Bonjour,
Je pars la deuxieme quinzaine d'octobre sur koh kood/koh mak et suis à la recherche d'hotel type bungalow sur la plage, quelqu'un peut il me conseiller ???
Sui également à la recherche des horaires de bateaux et de leurs fréquences entre Trat et koh kood, koh kood et koh mak à cette période de l'année
D'avance merci
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 21841–21870 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous pensons arriver le 26 juillet 2011 à udon thani puis non khai vers le laos , a propri la fete des bougies était le 27 juillet cette année .
j'aimerais avoir la date de l'année prochaine et connaitre des avis de personnes qui y ont vraiment eu l'occasion d'y participer pour rester dans le coin éventuellement.
tous vos avis et vos récits seront bienvenus
Merci+
Merci+
La Thailande me manque :
1 L'arrivée à l'aéroport de bangkok si magnifique
2 Ma femme si belle
3 La petite singha beer dans l'aeroport de Bangkok
4 L'air si chaud
5 Le sourire des thailandais et leur joie de vivre
6 Les paysages formidables
7 La douceur de vivre
Vivement le prochain voyage.
Laurent La tete à koh samui for ever
1 L'arrivée à l'aéroport de bangkok si magnifique
2 Ma femme si belle
3 La petite singha beer dans l'aeroport de Bangkok
4 L'air si chaud
5 Le sourire des thailandais et leur joie de vivre
6 Les paysages formidables
7 La douceur de vivre
Vivement le prochain voyage.
Laurent La tete à koh samui for ever
Bonjour à toutes et tous,
j'étais en Thaïlande au mois de février et de mars 2010 et je recherche le nom d'une guest house/hotel situé à Khao Sok. C'était un très joli hôtel, de grande qualité, avec des bungalows, dans un décor plein de montées et de descentes, beaucoup de verdure. Il y avait également une piscine en plein air, en forme ovale il me semble. Il n'est pas si loin d'une guest house appelée Tree Top et assez proche également du Parc de Khao Sok. Dans cet hôtel, il y avait un animateur exceptionnel, qui se faisait appeler Tom (impossible de le rater, tant c'est un phénomène 😉).
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
j'étais en Thaïlande au mois de février et de mars 2010 et je recherche le nom d'une guest house/hotel situé à Khao Sok. C'était un très joli hôtel, de grande qualité, avec des bungalows, dans un décor plein de montées et de descentes, beaucoup de verdure. Il y avait également une piscine en plein air, en forme ovale il me semble. Il n'est pas si loin d'une guest house appelée Tree Top et assez proche également du Parc de Khao Sok. Dans cet hôtel, il y avait un animateur exceptionnel, qui se faisait appeler Tom (impossible de le rater, tant c'est un phénomène 😉).
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bonjour,
Je prépare en se moment un voyage en Asie et j'aimerais me rendre de Pékin en Chine vers Chiang Mai en Thailand.
Savez-vous si il y un train qui fais se transport.
Merci d'avance.
Je prépare en se moment un voyage en Asie et j'aimerais me rendre de Pékin en Chine vers Chiang Mai en Thailand.
Savez-vous si il y un train qui fais se transport.
Merci d'avance.
Bonjour
je me rends pour un mois en thailande avec ma femme. nous consacrons trois jours à chang rai et trois jours à chang mai. Je voudrai connaitre des sites interessants à voir hors des sentiers battus et cars de touristes .Nous avons prévu un guide francophone et un véhicule. J ai dit au guide que je verrai avec lui pour les endroits à voir. Mais je pense que tous les conseils seront bon à prendre avant cet entretien! merci de vos réponses. Patrick
j'entends beaucoup de thaïs qui remplacent le couple tonal "kh+w" par un "f" un peu étouffé
par exemple tourner à droite "lio khwaa" est souvent prononcé "lio faa" ainsi que "kèng khwaï" (curry de buffle) prononcé "kèng faï"
savez-vous pourquoi? s'il s'agit d'un défaut de prononciation commun (rencontré pas mal de thaïs qui "fofotent" et un peu moins qui "sosotent") ou de l'influence d'un dialecte régional, ou autre?
