Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tonton78 17 years ago · Thuan
Traduire quelques lignes de thaïlandais sur mon passeport?
bonsoir apres une mesaventure en thailande !!! les autorités thai on inscrit qqch sur mon passeport apres avoir annulé mon visa Je demande votre aide pour pouvoir m'aider a trouver une solution pour traduire ces quelque lignes merci beaucoup beaucoup........................
Open
AN
Andy34 17 years ago · Misantim
Combats de boxe thai à Phuket
bjr! Je pars en thailande 15jours et je serai sur Phuket 1 semaine.Je souhaiterais voir les combats de boxe thai et pourquoi pas connaitre un lieu pour m'entrainer au moins 1 journée.J'y serai du 10 au 17 septembre.
Open
KW
Kwett 17 years ago · Assofi
Trois mois de la Thaïlande vers les Philippines
bonjour tout le monde on part 3 mois avec un pote on arrive en thaillande mi janvier pour tracer jusqu en malaisie indonesie et philippines on voudrait quelques plans et contacts et quelques conseils: on voudrait acheter une moto en thaillande est ce mieux d arriver avec de la monnaie locale ou bien des euros est ce vous connaissez des tarifs pour traverser de malaisie a indonesie en bateau voilou merci d avance pour vos reponses
Open
TH
Thai200367 17 years ago · Littlelama
Milles avec la Thai
Bonjour,

J'ai une petite question sur une résa sur internet, un Paris/Chiang Mai a/r, comment savoir la classe de résa, pour être crédité des milles, sachant que le classe v et w non pas de milles...j'ai réserver pour le mois de Juin a/r Paris/CM sur opodo, quand je réserve je ne vois pas la classe, mais seulement sur la confirmation 2 jours après....et là c'est w (donc pas de milles à mons avis c'est suivant le prix du billet) t j'ai payé 700 euro sur la thai, un très bon prix.....et je compte repartir sur avril...Donc la question comment faire pour une résa sur le net pour connaitre la classe avant le réglement...

Merci de votre aide..
Open
SO
SouanSon 17 years ago
Thaïlande: toutes les émotions m'ont traversée...
Bonjour à vous vfiste!😉

Après une promenade d'un mois en Thailande...

Toutes les émotions m'ont traversée:

En une journée je passé par l'angoisse de ne pas savoir ou je me trouvé et ou j'allais dormir...La peur de cet avion qui décolle...La joie de me retrouver en haut du DOI SUTHEP en vélo à contempler les montagnes thais...La solitude a Chayapoum a 2H du matin perdu avec mon sac ...Opréssé par une foule (loy kratong)...Fier d'avoir fait du kayak dans les îles de Koh chang...Emerveillé par ce banc de baracuda qui est passé devant moi...Ce fameux "je peux lui faire confiance?" bé oui toutes façon je suis venu pour découvrir!...Ce concert a Surin ou je me demander qui étais la vedette "Moi ou la star sur scéne ???" en fait c'était pour le farang au milieu de la jeunesse thai! La tristesse en allant à pattaya acheter des habits...La honte de voir le comportement de certains touriste envers ce peuple...La chance de prendre des photos du couché de soleil sur le mékong...

Mon meilleur souvenir restera cette rencontre avec un couple de cultivateur de riz, enre nong khai et udon thani. J'ai pris la mob et je suis allé au hasard dans les riziéres sur des pistes poussiéreuse. Ils était en train de manger mais tellement heureux et étonné de me voir, ils m'ont montrer comment on coupé l'herbe dans la riziére...A ce moment la le temps c'est arreter? il y avais un décalage de 50ans, j'étais déboussolé!!!

Et vous??? C'est peu être sa qui nous fait voyager... A vide d'émotions souvent négative nous partons chercher l'adrénaline de l'inconnu!

Quel chance à 22ans de réaliser sont rêves......Du coup en Mars sa repart!

