Bonjour
nous arrivons (2 adultes et 3 enfants) à l'aéroport de Bangkok le 4 juillet à 7h45, nous regagnerons notre GH Cha Cha GH en taxi, on verra ce qu'on est en état de faire l'aprem : piscine ou visites.
je pense repartir le lendemain dans la matinée pour Kancha : sachant que l'on logera vers KSR et qu'on est 5, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre : bus derrière le royal hôtel ou bus d'une gare de BKK (je ne sais pas laquelle, Thonburi?)?
merci d'avance!🙂
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 22621–22650 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
allez une petite musique pour se mettre en appetit!😎 http://www.youtube.com/watch?v=ykSZMaZl2fY
allez une petite musique pour se mettre en appetit!😎 http://www.youtube.com/watch?v=ykSZMaZl2fY
Sawadi ka,
Avec une amie nous partons pour 15 jours en Thaïlande du 22/08 au 06/09/2010.
Avant de réserver qlqs hôtels et transports, j’aimerais connaître vos avis et suggestions quant à notre itinéraire visant à découvrir le pays du nord au sud :
J0 – Paris : départ à 15h45 (nuit dans l’avion)
J1 - Bangkok : atterrissage à 12h20 (nuit à Bangkok) J2 - Bangkok (nuit à Bangkok) J3 – Lopburi : départ le matin de Bangkok (nuit à Lopburi) J4 – Phitsanulok : départ le matin de Lopburi (nuit à Phitsanulok) J5 – Sukhothai : départ le matin de Phitsanulok (nuit à Sukhothai) J6 – Chiang Rai : départ le matin de Sukhothai (nuit à Chiang Rai) J7 – Chiang Rai (nuit à Chiang Rai) J8 – Chiang Mai : départ le matin de Chang Rai (nuit à Chiang Mai) J9 – Chiang Mai (nuit à Chiang Mai) J10 – Chiang Mai + retour sur Bangkok dans la soirée par avion si prix dans notre budget (nuit à Bangkok) J11 – Ko Chang : départ le matin de Bangkok (nuit à Ko Chang) J12 – Ko Kood : départ le matin de / retour le soir à Ko Chang (nuit à Ko Chang) J13 – Ko Maak : départ le matin de / retour le soir à Ko Chang (nuit à Ko Chang) J14 – Bangkok : départ le matin de Ko Chang (nuit à Bangkok) J15 – Bangkok (nuit à Bangkok) J16 - Bangkok (vol le soir à 00h45, nuit dans l’avion)
Quelques questions : - Le nombre de jours accordés à chaque ville est-il bien évalué ? - La partie J2 à J6 pour Bangkok – Lopburi – Phitsanulok – Sukhothai – Chang Rai est-elle faisable sans pour autant faire un marathon compte tenu des trajets entre chaque ville et du temps nécessaire pour visiter correctement chacune d’elle ? - Quels modes de transports préconisez-vous entre chaque ville pour avoir un bon rapport qualité-prix ? - Concernant les îles à la fin de notre séjour : mon amie ayant déjà fait Ko Tao et Ko Phangan, Ko Samui paraissant trop touristique à présent, et vu qu’à cette période il semble falloir privilégier le Golfe de Thaïlande côté météo, nous visons donc Ko Chang et une journée sur chacune des îles voisines Ko Kood et Ko Maak. Or j’ai lu qu’il n’y a peut-être pas de liaison bateau vers ces 3 îles à cette période de l’année (début septembre), est-ce exact ? Si tel était le cas, avez-vous des suggestions d’îles (autres que celles que nous avons déjà écartées) où l’on pourrait se poser un peu avant de repartir ?
D’avance merci à tous pour votre aide et vos conseils 🙂
PS : désolée s’il y a des fautes dans certains noms de villes mais selon les sites et guides elles ne sont pas toujours orthographiées de la même manière.
Avec une amie nous partons pour 15 jours en Thaïlande du 22/08 au 06/09/2010.