de même que bcps n'ont pas l'air d'aimer la lettre "djö djan" qu'il prononcent souvent "tchö" voir même "tö". par ex: "djakrayaan" = vélo souvent prononcé : "takayaan"
par exemple tourner à droite "lio khwaa" est souvent prononcé "lio faa" ainsi que "kèng khwaï" (curry de buffle) prononcé "kèng faï"
savez-vous pourquoi? s'il s'agit d'un défaut de prononciation commun (rencontré pas mal de thaïs qui "fofotent" et un peu moins qui "sosotent") ou de l'influence d'un dialecte régional, ou autre?
de même que bcps n'ont pas l'air d'aimer la lettre "djö djan" qu'il prononcent souvent "tchö" voir même "tö". par ex: "djakrayaan" = vélo souvent prononcé : "takayaan"
Bonjour,
Je m'adresse une nouvelle fois à vous, car je n'arrive pas à trouver comment venir à Ko Pha Ngan depuis Bangkok.
Nous avons sélectionné cet endroit au vu des posts sur le forum, et nous avons déjà fait, Krabi, Ao Nang, Ko Lanta. Nous cherchons une ile avec de superbes paysages, une jolie plage, une mer chaude et limpide, et une petite ville animée sans être Pukhet.
Nous arriverons le 3 mars et ce pour 15 jours. Auriez-vous de bonnes adresses de guesthouses (maxi 20€ si - génial), et quelle est la meilleure partie de l'ile pour se loger.
Question temps, est-ce de ce coté, la bonne saison ?
Un grand merci pour vos réponses.
Je m'adresse une nouvelle fois à vous, car je n'arrive pas à trouver comment venir à Ko Pha Ngan depuis Bangkok.
Nous avons sélectionné cet endroit au vu des posts sur le forum, et nous avons déjà fait, Krabi, Ao Nang, Ko Lanta. Nous cherchons une ile avec de superbes paysages, une jolie plage, une mer chaude et limpide, et une petite ville animée sans être Pukhet.
Nous arriverons le 3 mars et ce pour 15 jours. Auriez-vous de bonnes adresses de guesthouses (maxi 20€ si - génial), et quelle est la meilleure partie de l'ile pour se loger.
Question temps, est-ce de ce coté, la bonne saison ?
Un grand merci pour vos réponses.
bonjour,
je sait qu'il y a surment eu déja beaucoup de discution sur se sujet mais je ne trouve pas ce que je veux, ou les discution sont un peu trop ancienne pour être prise au sérieux a l'heure actuelle.
Voilà, je part en voyage en janvier pour un an et la plus gràpartie sera en thailande.
en fait je souhaiterais prender la thailande comme point d'encrage pour tous les pays imitrophe et plus (malaysie, singapour, indonésie).
j'aimerais savoir si je peux resortir de thailande avec un visa touriste et y rentrer après, ou si je peux refaire faire autant de visa touriste que je veux tout au lonbg de l'année ou s'il y a des limites.
Merci de vos réponses, cordialement vodem
La mototaxi reste aujourd’hui le seul moyen de se faufiler dans les embouteillages de Bangkok. A ses risques et périls. A partir de novembre, les habitants du sud-ouest de la capitale pourront se jeter dans le BRT, un nouveau transport en commun qui devrait faire oublier la hantise des heures de pointe, Suite ICI . 😉
Bonjour a tous !!
Voilà j'envisage de partir en thailande avec mon compagnon de fin octobre a mi novembre (j'arrive a bangkok)et je souhaite aller directement dans le sud ...alors je ne sais pas trop si je commence par aller directement côté mer de chine (Tao, Samui) et vers la fin de mon séjour je vais côté mer d'Andaman; ou bien l'inverse si je vais directement vers Phuket (Phi Phi et Lanta) et après je remonte vers Mer de Chine... Sachant qu'avant mon départ je vais rester 5 nuits a Bangkok (histoire de visiter un peu, faire du shopping et peut-être une excursion ou deux vers les alentours - Ayyutthaya, Lopburi ou parc de Khao Yai ... a voir selon le temps et l'envie du moment !)
