Bonjour!
Nous sommes en train de faire notre itinéraire pour le voyage de cette hiver.
Depuis Bangkok, Nous voudrions aller à Thakaek au Laos pour redescendre vers les îles, repasser par Pakse puis retour Bangkok via Ubon... Ma question est la suivante, est-ce possible, sans perdre 3 jour mais en une nuit, de rallier Nakhon Phanom, en Thailande, depuis Bangkok (Bus - train?). Un voyageur avisé qui connait les routes thailandaises pourrai-il me rensiegner? Pas possible de trouver l'info sur le net.
Merci d'avance😉
Jo
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 22171–22200 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous je recherche un hotel a moins de 1000 bath pour la semaine prochaine a coter du lumpini stadium merci
Nous partons de Kanchanaburi et comme à chaque fois qu’on arrivait à une gare routière, il y a avait toujours un car en partance pour l’endroit voulu, j’ai pensé qu’on pouvait faire l’économie d’un retour sur Bangkok en prenant un car pour Ratchaburi. De là, nous prenons un minivan pour Pranburi puis un autre pour Prachuap Khiri Khan et enfin le train pour Chuphon où nous arrivons à minuit. Bref, journée galère, ne faîtes pas comme nous ! A la gare, je m’adresse à un guichet avec lequel on peut prendre les billets pour Ko Tao le lendemain matin. Ils nous trouvent une guesthouse pas loin dont je ne me rappelle pas le nom mais clean et pas chère (300 baths la chambre). Le matin, réveil à 6h (dur, dur), un taxi vient nous chercher, nous emmène à la gare puis de là, transfert serré comme des sardines jusqu’au port de Chumphon. Il y a 3 heures de bateau. Nous trouvons ensuite un taxi pour nous rendre à Tanote Bay car j’avais repéré sur les forums que l’endroit était sympa pour la baignade et le snorkeling. On recherche 2 bungalows et là, nous découvrons des thai pas sympas pour la 1ère fois de notre séjour. Nous remarquons que des bungalows sur pilotis tout neufs sont construits sur les rochers, ce qui est fort dommageable. L’offre est particulièrement chère. Nous finissons par réserver au Poséidon mais on a su plus tard qu’au diamond ( le seul qu’on n’ait pas fait), c’est + sympa ! Nous avons une petite maison avec 2 chambres vitrées, une double et une triple + terrasses et hamacs. Les chambres sont grandes mais pas propres (mégots sous le lit), ventilo ; les salles de bains ont une odeur désagréable et il n’y a pas d’eau chaude. Nous payons 1500 baths pour les 2 chambres. Nous y resterons 6 nuits car avons envie de nous poser un peu et le cadre est plutôt agréable.
Il y a un restau « loundge »en hauteur le soir et l’endroit est très sympa. Le service est par contre très lent…
La plage est jolie, sable et quelques arbres permettant d’avoir de l’ombre. Peu de monde mais ne vous attendez –pas à une plage sauvage. L’eau est chaude, calme pour les enfants et on peut faire du snorkeling autour des rochers : de beaux poissons mais pas mal de coraux morts.
Par contre, il n’y a pas de vie locale à Tanote Bay, seulement des bungalows et c’est très enclavé donc impossible d’aller se ballader. L’île ne propose d’ailleurs que des motos à louer. Nous ne pouvons donc que sortir avec le taxi qui part à certaines heures et le coût est plutôt élevé : 100 baths /pers pour aller au port ; 150 pour aller à Sairee beach où nous irons passer une soirée afin de changer un peu… Cela nous permet aussi de voir que la plage y est beaucoup moins belle, surtout avec les égouts qui s’y déversent.
Nous réservons une excursion pour faire le tour de l’île avec différents arrêts pour faire du snorkeling et une pause plage à Nangyuan. Cela nous coûte 600 baths /pers, 2400 pour les 5, les filles payant demi-tarif. Il faudra y ajouter l’entrée de Nangyuan : 100 baths/pers.
La 1ère pause se fait à Sharp bay : mon fils, ma fille et moi avons la chance de voir un requin. Mon mari et ma fille cadette n’en ont pas vu et la pause est plutôt courte. Nous remarquons que tous les bateaux s’arrêtent aux mêmes endroits et aux mêmes heures, déversant ainsi 200 ou 300 plongeurs sur les différents sites…Nous voyons tout de même de beaux poissons et des coraux mais nous regrettons alors de ne pas avoir louer un petit bateau à la journée pour notre famille. Nous profiterons de la pause à Nangyan pour nous écarter du monde et faire une séance de photos de nos enfants, l’eau y étant particulièrement claire. Ce tour de l’île nous permet également de voir qu’il n’y a pas de criques de sable sauvage sur l’île : il y a toujours quelques bungalows…De retour le soir, nous nous rendons au comptoir du bateau taxi pour voir s’il est possible de revenir à Sharp Bay seuls. Nous payons 1000 baths et partons mais malheureusement, nous n’aurons pas de chance et une forte averse s’abat sur nous. Comme nous partons le lendemain, nous ne pouvons pas renouveller cette excursion. Dommage pour mon mari et ma fille qui n’auront pas vu de requin…
Le lendemain, on part de nouveau avec Songserm dont nous n’apprécions pas du tout le personnel car nous avons réservé un combiné bateau-train de nuit pour Bangkok (un peu plus de 1000 baths/pers). Le départ en bateau est à 14h30 ; le train part de Chumphon à 19h24 ( enfin, 1h plus tard…)et nous arrivons vers 5h30 à BKK.
