Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clovis09 16 years ago · 91jeff
Où trouver un clavier thaîlandais dans la région toulousaine?
Bonjour, Voilà, j'ai ma femme qui est Thailandaise est qui souhaite communiquer par Messenger avec des amies à elle qui sont en Thailande. Pour le moment elle utilise un clavier Thai virtuel, mais c'est pas évidant de jongler avec les tableaux, de taper les lettres avec la souris, de copier et coller dans l'onglet avant d'envoyer. Surtout que le but de ces discussions est d'aller vite. Donc je cherche à trouver un clavier thai mais vraiment je n'arrive pas à en trouver un. Si quelqu'un pouvait me donner une adresse dans la région Toulousaine. De plus avec Messenger l'image est de mauvaise qualité, on m'a parlé de Skype qui peut être serait mieux. Si Quelqu'un l'utilise, pourriez vous nous faire part des + et des - Merci
Open
CH
Chouzette 16 years ago
Voyage de quinze jours au Cambodge depuis la Thaïlande
Bonjour à tous amis barroudeurs,

Nous irons au cambodge en novembre pour 15 jours environ depuis bangkok A-R et nous aimerions avoir quelques précisions.

Premiere question : Faut-il faire un visa pour la thailande vu que nous ne serons qu'en transit?

Deuxieme question: Quel est le meilleurs moyen de circuler au Cambodge, bus, train ou voiture avec chauffeur, ( j'avais pris cette dernière option pour l'Inde et cela avait été génial et bon marché)? adresses et sites web bienvenues.

Troisième question: quel circuit pourrions-nous faire afin de voir les plus belles choses en sachant que 15 jours, c'est très court? si vous avez des supers adresses d'hotel et de restos bons et pas chers, pensez à nous, svp.

Bien entendu, j'ai lu le GR et le lonely mais rien ne vaut l'avis de voyageurs avertis.

Un grand merci par avance de m'aider à préparer ce voyage.
Open
IK
Ikko 16 years ago
Retour de de trois semaines et demi en Thaïlande
Eh bien voilà, 3 semaines et demie c'est vraiment rien de trop! On a déjà hâte de repartir! J'avais pensé ouvrir un blog avec toutes les bonnes adresses ainsi que celles à éviter mais le temps n'est pas avec moi (reprise du travail).

Parcours: Kanchanaburi > Chiang Maï > Thaton > Chiang Dao > Khao Sok > Koh Phangan > Bangkok.

Très déçu par Chiang Maï, trop de voitures, trop d'arnaques.... Merci à David de Safarine, un grand merci à Mathilde de Khao Sok, merci à pleins de gens pas connus ici et qui n'ont probablement pas internet. Globalement jle remercie le forum pour tous les bons plans trouvés ici à part peut-être pour le 'all in one' mais on ne lui en voudra pas!

Voici quelques photos de notre séjour (la première partie est bloquée sur une carte mémoire, impossible de récupérer 400 photos!) http://www.flickr.com/photos/96883644@N00/sets/72157624667858822/ N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour toutes questions

Bon séjour si vous partez ;)

Ik'
Open
SE
Seberba 16 years ago · Azerty013
Météo actuelle à Koh Samui? (août 2010)
Bonjour,

J'arrive à Koh Samui le 1 september 2010 et les prévisions du temps qui fait actuellement ne sont pas très encourageantes...

Sur certains sites on parle même de tempêtes... Quelqu'un peut-il m'éclairer même si je sais que la saison humide est normalement en octobre novembre et que la météo n'est pas une science exacte ?