Veinard que nous sommes.
Open
CD
Cdave 17 years ago · Voyager59
Affaires qui roulent: liaison terrestre de Bangkok à Siem Reap
En répondant au qestion d'un forumiste j'en profite de vous signaler une pratique commerciale presque de la mafia ! Pour les touristes qui souhaitent d'aller de BKK à Siem Reap par la voie terreste il consiste donc d' acheter un billet auprès des agences et il y a des publicités partout à Khao San. J’ai payé 300 BTH début 2007 ! Pas cher mais vous êtes un vrai pigeon dans ce système mafia (Thaï –Khmer) : Peu importe où vous achetiez vos billets c’est une seule compagnie qui fait cette liaison. Le système consiste à vous encadrer dès le départ jusqu’à l’arrivée en vous faisant consommer (boire, se restaurer, faire des visas et l’hébergement à Siem Reap) mise en place par leurs filiales : Donc RDV à 10h du mat à côté de KS Rd départ vers 11h le temps de regrouper les pigeons surtout les touristes y compris moi. Le bus ne vas pas directement au poste frontière mais à 5km de là, vous dépose dans un bled et dans un restaurant à eux et vous pousse à se restaurer et à boire puis ils font remplir les fiches et regroupent les passeports qui n’ont pas encore de visas d’entrée au Cambodge en vous disant qu’ils vont faire la queue à votre place comme ça vous gagnez du temps et vous pouvez se restaurer tranquillement ! 2 heures après on embarque dans le bus en direction la frontière… passage de frontière… embarquement dans un autre bus côté khmer et la nuit tombe on s’arrête pour dîner dans leur restaurant prévu pour vous, arrivée à Siem Reap tard dans la nuit vers minuit et bien sûr dans l’hôtel déjà prévu pour vous, après 14 ou 15 h de voyage et la fatigue vous n’avez pas bcp de choix ! Et voila LES AFFAIRES QUI ROULENT et aux suivants… Mais sans moi pour les prochaines fois !
Open
AL
Alexandre152 17 years ago · Grosvilain
Équipier suisse disponible dès septembre 2009 pour la Thaïlande
bonjour, je possede assez bonne experience de la voile sur le lac leman, suisse.j'ai aussi navigue en mediterrannee comme equipier.bonnes connaissances techniques generales, suis une personne au contact facile, m'adapte rappidement a toutes situations. je desire faire les iles du sud de la thailande, ou pourquoi pas remonter sur le nord? je dispose de 5 mois, mais mes moyens financiers, s'ils sont suffisants je le penses, ne sont pas non plus comparables a des salaires de ministres! autres informations disponibles a la demande. au plaisir de vous lire, recevez, futur skipper, mes meilleures salutations.
Open
DJ
Djeh 17 years ago · Philgbo
Coût d'un billet d'avion Ho Chi Minh - Chiang Mai?
bonjour a tous,

suis au vietnam en fevrier et souhaiterais connaitre les prix des billets d avion entre le nord du vietnam et le nord de la thailande, ce qui m evite de repasser la frontiere du laos puisque j y aurais deja passe un mois

merci de votre aide

djeh

par ailleurs je viens de passer un mois en thailande nottament dans l est et suis pret a vous apporter mon aide dans la mesure du possible
Open
KO
Kokine 17 years ago · Chrisputeaux
Croisière-plongée en Thaïlande: quels endroits?
Bonjour, je suis une accroc à la plongée que je pratique depuis 4 ans. Je suis divemaster. Je désire voir les plus beaux sites de plongées de la thailande. Vous me recommandez quels endroits? Je désire partir soit en octobre ou novembre, est-ce une bonne idée? Aussi j'aimerais savoir si vous avez été sur des live abord, des commentaires? Les prix? De plus je désire partir seule, je suis une femme de 27 ans.

J'attend avec impatience vos idées, commentaires, etc!!!

