Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bonjourciao 16 years ago · Breiz29
Prix du billet d'avion Paris - Bangkok - Paris?
Bonjour à tous !!

Pourrais-je s'il vous plaît vous demander votre avis sur le prix des billets d'avion suivants :en vol direct, sur la Thai Airways, pour février 2011, j'ai trouvé 885 € TTC par adulte, et 732 € TTC par enfant.Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop cher par rapport à ce que vous avez l'habitude de voir ? Vaut-il mieux attendre ?

Merci d'avance, je n'ai personne à qui demander dans mon entourage 😕 !
Open
SI
Siredward2 16 years ago · Rafafa31
Avis sur itinéraire en Thaïlande du 17 au 30 décembre 2010?
bonjour, on pars a 4 du 17 au 30 décembre 2010, je voudrais avoir vos conseils par rapport a mon itinéraire !!merci

SAMEDI 18 DÉCEMBRE

Arrive bangkok 14h25 - prise de chambre - visite de bangkok - nuit bangkok

DIMANCHE 19 DÉCEMBRE

- visite de bangkok toute la journée - départ 18h20 a la gare de bangkok pour chumpon arrive a 3h30 (prix )

LUNDI 20 DÉCEMBRE

- 7h00 ferry pour ko phangan arrive a 10h45 (750 bath soit 18.74euro/pers) - prise de chambre +repere full moon etc

MARDI 21 DÉCEMBRE

- journee sur ile visite + plongee sous marine - FULL MOON PARTY sur plage

MERCREDI 22DECEMBRE

- ferry pour donsak 3h de traversée ( 120 baht soit 3euro ) - depart pour phuket arrivée dans la journee - prise de chambre - nuit

JEUDI 23 DÉCEMBRE

- journée phuket - nuit phuket

VENDREDI 24 DÉCEMBRE

- vol pour chiang mai avec air asia 40e/pers - arrivée a chiang mai prise de chambre - a 32km centre refuge elephant - visite de la vieille ville chiang mai +marché de nuit

SAMEDI 25 DÉCEMBRE

- chiang mai suite visite - depart 14h ou 16h arret a Phitsanulok (389 km) arrivee a 22h ou00h - nuit phitsanulok

DIMANCHE 26 DÉCEMBRE

- tot le matin depart pour sukkothai (1h de bus) - visite du site classé patrimoine mondial de l unesco - retour sur phitsanulok - train de nuit pour lopburi

LUNDI 27 DÉCEMBRE

- visite de lopburi - train bangkok

MARDI 28 DÉCEMBRE

- excursion Ayutthaya dep 6h30 retour en soiree sur bangkok - nuit bangkok

MERCREDI 29 DÉCEMBRE

- suite visite bangkok - 23h a l aeroport
Open
ZE
Zebullon 16 years ago
Cherche une musique thai entendue à Bangkok
bonjour a tous je viens de rentrer de thailande et j'ai une musique que j'entendai a bangkok au marche de nuit et ailleurs mais je suis largue je n'arrive pas a la trouver si un de vous peut m'aider a trouver je serai tres heureux je vous remercie d'avance j'ai taper beer garden 2009 bangkok et c'est la premiere video ou des thai dansentBeer Garden 2009, Bangkok je serai tres heureux de conaitre la chanteuse et peut etre telecharger le cd ou l'acheter merci beaucoup de votre aide salutations stephane
Open
ME
Metamonde 16 years ago · Deepdivers
Passer un niveau de plongée en Thaïlande, la sécurité est-elle suffisante?
Bonjour à tous, Je pars pour un voyage autour du monde dans 5 jours et je souhaiterais profiter de mon passage par la Thaïlande (dans plusieurs mois) pour débuter la plongée mais sachant que c'est une activité qui peut être dangereuse, je voudrais savoir si les conditions de sécurité sont bonnes, notamment sur le plan médical. Je sais qu'en France il faut un certificat médical pour s'inscrire dans un club, est-ce la même chose en Thaïlande ? peut-on obtenir ce certificat sur place, via le club? et le cas échéant, le questionnaire médical est-il suffisamment poussé ou est-ce un simple "pas de problèmes particuliers? non, signez là".

Merci pour vos réponses.
Open
DO
DossantosPF 16 years ago
Où aller en Thaïlande en novembre?
Bonjour, je souhaite aller avec ma femme en Thaïlande en novembre.je ne connais pas.on va aller d'abord a Bangkok après on veut une superbe ile pas touristique avec de superbes plages et de beaux paysages.pouvez vous me conseiller
Open
SB
Sbauby 16 years ago · Zebullon
Que faire pour une journée à Bangkok?
De retour de Birmanie le 14 octobre, je passerai une journée/une nuit à Bangkok.