Sachant que nous avons 16 jours dans le Sud, pensez vous que de faire Samui, Tao, Krabi, Lanta, Phi Phi et Phuket (ou dans l'autre sens !) est envisageable, si cela nous laissera quand même le temps de se poser un peu, sans faire la course contre la montre !!? Si oui, dans quel ordre vous semble t-il le mieux (par rapport a la saison, aux transports) ? Que me conseillez-vous de faire en plus, en moins ? Merci a tous
Sachant que nous avons 16 jours dans le Sud, pensez vous que de faire Samui, Tao, Krabi, Lanta, Phi Phi et Phuket (ou dans l'autre sens !) est envisageable, si cela nous laissera quand même le temps de se poser un peu, sans faire la course contre la montre !!? Si oui, dans quel ordre vous semble t-il le mieux (par rapport a la saison, aux transports) ? Que me conseillez-vous de faire en plus, en moins ? Merci a tous
Coucou,
qui peut me donner des renseignements sur la situation politique en Thaïlande et les éventuels problèmes de sécurité ?🏴☠️
Merci !😏
Bonjour, vous allez me dire qu'il y a des tas d'hôtels à Bangkok et des tas de sites pour chercher. Mais, après avoir lu différents posts, je ne m'y retrouve pas...
Je suis en train de préparer un voyage en Thaïlande, avec 2 copines. Nous pensons rester une petite semaine à Bangkok, à partir du début du mois de mars 2011. Je recherche une auberge conviviale plutôt qu'un hôtel de luxe, située près des moyens de transport, propre, calme, avec un minimum de confort car je n'ai plus 20 ans ! Auriez-vous des adresses à me proposer ? sinon, d'après les connaisseurs, dans quel quartier je dois chercher, plus précisément ? Merci de bien vouloir m'aider ; il se pourrait que j'ai d'autres questions à poser par la suite.😉
Bonsoir,
je pars en Thaïlande le 1 Novembre pour 3 semaines. Je vais séjourner à différents endroits. Après consultation de mon médecin, ce der nier m'a conseillé de consulter des forums de voyageurs pour avoir des avis de personnes éclairées sur la délicate question du traitement du paludisme.
Je vais séjourner à Bangkok (3j) , Ayuthaya (3j), Lopburi (1j), Sukhothai (3j), Chaing Mai (3j), Phuket (1j), Koh Phi Phi (5j) . Je ne pense pas faire de trek dans le nord (pas encore décidé vraiment).
Mon médecin m'a dit que les zones à risque sont celles limitrophes aux frontières et que s'il voyageait pour lui même il ne prendrait pas le traitement.
Dois je suivre son avis? Pouvez m'éclairer? Les villes que je visite sont elles "à risque".
Merci d'avance de vos réponses
Benjamin
bonjour je vais partire pour 4 A 6mois en thaillande jaimerais savoir si je peu prendre juste un billet aller et voir ensuite pour le retour
- la compagnie ne risque pas de me refuser l'embarquement
- Quel visa choisir pour etre tranquil durant cette periode
merci d'avance pour vos reponse
- la compagnie ne risque pas de me refuser l'embarquement
- Quel visa choisir pour etre tranquil durant cette periode
merci d'avance pour vos reponse
coucou
pour le trajet phuket krabi que conseillez vous??
par bateau apparement par koh phi phi car phuket ne fait pas le trajet bateau jusqua krabi ou alors en bus??
combien de temps et d'argent pour tous les deux?
ca vaut le coup de dormir a krabi quelque jour?? excursion etc??
si on prend le bus , ou se trouve les bus?? et comment y aller??
merci beaucoup pour vos réponse!!
Salut à tous!
J'ai un ami qui à l'idée de faire confectionner et imprimer en thailande des tee- shirts et des sweat- shirts avec ses propres loghos ou dessins pour ensuite les revendre en france en tant que entrepreneur indépendant.
Quelles sont les usines ou les fabricants indépendants qui peuvent etre intéressants à contacter ? Le prix de revient est il plus interessant à qualité égale (grammage + sérigraphie ) qu'au maghreb? Les formalités douanieres sont elles complexes et onéreuses? Les conditions d'acheminement sont elles rapides et surtout sérieuses?
Bref autant d'interrogations auquelles vous seriez sympa de répondre.
Merci par avance!
J'ai un ami qui à l'idée de faire confectionner et imprimer en thailande des tee- shirts et des sweat- shirts avec ses propres loghos ou dessins pour ensuite les revendre en france en tant que entrepreneur indépendant.