Kokine 😊
Open
LU
Lukmee 17 years ago
Bungalows pour quinze jours sur Krabi, Koh Lanta et Koh Jum en février 2009?
Bonjour je recherche pour un couple de vadrouilleurs retraités un endroit tranquille pour se poser 15 jours au bord de l'eau, apres une virée de 15 jours dans le Nord Est- endroit plutot calme et pas trop proche des coins touristiques, sans jet ski ni disco ni bar rasta- si possible bord de mer- convenable pour s'y poser 10 a 15 jours de repos( mer, lecture, balades à pied, éventuellement un peu de bateau de pecheurs locaux .. )- confort minimum ( éventuellement meme s'il n'y a pas d'electricité ou de générateur sur l'ile)-budget maxi 1500 THB par nuit par chambre ( si possible avec petit dej), étant entendu que je ne cherche pas le moins cher mais le meilleur rapport qualité prix- début février 2009

j'ai vu des bungalows sur KohJum mais ca me parait tres tres basique ( 500 à 800 bath) quelqu'un a t il déjà séjourné sur KohJum : Andaman Beach ou Season bungalow ?

sinon KohLanta, Koh Lipe, Trang ....??
Open
JE
Jeansellier 17 years ago · Ednas
Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance comme moi de connaitre la Thailande en Mai 1980, voici un commentaire sur ce qu’offrait ce pays à cette époque, suivi d’une liste de sites pouvant s’averer etre de bonnes surprises encore aujourd’hui:

1) Autrefois : - Phuket ( Patong beach plage avec quelques etals sous des paillottes, pas de parasols, ni chaises longues sur le sable, un seul grand hotel niché dans une cocoteraie et en retrait de l’unique route longeant la plage, Karon et Kata beach quasi desertes au pied de cocoteraies abritant des bungalows basiques,

- Ko Samui ile paradisiaque, accessible uniquement par bateau, sans aeroport, sans trafic routier sauf quelques songthaew publics peu frequents, pas de grands hotels,

- Ko Tao etait inconnue, Ko Phanghan juste un peu

- plages de Krabi desertes et sans constructions ( Ao Nang, Railey ) - Phimai, juste un petit village à coté du temple.

- Chieng Mai ville provinciale sans batiments élevés, sans aucun embouteillage, sans pollution, rues calmes laissées aux cyclistes et mobylettes, etc..

- Bangkok sans metro aerien, tres peu de tours, pas de condominiums, taxis deglingués sans compteur .. - Hotel Miami à Sukhumvit, ch AC, sdb +piscine : 25 Francs - Le tourisme y etait déjà en plein essor.Le film « Emmanuelle » de Just Jaeckin avec l’actrice hollandaise Sylvia Kristel avait grandement contribué à populariser cette destination et qvait marqué toute une géneration de « sacs à dos »

2) Decouverts lors d’une recente lecture ===>> : pour les eventuels randonneurs et baigneurs en 2008

- Sangkhlaburi au delà de Kanchanaburi et rives du lac de Khao laem ( lac de barrage) au milieu de collines verdoyantes. - Parc National de Doi Inthanon avec le plus haut sommet de Thailande 2565m au SO de Chieng Mai - forets du district de Chiangdao au Nord de Chieng Mai avec sommets au delà de 2000m - Mae Salong, village du « Yunnan » chinois à 1350m d’altitude au NO de Chieng Rai ( population descendant des chinois du Kuomintang ) - Doi Tung à 1500m et chaine de Nang Non dominant vallée du Mekong pres de Mae Sai - Umphang et cascade de Thi lo Su la plus haute du pays ( 200m de haut et jusqu’à 400 de large selon la saison ), au SO de Mae sot

- region de Kuraburi à la nature preservée, forets, mangroves, avec embarcadére pour parc National des iles Surin à Baan Hin Lad 6 kms au nord

- belles plages sauvages du cap Pakarang 9 kms au nord de Khaolak, vers l’embarcadére des iles Similan et au sud de la ville jungle du parc national de Khaolak Lam ru - ile de Ko Yao Noi dans la baie de Phang Nga - ile de Ko Jum ( Jam) appelée aussi Ko Pu, entre Krabi & Ko Lanta, 12 kms de long encore preservée

- parc national de Khao Sok situé au SO de Surat Thani, forets & pitons karstiques- - Phattalung et reserve / sanctuaire ornithologique du lac Thale Noi

Certains Vfistes connaissent peut-etre ? et donner leurs impressions .
Open
ES
ESP 17 years ago · Sunsam
Sud-est Bangkok: à Chanthaburi
Bonjour,

Actuellement au Sud du Cambodge, j'ai l'intention de passer la frontiere Thailandaise au Sud, soit a Trat.

