Bonsoir, juste une petite question !
Je pars en Thailande et vais voyager en train. Je voulais savoir si le nom des arrêts des trains est noté en alphabet également en alphabet latin ?😕
En vous remerciant pour vos réponses !
Antey
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 25591–25620 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
coucou les gens ! je pars de Bretagne pour ralier la Thailande.. je ne suis pas un coutumier du voyage, j'ai même définitivement boycotté l'avion... pollution ! je roule à l'huile depuis un an, huile de récupération chez mes amis les restaurateurs chinois que je déleste gracieusement de leurs huiles dans la région de Brest. Ma faible pension cotorep en est la première raison !.. alors m'est venue une idée...: vue le montant de ma future pension de vieux (qui vevrait pas tarder !)... invivable en France.. je me paierai bien des vacances définitives en Thailande ! bien. mais sans avion, il me reste que ma voiture (un 207 Mercedes) qui fera le voyage sans problème ! le seul détail, le carburant !! sans argent, on fait comment ? ben on récolte sur la route ! des restaurants chinois il doit y en avoir partout ! et de l'huile idem ! ya plus qu'à récolter. il faut juste trouver le moyen de le faire savoir et de prendre rendez-vous avec des dits restaurant chinois ! que ceux-ci se trouvent sur ma route et de faire coincider ma consommation avec la distance à parcourir... mais qui n'utilise pas d'huile de friture ?... voyageforum est le premier contact, je suis également inscrit sur couchsurfing ... j'ai 2 mois pour réaliser le défi ! qui y va de sa suggestion ? de l'aide à attendre ? la route idéale pour rallier Brest à Bangkok ?, les villes à traverser (obligatoire ressource de restaurants et donc d huile... au fait huile de tournesol et de colza uniquement, pas de palme s 'il vous plait, je dois l utiliser en direct après une simple filtration). J'attends vos suggestions, réactions et encouragements, MERCI ! je ne connais pas encore les pratiques de ce forum, ceci est mon premier jour ici.... donc mes excuses si je manque à l'étiquette ! mon tel : 33 0 6 11 206 066 ; mail chrisbuf1@gmail.com. corrigez moi si je me trompe, merci ! dans 2 mois il me faut 1000 l d huile à recycler au moins !
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà cette année, ma copine et moi avons choisi la Thaïlande (année dernière Bali).
Après de multiples lectures (guide, internet, site perso etc..) nous avons établi un projet d'itinéraire pour cette escapade de trois semaines, qui débutera le 23 octobre pour une durée de 3 semaines.
Cependant nous avons quelques interrogations, si vous pouviez nous donner quelques p'tits conseils etc 😉
Nous voulons nous faire plaisir, dormir ds des trucs propres et sympa, manger du local et voir des belles choses 😎
Alors voilà notre plan :
Arrivée BKK le 24/10 ( 15h) 25/10 BKK 26/10 => Kanchanaburi (Temple Tigres + région) 27/10 => Ayuthaya 28/10=>Sukhothai 29/10 30/10=>Chiang Mai 31/10 Région du nord 01/11 Région du nord 02/11 Région du nrod 03/11=> Phuket 04/11 au 10/11 => Phuket + Iles 11/11 BKK 12/11 BKK 13/11 BKK retour
Voilà ... mnt nos interrogations sont les suivantes :
1) A Bkk ns souhaiterions dormir dans un hotel / GH près (au bord) du Chao Praya, quel plan avez vous pr 30-50 Euros ? Montien Hotel est bien ?
2) Vu que j'aimerais absolument à Kanchanaburi, pensez vous que c'est mieux de faire un aller-retour et d'aller là-bas et ensuite continuer le voyage sur le nord ?
3) Le trajet de Ayutthaya - Sukhottai en avion ? Sukhotthai - Chiang Mai en train ?
4) Dans le nord quels sont les points "à ne pas manquer" ? Une croisière sur le Mékong est-elle recommandée ?
5) Est-il préférable de choisir un hotel à Phuket et rayonner autour ? Ou faire point par point ?
