Surf à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut les amis,

Je souhaiterais savoir si il y aura des surfers à Phuket début novembre, j'y reste quelques jours. Apparemment Kata Beach serait le meilleur spot de surf en thailande et c'est encore une bonne période pour les vagues potables (voir les sites : http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Thailand/ et http://www.phuketsurf.com/) Si oui ça serait cool de s'échanger les mails pour se retrouver sur place.

Merci pour vos réponses.

A +

fab
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Non pas de surf en novembre mer trop calme par contre en juin oui jusqu'en septembre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
J'ai vu pas mal de surfeurs à Nai Harn Beach en avril, je sais pas ce que ça vaut comme spot, bien que je suis un fan de ce sport.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Sidartha Globetrotter ·
moi qui suis aussi un fan mais qui ne pratique pas, quelques amis "acros" eux m'ont dit que si c'est chouette et que tu viens pour le fun, ca le fera, si tu veux vraiment du gros surf, c'est deja moins bien !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AB Abalone Globetrotter ·
moi qui suis aussi un fan mais qui ne pratique pas

Je peux t'initier🙂 et te garantir qu'en une demi-journée, tu sauras naviguer.

Pour cela j'ai besoin d'une mer d'huile en Novembre comme l'a promis Khun Barbot (comme en ski, pour débuter, il vaut mieux une piste verte et non d'une piste rouge pour ne pas dire noire comme l'état de la mer, l'été à Phuket)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Hummmmmmm, proposition allechante pour le moins 😉 et c'est gentil a toi de proposer mais il faut pas que tu es peur des mauvais eleves (je devrai dire des cancres !!) car si le monde vertical est mon domaine, la mer et les abysses restent pour moi malgre un debut d'apprentissage un lieu (presque...) inconnu .... j'exagere a peine !!! mais bon, on dit qu'avec un bon professeur, les eleves apprenent plus vite, alors !😛😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
il faut pas que tu es peur des mauvais eleves

Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des mauvais professeurs.

Tu sais? dans l'eau, tu ne peux pas tomber comme dans le "monde vertical".

Il faut que tu essaies, le jour où la mer est calme et qu'il n'y a pas de vent. Tu apprendras à être debout sur ta planche et rien qu'en bougeant tes pieds juste quelques cm en avant ou en arrière, ta planche recule ou avance déjà.

Cette étape maitrisée, tu essaieras de tirer un peu sur le mât juste pour sortir le sommet hors de l'eau de quelques cm, tu verras de nouveau que ta planche avance ou recule selon que le mât se trouve en arrière ou en avant. Tu peux ainsi déjà faire un parcours d'un point A à un point B, rien qu'avec ça.

L'étape suivante consiste à soulever le mât à la verticale. Pour cela, le grément (ensemble mât, voile et vishbone), doit être toujours sous le vent, c'est à dire que le vent souffle dans ton dos. N'essaies jamais d'attraper le vishbone comme c'est écrit partout dans les livres. Puis en inclinant juste un tout petit peu le mât vers l'arrière ou vers l'avant, ta planche avance ou recule.

Tu feras quelques trajets aller retour de cette façon pour te sentir à l'aise comme sur le plancher des vaches.

La dernière étape consiste à attraper le wishbone et là, le résultat c'est de gonfler le voile et la planche part en toute vitesse. Si les étapes précédentes sont assimilées avec tout le sérieux nécessaire, te voilà naviguer comme un pro.

3 heures suffisent pour t'initier

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SU Sunpax Veteran ·
Oh ! quel dommage, je me serais bien inscrite pour un cours avec toi 😉 mais je viens de jeter ma mini jupe en néopréne !

Bon mais je suis une bonne fan sinon 🙂
Dans le respect nait la liberté...
bon, bon, bon.... c'est promis, si tu es dans les parrages, j'essayerai volontiers mais par contre tu ne me parle pas de surf la si j'ai tout bien suici malgre l'heure... mais de wind-surf !

moi, je vais dormir un peu bonne nuit a tous !!
je viens de jeter ma mini jupe en néopréne !

T'as raison. L'eau de mer en asie est chaude. Gardes simplement un teeshirt sur le dos pour éviter les coups de soleil.

Avec moi, on ne tombe pas à l'eau... Les chutes dans l'eau doivent être absolument évitées pour ne pas se fatiguer à remonter sur la planche et c'est un facteur de découragement.

W've got home;
par contre tu ne me parle pas de surf la si j'ai tout bien suici malgre l'heure... mais de wind-surf !

T'as raison... autant pour moi. Pour le surf, je cède ma place, car je n'aime pas avoir la tête mouillée, sauf en plongée.

W've got home;
RA Ramsesfab Regular ·
salut,

merci pour la réponse qui est désésespérante... enfin doit bien y avoir quelques p'tites vagues pour le fun (j'attends pas du 4m).

enfin on verra, le problème c'est que si je surfe pas Phuket perds de son intéret comme étape dans mon voyage, mais bon je suis tetu et optimiste ....

merci en tout cas pour vos réponses

Salut,

Non pas de surf en novembre mer trop calme par contre en juin oui jusqu'en septembre .
PI Pierreferran ·
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur voyage forum et je voudrais savoir si quelqu'un saurais me conseiller une bonne destination pour faire un petit coup de surf en thailande.

J'arrive demain a Bangkok et je ne sais pas du tout ou aller, d'autant que je voyage seul. Si vous avez quelques information sur les spots, la location d'une planche etc, ca serait vraiment genial.

Merci d'avance et bon voyage a tous

Pierre
RA Ramsesfab Regular ·
salut,

j'avais réussi un peu à phuket en 2007 sur kata beach je crois.

En tout cas voici un lien

http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Thailand/

dommage que tu partes si tot , moi je pars en novembre..

Bon séjour.

Fab
PI Pierreferran ·
Salut,

Merci fab pour ta reponse. Mais je crois que finalement je vais aller faire un petit tour au laos, c'est peut etre plus interressant que d'essayer a tout prix de faire un peu de surf :D. Et puis il parait que Phuket est assez touristique et je prefere la tranquillite.

Merci de ton aide et bonnes vacances

Pierre
PJ Pjkl Veteran ·
En septembre tu auras des vagues à coup sûr. Bonne ambiance, personne à l'eau sauf Kata, ça vaut le coup.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like