Quelles sont les usines ou les fabricants indépendants qui peuvent etre intéressants à contacter ? Le prix de revient est il plus interessant à qualité égale (grammage + sérigraphie ) qu'au maghreb? Les formalités douanieres sont elles complexes et onéreuses? Les conditions d'acheminement sont elles rapides et surtout sérieuses?
Bref autant d'interrogations auquelles vous seriez sympa de répondre.
Merci par avance!
Salut,
Je vais en Thaïlande le 1er novembre. Je compte y rester 2 mois. Les deux ou trois premiers jours je compte rester à Bangkok puis ensuite deux choix s'offrent à moi:Je me dirige gentillement au Nord pour atteindre Chiang Mai pour le Loy Kratong qui a lieu le 21 novembre. D'après les informations que j'ai eu, ça serait la saison des pluies à Koh Samui, Koh Phan Nga et Koh Tao, donc je n'y irai pas. Je prendrai ensuite l'avion pour le Sud (Phuket, Koh Lanta, etc) au mois de décembre. Je me dépêche d'aller à Koh Samui, Koh Phan Nga et Koh Tao au début du mois de novembre avant que le temps ne se dégrade trop puis je continue mon voyage sur la cote de la mer Andaman, puis je termine par le Nord du pays en décembre.Option #1 je rate Koh Samui, Koh Phan Nga et Koh Tao et ça sera la haute saison sur la mer d'Andaman, et Option #2 je rate le Loy Kratong à Chiang Mai qui a quand même l'air magnifique. C'est mon premier voyage en Thaïlande.
Votre avis?
Merci d'avance!
Je vais en Thaïlande le 1er novembre. Je compte y rester 2 mois. Les deux ou trois premiers jours je compte rester à Bangkok puis ensuite deux choix s'offrent à moi:Je me dirige gentillement au Nord pour atteindre Chiang Mai pour le Loy Kratong qui a lieu le 21 novembre. D'après les informations que j'ai eu, ça serait la saison des pluies à Koh Samui, Koh Phan Nga et Koh Tao, donc je n'y irai pas. Je prendrai ensuite l'avion pour le Sud (Phuket, Koh Lanta, etc) au mois de décembre. Je me dépêche d'aller à Koh Samui, Koh Phan Nga et Koh Tao au début du mois de novembre avant que le temps ne se dégrade trop puis je continue mon voyage sur la cote de la mer Andaman, puis je termine par le Nord du pays en décembre.Option #1 je rate Koh Samui, Koh Phan Nga et Koh Tao et ça sera la haute saison sur la mer d'Andaman, et Option #2 je rate le Loy Kratong à Chiang Mai qui a quand même l'air magnifique. C'est mon premier voyage en Thaïlande.
Votre avis?
Merci d'avance!
coucou,
jai trouvé une photo de krabi sur le net, je suppose que cest dans les environs de krabi mais ou???
http://blog.atravelmania.com/wp-content/uploads/2007/11/krabi_21.jpg
j'avait des doutes pour aller sur AO nang, certains sur le forum disent sur cest pas top, autant aller sur krabi alors que me conseillez vous en sachant qu'on va surement aller dans un guest house? Il me semble qu'il faut prendre un bus de l'aéroport de krabi pour aller a AO nang et je ne cest pas combien de temps met on de krabi town a l'aéroport pour prendre le bus direction AO nang. si cest moins cher que le taxi...
j'avait des doutes pour aller sur AO nang, certains sur le forum disent sur cest pas top, autant aller sur krabi alors que me conseillez vous en sachant qu'on va surement aller dans un guest house? Il me semble qu'il faut prendre un bus de l'aéroport de krabi pour aller a AO nang et je ne cest pas combien de temps met on de krabi town a l'aéroport pour prendre le bus direction AO nang. si cest moins cher que le taxi...
bonjour
je cherche les possibilités pour gagner la thailande en train ou bateau cargo , le coût, la durée et la sécurité d'un tel voyage merci à ceux qui en ont fait l'expérience
poly😄
Bonjour a tous!
Je pars avec ma copine pour un voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est. Nous arriverons à Bangkok le 6 novembre e, t à partir de là, nous visiteroins les pays limitrophes (Cambodge, Laos, Birmanie et la province du Yunnan). Nous partirons le 5 mars pour revenir à Montréal via le Japon, avec un séjour d'une semaine prévu à Kyoto et Tokyo.