D'avance nous vous remercions pour vos conseils et éclaircissements 😉
Au plaisir de vous lire
Fab
Voilà cette année, ma copine et moi avons choisi la Thaïlande (année dernière Bali).
Après de multiples lectures (guide, internet, site perso etc..) nous avons établi un projet d'itinéraire pour cette escapade de trois semaines, qui débutera le 23 octobre pour une durée de 3 semaines.
Cependant nous avons quelques interrogations, si vous pouviez nous donner quelques p'tits conseils etc 😉
Nous voulons nous faire plaisir, dormir ds des trucs propres et sympa, manger du local et voir des belles choses 😎
Alors voilà notre plan :
Arrivée BKK le 24/10 ( 15h) 25/10 BKK 26/10 => Kanchanaburi (Temple Tigres + région) 27/10 => Ayuthaya 28/10=>Sukhothai 29/10 30/10=>Chiang Mai 31/10 Région du nord 01/11 Région du nord 02/11 Région du nrod 03/11=> Phuket 04/11 au 10/11 => Phuket + Iles 11/11 BKK 12/11 BKK 13/11 BKK retour
Voilà ... mnt nos interrogations sont les suivantes :
1) A Bkk ns souhaiterions dormir dans un hotel / GH près (au bord) du Chao Praya, quel plan avez vous pr 30-50 Euros ? Montien Hotel est bien ?
2) Vu que j'aimerais absolument à Kanchanaburi, pensez vous que c'est mieux de faire un aller-retour et d'aller là-bas et ensuite continuer le voyage sur le nord ?
3) Le trajet de Ayutthaya - Sukhottai en avion ? Sukhotthai - Chiang Mai en train ?
4) Dans le nord quels sont les points "à ne pas manquer" ? Une croisière sur le Mékong est-elle recommandée ?
5) Est-il préférable de choisir un hotel à Phuket et rayonner autour ? Ou faire point par point ?
D'avance nous vous remercions pour vos conseils et éclaircissements 😉
Au plaisir de vous lire
Fab
Quelqu'un pourrait il me dire si les chutes de Thi lo su du côté de Um phang, valent le coup d'oeil. Selon le National Géo et le P'tit Fût., ça a l'air de valoir le coup d'oeil, dans une région un peu moins fréquentée par les touristes que le reste du pays.
Salut, je vais devoir attendre 4 heures à l'aéroport de Phuket, que peut-on faire au alentour de cet aéroport pour faire passer le temps ? Merci.
Bonjour,
Lors de notre prochain voyage du côté de Chiang Mai (fin octobre 2009), nous avons prévu de nous rendre dans le parc national de Doi Inthanon en moto, puisqu'appparement il n'est pas possible de louer un quad à Chiang mai.
Nous allons donc y passer une ou deux nuits.
Comme je ne suis pas particulièrement courageuse pour y faire un trek, j'ai prévu de nous rendre à la 1ere chute d'eau (Mae Klang) très facile d'accès, par contre j'aimerais savoir :
- est-il possible de circuler dans ce parc en moto (en respectant les tracés routes et chemins, bien-sur), et surtout où peut-on observer des animaux, notemment des gibbons ou macaques sans avoir à faire des km de trek? Connaissez-vous des guides francophones?
- quels sont les autres lieux incontournables pour leur beauté
- quels sont les villages typiques
- Quelles sont à peu près les températures nocturnes et diurnes à cette époque? Le LP nous annonce des T° frôlant le 0° C pour la nuit?
Merci pour vos précieux renseignements.
Lors de notre prochain voyage du côté de Chiang Mai (fin octobre 2009), nous avons prévu de nous rendre dans le parc national de Doi Inthanon en moto, puisqu'appparement il n'est pas possible de louer un quad à Chiang mai.
Nous allons donc y passer une ou deux nuits.
Comme je ne suis pas particulièrement courageuse pour y faire un trek, j'ai prévu de nous rendre à la 1ere chute d'eau (Mae Klang) très facile d'accès, par contre j'aimerais savoir :
- est-il possible de circuler dans ce parc en moto (en respectant les tracés routes et chemins, bien-sur), et surtout où peut-on observer des animaux, notemment des gibbons ou macaques sans avoir à faire des km de trek? Connaissez-vous des guides francophones?