On avait hésité entre Ko Tao et Ko Phan Gan où nous pensions aller 3 jours mais mon fils étant malade et ayant envie de nous poser un peu, on a préféré rester sur Ko Tao. Ce n’est pas pour nous à proprement parler une île paradisiaque… On avait préféré de loin l’île Gili Trawangan à Lombok où il était facile de s’isoler du tourisme et d’aller à la rencontre des locaux.
Voilà, pour ceux ou celles qui ne le savaient pas : JE SUIS UNE ACCRO DU SHOPPING 😎
Je ne pense pas me refaire une garde robe là bas mais dites moi tout, qu'y a t-il de beau à acheter là bas? Fringues, accessoires, tissus, bijoux pas chers?? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que 'on peut trouver là bas!!!!
Et les souvenirs? Pour toute la famille, qu'est ce que je peux ramener de pas trop encombrant (pour environ 20 personnes).
Merci.
Je ne pense pas me refaire une garde robe là bas mais dites moi tout, qu'y a t-il de beau à acheter là bas? Fringues, accessoires, tissus, bijoux pas chers?? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que 'on peut trouver là bas!!!!
Et les souvenirs? Pour toute la famille, qu'est ce que je peux ramener de pas trop encombrant (pour environ 20 personnes).
Merci.
Bonjour,
J'envisage avec mon mari et mes 3 filles (25, 23 et 19 ans) de faire un voyage de 10 à 15 jours avant "que la vie nous sépare"
Ces demoiselles rêvent de plages paradisiaques, moi de dépaysement et d'un peu de confort et mon mari serre le budget.
Mon choix, pour l'instant se porte sur la Thailande pour faire un passage à Bangkok, puis pour gagner les belles plages (celle de Léonardo par exemple)
Je n'ai aucune idée d'où se trouvent ses plages ni comment y aller. J'aimerai séjourner dans un bungalow sur la plage ou dans une pension pour pouvoir aussi découvrir la cuisine Thai.
Quelqu'un aurait des conseils ?
Je n'ai pas trouvé mieux qu'Easyvol pour acheter mon billet en ligne mais peut-être qu'il y a encore mieux. Quel site est le plus intéressant pour acheter son billet électronique ?
Bonjour,
Je prépare mon voyage entre la Thailande et le Laos. Je cherche des vols type BKK-Pakse Ou LP-Chiang Mai et suis tombée sur deux sites:
http://www.laos-airlines.com/ http://www.laoairlines.com/
La différence est subtile mais il semble que le premier lien n'est pas le site officiel et représente une agence à Paris d'origine thailandaise. Le second lien est celui du site officiel.
Les tarifs diffèrent également! pour un Luang Prabang - Bangkok, j'ai un 142 dollars et pour le site officiel un 265 dollars!!
Pourquoi une telle différence de prix? Quelqu'un est-il passé par cette agence parisienne qui utilise le même nom que le site officiel de Lao Airlines à un tiret prêt? Je serai tentée de passer par l'agence parisienne mais gros doute sur leur fiabilité...
Merci d'avance,
Dijahtalism
Je prépare mon voyage entre la Thailande et le Laos. Je cherche des vols type BKK-Pakse Ou LP-Chiang Mai et suis tombée sur deux sites:
http://www.laos-airlines.com/ http://www.laoairlines.com/
La différence est subtile mais il semble que le premier lien n'est pas le site officiel et représente une agence à Paris d'origine thailandaise. Le second lien est celui du site officiel.
Les tarifs diffèrent également! pour un Luang Prabang - Bangkok, j'ai un 142 dollars et pour le site officiel un 265 dollars!!
Pourquoi une telle différence de prix? Quelqu'un est-il passé par cette agence parisienne qui utilise le même nom que le site officiel de Lao Airlines à un tiret prêt? Je serai tentée de passer par l'agence parisienne mais gros doute sur leur fiabilité...
Merci d'avance,
Dijahtalism
Bon, tout est dans le titre...