La question du visa thai me donne de sérieux maux de tête!!!
1) Jamais nous resterons en Thailande plus de 30 jours consécutifs. Donc mon idée était de simplement prendre le tampon gratuit de 30 jours, et de la renouveler à chaque fois que je rentre en Thailande. Au total, environ 45-50 jours seront passés en Thailande durant tout notre voyage.
2) En téléphonant à l'ambassade, ils me disent que le visa/tampon de 30 jours me sera accordé à l'arrivée SI j'ai une preuve de sortie (un billet d'avion pour un autre pays). Sans cette preuve, ils me disent que les douaniers peuvent théoriquement NOUS REFUSER L'ENTRÉE AU PAYS (dans la mesure où nous n'avons pas un visa touristique prépayé, comme celui de 60 jours). En plus, ils précisent que CELA EST LAISSÉ À LA DISCRÉTION DU DOUANIER: peut-être nous laissera-t-il passer, peut-être pas!!!! Est-ce une vraie menace, ou simplement un moyen de vendre des visas? Mon beau-frère a fait le même type de voyage cet été, et il n'a eu aucun problème pour se faire accorder le tampon de 30 jours à l'aeroport de Bangkok, sans aucune preuve démontrant son départ du pays. Je suis donc septique, mais la possibilité, même minime, de nous voir refuser l'entrée, est intolérable... Si la menace est sérieuse, je pense à l'idée d'acheter un billet de sortie (par exemple, pour le Cambodge) avant mon départ, pour le montrer aux douanes.
3) Est-ce que la même situation prévaut �� chaque entrée en Thailande? Par exemple, si nous revenons du Laos pas moyen terrestre et que nous demandons un nouveau visa/tampon de 30 jours, vont-ils encore une fois exiger une preuve de départ? Si c'est le cas, tout ça devient foutrement compliqué!!!
Enfin, j'aimerais recevoir vos recommandations pour un hotel à Bangkok. Comme nous arrivons à l'aeroport Bangkok à minuit (après plus de 30 heures de vols et d'attente, ouf...), nous ne serons surement pas dans notre chambre avant 2 h du mat. C'est pourquoi je cherche un hotel/hostel avec ces caractéristiques:
1) Hotel confortable et propre avec de bons matelas (histoire de bien dormir à notre arrivée). Prix: entre 15 et 20$ (entre 10 et 15 euros). Pas besoin de l'air climatisé dans notre chambre double; par contre, préférence pour une chambre avec salle de bain.
2) Hotel qui accepte facilement les réservations (par téléphone ou internet). Anglais (ou français!) parlé.
3) Hotel central, dans le quartier touristique, mais pas dans le coeur de l'action et du bruit: légèrement en retrait serait parfait.
4) Enfin, il serait vraiment super si cet hotel offrait un service de garde des bagages, gratuitement ou pour des frais minimes. Comme Bangkok sera notre base pour de nombreuses excursions dans le reste du pays ou dans d'autres pays, nous aimerions avoir un seul hotel où nous reviendrons chaque fois. Nous pourrions ainsi laisser notre excédent de linge ou autre matériel dans l'hotel en toute sécurité (utile pour ne pas dépasser le poid maximum des bagages dans les avions low cost).
Si jamais vous connaissez un hotel (de rêve?) réunissant toutes ces caractéristiques à Bangkok, vous suggestions seraient grandement appréciées!
Merci!
Je pars avec ma copine pour un voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est. Nous arriverons à Bangkok le 6 novembre e, t à partir de là, nous visiteroins les pays limitrophes (Cambodge, Laos, Birmanie et la province du Yunnan). Nous partirons le 5 mars pour revenir à Montréal via le Japon, avec un séjour d'une semaine prévu à Kyoto et Tokyo.
La question du visa thai me donne de sérieux maux de tête!!!
1) Jamais nous resterons en Thailande plus de 30 jours consécutifs. Donc mon idée était de simplement prendre le tampon gratuit de 30 jours, et de la renouveler à chaque fois que je rentre en Thailande. Au total, environ 45-50 jours seront passés en Thailande durant tout notre voyage.