Que visiter en une seule journée? Y a-t-il un lieu incontournable à voir ? Un quartier particulier où flâner pour s'imprégner de la ville ? ou un marché local ?

Merci pour vos idées et conseils.
Open
MA
Marikaetyann 16 years ago
Transport Cameron Highlands - Thaïlande?
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amis actuellement en Malaisie et nous préparons une escapade vers les Cameron Hihglands. De là notre prochaine étape est la Thaïlande, partie "festive" et "farniente" (Ko Phi Phi, Ko Pha-Ngan, Ko Samui...).

Nous n'arrivons pas à trouver comment rallier les deux. Savez vous s'il existe des lignes de bus entre les deux, ou même un train? Ou doit on d'abord se rendre sur une ville "hub" où nous devrions nous rendre depuis les Cameron Highlands pour ensuite repartir en direction de ces îles?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
FA
Fafajeje 16 years ago · Lukmee
Avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande?
Bonjour, J'organise actuellement mon voyage pour la Thailande avec mon copain, nous arrivons le dimanche 03 octobre a midi à Bangkok et nous avons notre retour prévu le vendredi 15 octobre à 23h00, soit 13 jours.

Je souhaite faire : jr 1 (dimanche): Bangkok, pas encore fixé sur l'hotel, nous cherchons un hotel proche de la gare mais ou nous pouvons passé une bonne soirée, au niveau des prix (nous pouvons compté dans les 40€-50€), nous avons pensé au PRINCE PALACE jr 2 (lundi): départ en train a Kamphaeng Phet, pas encore trouvé d'hotel (pas trop cher) jr 4 (mercredi): départ en train pour Chang Mai, avec une journée ou deux de treck, cours de cuisine, pas encore fixé sur l'hotel mais quelques contacts (hotel bon marché mais clean, peut etre GAPS HOUSE) jr 7 (samedi) : départ tot en avion pour Phuket, pas encore trouvé d'hotel (hotel bon marché mais clean), la nous voulons profité de faire un peu la fête! jr 9 (lundi) : départ pour faire de la plongée, nous hésitons entre Ko Phi Phi, Koh Lanta ou Ko Samui (hotel Baan Family), nous souhaitons un endroit trankil loin de tout! (la nous sommes à la recherche d'un hotel classe mais moins de 70€) jr 11 (mercredi) ; retour sur Bangkok, pour faire les magasins et visiter les temples.

Je souhaite avoir un peu de conseil pour pouvoir optimisé notre temps, principalement pour les transports, j'aimerai savoir si c'est assez facile de trouver train, avion... Ensuite je compte sur vos expériences pour des conseils hotels, nous souhaitons des hotels propres mais avec un charme particulier.

Je suis en pleine lecture du ROUTARD et du LONELY PLANET (spécial sud), et je compte un peu sur votre aide pour des conseils et avis directs sur notre programme!

Merci beaucoup!
Open
EL
Elmagnifico9 16 years ago · Assimil
Projet de train à grande vitesse entre Bangkok, Pattaya et Rayong
Bonjour à tous,

Le projet de train à grande vitesse Bangkok-Pattaya-Rayong est soutenu par le ministre de l’industrie qui a annoncé récemment que le financement avait été approuvé. Le financement et la réalisation seraient assuré par une joint venture sino thaï. Ce projet ambitieux placera Pattaya à moins de 45 minutes de Bangkok et 30 minutes de l’aéroport et stimulera l’économie de toute la côte Est. Les premiers TGV thaïs pourraient circuler dès 2013. Source: http://www.pattayainformation.net

à bientôt,
Open
MA
Martinenego 16 years ago · Babylon5
De Bangkok au Laos en train
nous pensons partir de bangok au laos vientiane en train!!couchettes!!! savez vous combien de temps est ce trajet et les formalités visas a la frontiere???? merci de vos conseils et bon 2010!!!!
Open
JE
Jeff17 16 years ago · Laperruche
Logement en Thaïlande avec enfant de 3 ans en janvier 2011
bonjour voila cette annee nous souhaitons retourner en thailande mais avec notre enfant de 3 ans l annee derniere nous nous sommes bien balades mais cette annee ce sera plus cool donc destination le sud avec plages et quelques visites tranquilles! pour le voyage pas de probleme mais au niveau du logement, je pense qu'il est possible de prendre une chambre ou bungalow pour 2 pers et d ajouter un matelas ou un petit lit d appoint dans les chambres(moyennent petit complement bien sur) mais est ce que cela est bien vu? je pose cette question parce que la plupart des bungalow sympas le long de la plage(ou a proximite )sont pour 2 pers seulement merci de vos contributions
Open
VA
Valzzz 16 years ago · Thuan
Trouver un guide officiel sympathique pour Bangkok?
Bonjour