Qqn aurait une idée du prix (actualisé*) et des délais d'obtention du visa vietnamien depuis BKK ?
Merci d'avance !🙂
(*) j'ai trouvé des infos, mais datant d'un an au moins.
Merci d'avance !🙂
(*) j'ai trouvé des infos, mais datant d'un an au moins.
Bonjour à tous,
et mes excuses par avance si ce sujet en redondant par rapport à d'autres discussions !
Voilà mon problème ! Je pars 6 mois en Asie du Sud Est avec ma copine pour faire le tour Birmanie, Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge.
Nous avons pris un billet d'avion A/R avec Austrian (on ne nous a rien demandé), arrivée le 28/09/2010 à Bangkok, et retour le 29/03/2011. Nous avons également un billet A/R pour Rangoon du 1er au 28 octobre (+ visa pour le mois d'octobre en Birmanie). Par contre nous n'avons rien pour la suite qui puisse prouver que nous n'allons pas rester les 5 mois restant en Thaïlande (nous partons en routard, sans réservation, tour opérator etc).
D'où ma question : les autorités thailandaises vont-elles nous poser des problèmes si nous arrivons la bouche en coeur, sans visa ? L'idée du trip, c'est arrivée à Bangkok, 2 jours après direction la Birmanie? Au retour (à Bangkok), nous traverserons vers l'est pour rejoindre le Laos etc.
Donc est-il possible d'arrivée en Thailande sans encombre (au retour de Birmanie) et traverser le pays vers le Laos sans visa ?
Merci à tous pour vos réponses !
Pierre-Jean.
et mes excuses par avance si ce sujet en redondant par rapport à d'autres discussions !
Voilà mon problème ! Je pars 6 mois en Asie du Sud Est avec ma copine pour faire le tour Birmanie, Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge.
Nous avons pris un billet d'avion A/R avec Austrian (on ne nous a rien demandé), arrivée le 28/09/2010 à Bangkok, et retour le 29/03/2011. Nous avons également un billet A/R pour Rangoon du 1er au 28 octobre (+ visa pour le mois d'octobre en Birmanie). Par contre nous n'avons rien pour la suite qui puisse prouver que nous n'allons pas rester les 5 mois restant en Thaïlande (nous partons en routard, sans réservation, tour opérator etc).
D'où ma question : les autorités thailandaises vont-elles nous poser des problèmes si nous arrivons la bouche en coeur, sans visa ? L'idée du trip, c'est arrivée à Bangkok, 2 jours après direction la Birmanie? Au retour (à Bangkok), nous traverserons vers l'est pour rejoindre le Laos etc.
Donc est-il possible d'arrivée en Thailande sans encombre (au retour de Birmanie) et traverser le pays vers le Laos sans visa ?
Merci à tous pour vos réponses !
Pierre-Jean.
Bonjour à tous!
Je viens poster un énième message concernant le visa à entrées multiples (3 entrées ) pour la Thaïlande...
Cette possiblilité concerne les Suisses, mais également les Français travaillant en Suisse ( bon, et puis aussi d'autres nationalitées résidant en Suisse, mais là je vais parler juste de mon cas car c'est ce que je connais !!! )
Donc, nous sommes deux, notre départ est prévu pour Octobre direction la Nouvelle Calédonie. Je signale ceci, car c'est notre seul billet d'avion présentable lors de la demande du visa pour la Thaïlande.
Dans leur formulaire ils vous demanderons le billet pour la Thaïlande et parfois même le retour. Mais voilà, nous, nous concernant ils ont fait aucun soucis, ils ont accepté la copie du billet d'avion Lyon-Nouméa comme preuve d'un départ! ( parce que nous traverserons les frontières terrestre uniquement donc nous avons aucuns billets d'avion concernant la Thaïlande ).
Concernant la rubrique d'une adresse en Thaïlande, on a mis un hotel au pif et pas de soucis!
Bon, voilà en gros... si vous avez tous les documents demandé, ils vous font le visa tout de suite... en ce moment il est gratuit!!
Si vous avez des questions je suis dispos !!
Ségolenn
Cette possiblilité concerne les Suisses, mais également les Français travaillant en Suisse ( bon, et puis aussi d'autres nationalitées résidant en Suisse, mais là je vais parler juste de mon cas car c'est ce que je connais !!! )
Donc, nous sommes deux, notre départ est prévu pour Octobre direction la Nouvelle Calédonie. Je signale ceci, car c'est notre seul billet d'avion présentable lors de la demande du visa pour la Thaïlande.
Dans leur formulaire ils vous demanderons le billet pour la Thaïlande et parfois même le retour. Mais voilà, nous, nous concernant ils ont fait aucun soucis, ils ont accepté la copie du billet d'avion Lyon-Nouméa comme preuve d'un départ! ( parce que nous traverserons les frontières terrestre uniquement donc nous avons aucuns billets d'avion concernant la Thaïlande ).