2) En téléphonant à l'ambassade, ils me disent que le visa/tampon de 30 jours me sera accordé à l'arrivée SI j'ai une preuve de sortie (un billet d'avion pour un autre pays). Sans cette preuve, ils me disent que les douaniers peuvent théoriquement NOUS REFUSER L'ENTRÉE AU PAYS (dans la mesure où nous n'avons pas un visa touristique prépayé, comme celui de 60 jours). En plus, ils précisent que CELA EST LAISSÉ À LA DISCRÉTION DU DOUANIER: peut-être nous laissera-t-il passer, peut-être pas!!!! Est-ce une vraie menace, ou simplement un moyen de vendre des visas? Mon beau-frère a fait le même type de voyage cet été, et il n'a eu aucun problème pour se faire accorder le tampon de 30 jours à l'aeroport de Bangkok, sans aucune preuve démontrant son départ du pays. Je suis donc septique, mais la possibilité, même minime, de nous voir refuser l'entrée, est intolérable... Si la menace est sérieuse, je pense à l'idée d'acheter un billet de sortie (par exemple, pour le Cambodge) avant mon départ, pour le montrer aux douanes.
3) Est-ce que la même situation prévaut �� chaque entrée en Thailande? Par exemple, si nous revenons du Laos pas moyen terrestre et que nous demandons un nouveau visa/tampon de 30 jours, vont-ils encore une fois exiger une preuve de départ? Si c'est le cas, tout ça devient foutrement compliqué!!!
Enfin, j'aimerais recevoir vos recommandations pour un hotel à Bangkok. Comme nous arrivons à l'aeroport Bangkok à minuit (après plus de 30 heures de vols et d'attente, ouf...), nous ne serons surement pas dans notre chambre avant 2 h du mat. C'est pourquoi je cherche un hotel/hostel avec ces caractéristiques:
1) Hotel confortable et propre avec de bons matelas (histoire de bien dormir à notre arrivée). Prix: entre 15 et 20$ (entre 10 et 15 euros). Pas besoin de l'air climatisé dans notre chambre double; par contre, préférence pour une chambre avec salle de bain.
2) Hotel qui accepte facilement les réservations (par téléphone ou internet). Anglais (ou français!) parlé.
3) Hotel central, dans le quartier touristique, mais pas dans le coeur de l'action et du bruit: légèrement en retrait serait parfait.
4) Enfin, il serait vraiment super si cet hotel offrait un service de garde des bagages, gratuitement ou pour des frais minimes. Comme Bangkok sera notre base pour de nombreuses excursions dans le reste du pays ou dans d'autres pays, nous aimerions avoir un seul hotel où nous reviendrons chaque fois. Nous pourrions ainsi laisser notre excédent de linge ou autre matériel dans l'hotel en toute sécurité (utile pour ne pas dépasser le poid maximum des bagages dans les avions low cost).
Si jamais vous connaissez un hotel (de rêve?) réunissant toutes ces caractéristiques à Bangkok, vous suggestions seraient grandement appréciées!
Merci!
Bonjour,
Nous souhaiter partir en Thaïlande courant novembre pour un séjour de 10 jours. Nous voudrions savoir si nous devons réserver un balade à dos éléphants à l'avance et si vous auriez des sites pour réserver. Devons - nous réserver les hôtels à toute nos étapes ou trouveront nous des chambres disponible sur place. Notre fils mange encore des petits pots peut on en trouver sur place ou faut-il prévoir dans nos valises ainsi que les couches.
Merci pour vos infos Angie
Nous souhaiter partir en Thaïlande courant novembre pour un séjour de 10 jours. Nous voudrions savoir si nous devons réserver un balade à dos éléphants à l'avance et si vous auriez des sites pour réserver. Devons - nous réserver les hôtels à toute nos étapes ou trouveront nous des chambres disponible sur place. Notre fils mange encore des petits pots peut on en trouver sur place ou faut-il prévoir dans nos valises ainsi que les couches.