Avant de réserver qlqs hôtels et transports, j’aimerais connaître vos avis et suggestions quant à notre itinéraire visant à découvrir le pays du nord au sud :
J0 – Paris : départ à 15h45 (nuit dans l’avion)
J1 - Bangkok : atterrissage à 12h20 (nuit à Bangkok) J2 - Bangkok (nuit à Bangkok) J3 – Lopburi : départ le matin de Bangkok (nuit à Lopburi) J4 – Phitsanulok : départ le matin de Lopburi (nuit à Phitsanulok) J5 – Sukhothai : départ le matin de Phitsanulok (nuit à Sukhothai) J6 – Chiang Rai : départ le matin de Sukhothai (nuit à Chiang Rai) J7 – Chiang Rai (nuit à Chiang Rai) J8 – Chiang Mai : départ le matin de Chang Rai (nuit à Chiang Mai) J9 – Chiang Mai (nuit à Chiang Mai) J10 – Chiang Mai + retour sur Bangkok dans la soirée par avion si prix dans notre budget (nuit à Bangkok) J11 – Ko Chang : départ le matin de Bangkok (nuit à Ko Chang) J12 – Ko Kood : départ le matin de / retour le soir à Ko Chang (nuit à Ko Chang) J13 – Ko Maak : départ le matin de / retour le soir à Ko Chang (nuit à Ko Chang) J14 – Bangkok : départ le matin de Ko Chang (nuit à Bangkok) J15 – Bangkok (nuit à Bangkok) J16 - Bangkok (vol le soir à 00h45, nuit dans l’avion)
Quelques questions : - Le nombre de jours accordés à chaque ville est-il bien évalué ? - La partie J2 à J6 pour Bangkok – Lopburi – Phitsanulok – Sukhothai – Chang Rai est-elle faisable sans pour autant faire un marathon compte tenu des trajets entre chaque ville et du temps nécessaire pour visiter correctement chacune d’elle ? - Quels modes de transports préconisez-vous entre chaque ville pour avoir un bon rapport qualité-prix ? - Concernant les îles à la fin de notre séjour : mon amie ayant déjà fait Ko Tao et Ko Phangan, Ko Samui paraissant trop touristique à présent, et vu qu’à cette période il semble falloir privilégier le Golfe de Thaïlande côté météo, nous visons donc Ko Chang et une journée sur chacune des îles voisines Ko Kood et Ko Maak. Or j’ai lu qu’il n’y a peut-être pas de liaison bateau vers ces 3 îles à cette période de l’année (début septembre), est-ce exact ? Si tel était le cas, avez-vous des suggestions d’îles (autres que celles que nous avons déjà écartées) où l’on pourrait se poser un peu avant de repartir ?
D’avance merci à tous pour votre aide et vos conseils 🙂
PS : désolée s’il y a des fautes dans certains noms de villes mais selon les sites et guides elles ne sont pas toujours orthographiées de la même manière.
Etant actuellement a Chaweng sur Ko Samui, ou me conseiller vous d aller manger comme bon restaurant.....
Hello,
Est il possible de rejoindre en bateau Ko chan depuis les iles de Ko (samui/phan gan/tao) (et /ou ) vice versa.
Merci
B.
Est il possible de rejoindre en bateau Ko chan depuis les iles de Ko (samui/phan gan/tao) (et /ou ) vice versa.
Merci
B.
Peut etre trouverer vous ca bizzare, aujourd hui j ai rencontrer un chauffeur de tuk tuk qui voulait m emener dans un magasin de costume avant de me deposer a ma destination. Comme ce fut pas le premier de la journee j ai refuser, apparement ils ont une comission avec cela. Je revenait d un footing au lumpinne park et je voulais prendre ma douche au plus vite.
il ma suivit plusieur fois c est arreter pour me dire qu il doit gagner de l argent pour sa famille. je l ai envoyer ballader sinon on aurait discuter pendant une heure. Pendant mon chemin de retour plusieurs thai parlant anglais mon arreter pour discuter et surtout me vendre des choses (enfin que du baratin)
Qui je vois de nouveau s areter avec un regard bizare et un sourire narquois qui me fixait ( le chauffeur de tuk tuk)
En arrivant dans ma chambre d hotel, je prend une douche, vais manger un morceau et en rentrant voila que commence les vomissements, les maux de tete, ne pas pouvoir dormir pour enlever ce fichu mal de tete je transpirais sans arret et ceci a durer pendant 5 heure avec des aller retour au toilettes sans cesse.