Concernant la rubrique d'une adresse en Thaïlande, on a mis un hotel au pif et pas de soucis!
Bon, voilà en gros... si vous avez tous les documents demandé, ils vous font le visa tout de suite... en ce moment il est gratuit!!
Si vous avez des questions je suis dispos !!
Ségolenn
Bonjour, je prépare mon premier voyage et du coup j'ai beaucoup de questions. Sur l'ile de Koh Phi Phi, j'aimerais savoir la distance (à peu près) si je prend un bungalows sur la plage de loh dalum bay (exemple phi phi twin bungalows) jusqu'à l'animation de la ville?
je n'ai aucune idée des distances et si cela est faisable à pied surtout ou si il faudra prendre un trajet bateau pour rejoindre tonsai bay.
J'espère avoir été assez clair, merci d'avance.
Bonsoir, nous sommes en Thailande en ce moment ( Chiang Rai) et nous serons d ici 5 jours dans le Sud.
Pouvez vous me dire quel est le temps actuel sur Tao et Ko Phangan?
J en profite egalement pour vous demander conseils pour une adresse sur Tao car nous n avons rien reserve. ( nous sommes avec nos 3 jeunes enfants).
Merci a tous.
cedric.
cedric.
bonjour a tous
je recherche un hotel on guest house proche de wat arun et wat po , mais je ne trouve pas , c'est un vrai casse tête ces recherches sur internet ; le seul que j'ai trouvé " arun residence " je n'arrive pas à les joindre ils ne me donnent pas de réponse
merci de me répondre si quelqu'un aurrait une bonne adresse ce serait super sympa
je recherche un hotel on guest house proche de wat arun et wat po , mais je ne trouve pas , c'est un vrai casse tête ces recherches sur internet ; le seul que j'ai trouvé " arun residence " je n'arrive pas à les joindre ils ne me donnent pas de réponse
merci de me répondre si quelqu'un aurrait une bonne adresse ce serait super sympa
Bonjour à tous,
Nous allons dans quelques mois habiter en Thailande , nous partons avec nos 2 chats, connaissez vous les formalités nécessaires pour cette importation.
Merci par avance de votre ou vos réponses.
Cordialement.
Nous allons dans quelques mois habiter en Thailande , nous partons avec nos 2 chats, connaissez vous les formalités nécessaires pour cette importation.
Merci par avance de votre ou vos réponses.
Cordialement.
Bonjour à tous!
je pars d'ici 5 semaines en Thailande et désire faire des lunettes presbyte selon le test effectué à lausanne! Les discusions du forum mentionnent le lieu (quartier chinois)! je recherche concrêtement une adresse à ChinaTown ou au centre de Krug Thep (Bangkok). merci d'avance de votre réponse... Je dois faire la total (monture et verres)...
je pars d'ici 5 semaines en Thailande et désire faire des lunettes presbyte selon le test effectué à lausanne! Les discusions du forum mentionnent le lieu (quartier chinois)! je recherche concrêtement une adresse à ChinaTown ou au centre de Krug Thep (Bangkok). merci d'avance de votre réponse... Je dois faire la total (monture et verres)...
Hello à tous
Nous avons besoin de conseils pour l'organisation de notre voyage en Thailande en juillet 2011. Nous partons à 3 avec bébé d'1 an , pour 3 semaines et ce séjour sera très axé "plongée sous-marine", surtout pour mon compagnon qui veut passer un niveau suppl. de PADI. Moi avec bébé, ce sera + farniente sur la plage et balades.
Et, nous hésitons beaucoup sur le lieu pour le pratiquer dans des bonnes conditions. Les avis sont très et trop partagés sur la météo durant cette période (pluie ? visibilité des fonds marins ? ... ) Certains nous conseillent la Mer d'Andaman (Phuket), et d'autres nous conseillent le Golfe Thaïlandais (Ko Tao)... Bref avec toutes ces infos, je ne sais plus où donner de la tête.
Bref je suis toute ouïe sur tout type de conseil et bons plans. Merci beaucoup pour vos éclairages.
Nous avons besoin de conseils pour l'organisation de notre voyage en Thailande en juillet 2011. Nous partons à 3 avec bébé d'1 an , pour 3 semaines et ce séjour sera très axé "plongée sous-marine", surtout pour mon compagnon qui veut passer un niveau suppl. de PADI. Moi avec bébé, ce sera + farniente sur la plage et balades.
Et, nous hésitons beaucoup sur le lieu pour le pratiquer dans des bonnes conditions. Les avis sont très et trop partagés sur la météo durant cette période (pluie ? visibilité des fonds marins ? ... ) Certains nous conseillent la Mer d'Andaman (Phuket), et d'autres nous conseillent le Golfe Thaïlandais (Ko Tao)... Bref avec toutes ces infos, je ne sais plus où donner de la tête.