Merci pour vos infos Angie
bonjour a tous voila jai 25ans je rentre d'un enieme voyages en thaillande sauf que cette année je me suis fait licensier juste avant de partir en vacances pas vraiment un pbs je touche les allocation pendant 23mois
depuis que je sui rentre a paris je ne pense qua une chose pkoi ne pas faire quelque mois en thaillande et si sa le fait pkoi pas ne s'y installer je connais pas mal de francais en plus sur koh samui qui son installer la bas et meme sil ne sont pas devnu millionnaire en ouvrant un bissness la bas il vive kan meme mieu que ici la vie et plus zen le stress moins present voici les question que je me pose:
- Jai un appart que je loue a paris une sous location et t'elle risqué? - je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Merci d'avance a tous pour vos reponse je suis preneur de tou bon plan info
ps: dsl pour lortho c pas mon fort mais jais d'autre qualite lol
depuis que je sui rentre a paris je ne pense qua une chose pkoi ne pas faire quelque mois en thaillande et si sa le fait pkoi pas ne s'y installer je connais pas mal de francais en plus sur koh samui qui son installer la bas et meme sil ne sont pas devnu millionnaire en ouvrant un bissness la bas il vive kan meme mieu que ici la vie et plus zen le stress moins present voici les question que je me pose:
- Jai un appart que je loue a paris une sous location et t'elle risqué? - je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Merci d'avance a tous pour vos reponse je suis preneur de tou bon plan info
ps: dsl pour lortho c pas mon fort mais jais d'autre qualite lol
Salut à vous,
Nous partons en Thailande 2 semaines et nous ferons une escale de 2 nuits à Bangkok.
C'est la première fois que nous y mettons les pieds, j'ai fait énormément de recherches sur ce forum afin de savoir dans quel quartier nous devrions nous poser mais j'hésite encore.
Nous sommes 6 jeunes entre 20-25ans, biensur nous allons visiter les principales attractions touristiques + shopping durant la journée mais on aimerai également sortir le soir.
Pour cela nous cherchons un hotel dans un quartier sympa avec beaucoup de bars & discothèques, j'ai vu beaucoup d'avis contradictoires certains conseillants le quartier de Khao San Road et d'autres Sukhumvit ou encore Siam Square.
J'avoue que je m'y perd un peu.
Pourriez-vous me dire quel quartier correspondrait le mieux à nos attentes ?
Merci à vous
Bonjour,
Encore félicitations pour la multitude d'info sur le forum 😊 Je serai prochainement (25 octobre) à Krabi et je souhaiterai connaitre les lieux à visiter ou activités à faire dans les alentours.
merci d'avance
Encore félicitations pour la multitude d'info sur le forum 😊 Je serai prochainement (25 octobre) à Krabi et je souhaiterai connaitre les lieux à visiter ou activités à faire dans les alentours.
merci d'avance
Salut à tous!
J'aimerais que quelqu'un(s) me renseigne sur les boites de nuit sur RCA (experience récente svp!!!) car jusqu'a présent j'ai fait le BED et le Qbar sur sukhumvit , un établissement à khao san road (ou ça fume la chicha à gogo ) avec pour préférence le Qbar pour sa terrasse à l'ambiance Lounge parce que sinon à par la déco du bed et les musicos live de khao san , rien n'est différent de l'Europe au niveau du son , du service et des femmes !!!
Par contre, pour prendre un petit verre dans un cadre dépaysant j'ai adoré le Sky bar (sur silom road, state tower 64eme étage) ou tu es bien reçu et ou les coktails sont bien servis ( pour un prix raisonnable) avec cette avancée qui surplombe Bangkok et le chao praya qui est vraiment magnifique. Si vous connaissez d'autres établisssements comme celui ci, jsuis preneur les gars!!!!
Petit bémol, vaut mieux y aller avant la tombée de la nuit, pour l'apéro, car apres je trouve que le charme du lieu s'estompe meme si le splendide dome éclairé au dessus du bar est joli à voir.
Au niveau restaurant, j'ai beaucoup apprécié le Kinaree (43 sukhumvit soi 8) ou tu manges super bien pour un prix tres raisonnable, dans un cadre magnifique et avec du personnel sympa à souhait , alliant compétence et discretion ! Si vous avez d'autres adresses de ce type je prends aussi.
Ensuite j'aimerais savoir quels etablissements de soapy font références sur Bangkok pour passer un agréable moment de détente (meme si je sais que cela reste subjectif) parce que j'ai pas eu la possibilité de m'y rendre encore !!!
Bon faut dire que chaque fois je reste que 2 nuit sur bbk et que j'ai pas le temps de tout explorer!
Merci par avance.
Coucou, c'est moi Lloulouttes !