- quels sont les autres lieux incontournables pour leur beauté
- quels sont les villages typiques
- Quelles sont à peu près les températures nocturnes et diurnes à cette époque? Le LP nous annonce des T° frôlant le 0° C pour la nuit?
Merci pour vos précieux renseignements.
Bonjour à tous,
Après un premier voyage de 4 semaines en été 2007 qui nous avait totalement enchanté, nous repartons 5 semaines en janvier. Notre voyage se fera en famille sur 3 générations (papa, maman, papi, mamie, et 1 enfant de 6 ans).
Nous avons envisagé un voyage du style :
- 3 jours à Bangkok pour s'acclimater et montrer au papi/mamie que "oui, c'est moderne la thailande" - départ en train pour Sukhotai petite visite (1 ou 2 jours) - Chiang Mai qui nous avait beaucoup plus en 2007 (4 à 5 jours sur place) - location d'une voiture et tour de 15 jours dans l'est du pays : qu'elle étapes vous semblent intéressantes ? - séjour d'une semaine dans une ile (nous avons adoré Kho tao la dernière fois) laquelle pour n'être pas trop entassé ? - retour sur Bangkok 1 semaine avant retour.
Nous attendons (espérons) vos conseils, sachant que nous aimons : nous lever tôt pour faire les marchés, rencontrer la population, manger thai (miam), prendre notre temps, loger confortablement quand même (enfant et grand parents oblige) et que nous voulons éviter absolument les endroits trop touristiques genre fullmoon, plage surpeuplées, quartier "chaud".
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Après un premier voyage de 4 semaines en été 2007 qui nous avait totalement enchanté, nous repartons 5 semaines en janvier. Notre voyage se fera en famille sur 3 générations (papa, maman, papi, mamie, et 1 enfant de 6 ans).
Nous avons envisagé un voyage du style :
- 3 jours à Bangkok pour s'acclimater et montrer au papi/mamie que "oui, c'est moderne la thailande" - départ en train pour Sukhotai petite visite (1 ou 2 jours) - Chiang Mai qui nous avait beaucoup plus en 2007 (4 à 5 jours sur place) - location d'une voiture et tour de 15 jours dans l'est du pays : qu'elle étapes vous semblent intéressantes ? - séjour d'une semaine dans une ile (nous avons adoré Kho tao la dernière fois) laquelle pour n'être pas trop entassé ? - retour sur Bangkok 1 semaine avant retour.
Nous attendons (espérons) vos conseils, sachant que nous aimons : nous lever tôt pour faire les marchés, rencontrer la population, manger thai (miam), prendre notre temps, loger confortablement quand même (enfant et grand parents oblige) et que nous voulons éviter absolument les endroits trop touristiques genre fullmoon, plage surpeuplées, quartier "chaud".
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Bonjour,
Nous partons en Thailande du 23 septembre au 19 octobre, soit 24, 5 jours sur place. Nous sommes 1 couple avec un budget sur place de 90 € par jour pour les 2.
Arrivée BKK le 24/09 à la mi-journée, 2 nuits réservées au Lampu Tree Hotel. Visite de BKK.
Questions sur les marchés flottants : uniquement le WE ? principalement attraction touristique ?
Départ le 26/09 pour Kanchanaburi, à priori en mini bus à prendre vers le Royal Hotal à Khao San. Pas de GH arrêtée à Kanchanaburi, j’en ai repéré plusieurs sur le forum.
De là, on aimerait emprunter la route qui va jusqu’au col des 3 pagodes et pourquoi pas passer la journée en Birmanie (intérêt ?).
Questions : possible de le faire en moto (permis international OK) ? en s’arrêtant dans les points d’intérêt et en faisant des haltes, combien de temps faut-il aller/retour ? (3/4 jrs ?)
Retour à Kanchanaburi pour récupérer les sacs puis direction Ayuthaya (mini bus jusqu’à Bang Pa In puis Bateau jusqu’à Ayuthaya (à priori sympa et + rapide que solution vus via Suphanburi ?)