Si quelq un a deja vecu cette situation il peut faire part de son vecu......
il ma suivit plusieur fois c est arreter pour me dire qu il doit gagner de l argent pour sa famille. je l ai envoyer ballader sinon on aurait discuter pendant une heure. Pendant mon chemin de retour plusieurs thai parlant anglais mon arreter pour discuter et surtout me vendre des choses (enfin que du baratin)
Qui je vois de nouveau s areter avec un regard bizare et un sourire narquois qui me fixait ( le chauffeur de tuk tuk)
En arrivant dans ma chambre d hotel, je prend une douche, vais manger un morceau et en rentrant voila que commence les vomissements, les maux de tete, ne pas pouvoir dormir pour enlever ce fichu mal de tete je transpirais sans arret et ceci a durer pendant 5 heure avec des aller retour au toilettes sans cesse.
Si quelq un a deja vecu cette situation il peut faire part de son vecu......
bonjour a tous je souhaite faire venir mon amie thai en france pour 1 mois en septembre je sais qu il faut faire une lettre expliquant les raisons de son voyage et je sais aussi qu il refuse facilement les visa quelqu un pourrrait m aider svp ou peut etre avoir une lettre type qui le ferait bien ?? merci pour vos reponse ....
ps c est la premiere fois quelle sortira de thailande ..
ps c est la premiere fois quelle sortira de thailande ..
quelqu'un est-il au courant de l'existance d'un train rapide nommé SPRINTER ou quelque chose comme ça, qui ferait la liaison BBK / KORAT avec un stop à LUMPERMAT ?
merci de vos réponses A+
bonjour nous sommes un couple de 25 ans et nous partons pour 20 jours sur la thailande , avec nos sac a dos, lundi prochain !
et nous hesitons encore sur notre circuit et voulions savoir ce que vous en pensez.
bangkok, pour l arrivée
khao sok, ballade en foret en elephant
ao phangngna
phuket
surat thani
ko phagan
ko tao
bangkok pour minimum 4 jours
bon c est un voyage decidé il y a 3 jours et ce n est pas bien clair ... et c un peu le stress ^^ Merci par avance !
bon c est un voyage decidé il y a 3 jours et ce n est pas bien clair ... et c un peu le stress ^^ Merci par avance !
Bonjour VFistes,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nom de cet hotel au Sud de Samuï avec votre opinion si toutefois vous y avez séjourné? Voici ses coordonées GPS; 9.420986;100.009358
Merci 😉
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nom de cet hotel au Sud de Samuï avec votre opinion si toutefois vous y avez séjourné? Voici ses coordonées GPS; 9.420986;100.009358
Merci 😉
De combien et le salaire mensuel des Thaïlandais? combien sont-il payer à l'heure? un Serveur, un Maçon, un Fonctionnaire du Balayeur au Technicien en passant par Mr le Maire, un Docteur, une Infirmiere, ...................... Merci de vos réponses.
sur koh Tao quelques jours,
nous souhaiterions faire tanote
puis remonter sur mango bay ( au mango resort un peu de luxe
après 5 semaines roots ! )
mais ao win hong nous intéresse également....alors:
peut on joindre "facilement" ao win hong de mango bay ?😎
facilement veut dire à pied ou en scoot. 😉
quelqu un a t il un plan de la ligne
passe t il par bang kapi?
merci
Chers voyageurs, chères voyageuses, j'envisage de quitter mon emploi d'ici deux ou trois mois, pour partir faire un périple en Inde et en Thaïlande, le but étant d'en prendre plein la vue et d'aller investir un peu d'argent vers Bangkok pour acheter de la marchandise et la vendre sur nos marchés estivaux. Je recherche un maximum d'information pour pour ne pas me planter. J'hésite encore sur le type de stock à acheter, fringues, déco, art de la table, ou produits genre "nature et découverte". Déjà, pour investir, Inde ou Thaïlande? Combien investir pour faire une saison complète et pouvoir réinvestir par la suite? quelles marges définir? Quels types de produits se vendent bien sur nos cotes françaises? Comment rapatrier la marchandise (avion, bateau)? Combien de temps çà prend? Pour quel cout? Des remarques sur les taxes?
Vous l'aurez compris je suis en pleine construction de projet, et j'aimerai avoir divers avis, connaitre vos expériences, prendre des contacts, savoir ce qu'il ne faut pas faire, connaitre ce qui marche, je compte partir en mode "baroudeur", quels sont les pièges, les endroits à ne pas rater.J'AI SOIF, DITES MOI TOUT!!!!!!!!!!!! Bien à vous, ciao...