Merci de vos réponses

Sèb
Open
SA
Saramica 16 years ago · Slimani
Bus de l'aéroport de Suvarnabhumi à Aranyaprathet?
Bonjour, je vais partir pour la thailande et le cambodge en octobre. Nous aterrissons un samedi soir a Bangkok vers 19h et nous voulions partir directement pour siem reap le dimanche matin (ou meme le dimanche soir mais j'y crois pas trop). Je viens de voir qu'il existe des bus qui partent directement de l'aeroport international. Est ce que ça vaut la peine d'aller sur Bangkok le samedi soir ou plutôt vaut il mieux rester ds un hotel à l'aeroport sachant qu'on sera surement naze des 15h d'avion. Merci pour vos precieux conseils.
Open
VA
ValerieM 16 years ago · Sergiobzh
Comment réserver le vol Bangkok-Mae Hong Son?
Hello,

j'aimerais réserver un vol Bangkok-Mae Hong Son. Ce vol (toujours avec escale à Chiang Mai) était disponible sur le site de la Thai Airways il y a 3 semaines. Maintenant que je veux le réserver, le site "ne veut plus". C'est toujours pareil 😕

J'ai donc contacté les bureaux de la Thai en Belgique, où on me dit que ce n'est pas possible de réserver ce vol avec escale, qu'il faut réserver les 2 (Bkk-Chiang Mai puis CM-Mae Hong Son) séparément, et donc check-out puis check-in entre les 2. Ca me parait bizarre et ça ne m'arrange pas (risque de louper le 2ème avion sans possibilité de remboursement du billet, si le premier venait à être en retard). Quelqu'un a-t-il pu réserver directement Bkk-MHS ? Comment?

Si non, pensez-vous qu'en arrivant avec AirAsia à Chiang Mai à 7h55, j'aurai assez de temps pour prendre le vol vers MHS qui part à 10h10?

Merci
Open
PI
Pierroro 16 years ago
Traduction du français en thaïlandais
J'aimerais savoir comment dire en thaïlandais: Bonsoir mademoiselle (c'est l'amie de mon fils😛): ................ Il me fait plaisir de faire votre rencontre: .......................... Mon fils m'a beaucoup parlé de vous: ...............................
Open
DA
Danlydou 16 years ago · Taq
Choisir la Thaïlande ou l'Indonésie pour trois semaines de vacances en septembre?
Bonjour, j'ai trois semaines de vacance avec mon copain et nous hésitons entre la Thaïlande et l'Indonésie (Bali, Lombok). Nous partons pour les trois dernières semaines du mois de septembre. Les deux nous tente, mais c'est question température que nous sommes mois sûr. Comme nous envisageons de voyager à l'aventure avec sac à dos... Si qq parmi vous à fait les deux, lequel des deux endroit vous avez le plus trippé !!!! Merci
Open
DE
Devredhln 16 years ago · Phasathai
Trajet Chiang Mai - Koh Pha Ngan: train ou bus?
Bonjour a tous ! Je sollcite votre aide et experience car je me trouve actuellement a Chiang Mai et desirerai me rendre a Koh Pha Ngan en fin de semaine. Je suis completement paumée ! J exclu l avion car après 3 semaines en Thailande je n ai plus le budget pour... Je m oriente plus vers le train ou le bus. Mon problème est que dans toutes les agences ou je suis allée on me fait attendre 12h a Bangkok or je prefererai enchainer direct (voire passer 2/3h a Bangkok) Quelqu un a t il une idée pour me sauver de ce gros casse tête ? Merci d avance !!
Open
JU
Julienanais 16 years ago · Sapalote
Transport le moins cher pour le trajet Koh Lipe - Koh Tao?
Bonjour a tous ma copine et moi partons en thailande au moi de fevrier, nous avon deja prevu une partie du voyage mai nous nous heurtons a un problème, comment peut aller de koh lipe a koh tao? quel est le meilleur trajet et si possible le moins cher? si quelqu un pouvait m'aider ca serait vraiment sympa merci d'avance
Open
NA
Natgirl 16 years ago · Asiawis
Visa pour la Thaïlande
Bonjour,

J'arrive en Thaïlande dans 3 jours. J'ai un problème. J'avais lu que le visa automatique d'entrée durait 60 jours. Je viens de me rendre compte qu'il dure 30 jours seulement. Je pensais rester en Thaïlande du 23 juillet au 29 août, donc 38 jours. J'ai lu que je pouvais faire prolonger mon visa de 7 jours dans les centres d'immigration de plusieurs villes. Mais, j'ai un problème pour 1 journée. Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que je peux faire prolonger de 8 jours? Si je fais un saut au Cambodge d'une semaine et que je reviens par avion, est-ce que je recommence un nouveau 30 jours ou c'est mon ancien 30 jours qui continue...