De la je me demande s'il faut faire un stop chez Green Future ?

Cette famille propose des Bungalows dans une region peu touristique et attirante (jungle/foret). Ce site ce situe a 250 kms au sud-est de Bangkok (a cote de Chanthaburi). Assez chere tout de meme : 15 - 20 euros !

Site de cette ''guesthouse'' : www.authenticthailand.com

Merci de vos conseils. Erwan
Open
VA
Valeon 17 years ago
Nombre d'extensions possibles du visa thaïlandais aux postes de frontières?
Bonjour,

Je ne réussis pas à trouver une réponse unique quant à la possibilité d'étendre une deuxième fois (15 jours) mon visa à Mae Sai. J'ai lu qu'on ne pouvait le faire qu'une fois, et ailleurs qu'on avait droit à quatre entrées successives.... Merci par avance aux personnes qui auraient l'information de m'éclairer. Bons voyages à tous.
Open
PA
Pascal25 17 years ago · Soho
Horaires des bus Udon Thani - Loei? (Thaïlande)
Bonjour, je cherche a connaitre les horaires des bus au depart de udon thani en direction de loei...Malgré mes recherches sur le web je n'ai pas trouvé..Si quelqu'un peut me donner l'info merci ...
Open
VT
VTB 17 years ago · Thuan
Voyage d'une semaine à Bangkok, départ le 18 décembre
bonsoir un peu a la derniere minute, je prepare mon voyage d une semaine a bangkok j avais entendu parler que l on pouvait louer un bateau(longue queue) prive pour une promenade sur les klongs histoire d etre seul sans les touristes dans le meme bateau et aux memes escales a qui pourrais je adresser

on m a dit aussi que l on pouvait faire du velo le long des klongs faut il partir obligatoirement avec un groupe ou existe t il des loc de velos avec une carte le long des klongs et ou?

quelqu un est il deja alle sur les plages toutes proches de bangkok(au sud) comment y aller?est ce loin? combien de temps? et est ce qu ca en vaut la peine? et la petite ile au nord de bangkok....certains guides la conseille pour se reposer ou se promener une journee...qu en pensez vous? merci pour toutes ces aides v
Open
FO
Fouinette13 17 years ago
Idée d'itinéraire pour deux semaines dans les îles en Thaïlande?
Bonjour,

Mon frere et moi partons en Thailande pour 2 semaines en Janvier. C'est notre 2eme voyage en Thailande. L'annee derniere nous etions partis une semaine en circuit et avons visite Bangkok, Ayuthaya, et le Triangle d'or. cette annee nous avons decide de partir en organisant notre voyage nous meme. Nous avons donc achete un billet Paris - Bangkok 11 jan et retour 26 jan. Pourriez vous nous conseiller sur les iles a visiter en priorite et en 2 semaines (ns gardons 2 jours a Bangkok pour la fin)

Quelles iles choisir et combien en faire en 2 sem?

Nous avons un petit budget et planifions de dormir dans des auberges de jeunesse ou petits hotel (securise avec quand meme un minimum de confort), avez vous des recommandations?

Quelles activites faire puisque les visites culturelles sont plutot limitees dans ce coin?