Bonjour à tous, je repars pour la 7eme fois en thailande et je voudrais aller sur les iles qui sont à la limite de la malaisie, comme koh lipe. Cependant, je voudrais rejoindre ces iles en prenant le train de bkk jusque tran mais on m'a déconseillé d'aller dans le sud de la thailande, car c'était assez dangereux, que ca tirais un peu dans tous les sens, qu'on pouvait se faire maltraité par les thai musulman... Est-ce vraiment risqué ? D'autant plus que je ne souhaite pas rester dans les alentours de tran mais que c'est juste une escale avant d'aller sur les iles d'en face... Départ prévu fin novembre. Merci d'avance :D
Bonjour à tous 😉
Voilà notre fils ayant désormais 2 ans et demi, nous pensons que nous pouvons ENFIN retourner en Thailande pour des vacances (pas évident lorsqu'il était plus jeune).
Nous étions déjà 3 fois dans ce merveilleux pays. La 1re à Koh Samui et Koh Pangan, la 2ème Bangkok-Huhahin et la 3ème Phuket et Koh Phi Phi.
Nous aurons 4 semaines de vacances l'hiver prochain et nous aimerions découvrir un autre coin de la Thailande. L'idée serait de louer un bungalow pour 1 mois fixe et de faire des excursions de 1-2 jours depuis là. Que me conseillez-vous? Nous pensions à Koh Chang par exemple. Est-ce une bonne idée pour un mois?
Nous sommes à la recherche d'une ile offrant un bon mélange entre tourisme et cadre typiquement thai quand même. Bref, pas besoin d'un Patong 2 mais quand même de quelques restos pour aller manger le soir. Si vous avez des bons plans pour dormir, je suis preneur. Nous avons un budget d'environ 1200-1500 bahts par nuit.
Je remercie d'avance les gens qui prendront la peine de me répondre et suis à dispo pour des infos sur les iles que j'ai visité!
Bonne soirée à tous
Voilà notre fils ayant désormais 2 ans et demi, nous pensons que nous pouvons ENFIN retourner en Thailande pour des vacances (pas évident lorsqu'il était plus jeune).
Nous étions déjà 3 fois dans ce merveilleux pays. La 1re à Koh Samui et Koh Pangan, la 2ème Bangkok-Huhahin et la 3ème Phuket et Koh Phi Phi.
Nous aurons 4 semaines de vacances l'hiver prochain et nous aimerions découvrir un autre coin de la Thailande. L'idée serait de louer un bungalow pour 1 mois fixe et de faire des excursions de 1-2 jours depuis là. Que me conseillez-vous? Nous pensions à Koh Chang par exemple. Est-ce une bonne idée pour un mois?
Nous sommes à la recherche d'une ile offrant un bon mélange entre tourisme et cadre typiquement thai quand même. Bref, pas besoin d'un Patong 2 mais quand même de quelques restos pour aller manger le soir. Si vous avez des bons plans pour dormir, je suis preneur. Nous avons un budget d'environ 1200-1500 bahts par nuit.
Je remercie d'avance les gens qui prendront la peine de me répondre et suis à dispo pour des infos sur les iles que j'ai visité!
Bonne soirée à tous
Bonsoir à Tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je repart pour la 2ème fois en Thailande (première fois en voyage organisé et uniquement le nord de visité), du 23 septembre 2010 au 15 octobre 2010 (congès obtenus uniquement à cette date qui je sais n'est pas la meilleure période pour les îles...)et j'aimerais avec ma femme (tous les deux agé de 23 ans), me consacrer plus particulièrement au sud du pays, à la visite des iles paradisiaques... Malheureusement c'est la mousson, et j'hésite entre 03 choix : 1° rester dans le golf de thailande (phangan, tao et samui). 2° rester vers phuket, phi phi et koh lanta. 3° tout simplement de visiter toutes ces iles! Pourriez vous m'orienter selon vos expérience s'il vous plait parmis ces 03 choix, pour un séjour de 03 semaines, le but recherché pour ma part étant la tranquilité, éviter le tourisme massif, le paradis pour les paysages et les photos, obtenir un circuit résonnable sans courir dans tous les se ns et éviter de changer d'hotel tous les jours mais plustot tous les 3 jours. Je n'ai pas de budget particulièrement restreint. Pourriez vous m'indiquer vos coups de coeurs concernant ces iles, les endroits à ne pas rater selon vous, et si possible des bons plans (hotels, restos) ? Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer. En vous souhaitant à tous une bonne soirée et un bon week end. Salutations. Leluss.