Je serai, avec ma soeur et mon beau-frères, à Phuket dès le 13 novembre prochain.
Voulant nous y installer afin d'y vivre une retraite bien méritée, nous désirons rencontrer des Français vivant là-bas.
Notre voyage durera 3 semaines ...
Pensez-vous que nous pourrons vous rencontrer et, pourquoi pas, nous y faire des amis ?? ...
A très bientôt !
Cordialement.
Lloulouttes.
Bonsoir !!
Fin octobre, après avoir été à Hanoi et sur la baie d'Halong, nous allons passer 5 jours à Railay (Railay village resort). L'année dernière nous avons été à koh Phiphi et on a adoré, l'eau était turquoise, voir vert fluo !, le sable blanc, les fonds superbes, bref le paradis ! Cette année nous avons donc choisi d'aller à Krabi, sur Railay west, il parait que c'est très beau.Connaissez vous des iles à voir en partant de Railay, de vrais petits paradis terrestres avec mer turquoise et sable blanc comme à phiphi ?quelles sont les iles incontournables de ce coin là ?ca vaut le coup jame's bond island ? si on y va très tot, y a t il du monde ?je crois qu'il y a deux iles tout pres de railay, est ce qu'elles sont jolies ou faut il aller plus loin pour trouver le paradis ?des grottes sympas ?Prix des longs tails dans le coin ? et prix pour aller de railay west à krabi ?endroit sympa où aller à pied de la plage de railay west ?toutes vos idées sont les bienvenues (info supplémentaire, je serai enceinte de 2 mois donc peut etre pas des heures et des heures de long tails...)
Merci !!!
Fin octobre, après avoir été à Hanoi et sur la baie d'Halong, nous allons passer 5 jours à Railay (Railay village resort). L'année dernière nous avons été à koh Phiphi et on a adoré, l'eau était turquoise, voir vert fluo !, le sable blanc, les fonds superbes, bref le paradis ! Cette année nous avons donc choisi d'aller à Krabi, sur Railay west, il parait que c'est très beau.Connaissez vous des iles à voir en partant de Railay, de vrais petits paradis terrestres avec mer turquoise et sable blanc comme à phiphi ?quelles sont les iles incontournables de ce coin là ?ca vaut le coup jame's bond island ? si on y va très tot, y a t il du monde ?je crois qu'il y a deux iles tout pres de railay, est ce qu'elles sont jolies ou faut il aller plus loin pour trouver le paradis ?des grottes sympas ?Prix des longs tails dans le coin ? et prix pour aller de railay west à krabi ?endroit sympa où aller à pied de la plage de railay west ?toutes vos idées sont les bienvenues (info supplémentaire, je serai enceinte de 2 mois donc peut etre pas des heures et des heures de long tails...)
Merci !!!
De retour de Thailande, il nous est arrivé une mésaventure en laissant nos bagages en consigne au Rapala Bungalows à Railay (province de Krabi).
Nous avons passé une nuit dans cet hôtel bon marché puis le lendemain nous avons laissé nos bagages en consigne une petite heure avant de prendre le bateau et de quitter l'île. Nous avions laissé une partie de notre argent dans les sacs (bien planqué). Nous sommes partis manger, puis une heure après nous avons récupéré nos bagages. La réceptionniste était là et nous a souhaité bonne chance pour la suite... Nous n'avons pas vérifié nos sacs à ce moment là mais seulement à mi-chemin vers Koh Tao. Evidemment nous n'avions plus notre argent !
Nous sommes persuadés qu'il s'agit de l'hôtel.
Ainsi même dans des conditions sécurisées, il faut rester vigilant et ne faire confiance à personne. Ne laissez aucun objet de valeur ou argent dans vos bagages, les mettre en consigne ne les protègera pas du vol.
Bonjour,
Quelqu'un saurait il me renseigner? Je souhaite savoir quel est le moyen le plus économique de téléphoner vers la France depuis la Thaïlande (car sim thai? forfait monde français? carte d'appel spéciale thai?)? Et à quel tarif environ?
Merci d'avance de vos précieux conseils, bonne journée. 🙂
Merci d'avance de vos précieux conseils, bonne journée. 🙂
Recommended for you
La Thaïlande, une belle découverteFR
Trip to Thailand and Laos
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
All Over Thailand
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Première découverte de la ThaïlandeFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR