Iles Similan: y dormir, prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
nous aimerions aller sur les iles similans si quelqu'un y est allé et a des infos merçi d'avance, est ce qu'il est possible d'y coucher? A quel prix? sinon est il possible d'y aller sur plusieurs jours en prenant le bateau à chaque fois. Merçi pour tout renseignements.nat
PH Phasathai Veteran ·
Ce récit fait par le membre Nnthanh il y a 2 ans environ peut t'intéresser...

😉 TOUT ce que vous desirez savoir sur les SIMILANS et les SURINS je vais vous donner tous les renseignements disponibles en ce moment pour la Saison 2007-2008. Tout ! Je le fais parce que ... Ce sont des Iles tres bien protegees depuis toujours avec une bonne douzaine de "Rangers" sur place pour surveiller toute entree et sortie. Tout est tres bien gere par l'Autorite des Parcs Nationaux Maritimes. Heureusement! ICI ce n'est pas comme a KOK LIPE - qui fait pourtant partie du Parc National Maritime de TARUTAO ! Aux SIMILANS comme aux SURINS sur l'Ile autorisee aux Visiteurs il y a des Tentes, quelques Bungalows geres par l'Autorite des Parcs Nationaux Maritimes. Pas un seul Hotel ou Resort ou Resto mais une seule Cantine pour les repas pour ceux qui sont autorises a rester sur l'Ile la nuit. Pas de Camping sauvage au mois ou a l'annee! Les Plongeurs venus restent a bord de leurs bateaux pour manger et dormir - ils viennent et repartent . Les Visiteurs d'un jour viennent et repartent sur leurs Speedboats fin de l'apres-midi. Un Aller/Retour en Vedette rapide coute 1.800 THB pour un adulte et 900 THB pour un enfant. Pour les SIMILANS comme pour les SURINS du Port de THAP LAMU et de KURABURI Pier sur la Route Nord vers TAKUAPA et RANONG - Arrets de Bus sur la Route puis payer un Moto-Taxi pour serendre au Port respectif a quelques kms de la Route Nationale venant de PHIKET-VILLE. Pour reserver votre hebergement eventuellement jusqu'au 04 AVRIL 2008 contacter le National Park Authority au:

http://www.dnp.go.th/...reservation.asp?lg=2 ...

Et BONNE CHANCE !

Aux debarcaderes vous lisez souvent sur des panneaux : " YOU CAN ONLY LEAVE YOU FOOTSTEPS ON THE SAND ! " Vous ne pouvez laisser que les traces de vos pas sur le sable !

Pour le reste je vous en dirai plus - plus tard dans un prochain post ...

PS : Pas d'Internet sur les SIMILANS ou les SURINS ! Peut-etre plus tard mais en VDSL seulement comme a KOH LIPE ou sur KOH PHI PHI ?--
NA Natgrouve ·
MERCI POUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS;
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

Les bungalows des îles 4 et 8 sur l'archipel des Similan, ou se situent les hébergements, ont été refaits en Aout 2009.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour l'hébergement il se fait dans les conditions des pièces jointes et après réservation (ile 8, Mars 2010).

A titre personnel, j'avais opté pour la croisiere plongée et je ne le regrette pas du tout 😎 !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JI Jimmmy ·
La solution tente decathlon modèle army est choisie par les radins en voyage Il existe des bungalows simples bien plus agréables pour 1 ou 2 nuits
La solution tente decathlon modèle army est choisie par les radins en voyage

Certes, ou s'il n'y a que ca.... Je prefere carrément le bateau sur quelques jours.... si tu as bien lu ma réponse précédente.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Phasathai Veteran ·
La solution tente decathlon modèle army est choisie par les radins en voyage

Autrement dit, l'amour du camping ça n'existe pas ... campeur égale radin ! Alors que le bruit des vagues au travers d'une toile de tente plantée au bord de l'eau n'a pas d'égal, ni le réveil alongé presqu'à même le sable ! Je trouve en comparaison que les bungalows sont fait pour les gens soucieux de leur petit confort ; ce sont ces mêmes personnes qui en général n'hésiteront pas à utiliser des moyens modernes de déplacement style moto ou voiture pour s'éviter le moindre petit effort, et tant pis si ça contribue à défigurer une île avec la polution que ça engendre ainsi que le développement massif et anarchique (voir la triste histoire de Tao sur les 20 dernières années)...tout ça grâce à l'argent des fainéants préférant payer que marcher ! On a le même processus avec les divisions de classes dans les avions ; parce qu'une poignée de privilégiés peut se le permettre, on a décidé de faire des classes Brahmanes, des classes nobles et des classes intouchables...un vrai lit pour les nantis (first class) et la boite à sardine (economic class) que doivent se partager les parias ! Si ça ne tenait qu'à moi, j'obligerais les petits bourgeois à manger dans la même gamelle que ces sales pauvres qu'ils détestent.

Il existe des bungalows simples bien plus agréables pour 1 ou 2 nuits

Je pourrais d'ailleurs reprendre ce genre de phrase en disant qu'il existe des yachts de luxe bien plus agréables que ces bungalows pour radin...tout dépend dans quelle classe on se situe ! J'ai remarqué que même les gens qui font 2 mètres de haut se sentent mal à l'aise lorsque qu'ils croisent quelqu'un de... 2,20 mètres ! Un confort sommaire participe à rendre humble et inversement la recherche du confort amène à l'arogance ! J'ai horreur du concept "camping" tel que le film du même nom le représente, mais j'apprécie énormément le rapprochement avec la nature qu'il offre. Une telle proximité avec le sable et l'eau (Mu koh Surin) n'est possible que si l'on dort dans une tente...pas dans un bungalow ! Ce genre d'île doit se mériter !
SA Sawadie Veteran ·
Et pan !!🏴‍☠️

www2.sawadie.fr
PH Phasathai Veteran ·
Et pan !!🏴‍☠️

Désolé, mais c'est le bruit qui se produit lorsqu'on appuie sur ma gachette ! 😉

Je ne crains pas les réactions en utilisant dame nature contre le fric ...
SA Sawadie Veteran ·
Je voulais prendre parti sur votre réponse que j'estime respectable et bien envoyée😉

www2.sawadie.fr
PH Phasathai Veteran ·
Je voulais prendre parti sur votre réponse que j'estime respectable et bien envoyée😉

J'avais bien saisi le sens de votre intervention ! 🙂
KA Kamille06 Regular ·
A titre personnel, j'avais opté pour la croisiere plongée et je ne le regrette pas du tout 😎 !!

Ton experience m'interesse car je risque fort de choisir cette option: Peux tu me dire avec quelle ecole de plongee tu es parti et comment se deroule ce sejour? merci
Toutes les infos sur ta MP 😎
TH Thaiboy Regular ·
Attention car le parc des Similans est fermé d'avril à novembre il me semble ...
HM Hmh Globetrotter ·
Attention car le parc des Similans est fermé d'avril à novembre il me semble ...

Du 1° mai au 31 octobre 😉

http://web2.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=212&lg=2
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Oui on le répète souvent sur VF 😉
TH Thaiboy Regular ·

Du 1° mai au 31 octobre 😉

http://web2.dnp.go.th/...sp?npid=212&lg=2

]Avril- Novembre[ 😛

Similar discussions

You might also like