Bref je suis toute ouïe sur tout type de conseil et bons plans. Merci beaucoup pour vos éclairages.
Salut
Cela fait presque un an et demi que je suis en Thailande , toujours avec des visas de tourisme . Tous les 2 ou 3 mois je sors du pays , refait un visa et rerentre apres une à trois semaines passees ds un pays voisin ...
Je px me faire refuser le visa un jour ?
merci
Cela fait presque un an et demi que je suis en Thailande , toujours avec des visas de tourisme . Tous les 2 ou 3 mois je sors du pays , refait un visa et rerentre apres une à trois semaines passees ds un pays voisin ...
Je px me faire refuser le visa un jour ?
merci
bonjour tout le monde 🙂
je viens de tombé sur un film qui a pas l'air mal et qui ma foi devrai plaire a tout ceux qui avais bien aimé lady bar
"Adam, un jeune voyageur anglais et sa fiancée se séparent alors qu'ils arrivent en Thaïlande pour des vacances. Après leur rupture, il rencontre une belle masseuse Thaïlandaise Em et tombe amoureux d'elle. Mais ce magnifique pays qu'est la Thaïlande ne recèle pas que des beautés et Adam va le découvrir à ses dépens."
voir le lien ici
je viens de tombé sur un film qui a pas l'air mal et qui ma foi devrai plaire a tout ceux qui avais bien aimé lady bar
"Adam, un jeune voyageur anglais et sa fiancée se séparent alors qu'ils arrivent en Thaïlande pour des vacances. Après leur rupture, il rencontre une belle masseuse Thaïlandaise Em et tombe amoureux d'elle. Mais ce magnifique pays qu'est la Thaïlande ne recèle pas que des beautés et Adam va le découvrir à ses dépens."
voir le lien ici
Bonjour à tous, je réside au Québec, Canada et j'ai l'intention de partir pour le Vietnam et la Thaïlande en début septembre. Je partirais pour une durée de 3 mois sois un mois au Vietnam et 2 mois en Thaïlande en commençant par le Vietnam. J'aimerais connaître de quelle façon payer le moins cher d'avions. Sa ne me dérange aucunement de me rendre jusqu'à New-york ou Toronto si cela peut me faire sauver beaucoup d'argent car les vols à partir de Montréal semble assez cher. J'attend vos suggestion !
Bonjour, peut-etre l'un d'entre vous qui habitez cette belle region qu'est l'Isan, pourra me remseigner : pleut-il beaucoup du cote de Nong khai ?
Je pose la question car je trouve qu'il pleut particulierement beacoup depuis que nous sommes arrives dans le sud . merci a tous pour vos reponses
Cheerio
Isa
Bonjour et tout d'abord merci à tous ceux qui m'avaient aidé à préparer mon voyage, vos conseils sont toujours aussi précieux.
Quelques retours sur notre itinéraire en famille et sac au dos : Bangkok - Ayutthaya - Nakkhon Si Thamarat - Samui
Bangkok, nous on a adoré. Les différents quartiers, les grands temples, les ruelles de Chinatown : super. Côté nourriture excellent. Info : à 2 ou 3, il est parfois plus avantageux de prendre un taxi que les transports en communs, surtout s'il y a un changement, genre métro + BTS. J'ai été stupéfait par les tentatives d'arnaque autour du Grand Palais ("c'est fermé", "c'est juste pour les thais ce matin", ...) en particulier de gars qui portent une casquette + 1 badge "Bangkok Police"...
Ayutthaya : bien. L'aller et retour à la journée depuis Bankok est vraiment la bonne solution à mon humble avis, rapide et facile en mini-bus ou en train.
Nakhon Si Thammarat : dans le sud, ville peu touristique mais capitale religieuse du sud. Gens souriants ouverts, curieux. Prix thais. Cuisine excellente, très différente du centre et du nord du pays (influences malaises). Superbe temple et parc national immense dans les montagnes juste au dessus. On a fait une rando vers la cascade de Krung Ching à la journée. Très sympa, très bien balisé et on était seuls sur le sentier... Je pense que c'est une bonne alternative aux treks du nord.