Je suis nouveau sur ce forum, je repart pour la 2ème fois en Thailande (première fois en voyage organisé et uniquement le nord de visité), du 23 septembre 2010 au 15 octobre 2010 (congès obtenus uniquement à cette date qui je sais n'est pas la meilleure période pour les îles...)et j'aimerais avec ma femme (tous les deux agé de 23 ans), me consacrer plus particulièrement au sud du pays, à la visite des iles paradisiaques... Malheureusement c'est la mousson, et j'hésite entre 03 choix : 1° rester dans le golf de thailande (phangan, tao et samui). 2° rester vers phuket, phi phi et koh lanta. 3° tout simplement de visiter toutes ces iles! Pourriez vous m'orienter selon vos expérience s'il vous plait parmis ces 03 choix, pour un séjour de 03 semaines, le but recherché pour ma part étant la tranquilité, éviter le tourisme massif, le paradis pour les paysages et les photos, obtenir un circuit résonnable sans courir dans tous les se ns et éviter de changer d'hotel tous les jours mais plustot tous les 3 jours. Je n'ai pas de budget particulièrement restreint. Pourriez vous m'indiquer vos coups de coeurs concernant ces iles, les endroits à ne pas rater selon vous, et si possible des bons plans (hotels, restos) ? Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer. En vous souhaitant à tous une bonne soirée et un bon week end. Salutations. Leluss.
bonjour, je suis actuellement en malaisie, et compte tenu de quelques soucis de dents, je compte aller en thailande pour des "réparations"
il y a de nombreux posts à ce sujet, que j'ai lus, mais je ne souhaite pas remonter jusqu'à BKK, d'autant qu'après je vais en indonésie ....
alors ma question est simple : ou est-ce le mieux pour ce genre de chose dans le sud ? : Phuket, krabi ou autre ?
merci de me donner de bonnes infos si qq sait
Gil
Bonsoir,
Nous devons prendre un bus pour le Cambodge au départ de la gare routière de Mochit le matin vers 7 heures. Nous logeons sur Sukhumvit.¨Pensez vous qu'il soit préférable de faire ce trajet en Skytrain ou alors en taxi ?. Quel en sera le temps de trajet approximatif ( Sukhumvit c'est souvent bouché ) vers 6H30 du matin ? et éventuellement une idée approximative du tarif en taxi ?. Merci à tous.
Nous devons prendre un bus pour le Cambodge au départ de la gare routière de Mochit le matin vers 7 heures. Nous logeons sur Sukhumvit.¨Pensez vous qu'il soit préférable de faire ce trajet en Skytrain ou alors en taxi ?. Quel en sera le temps de trajet approximatif ( Sukhumvit c'est souvent bouché ) vers 6H30 du matin ? et éventuellement une idée approximative du tarif en taxi ?. Merci à tous.
Avec les voyageurs que je rencontre en Inde, qu'ils arrivent de Thailande ou qu'ils s't rendent, nous ne pouvons nous empecher de faires des remarques a propos de ces deux pays.
Par exemple sur les transports par la route. Le reseau Thai est tellement dense, qu'il est rarement necessaire de se renseigner sur les horaires, il suffit d'arriver a la gare routiere ou il y aura toujours quelqu'un qui vous demandera votre ville et, selon si votre bus s'apprete a partir ou si vous avez encore le temps, il vous prendra derechef votre bagage pour le mettre dans le coffre, ou il vous indiquera le guichet de votre destination.
En Inde, il vaut mieux s'assurer qu'il y a bien un bus !
La rue en Inde est beaucoup plus coloree, odorifante - ah ca !-, et beaucoup de gens se baladent encore dans leur tenue traditionnelle, ce qui met de l'attrait dans vos cadrages. Voir ces vaches se balader dans les rues et ruelles, a la recherche d'un depotoir, ca laisse dubatatif le voyageur qui arrive la 1 ere fois en Inde.
