Bagages en consigne à Railay (province de Krabi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
De retour de Thailande, il nous est arrivé une mésaventure en laissant nos bagages en consigne au Rapala Bungalows à Railay (province de Krabi). Nous avons passé une nuit dans cet hôtel bon marché puis le lendemain nous avons laissé nos bagages en consigne une petite heure avant de prendre le bateau et de quitter l'île. Nous avions laissé une partie de notre argent dans les sacs (bien planqué). Nous sommes partis manger, puis une heure après nous avons récupéré nos bagages. La réceptionniste était là et nous a souhaité bonne chance pour la suite... Nous n'avons pas vérifié nos sacs à ce moment là mais seulement à mi-chemin vers Koh Tao. Evidemment nous n'avions plus notre argent ! Nous sommes persuadés qu'il s'agit de l'hôtel. Ainsi même dans des conditions sécurisées, il faut rester vigilant et ne faire confiance à personne. Ne laissez aucun objet de valeur ou argent dans vos bagages, les mettre en consigne ne les protègera pas du vol.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ainsi même dans des conditions sécurisées, il faut rester vigilant et ne faire confiance à personne. Ne laissez aucun objet de valeur ou argent dans vos bagages, les mettre en consigne ne les protègera pas du vol.

Merci du précieux conseil, je serai très vigilant à l'avenir et ne laisserai donc jamais d'argent ou de valeurs dans mes bagages en consigne.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NI NiTu ·
Vous avez fait le trajet Krabi - Koh Tao si je comprends bien !! Si vous l'avez fait en car/bateau il y a de fortes chances que le vol ce soit passé dans la soute du car ... C'est récurrent sur cette ligne !!
DE Debrenks Regular ·
Vous avez fait le trajet Krabi - Koh Tao si je comprends bien !! Si vous l'avez fait en car/bateau il y a de fortes chances que le vol ce soit passé dans la soute du car ... C'est récurrent sur cette ligne !!

+ 1 c'est meme sur...
HE Henridusud Globetrotter ·
Histoire invraisemblable... Comme dit si souvent sur ce forum, les Thai ne sont pas voleurs ... Ce sont forcément des étrangers qui ont fait le coup🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AM Ampan Regular ·
cette fois-ci tu as oublié de parler de bisounours,
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est sous entendu évidemment, les Bisounours....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CL Clolibou ·
Je ne crois pas que le vol se soit produit pendant le trajet en bus car mon ami a cherché son argent avant de monter dans le bus et il ne l'avait déjà plus... Sur cette distance, nous ne nous sommes jamais séparés de nos sacs (long tail boat et minivan).

Similar discussions

You might also like