Sinon, est-ce que je peux faire faire mon visa sur place dû à mon manque de temps?

J'attends de vos nouvelles avec impatience!

Merci à l'avance!
Open
SA
Samstdeni 16 years ago · Asiawis
Budget pour trois mois en Thaïlande?
Bonjours a tous! Moi et un de mes ami pensons aller passer 3 mois en thailande prochainement! Jai entendu plusieurs prix a propos de sejour la bas. Est il vrai qu'avec 2000$ canadien, nous allons vivre tres tres aisément la bas? Nou s pension pt se louer une petite maison ou s quelque chose dans le genre.

Donc svp jai besoin de vos conseils, ou aller , ou ne pas aller surtout. Combien dargent devrions nous nous prevoire?!

MErci

Sam
Open
IC
Icioulabas 16 years ago · Shanty93
Phuket du 8 au 18 avril 2010: réserver maintenant ou à la dernière minute?
Bonjour,

Nous souhaiterions partir du 8 au 18 Avril 2010 sur une île Thaïlandaise mais nous retrouvons face à un dilemne :

- -> Réserver à la dernière minute via un opérateur type OPODO (on est plus très loin !) pour bénéficier de supers tarifs avec vol et hôtels

ou

- -> Nous prendre notre billet d'avion (891€ aller retour via Air Thaï) et réserver nos hôtels à part... ? En sachant que j'ai peur que ce billet disparaisse si j'attends davantage mais que je n'ai pas idée des coins où nous pourrions loger - vu que la seule exigence qu'on ait est de pouvoir nous reposer près d'une belle plage avec un peu d'animation en vue de nous dépayser... Et éventuellement de faire une île voisine si nous n'avions pas de contraintes d'hôtels...

Quelle option me conseillez-vous ? Quels coins me conseillez-vous ? Proches de Phuket qui semble être le plus abordable en terme d'accès? Sachant que je pars avec ma mère et que nous n'avons du coup pas besoin de l'hôtel ultra romantique mais d'un hôtel bien situé avec des accès plage et animations et que nous n'aurons finalement que 7-8 nuits 😕 ... ?

Merci par avance à tous pour vos retours d'expérience
Open
EL
Elmagnifico9 16 years ago · Abalone
Aéroport international de Suvarnabhumi: renforcement des mesures de sécurité
L'aéroport international de Suvarnabhumi a renforcé ses mesures de sécurité pour assurer la protection des étrangers souvent victimes de guides touristiques peu scrupuleux et de chauffeurs de taxis malhonnêtes, a annoncé le directeur Nirand Theeranartsin, cité hier par le Bureau des nouvelles nationales. Les taxis qui surchargent leurs passagers seront désormais interdits d'accéder avec leur véhicule à la zone aéroportuaire, ainsi que les guides sans licence. Ceux qui enfreignent plusieurs fois cette nouvelle politique pourront être condamnés à un an de prison ou une amende de 2.000 bahts, voir les deux dans certains cas. Pour une agression physique ou un crime commis de nuit, les sanctions pourront atteindre 5 ans de prison ou 10.000 bahts d'amende. Selon les statistiques, plus de 5.000 chauffeurs de taxis et 9.000 guides illégaux ont été appréhendés depuis août 2009, précise Airport of Thailand. Par ailleurs, l'entreprise gestionnaire de Survanabhumi ajoute que la sécurité a été renforcée dans tous les aéroports de Thaïlande, afin de gérer les craintes d'attentat suite à l'explosion de plusieurs bombes dans Bangkok. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 5 août 2010
Open
NE
Neuski 16 years ago · MengWan
Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande
Salut à tous !

