Comment réserver le vol Bangkok-Mae Hong Son?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hello,

j'aimerais réserver un vol Bangkok-Mae Hong Son. Ce vol (toujours avec escale à Chiang Mai) était disponible sur le site de la Thai Airways il y a 3 semaines. Maintenant que je veux le réserver, le site "ne veut plus". C'est toujours pareil 😕

J'ai donc contacté les bureaux de la Thai en Belgique, où on me dit que ce n'est pas possible de réserver ce vol avec escale, qu'il faut réserver les 2 (Bkk-Chiang Mai puis CM-Mae Hong Son) séparément, et donc check-out puis check-in entre les 2. Ca me parait bizarre et ça ne m'arrange pas (risque de louper le 2ème avion sans possibilité de remboursement du billet, si le premier venait à être en retard). Quelqu'un a-t-il pu réserver directement Bkk-MHS ? Comment?

Si non, pensez-vous qu'en arrivant avec AirAsia à Chiang Mai à 7h55, j'aurai assez de temps pour prendre le vol vers MHS qui part à 10h10?

Merci
ValerieM
BA Barbot Globetrotter ·
Si non, pensez-vous qu'en arrivant avec AirAsia à Chiang Mai à 7h55, j'aurai assez de temps pour prendre le vol vers MHS qui part à 10h10?

Salut,

Oui tu as largement le temps, même d'aller manger un bout au resto de l'aéroport, pas de soucis . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, La compagnie à bas prix Nok Air, filliale de Thai Inter, fait également des vols Chiangmai - Mae Hong Son. Sur les deux cies les avions sont des ATR. Bon vol.
LU Lukmee Globetrotter ·
il n'existe pas de vol direct ni d'enregistrement BKK MaeHongson avec escale mais bien 2 vols indépendants avec changement d'avion à ChiangMai

il suffit de réserver les vols indépendemment

il y a des tas de vol BKK chiangmai ( cher et moins chers ) et uniquement 3 vols quotidiens ChiangMai Maehongson ( 2 avec la Thai et un avec Nokair filiale de la Thai

si effectivement le vol AIrasia ( par le plus grand des miracles !!!!! ) arrive à l'heure à ChiangMai, 2 heures suffisent largement entre l'arrivée 7h55 et le départ Thai airways de 10h10
CO Comprateur Regular ·
si effectivement le vol AIrasia ( par le plus grand des miracles !!!!! ) arrive à l'heure à ChiangMai,

Air Asia en retard??? Mais que dit tu malheureux en Mai ils ont 90% de vol arrivant a l'heure. Mais ils doivent pas compter les vols qui ne parte pas 😠. Cela devient du n'importe quoi cette companie.
Etre wushin et tout est a voir!!!
LU Lukmee Globetrotter ·
ce que je dis c'est que s'il s'agit de vols de compagnies différente, la plus grande prudence est de mise

depuis l'ouverture du nouvel aéroport et la pagaille causée par la fermeture réouverture de l'ancien aéroport, tous les bons crénaux des vols ( ceux en connexion des vols internationnaux ) et pas ex ceux connexion pour ChhiangMai ou ChiangRai sont saturés et donc les retards touchent toutes les compagnies

cela est valable également pour les vols de la Thai ( dont les vols domestiques sont loins d'etre exempts de retards ! mais comme ils sont maitre des lieux, c'est compréhensible qu'ils arrivent a mieux négocier leurs slots qu'airAsia ou onetwogo )

Quand il s'agit d'une connexion avec la meme compagnie ( paris Bangkok par la Thai puis Bangkok ChiangMai par ex ) non seulement il y a toutes les chances qu'on enregistre les bagaes directement jusqu'à l'arrivée, mais de plus la compagnie va tout faire pour assurer le transfert (j'ai déjà vu Bangkok AIrways assurer des transfert s SiemReap Bangkok Bangkok KohSamui en 30 mn ! ) mais quand évidemment ce ne sont pas les memes compagnies, il n'y a aucune garantie

quant a AirAsia, ca reste une bonne compagnie et surtout de tres bon tarifs mais quand on dit "low-cost" c'est "normal" que l'on paie pour un service minimum ; ils n'assurent pas le check-thru a Bangkok par ex quand on prend un ChiangMai Bangkok et connexion Bangkok Phuket, ils font payer chaque kilo supplémentaire, ..
VO Voyageurasi Veteran ·
si effectivement le vol AIrasia ( par le plus grand des miracles !!!!! ) arrive à l'heure à ChiangMai,

Air Asia en retard??? Mais que dit tu malheureux en Mai ils ont 90% de vol arrivant a l'heure. Mais ils doivent pas compter les vols qui ne parte pas 😠. Cela devient du n'importe quoi cette companie.

+ 1
VA ValerieM Regular ·
Zut alors, j'avais pris Airasia il y a 2 ans sans mauvaise surprise... je croyais qu'ils étaient fort fiables au niveau horaires.

Enfin, merci pour vos réponses, je vais étudier la situation ! 🤪

Mai pen rai
ValerieM
WE Westaurel ·
La compagnie PB Air http://www.pbair.com propose des vols depuis Bangkok vers des petites villes non desservies par les plus grosses compagnies aériennes thaïes !

BANGKOK (BKK)

vers

LAMPANG (LPT) NAN (NNT) SAKON NAKHON (SNO) NAKORN PHANOM (KOP) ROI-ET (ROI) DANANG (DAD) MAE HONG SON (HGN) BURIRAM (BFV)
SE Sergiobzh Regular ·
je réponds un peu tard mais c'est juste un comentaires à propos de Air Asia. L'an dernier j'ai pris 2 fois l'avion (Bkk-Chg Mai puis BKK - Phnom Penh. Absolument rien à redire , pile à l'heure, personnel sympa, avions clean, etc. beaucoup de compagnies européennes régulières devraient s'inspirer ce cette compagnie low-cost.
Sergio

Similar discussions

You might also like