Samui : pas aimé du tout du tout du tout... 🙁 Cher, factice, bars à filles partout. Arnaque à gogo et super bétonnée. Une course en taxi qui te couterait 40 bhts à Bangkok coûte au bas mot 600 ici (le prix d'une course entre le débarcadère principal et Chaweng !!!). Même les Songtaos sont odieusement chers ! Restent les scooters... 1 jeune Australien venait de se tuer avec, juste avant qu'on arrive... Voila qui refroidit ! Toutes les activités sont faites pour qu'on prenne des forfaits à la journée (genre le spectacle des singes puis celui des crocos puis celui des éléphants puis...), pas du tout pour un tourisme individuel et débrouillard. Les plages (Chaweng et Lamai surtout) sont bondées en cette saison, que des blancs, on se croirait sur une plage d'Europe ! Le top, c'est la grande curiosité touristique devant laquelle les touristes défilent : un moine mort depuis 20 ans, momifié et exposé en position de méditation avec une paire de Rayban sur les yeux... Bref, Samui c'est une île qu'on a aimé quitté... Heureusement, notre hôtel était sur Big Buddha Beach, plus calme qu'ailleurs. Le parc national marin d'Ang Ton est super bien, vraiment +++ La plongée à Koh Tao est extraordinaire (à refaire, j'aurai pris un hébergement sur Koh Tao)
Quelques retours sur notre itinéraire en famille et sac au dos : Bangkok - Ayutthaya - Nakkhon Si Thamarat - Samui
Bangkok, nous on a adoré. Les différents quartiers, les grands temples, les ruelles de Chinatown : super. Côté nourriture excellent. Info : à 2 ou 3, il est parfois plus avantageux de prendre un taxi que les transports en communs, surtout s'il y a un changement, genre métro + BTS. J'ai été stupéfait par les tentatives d'arnaque autour du Grand Palais ("c'est fermé", "c'est juste pour les thais ce matin", ...) en particulier de gars qui portent une casquette + 1 badge "Bangkok Police"...
Ayutthaya : bien. L'aller et retour à la journée depuis Bankok est vraiment la bonne solution à mon humble avis, rapide et facile en mini-bus ou en train.
Nakhon Si Thammarat : dans le sud, ville peu touristique mais capitale religieuse du sud. Gens souriants ouverts, curieux. Prix thais. Cuisine excellente, très différente du centre et du nord du pays (influences malaises). Superbe temple et parc national immense dans les montagnes juste au dessus. On a fait une rando vers la cascade de Krung Ching à la journée. Très sympa, très bien balisé et on était seuls sur le sentier... Je pense que c'est une bonne alternative aux treks du nord.
Samui : pas aimé du tout du tout du tout... 🙁 Cher, factice, bars à filles partout. Arnaque à gogo et super bétonnée. Une course en taxi qui te couterait 40 bhts à Bangkok coûte au bas mot 600 ici (le prix d'une course entre le débarcadère principal et Chaweng !!!). Même les Songtaos sont odieusement chers ! Restent les scooters... 1 jeune Australien venait de se tuer avec, juste avant qu'on arrive... Voila qui refroidit ! Toutes les activités sont faites pour qu'on prenne des forfaits à la journée (genre le spectacle des singes puis celui des crocos puis celui des éléphants puis...), pas du tout pour un tourisme individuel et débrouillard. Les plages (Chaweng et Lamai surtout) sont bondées en cette saison, que des blancs, on se croirait sur une plage d'Europe ! Le top, c'est la grande curiosité touristique devant laquelle les touristes défilent : un moine mort depuis 20 ans, momifié et exposé en position de méditation avec une paire de Rayban sur les yeux... Bref, Samui c'est une île qu'on a aimé quitté... Heureusement, notre hôtel était sur Big Buddha Beach, plus calme qu'ailleurs. Le parc national marin d'Ang Ton est super bien, vraiment +++ La plongée à Koh Tao est extraordinaire (à refaire, j'aurai pris un hébergement sur Koh Tao)
Bonjour,
Afin de créer des bijoux originaux je souhaiterais connaître des adresses de marchands de perles artisanales à Bangkok (sur les marchés ou dans boutiques).
Merci de votre aide.
Afin de créer des bijoux originaux je souhaiterais connaître des adresses de marchands de perles artisanales à Bangkok (sur les marchés ou dans boutiques).
Merci de votre aide.
nous envisageons de partir en Thailande du 19 avril au 2 mai avec verdie. Il y a le trajet chian mai bangkok en train qui peux me donner des infos sur ce train.Merci
Bonjour,
Mon premier message sur ce forum.
Après plusieurs recherches «banc d’auto enfant », « siège d’auto enfant»…sur le forum, je ne trouve pas l’information dont j’ai besoin.
Nous allons en Thailande avec 1 petit garçon de 2 ans, j’aurais besoin d’information sur le voyagement en voiture (taxi). Dois-je apporter le banc d’auto pour mon garçon?
Merci à l'avanve pour les réponses.
Nancy
Mon premier message sur ce forum.
Après plusieurs recherches «banc d’auto enfant », « siège d’auto enfant»…sur le forum, je ne trouve pas l’information dont j’ai besoin.