1 à 2 nuits sur place, visites puis direction Chiang Mai par le train de nuit. Question : est-il possible de « récupérer » le train de nuit en provenance de BKK ? D’autre part, vu la période, on peut réserver uniquement la veille ?
Chiang Mai. Plusieurs GH en vue, j’avais un faible pour la Bungalow GH, mais un certain nombre de critiques négatives me laissent perplexes.
4/5 jrs à CM. Trek de 2/3 jrs qu’on réservera sur place (Bungalow GH, Panda tours, autres….. pas trop attrape touristes ça existe ?). Le reste du séjour location d’un scooter ou moto pour sillonner les alentours.
Bus vers Chiang Rai. 4/5 jours. Visite des environs avec trek (redondant avec trek CM ?) ou journée découverte villages et boucle de 3 / 4 jours en scooter ou moto ou voiture Mae Salong / MaeS ai / Chiang Saen / Chiang Khong (par exemple à la lecture de récits sur le forum).
Questions : Connaissez-vous l’Akha River and Hill House et leurs randonnées ?
De CR retour en avion sur BKK et départ (sans doute en avion pour gagner du temps) vers une île pour environ 5 jours de farniente / découverte / activités.
Question : à cette période, fin de la 1ère quinzaine d’octobre, quelle partie privilégier pour passer une fin de séjour tranquille et pas trop humide ?
Retour sur BKK le 17 (en fin de journée de préférence), dernière nuit + 1 journée pour en profiter + shopping car avion le soir vers 21 h.
A votre avis : itinéraire plausible avec temps imparti, souple pour rester + ou – longtemps dans certains endroits, en essayant de prendre en compte les temps de trajet, et les impondérables.
A priori, nous aurons de la pluie donc je suppose que certaines routes ou pistes seront peu praticables.
Quelle région privilégier pour un trek, région de Kancha ou CM ou CR ?
Merci beaucoup de m’avoir lu déjà et pour vos remarques.
Christine
Nous partons en Thailande du 23 septembre au 19 octobre, soit 24, 5 jours sur place. Nous sommes 1 couple avec un budget sur place de 90 € par jour pour les 2.
Arrivée BKK le 24/09 à la mi-journée, 2 nuits réservées au Lampu Tree Hotel. Visite de BKK.
Questions sur les marchés flottants : uniquement le WE ? principalement attraction touristique ?
Départ le 26/09 pour Kanchanaburi, à priori en mini bus à prendre vers le Royal Hotal à Khao San. Pas de GH arrêtée à Kanchanaburi, j’en ai repéré plusieurs sur le forum.
De là, on aimerait emprunter la route qui va jusqu’au col des 3 pagodes et pourquoi pas passer la journée en Birmanie (intérêt ?).
Questions : possible de le faire en moto (permis international OK) ? en s’arrêtant dans les points d’intérêt et en faisant des haltes, combien de temps faut-il aller/retour ? (3/4 jrs ?)
Retour à Kanchanaburi pour récupérer les sacs puis direction Ayuthaya (mini bus jusqu’à Bang Pa In puis Bateau jusqu’à Ayuthaya (à priori sympa et + rapide que solution vus via Suphanburi ?)
1 à 2 nuits sur place, visites puis direction Chiang Mai par le train de nuit. Question : est-il possible de « récupérer » le train de nuit en provenance de BKK ? D’autre part, vu la période, on peut réserver uniquement la veille ?
Chiang Mai. Plusieurs GH en vue, j’avais un faible pour la Bungalow GH, mais un certain nombre de critiques négatives me laissent perplexes.
4/5 jrs à CM. Trek de 2/3 jrs qu’on réservera sur place (Bungalow GH, Panda tours, autres….. pas trop attrape touristes ça existe ?). Le reste du séjour location d’un scooter ou moto pour sillonner les alentours.
Bus vers Chiang Rai. 4/5 jours. Visite des environs avec trek (redondant avec trek CM ?) ou journée découverte villages et boucle de 3 / 4 jours en scooter ou moto ou voiture Mae Salong / MaeS ai / Chiang Saen / Chiang Khong (par exemple à la lecture de récits sur le forum).