Je souhaiterais avoir votre avis sur des achats que je souhaite faire pour mon voyage !

Partant 3 mois en Asie du sud est, je souhaiterai avoir un bon appareil photo et un notebook.

Je me demandais s'il y avait un intérêt financier à les acheter en Thailande ou pas?

Question bête, mais si j'achète un notebook en thailande sera-t-il "adapté" pour moi? cad le clavier sera-t-il azerty? aurai-je windows en anglais? français? ....

Avez-vous des conseils de matériel et d'endroit ou les acheter ?

Merci d'avance !
Open
CH
Chipougwen 16 years ago · Parallele33
Location appart Chiang Mai
est-ce que quelqu'un connaitrait une loc d'appart pour le mois d'octobre, du 2 au 28 environ (selon dispo), 1 chambre + 1 pièce de vie avec kitchinette, internet et TV sat, et au calme dans Chiang Mai, ou un peu à l'écart (scooter) nous disposons d'un budget de 600€ environ

et alors le must, mais vraiment le must, ce serait dans une résidence avec piscine.... mais là, je rêve peut-être.

merci de votre aide
Open
JA
Jacob09 16 years ago · Portusloic
Suggestions d'endroits après Chiang Mai?
Bonjour je monte a Chaing Mai pour y passer 2 ou 3 jours mais jaimerais avoir des suggestion / posibilitees dendroit ou aller apres..

javais pense le laos car moins touristique, , , , mais Avez vous des sugestion pour moi, ,

Merci !!
Open
OC
Octavie1974 16 years ago · Misushi
Choix d'hôtel sur Koh Phangan
Quelqu'un aurait-il un avis pour trancher entre les hôtels suivant sur Koh Phangan ( voyage de noce donc charme mais pas guindé) - Baan manali - B52 - Sabai beach resort

Je n'arrive absolument pas à décider🤪
Open
SO
SOK1 16 years ago · Comtois
Sananwan Palace Guesthouse à Bang Phli (Thaïlande)
Ca y est, j'ai réservé dans cette guesthouse semble t-il pas trop éloignée de l'aéroport. Notre vol du lendemain part à 6H15🤪. Comment est le quartier autour de cette guesthouse ? Il y a semble t-il un marché flottant à proximité ! Quelqu'un peut me confirmer ? Est il aisé de rejoindre le centre de Bangkok depuis Bangpli Yai ? Merci à ceux qui pourront me répondre.
Open
AN
Anpg 16 years ago · Jpgm97
Horaires/jours d'ouverture de la poste de Pattaya?
Très chers voyageurs,

qui de vous pourrait me communiquer les heures ainsi que les jours d'ouverture de la poste de Pattaya (celle de la Soi Post Office par exemple et/ou celle qui se trouve sur la route pour Na Klua)

En effet, sur le web on trouve plusieurs indications à ce sujet, mais elles sont toutes différentes.

Merci d'avance ! 🙂

Salutations
Open
TH
Thonyf 16 years ago
Retirer du cash en dollars à Bangkok avec sa CB visa?
Bonjour.

La question est dans le titre...Il me faudrais quelques centaines de dollars en cash (si possible une partie en petites coupures).

Cela est il possible a bangkok sans avoir a cracher une commission dissuasive ???

Merci
Open
MA
Marclamarre 16 years ago
Bus public de l'aéroport Suvarnabhumi vers la station Nana ou On-Nut? (Bangkok)
Bonjour!

J'essaie de déterminer si je peux prendre un bus (lequel?) du terminus des bus publics situé près de l'aéroport pour me rendre DIECTEMENT à la station de métro Nana ou DIRECTEMENT vers la station On-Nut. J'ai consulté ce site http://www.bmta.co.th/en/bus_info.php

mais il n'est pas assez détaillé (ou alors je n'ai tout simplement pas assez cherché...) et je n'ai pas trouvé l'info.