Quant aux monuments et sites archeologiques, qui parlent d'un pays qui n'existe plus, c'est sans conteste l'INde qui remporte la palme.
En ce qui concerne les plages, je vote pour la Thailande ( tant qu'il y aura la guerre dans la region de Tricomalee -Sri-Lanka-). Ce n'est pas pour rien que 90 100 des visiteurs de la Thailande se precipitent a Phuket, dans les iles -oui, oui, continuez !- et tres peu s'arretent a Ban Sapang -oui, oui, ne vous arretez pas!
Pour la nourriture, ceux qui bougent, voyagent sans assistanat d'une agence touristique, qui ne descendent pas dans les "resorts", etre en thailande s'avere un plaisir. Il suffit de trouver le marche de nuit de la ville ou vous etes, choisir votre stand, les produits que vous desirez manger, et on cuisinera cela devant vous, rapidement : meme le plat le plus simple sera succulent !
Dans les rapports que nous sommes amenes a avoir, au quotidien, les societes impregnees par le bouddhisme sont d'un commerce plus reposant qu'en Inde. Et parler avec des moines bouddhistes, quelquefois, nous apportent une serenite, une quietude, une joie calme -un sentiment, pas une emotion-, tant certains semblent illumines par ce qu'ils professent. Par contre, les pretres des cultes indiens, ventripotents, vulgaires, apres aux gains, nous avons plutot envie de leur administrer des coups de batons !
Bon, a chacun sa voie !
Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants qui partons en août à Kanchanaburi et souhaitons rejoindre sukhothai le plus directement possible ? faut-il passer par bangkhok ?
que conseillez-vous comme hebergement à Sukhothai ?
et quel est le moyen le plus facile pour rejoindre Chang Mai depuis Sukhothai ?
merci d'avance
Bonjour,
Je voulais savoir quel est le moyen terrestre le plus simple d'aller à Bangkok à partir de Battambang? Quelles sont les heures idéales pour partir? Très tôt le matin? Dois-je réserver d'avance? Combien est-ce que ça me coûterais environ? Et combien de temps dois-je calculer pour le tout?
Merci d'avance!
Je voulais savoir quel est le moyen terrestre le plus simple d'aller à Bangkok à partir de Battambang? Quelles sont les heures idéales pour partir? Très tôt le matin? Dois-je réserver d'avance? Combien est-ce que ça me coûterais environ? Et combien de temps dois-je calculer pour le tout?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que je parcours le forum et je dois dire que ça m'a été bien utile, parce que ce forum est truffé d'informations et de bons plans.
Mais j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire que je vais faire en Thaïlande. Je suis actuellement en Australie et ma compagnie aérienne m'a proposé une escale en Thaïlande, pour 20€ je n'ai pas pu refuser. Mais mon problème c'est que j'ai mal calculé mes dates et que je me retrouve avec peu de temps sur place, j'aimerai voir aussi bien les plages du Sud que le Nord qui sont parait-il tous les deux magnifiques.
Alors voilà mon itinéraire : 3 jours à Chiang Mai, 5 jours dans le Sud et 4 jours à Bangkok. Le tout relié par des liaisons avec Air Asia. Vous pensez que c'est faisable? Je sais que ça fait très rapide mais j'ai pas envie de sacrifier l'un ou l'autre et si vraiment j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose je pourrais toujours revenir mais j'ai envie d'avoir vu un peu de tout.
Qu'en pensez vous?
Et autre petite question j'arrive mi juillet et d'après plusieurs recherches il vaut mieux aller dans les îles de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phagnan. Est ce que je pourrais visiter les trois îles en si peu de temps ou mieux vaut-il que j'en choisisse qu'une ou deux? Sachant que je ne cherche pas à faire la fête, simplement profiter des plages et des paysages.
J'aimerai réserver mes vols dès maintenant pour ne pas me faire piéger par les prix. Comment se passent les vols avec Air Asia? (l'avion n'est pas le moyen de transport qui me met le plus à l'aise)
Merci à tous pour votre aide.
Voilà plusieurs jours que je parcours le forum et je dois dire que ça m'a été bien utile, parce que ce forum est truffé d'informations et de bons plans.