Questions : Connaissez-vous l’Akha River and Hill House et leurs randonnées ?
De CR retour en avion sur BKK et départ (sans doute en avion pour gagner du temps) vers une île pour environ 5 jours de farniente / découverte / activités.
Question : à cette période, fin de la 1ère quinzaine d’octobre, quelle partie privilégier pour passer une fin de séjour tranquille et pas trop humide ?
Retour sur BKK le 17 (en fin de journée de préférence), dernière nuit + 1 journée pour en profiter + shopping car avion le soir vers 21 h.
A votre avis : itinéraire plausible avec temps imparti, souple pour rester + ou – longtemps dans certains endroits, en essayant de prendre en compte les temps de trajet, et les impondérables.
A priori, nous aurons de la pluie donc je suppose que certaines routes ou pistes seront peu praticables.
Quelle région privilégier pour un trek, région de Kancha ou CM ou CR ?
Merci beaucoup de m’avoir lu déjà et pour vos remarques.
Christine
bonjour à tous
je pars en thailande au mois de fevrier avec une escale à abu dabhi et souhaiterais savoir si mon passeport electronique est toujours valable ou faut-il que je fasse une demande de passeport biometrique.
Merci à l'avance pour vos reponses.
bonjour,
je viens de découvrir cette petite graine ! vous pensez que je peux en trouver à Phuket ?
Arrivant de Mae Sot et de UmPhang,
j'envisage de fairre un petit tour par Nakhon Sawan ou par Uthai Thani
Ces villes ne sont pas dans le Lonely, ce qui est plutôt bon signe.
Peu d'infos aussi sur VF
Y a-t-il des marchés interessants, des choses originales à decouvrir ? Raz le bol des temples, waterfall et hot springs
Savez-vous s'il y a des bus + ou - directs pour Nakhon Sawan ou pour Uthai Thani depuis Umphang ? de GH sympa et pas trop chères ?
Bye
Ferex
Bonjour,
Nous sommes 2 amies, on veut partir fin novembre debut décembre à phuket. Nous recherchons : un hotel style bungalows, sur plage et avec piscine, et pas trop éloigné de patong. ce que nous recherchons : c est surtout un endroit pour se reposer (assez calme) et ou on peut profiter des massages... car bcp travailler cette saison😉
Merci pour vos réponses
@+
Nous sommes 2 amies, on veut partir fin novembre debut décembre à phuket. Nous recherchons : un hotel style bungalows, sur plage et avec piscine, et pas trop éloigné de patong. ce que nous recherchons : c est surtout un endroit pour se reposer (assez calme) et ou on peut profiter des massages... car bcp travailler cette saison😉
Merci pour vos réponses
@+
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un porte-bébé Thai à notre arrivée à Bangkok, afin de pouvoir porter mon petit garçon pendant le reste de notre voyage en Thailande.
Pouvez-vous me conseiller un magasin d'articles pour bébé à Bangkok?
merci!
Je souhaiterais acheter un porte-bébé Thai à notre arrivée à Bangkok, afin de pouvoir porter mon petit garçon pendant le reste de notre voyage en Thailande.
Pouvez-vous me conseiller un magasin d'articles pour bébé à Bangkok?
merci!
Bonjour ,
Combien de temps faut il pour renouveller un passeport thai ??? En allant au ministere des affaires etrangeres
merci pour vos reponses
Combien de temps faut il pour renouveller un passeport thai ??? En allant au ministere des affaires etrangeres
merci pour vos reponses
Bonjour à tous
Peux t'on louer une moto (scooter) sur namtok / rivière kwai ?
Merci d'avance Cris😠
Peux t'on louer une moto (scooter) sur namtok / rivière kwai ?
Merci d'avance Cris😠
Je voudrez savoir si il y a une difference d'ambience entre kata et karon et quel est le coin qui vie le plus le soir pour les sorties ( kata ou karon ) ?
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon mari et ma fille (4 ans) en thailande les 15 derniers jours de novembre 09. On ne connait pas du tout ce pays. On aimerait se reposer dans des bungalows en bordure de plage. Pourriez vous me conseiller pour l'avion les transferts et les bon coins pour bungalows.