Nous allons en Thailande avec 1 petit garçon de 2 ans, j’aurais besoin d’information sur le voyagement en voiture (taxi). Dois-je apporter le banc d’auto pour mon garçon?
Merci à l'avanve pour les réponses.
Nancy
Salut j'ai lancé une discussion concernant la plongée (voir lien ci-dessous) mais d'après les recherches que j'ai effectué et les conseils que j'ai reçu, cela me parait quasiment infaisable déjà de part l'endroit en lui même (très sale et bondé de monde), et de part le temps!!!
Nous effectuons ce voyage en mode "organisé" du coup peu de solutions s'offrent à nous...🤪🤪🤪
J'ai entendu parler de Ko Larn pour le snorkeling, 2 VFistes ont postés la dessus mais pas de réponses... Quelqu'un qui sait de quoi il parle serait-il en mesure de me répondre?
http://voyageforum.com/v.f?post=3602624;page=unread#unread
Merci d'avance
J'ai entendu parler de Ko Larn pour le snorkeling, 2 VFistes ont postés la dessus mais pas de réponses... Quelqu'un qui sait de quoi il parle serait-il en mesure de me répondre?
http://voyageforum.com/v.f?post=3602624;page=unread#unread
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Avez-vous testé la nouvelle ligne métro express Suvarnabhumi Airport Rail Link(SARL) qui relie airport à la centre ville de BK ?
Combien ca cout et quel est le temps pour ce trajet ?
Merci à l'avance.
Amicalement.
Avez-vous testé la nouvelle ligne métro express Suvarnabhumi Airport Rail Link(SARL) qui relie airport à la centre ville de BK ?
Combien ca cout et quel est le temps pour ce trajet ?
Merci à l'avance.
Amicalement.
BONJOUR A TOUS
JE SOUAIHTE FAIRE LA ROUTE CHIANG MAI-PAI AU MOIS DE JANVIER EN MOTO POUR PASSER QUELQUES JOURS A PAI.
EN CHERCHANT SUR LE FORUM, J'AI VU QUE CELA ETAIT AISEMENT FAISABLE MEME POUR UN NOVICE DES DEUX ROUES.
PAR CONTRE UNE QUESTION ME TURLUPINE, COMMENT FAIRE AVEC MES BAGAGES (ENFIN JUSTE UN GRAND SAC A DOS) EN SACHANT QU'ON SERA DEUX SUR LA MOTO???
SI CEUX QUI L'ONT DEJA FAIT POUVAIS M'ECLAIRER, CA SERAIT VRAIMENT TRES SYMPA
MERCI A TOUS
JE SOUAIHTE FAIRE LA ROUTE CHIANG MAI-PAI AU MOIS DE JANVIER EN MOTO POUR PASSER QUELQUES JOURS A PAI.
EN CHERCHANT SUR LE FORUM, J'AI VU QUE CELA ETAIT AISEMENT FAISABLE MEME POUR UN NOVICE DES DEUX ROUES.
PAR CONTRE UNE QUESTION ME TURLUPINE, COMMENT FAIRE AVEC MES BAGAGES (ENFIN JUSTE UN GRAND SAC A DOS) EN SACHANT QU'ON SERA DEUX SUR LA MOTO???
SI CEUX QUI L'ONT DEJA FAIT POUVAIS M'ECLAIRER, CA SERAIT VRAIMENT TRES SYMPA
MERCI A TOUS
Il reste de la place sur mon catamaran , avis aux amateurs d'eau chaude....😎
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 personnes et nous allons régulièrement (mais malheureusement pas très souvent) en Thailande pour les vacances. Nous utilisons de préference la Thai, mais, ayant trouvé un tarif très interressant cette année (449€/ pax ttc du 3/07 au 1/08), nous avons réservé sur Aeroflot. Comme on lit beaucoup d'avis contradictoires sur cette compagnie, je voulais vous faire part de notre expérience. Départ presque à l'heure de CDG (terminal 2E très bien), vol jusqu'à Moscou calme et sans histoire en A320, repas assez quelconque et pas d'alcool en classe éco. PNC assez froid et ne parlant pas le Français. Arrivée à Moscou, changement de terminal en bus assez mal organisé mais sans problème (les bagages ont été enregistés à Roissy pour Bangkok). Le vol Moscou Bangkok s'effectue en B767 alors qu'il était prévu en A330 donc pas d'IFE et avion propre mais plus tout jeune. C'est là que ça a commencé à merder. Un groupe de jeunes Russes avec un coup dans le nez alors qu'on ne sert toujours pas d'alcool, a décider de fumer dans les toilettes. On sentait la fumée de cigarette dans la cabine. Durant une heure, les PNC ont essayé de les coincer sans succès. Reste du vol calme, service boisson minimum. Arrivée à Bangkok dans les temps, livraison bagages rapide et sans problème. Pour le retour (pas besoin de reconfirmer auprès de la compagnie) l'enregistrement s'effectue normalement, les bagages enregistrés jusqu'à Paris. Départ à l'heure en B767 alors que là aussi un A330 était prévu. Vol jusqu'à Moscou sans problème, personnel plus aimable et souriant. Repas et boissons toujours quelconques. A Moscou, changement de terminal en bus. Départ et arrivée à Paris à l'heure en A320. Où ça se gate, c'est à la livraison des bagages. Vous je sais pas, mais moi j'ai toujours une petite appréhension. Et si il me manquait une valise ? Et bien nos amis Russes on fait fort, ils ont laissé les bagages de toutes les personnes venant de BKK à Moscou. Nous étions une bonne quinzaine à faire notre déclaration de "perte" auprès du personnel d'AF auquel Aeroflot sous-traite la gestion des bagages. Il n'est pas facile d'avoir un interlocuteur chez Aeroflot, mais en insistant, nous avons appris que nos bagages arriveraient par un vol le lendemain. Ils nous ont été livrés à domicile par transporteur 2 jours plus tard. Malgré ces quelques déboires et à ce prix là, je ne regrette pas d'avoir choisi Aeroflot.