Nous partons passer 3 jours à partir du 18 à bangkok pour 1ere visite Aprés des recherches sur VF j'ai trouvé le site des guides officiels pour bangkok mais je ne sais le quel choisir, trop de choix Sachant que nous sommes une famille de 5 personnes (plus jeune 7 ans) et souhaitons un guide plutot cool qui nous fasse découvrir autre chose que des boutiques en connaissez vous un dans la liste ou qui soit officiel ?

kop koun khap
Open
Jéjé35 16 years ago
Échappée Belle sur Bangkok, diffusée le 8 mai 2010 sur France 5
Bonjour a tous, 😎 depuis un bout de temps je recherche la vidéo d'échappée belle a bangkok, sur france 5, qui a été diffusé le samedi 8 mai 2010. Je n'avais pu que voir la fin du reportage, j'était tomber sur ce doc par hasard, après quelques heures de recherche, impossible de mettre la main dessus😕.Donc merci d'avance a ceux qui me pourrait m'envoyer la vidéo a cette adresse = g.g35@live.fr, ou un lien, ou une adresse sur un serveurs tel que emule... Si vous avez d'autre reportage en tête, pas trop stéréotypé, qui traite de la thailande en générale, merci de m'indiqué les noms des doc, et de la chaine qui les as diffusé, que je puisse les recherché. voila merci d'avance.😉
Open
WS
Wsola 16 years ago · Trinouuu
J'hésite entre Koh Samui & Phuket
Salut a tous, Je connais phuket mais pas Kho samui qu'elle est la meilleure region en terme de plage et environement. Bise a tous
Open
TI
Tije78 16 years ago
Pak Tai et Pak Issan
j'aimerais savoir qu'elles sont les differences culturelles , traits du visage et linguistiques entre le thai du sud et celui du nord- est au niveau de l' accent , du vocabulaire ... s'il existe une intercomprehension entre ces 2 langues . Et savoir si un musulman thai ( de bangkok , du sud) a necessairement des origines malaisiennes ou non

merci
Open
SU
Superpepi 16 years ago
Météo en Thaïlande en novembre et hôtel à Bangkok?
Bonjour à tous Je viens d'aller consulter la rubrique météo du site et j'ai trouvé des avis contradictoires... Je souhaite partir En Thailande en Novembre ; alors pluies ou pas pluies ? J'avais lu que la mousson était terminée mais il semblerait que certains voyageurs parlaient d'innondations sur Bangkok et autres. J'imagine que d'une saison à l'autre c'est changeant mais qu'en dites vous ? D'autre part je cherche un hotel sympa à Bangkok, pas trop cher, central et quartier agréable, si vous avez un plan, je suis preneur ! Par avance MERCI !!!😏
Open
AJ
Ajulie 16 years ago · Lindoudou
Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants?
Bonjour,

Nous serons début juillet (ça approche, J-21 !!!!) en Thailande avec les enfants; et nous commencons notre périple par Chiang Mai; Je n'ai pas pris de traitement pour le palu, mes enfants non plus, est ce un vrai problème? Sinon est il nécessaire de prendre les produits anti moustiques en France (prises, lotions, crème....) ou puis je les trouver facilement en magasin? Quels sont les produits les plus efficaces? Merci merci de votre aide!!!😎
Open
MA
Marielabulle 16 years ago · Sapalote
Koh Tao avec bébé de 18 mois
Bonjour à tous,

Nous partons + de 2 semaines sur Koh Tao avec bébé de 18 mois.

- De Bangkok, est t-il préférable de rejoindre Chumphon en bus ou en train ? - Si sur Koh Tao, il est facile de circuler avec 1 poussette canne ? si on trouve facilement tout ce dont a besoin un bébé (couches) ? - Connaissez-vous "l'Asia Diver Resort" (confort des chambres ? ) et son club de plongée ?

merci de votre aide !
Open
NO
NounoursMcLe 16 years ago · Misha33
Itinéraire et temps de route Pattaya-Sihanoukville?
est ce que quelqu un connais l intineraire et le temps de route pour rejoindre sihanoukville en partant de pattaya?

je sais que je dois rejoindre Trat mais je ne connais pas le temps de voyage , ni l itineraire pour la suite....

eventuellement si quelqu un a des horaires pour les bus je suis preneur !