Merci beaucoup pour vos conseils
Open
VU
Vulcanie 17 years ago
Adresses de guest houses sympathiques à Ayutthaya?
Bonjour

Nous serons à Ayutthaya les 22 et 23 janvier, arrivant de l'aéroport de Bangkok dans la soirée.Nous voulons donc réserver une GH.J'ai essayé Baan Suanguesthouse : plein ; Chantana GH avec l'adresse mail du Routard : retour "permanently failure". La Baan Lotus GH nous plairait mais pas d'adresse électronique indiquée. Quelqu'un connaît-il cette adresse ou peut-il m'indiquer d'autres GH sympas et calmes dans la vieille ville de préférence ?

Merci beaucoup.Cordialement. Vulcanie.
Open
BE
Benayon 17 years ago · Clout
Hôtel avec jacuzzi à Phuket ou Krabi?
Bonsoir,

Je pars avec ma copine vendredi, et je voulais savoir si vous connaissiez un hôtel a Phuket ou Krabi avec des chambres ou suite avec jaccuzi (budget max 100€)

Merci
Open
ON
OneAgain 17 years ago · Sarinya
Visa pour 40 jours en Thailande?
Bonjour, et désolé si il y a déjà une réponse parmis les anciens posts.

J'aimerai savoir quelque chose en relation avec les visas pour la thailande. Voilà pret de trois ans que je vais souvent deux fois trois mois chaque année. Je demande à chaque fois un visa 90 jours puis je renouvelle sur place 1 mois.

Malheureusement je repars sur Bangkok le 26 décembre, jusqu'au 5 Fevrier...cela fait donc un total de 39/40 jours sur place et je n'ai vraiment pas le temps cette fois ci de monter sur Paris et rester deux jours pour attendre un visa (pour seulement un extra de 9 jours :/)...

J'aimerai donc savoir 3 points:

- Peut on faire une demande de visa sur place? (normalement je pense que non mais on sait jamais)

- Mieux vaut il payer l'overstay de neuf jour (9000 baths environs ça revient au même que monter sur paris) mais je n'ai pas envi de me retrouver en prison ou avec un refus de retourner en thailande aprés donc seulement si c'est légale (j'ai entendu dire qu'on avait le droit à 20 jours de tolérance)

- L'ambassade de Thailande sur Paris (avec un nouveau secrétaire vraiment pas aimable au téléphone qui m'a envoyer balader) m'a parler vite fait de sortir du territoire et revenir pour un 15 jours d'extra, donc je pensais le 27 janvier prendre un bus, aller au Laos (ou le pret simple via bangkok si vous avez des idées), boire une coconut juice, et revenir tranquille. Mais comment ça se passe exactement?on peu le faire dans la journée?ou on doit rester une certaine periode en dehors.

Bref dans mon cas si vous avez des conseils, des sites ou des explications pouvant me donner la meilleure solution ça serait super, merci les voyageurs!

OneAgain
Open
MA
Majid 17 years ago · Zerbib
Visa pour six mois en Thaïlande: dates exactes sur le formulaire?
bonjour a tous voila ma question je pars pour 6 environs mois en thailande et le formulaire d action visa me demande mes dates exactes depart et retour.... le depart je le connais mais pas le retours sachant qu en 2009 je suis parti 90 jours du 27..01..09..au 27.04.09..j avais donc eu un visa date of issue 23.12.08 enter before 22.03.09 ce qui fait que j avais 3 mois pour l utiliser maintenant om me dit que c est 60jours de visa je sais que je devrai aller a l emigration au bout des 60jours pour prolonger de 30jours puis sortir du pays et rebelotte ma question est quelle date dois je mettre sur le formulaire de demande de visa depart 18.01.09 retours fin 06.09🏴‍☠️
Open
NO
Nosynatto 17 years ago · Eliade
Vol Thai Airways de Bangkok à Phnom Penh?
Bonjour à tous. J'ai lu sur un post que la Thai Airways n'assurait plus les vols sur le Cambodge. Je m'inquiète un peu car j'ai un vol le 31 décembre de Bangkok à Phnom Penh. Pouvez- vous me dire cequ'il en est ? A l'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 819 of 1367 Next