Voilà notre expérience sur Aeroflot.
Nous sommes une famille de 4 personnes et nous allons régulièrement (mais malheureusement pas très souvent) en Thailande pour les vacances. Nous utilisons de préference la Thai, mais, ayant trouvé un tarif très interressant cette année (449€/ pax ttc du 3/07 au 1/08), nous avons réservé sur Aeroflot. Comme on lit beaucoup d'avis contradictoires sur cette compagnie, je voulais vous faire part de notre expérience. Départ presque à l'heure de CDG (terminal 2E très bien), vol jusqu'à Moscou calme et sans histoire en A320, repas assez quelconque et pas d'alcool en classe éco. PNC assez froid et ne parlant pas le Français. Arrivée à Moscou, changement de terminal en bus assez mal organisé mais sans problème (les bagages ont été enregistés à Roissy pour Bangkok). Le vol Moscou Bangkok s'effectue en B767 alors qu'il était prévu en A330 donc pas d'IFE et avion propre mais plus tout jeune. C'est là que ça a commencé à merder. Un groupe de jeunes Russes avec un coup dans le nez alors qu'on ne sert toujours pas d'alcool, a décider de fumer dans les toilettes. On sentait la fumée de cigarette dans la cabine. Durant une heure, les PNC ont essayé de les coincer sans succès. Reste du vol calme, service boisson minimum. Arrivée à Bangkok dans les temps, livraison bagages rapide et sans problème. Pour le retour (pas besoin de reconfirmer auprès de la compagnie) l'enregistrement s'effectue normalement, les bagages enregistrés jusqu'à Paris. Départ à l'heure en B767 alors que là aussi un A330 était prévu. Vol jusqu'à Moscou sans problème, personnel plus aimable et souriant. Repas et boissons toujours quelconques. A Moscou, changement de terminal en bus. Départ et arrivée à Paris à l'heure en A320. Où ça se gate, c'est à la livraison des bagages. Vous je sais pas, mais moi j'ai toujours une petite appréhension. Et si il me manquait une valise ? Et bien nos amis Russes on fait fort, ils ont laissé les bagages de toutes les personnes venant de BKK à Moscou. Nous étions une bonne quinzaine à faire notre déclaration de "perte" auprès du personnel d'AF auquel Aeroflot sous-traite la gestion des bagages. Il n'est pas facile d'avoir un interlocuteur chez Aeroflot, mais en insistant, nous avons appris que nos bagages arriveraient par un vol le lendemain. Ils nous ont été livrés à domicile par transporteur 2 jours plus tard. Malgré ces quelques déboires et à ce prix là, je ne regrette pas d'avoir choisi Aeroflot.
Voilà notre expérience sur Aeroflot.
Salut,
J'avais ouvert un post au sujet du TomTom GPS proposé sur IPhone pour la Thaïlande sans réponse sur la fiabilité ??? Cela me donne l'occasion de relancer.
Je viens de trouver la même chose pour la Malaisie 😉
Est-ce que quelqu'un a l'occasion de le tester sur place et de nous informer.
Merci
J'avais ouvert un post au sujet du TomTom GPS proposé sur IPhone pour la Thaïlande sans réponse sur la fiabilité ??? Cela me donne l'occasion de relancer.
Je viens de trouver la même chose pour la Malaisie 😉
Est-ce que quelqu'un a l'occasion de le tester sur place et de nous informer.
Merci
Recommended for you
Thailand via Kuala Lumpur
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Évasion en ThaïlandeFR
La Thaïlande, une belle découverteFR
La gastronomie thaïlandaiseFR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
All Over Thailand