merci
Open
TH
Thysbé94 16 years ago · Boumbastic
Situation politique stabilisée en Thaïlande?
Bonjour, à l'heure de réserver nos billets d'avion pour notre futur voyage en Thaïlande prévu en janvier prochain, nous nous interrogeons au regard de la situation politique en Thaïlande qui semble demeurer tendue après les évènements de ce printemps (grenade qui explose toutes les semaines à Bangkok, manif des rouges prévue fin septembre). Vu de l'étranger cela donne un peu l'impression d'une société pas du tout pacifiée avec une cocotte minute qui peut exploser à tout moment. D'où notre crainte. Je sais bien que les touristes n'ont pas été embettés lors des évènements du printemps mais cela ne rend pas les choses moins stressantes pour autant. Nous étions en mars dernier à Bangkok au début des manifestations et la tension si elle était limitée n'a fait que s'accentuer pendant les 15 jours que nous avons passé en Thaïlande. Je sais bien que personne ne peut lire dans une boule de christal pour savoir si cela va rester calme jusqu'en janvier mais bon... A défaut nous pourrions (à regret) nous rabattre sur la Cambodge.
Open
CO
Cookiepops 16 years ago · Boumbastic
Trajet Ko Phi Phi - Bangkok: via Phuket ou Krabi?
Bonjour,

nous partons en Thailande en février, et le jour du retour notre vol part de Bangkok à 20h. Apparemment, c'est possible de partir de Phi Phi le matin en bateau puis prendre un vol à Phuket ou Krabi... J'ai vu bcp de post sur les horaires des bateaux mais c'est pas trop clair pour moi 🤪 !

Quel est le plus simple : passer par Phuket ou Krabi ? Combien de temps prévoir pour la traversée, puis pour le trajet du port à l'aéroport ? Sinon notre hotel est au nord de Phi Phi, ca change quelque chose ?

Merci de votre aide !!
Open
HA
Haro 16 years ago · Xavxav
Réservation d'hôtels en Thaïlande sur internet?
Bionjour,

je suis sur le point d'effectuer une réservation d'un hotel à Kradan Island en Thaïlande, via le site "reservation-hotel-thailande.com". Quelqu'un connait-il ce site et est-il sûr? Merci pour vos réponses
Open
TA
Taq 16 years ago · Apinya
Attention à la climatisation dans les trains en Thaïlande
Futurs voyageurs, il vaut peut-être mieux avoir chaud et réserver des couchettes avec ventilo plutôt que climatisées. Je m'explique : 1ère nuit en train-couchette Ayutthaya-Chiang Mai : 2 de nos enfants sont ensuite très enrhumés pendant une bonne partie de notre voyage. 2ème nuit Chumphon-Bangkok : je suis aphone le lendemain, très enrhumée pendant 10 jours + otite. Et le pire : mon mari, très enrhumé, puis bronchite qui ne passe pas malgré 2 traitements antibiotiques; radio des poumons + prise de sang et visite chez le pneumologue aujourd'hui ( nous sommes rentrés depuis le 09/08). Diagnostic: légionellose. Méfiance donc!
Open
MA
Mathieud 16 years ago · Hok
Recherche mini bus entre l'aéroport de Bangkok et Arayanaprateth, frontière du Cambodge
Bonjour nous arrivons à 5 avec 10 valises à l'aéroport de Bangkok et nous recherchons un mini bus privé sérieux qui pourrait nous emmener à Arayanaprateth, frontière du cambodge.

Les mini van privés de l'aéroport sont super chers, et j'avais un autre contact qui nous a déjà planté c'est pourquoi je cherche un nouveau...

En connaissez-vous un ?

Merci beaucoup, Mat.
Open
RA
Ramsesfab 16 years ago · Pjkl
Surf à Phuket
salut les amis,

Je souhaiterais savoir si il y aura des surfers à Phuket début novembre, j'y reste quelques jours. Apparemment Kata Beach serait le meilleur spot de surf en thailande et c'est encore une bonne période pour les vagues potables (voir les sites : http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Thailand/ et http://www.phuketsurf.com/) Si oui ça serait cool de s'échanger les mails pour se retrouver sur place.

Merci pour vos réponses.

A +

fab
Open
NA
Natgrouve 16 years ago · Nouche
Hôtel pas cher sur la plage de Phuket?
nous arrivons à phuket le 30 janvier et nous recherchons donc un hotel pas cher et bien pour quelques nuits sur une des plages de phuket, pas à pathong car je crois que c'est très bruyant mais à kamala ou karon ou autres, j'étudie toute proposition.
Open

Recommended for you

Previous Page 733 of 1367 Next