Mais j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire que je vais faire en Thaïlande. Je suis actuellement en Australie et ma compagnie aérienne m'a proposé une escale en Thaïlande, pour 20€ je n'ai pas pu refuser. Mais mon problème c'est que j'ai mal calculé mes dates et que je me retrouve avec peu de temps sur place, j'aimerai voir aussi bien les plages du Sud que le Nord qui sont parait-il tous les deux magnifiques.
Alors voilà mon itinéraire : 3 jours à Chiang Mai, 5 jours dans le Sud et 4 jours à Bangkok. Le tout relié par des liaisons avec Air Asia. Vous pensez que c'est faisable? Je sais que ça fait très rapide mais j'ai pas envie de sacrifier l'un ou l'autre et si vraiment j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose je pourrais toujours revenir mais j'ai envie d'avoir vu un peu de tout.
Qu'en pensez vous?
Et autre petite question j'arrive mi juillet et d'après plusieurs recherches il vaut mieux aller dans les îles de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phagnan. Est ce que je pourrais visiter les trois îles en si peu de temps ou mieux vaut-il que j'en choisisse qu'une ou deux? Sachant que je ne cherche pas à faire la fête, simplement profiter des plages et des paysages.
J'aimerai réserver mes vols dès maintenant pour ne pas me faire piéger par les prix. Comment se passent les vols avec Air Asia? (l'avion n'est pas le moyen de transport qui me met le plus à l'aise)
Merci à tous pour votre aide.
JE PARS LE MOIS PROCHAIN avec un ami POUR UN VOYAGE DE 40 jours en asie (23jours thailande+17jours Malaisie ).
Je passerai les 23 premiers à Phuket pour ensuite partir dans le Nord Est de Malaisie (kota bharu+kuala besut+Iles Perenthian)et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui vous parait le meilleur des 2 pour "PLONGER" (=ma première plongée) entre la région de Phuket et les îles Perenthian:
Questions: 1)Quel est le mailleur rapport "qualité-prix" ?? 2)Ou se trouve le meilleure encadrement ?? 3)Plus beaux sites ? 4)lequel des deux endroits en juillet ??, etc
Merci d'avance.😉
Questions: 1)Quel est le mailleur rapport "qualité-prix" ?? 2)Ou se trouve le meilleure encadrement ?? 3)Plus beaux sites ? 4)lequel des deux endroits en juillet ??, etc
Merci d'avance.😉
Bonjour à tous,
J'arrive le 06 juillet à Bangkok et je pars directement en train pour Ayuttaya. Je prendrais donc un bus jusqu'à l'ancien aéroport et donc sa gare, qui semblait être le trajet le plus rapide (et pas aller jusqu'à la gare centrale).
Mes questions sont les suivantes: Au niveau de l'achat du billet de train, Y a-t-il des guichets ouverts (sachant que nous serons à la gare entre 16h30-17h) ? Pouvons nous y acheter nos billets aussi pour d'autres trajets en train en Thailande? Et si les guichets sont fermés pouvons nous utiliser peut-être un automate à billet?
Merci beaucoup pour votre aide!
J'arrive le 06 juillet à Bangkok et je pars directement en train pour Ayuttaya. Je prendrais donc un bus jusqu'à l'ancien aéroport et donc sa gare, qui semblait être le trajet le plus rapide (et pas aller jusqu'à la gare centrale).
Mes questions sont les suivantes: Au niveau de l'achat du billet de train, Y a-t-il des guichets ouverts (sachant que nous serons à la gare entre 16h30-17h) ? Pouvons nous y acheter nos billets aussi pour d'autres trajets en train en Thailande? Et si les guichets sont fermés pouvons nous utiliser peut-être un automate à billet?
Merci beaucoup pour votre aide!
Je pars le 5 juin à koh samui pour une dizaine de jours et va faire un saut à Phuket en fin 3-4 jours. Je n'ai réservé aucun hotel ni bungalow pour l'une et l'autre des destinations. Est-il préférable de réserver une ou 2 nuits ou vraiment de découvrir sur place les bungalows qui plaisent le plus? Je sais que c'est la basse saison la bas et qu'il y a possibilité de négocier les tarifs??