Merci de ne pas m'indiquer qu'un taxi, limousine, navette etc... ferait aussi bien l'affaire, car je désire prendre un bus public.

Marc de Montréal
Open
KI
Kilivtou 16 years ago · Anneken
Avis sur itinéraire en Thaïlande?
Bonjour, Ma femme et moi partons pour 15jours en Thaïlande le 12.02.2010 avec britishairway de Lyon pour Bangkok via Londres et un vol Bangkok Krabi avec air asia. je pense rester 2 jours dans la région de krabi (ao nang ou railay ou autre que me conseillez vous) puis une île phi phi ou autre. Passage par aéroport de Phuket pour louer une voiture puis direction khao lak pour plonger aux îles Similan petit tour au parc khao sok retour a Phuket via Phangnga. En fonction du temps restant soit un vol Phuket Samui pour aller sur ko tao ou retour Bangkok pour y rester 2 jours. Merci de me donner vos impressions et vos conseilles sur cet itinéraire. je suis preneur de toutes informations sur l hébergements et autre. Je précise que c est notre première fois en Thaïlande. Merci.
Open
TH
Thaimax 16 years ago · Vorko
Visa multiples entrées pour la Thaïlande?
Bonsoir (ou bonjour ^^) à toutes et à tous,

Je vais bientôt partir en thailande afin de découvrir le pays sur du moyen terme. Je vais aussi en profiter pour visiter quelques pays voisins. C'est la raison pour laquelle je suis très intéressé par le visa touristique entrées multiples.

Je suis sur le point de réserver mes billets d'avions et je ne voudrai pas me planter sur les dates et être bloqué une fois sur place...

Si j'ai bien compris, je peux demander un visa de 60 jours au consulat du royaume de thailande avec entrée multiples.

Celà me permettra de rester 60 jours (ou 90 si je demande une prolongation sur place à un office d'immigration). Au bout de 90 jours, je suis obligé de sortir du territoire (ça tombe bien, je veux visiter d'autres pays).

Mais le visa entrées multiples me permet-il de revenir pour 60 jours (ou 90 jours si je demande une prolongation) ? C'est bien ça ? Donc au total, je peux faire 2 séjours de 90 jours ? Si oui, on peut faire ça combien de fois avec ce type de visa ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
GI
Gignouxc 16 years ago · Cartmanwb
Cherche billet Paris-Bangkok (aller-retour) au meilleur rapport qualité prix
je viens de comparer les prix sur ce site Paris/Bangkok ! Je préfère me permettre de demander a quelqu un qui a un meilleur rapport qualite prix ! Je souhaite passer un mois en octobre ou nov a l' école de médecine de Bangkok pour apprendre le massage Thai ! (je suis prof de FLe et je galère a Paris...) D'ailleurs si quelqu'un veut venir avec moi ça serait sympa merci et bonne journée
Open
JE
Jeddaye 16 years ago · Parallele33
Parcours de trois semaines en Thaïlande/Cambodge
bonjour, j'arrive le 24 à BKK et en repart le 17 septembre. Je souhaite faire le nord de la thailande, et passer quelques jours à siem reap.

J'ai commencé mon planning

24-27 -> BKK 27-29 -> sukhothai ( trajet bus et 2 nuits sur place ) 29-31 -> Chiang mai (trajet bus 2 nuits sur place ) 31-2 -> Chiang Rai ( trajet bus 2 nuits sur place ) 2 -> retour sur Chiang Mai en bus pour prendre un train de nuit vers BKK

pour le reste je bloque un peu, connaissant pas trop le délai et le temps que l'on doit consacrer à Siem Reap.

De plus je voudrais également descendre dans le sud, vers Phuket par exemple et peut etre faire un saut a pattaya.

Je pense prendre un bus pour aller à Siem reap, car ca me semble plus facile, il me dépose directement à la frontière....

Bref je compte sur vous pour me compléter mon planning, et m'indiquer les choses à ne pas louper !

Merci d'avance Jeddaye
Open

Recommended for you

Previous Page 742 of 1367 Next