Open
SU
Sunhae 16 years ago · Henridusud
Avis sur itinéraire en Thaïlande?
Amis Siamophiles, rien de plus qu'un nouvel itineraire (et oui je sais ca doit bien faire le millionnieme), a vous soumettre. Le 3/2/11 : Arrivee Banghok a 18h30. Hotel Rambuttri village pres de Khao san Le 4/2/11 : Vol Banghok-Krabi Hotel Krabi long beach villas a Ao Nang (avec airport pick up de l'hotel). Le 5/2/11 : Visite de l'eco Musee sur Hat Nopphara thara + plage Long beach Le 6/2/11 : Bateau pour Railay Hotel Sea sand view Le 8/2/11 : retour bateau a Ao Nang. Hotel Krabi long beach villa a nouveau. Le 9/2/11 : Excursion kayak avec www.seakayak-krabi.com (recommande par le LP, 4200 bath pour 2) Le 10/2/11 : Depart bateau pour Koh Lanta Hotel Sea pearl a Hat Phrae Le 17/2/11 : retour bateau Krabi Hotel Baan Iyara Le 18/2/11 : vol retour Krabi-Banghok Hotel Rambuttri village. Le 19/2/11 : visite du Palais royal jusqu'a 16 h. Vol retour a 19h30. D'avance, merci beaucoup !
Open
WI
Wiwid 16 years ago · Karinasrpska
Où demander une extension de visa en Thaïlande?
Je viens d'apprendre que pour 60 jours plus besion de visa ! Je pars pour 3 mois ou dois-je demander une éxtention de visa en Thailande ? quelqu'un connait-il l'adresse ? Merci à qui pourra me renseigner ...
Open

Recommended for you

Previous Page 727 of 1367 Next