Si quelqu'un à des tuyaux (pas percés 🙂) en sachant que je recherche un bungalow climatisé en bord de plage et que je veux éviter le plein Chaweng?? De mêm pour Phuket, je suis aller en décembre dans un grand resort à Karon (Woraburry resort) mais je souhaiterais quelque chose de plus à l'écart avec piscine et étant donné que c'est la basse saison, à des prix abordables....
Autres interrogations, celle du climat sur Koh Samui pas de problème normalement c'est beau temps et frote chaleur assurée me le confirmez-vous? Par contre à Phuket c'est ke début de la saison de spluies mais qu'entends-on par saison des pluies?? Car on peut lire tout et son inverse sur les différents forums et des précisions seraient bienvenues 😉 Est ce qu'il ya une averse le matin ou le soir et qu'après il ya du soleil ou bien est ce que c'est plusieurs averses avec un cile gris non stop??? Si l'un d'entre vous pourrez m'apporter de quoi me rassurer un peu nou sommes souvent tributaire du temps notamment pour aller en mer...J'aimerais ntamment testé les iles au départ de Rawai Beach!!
Merci d'avance de vos divers commentaires que je lirais avec grande attention
Autres interrogations, celle du climat sur Koh Samui pas de problème normalement c'est beau temps et frote chaleur assurée me le confirmez-vous? Par contre à Phuket c'est ke début de la saison de spluies mais qu'entends-on par saison des pluies?? Car on peut lire tout et son inverse sur les différents forums et des précisions seraient bienvenues 😉 Est ce qu'il ya une averse le matin ou le soir et qu'après il ya du soleil ou bien est ce que c'est plusieurs averses avec un cile gris non stop??? Si l'un d'entre vous pourrez m'apporter de quoi me rassurer un peu nou sommes souvent tributaire du temps notamment pour aller en mer...J'aimerais ntamment testé les iles au départ de Rawai Beach!!
Merci d'avance de vos divers commentaires que je lirais avec grande attention
Bonjour à tous,
j'ai appris que la compagnie low coast italienne "blue express " ( blue panorama ) propose en haute saison, des vols vers phuket depuis Milan ou Rome. Quelqu'un a t il deja voyagé avec cette compagnie vers phuket (en decembre ou janvier) ? - J'aimerai connaitre les tarifs des vols les jours et les horaires de l'année derniere par exemple.Cela me permettrai de voir si cela vaut la peine que j'attende qu'ils sortent leurs tarifs avant de réserver ( au risque de ne plus avoir de place a tarif interessant sur les compagnies régulières ) - la compagnie vous parait elle sérieuse et securit ?? voila pour l'instant, si quelqu'un veut bien me repondre... merci d'avance
j'ai appris que la compagnie low coast italienne "blue express " ( blue panorama ) propose en haute saison, des vols vers phuket depuis Milan ou Rome. Quelqu'un a t il deja voyagé avec cette compagnie vers phuket (en decembre ou janvier) ? - J'aimerai connaitre les tarifs des vols les jours et les horaires de l'année derniere par exemple.Cela me permettrai de voir si cela vaut la peine que j'attende qu'ils sortent leurs tarifs avant de réserver ( au risque de ne plus avoir de place a tarif interessant sur les compagnies régulières ) - la compagnie vous parait elle sérieuse et securit ?? voila pour l'instant, si quelqu'un veut bien me repondre... merci d'avance
bonjour
Quelqu'un connait un francais qui tien un bar à koh samui fernando?
Quelqu'un connait un francais qui tien un bar à koh samui fernando?
Bonjour,
J'ai l'intention d'utiliser un site de réservation pour un Hôtel à Koh Chang comme c'est la première fois que je le fais , je voulais savoir si vous connaissiez c'est "Banzeen.com" et c'est pour le KB Resort. Est-ce nécessaire et fiable? Merci
J'ai l'intention d'utiliser un site de réservation pour un Hôtel à Koh Chang comme c'est la première fois que je le fais , je voulais savoir si vous connaissiez c'est "Banzeen.com" et c'est pour le KB Resort. Est-ce nécessaire et fiable? Merci
Et en direct de Cannes, la Palme d'Or au Cinéma Thaïlandais !!! Bravo ...
Recommended for you
Que voir à Bangkok?FR
Première découverte de la ThaïlandeFR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Évasion en ThaïlandeFR
Memories of Thailand
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
La gastronomie thaïlandaiseFR