Merci par avance
Je souhaite partir avec mon mari et ma fille (4 ans) en thailande les 15 derniers jours de novembre 09. On ne connait pas du tout ce pays. On aimerait se reposer dans des bungalows en bordure de plage. Pourriez vous me conseiller pour l'avion les transferts et les bon coins pour bungalows.
Merci par avance
Le BTS skytrain étend désormais son réseau au-delà du fleuve Chao Phraya. L’extension de la ligne Silom du métro aérien de Bangkok a été mise en service vendredi pour le plus grand plaisir des habitants du quartier de Thonburi. L’occasion de faire le point sur les autres projets ferroviaires de la capitale
Le BTS Skytrain traverse désormais le fleuve Chao Phraya, permettant de rallier le centre-ville au quartier de Thonburi tout en évitant les emboutillages (Photo courtoisie BTS Skytrain)
Les habitants du quartier de Thonburi ont désormais le choix des armes pour se rendre dans le centre-ville de Bangkok et n’ont plus à affronter les embouteillages quotidiens du pont Saphan Thaksin. La société Bangkok Mass Transit System (BTS) a ouvert vendredi l’extension de la ligne de métro aérien Silom reliant la station de Saphan Thaksin (S7), l’ancien terminus, à la nouvelle station de Wongwianyai, située de l’autre côté du fleuve Chao Phraya.
Idéal pour la desserte mais aussi la découverte de Thonburi Cette portion de 2, 2 kilomètres comprend deux arrêts : Krung Thonburi (S8) et Wongwianyai (S9). Il faut 4 minutes au Skytrain pour rallier Saphan Thaksin à Wongwianyai (3 minutes jusqu’à Krung Thonburi). Là, trois navettes assurent la correspondance dans les quartiers alentours. L’occasion pour les amateurs de découvertes de découvrir un secteur de Bangkok peu visité et qui ne manque pas d’endroits typiques. Une navette part toutes les dix minutes durant les heures de pointes et tous les quarts d’heure en temps normal. Chacune navette met environ trente minutes pour boucler son parcours. Les voyageurs peuvent profiter gratuitement de la portion Saphan Thaksin-Wongwianyai jusqu’au 12 août inclus, après quoi elle sera soumise à la tarification normale. BTS rappelle que certains travaux d’aménagement du parc de stationnement automobile ainsi que la passerelle piétonnière de la station de Wongwianyai sont en cours d’achèvement.
Suite de l'article >>> http://www.lepetitjournal.com/content/view/41192/1013/
Le BTS Skytrain traverse désormais le fleuve Chao Phraya, permettant de rallier le centre-ville au quartier de Thonburi tout en évitant les emboutillages (Photo courtoisie BTS Skytrain)
Les habitants du quartier de Thonburi ont désormais le choix des armes pour se rendre dans le centre-ville de Bangkok et n’ont plus à affronter les embouteillages quotidiens du pont Saphan Thaksin. La société Bangkok Mass Transit System (BTS) a ouvert vendredi l’extension de la ligne de métro aérien Silom reliant la station de Saphan Thaksin (S7), l’ancien terminus, à la nouvelle station de Wongwianyai, située de l’autre côté du fleuve Chao Phraya.Idéal pour la desserte mais aussi la découverte de Thonburi Cette portion de 2, 2 kilomètres comprend deux arrêts : Krung Thonburi (S8) et Wongwianyai (S9). Il faut 4 minutes au Skytrain pour rallier Saphan Thaksin à Wongwianyai (3 minutes jusqu’à Krung Thonburi). Là, trois navettes assurent la correspondance dans les quartiers alentours. L’occasion pour les amateurs de découvertes de découvrir un secteur de Bangkok peu visité et qui ne manque pas d’endroits typiques. Une navette part toutes les dix minutes durant les heures de pointes et tous les quarts d’heure en temps normal. Chacune navette met environ trente minutes pour boucler son parcours. Les voyageurs peuvent profiter gratuitement de la portion Saphan Thaksin-Wongwianyai jusqu’au 12 août inclus, après quoi elle sera soumise à la tarification normale. BTS rappelle que certains travaux d’aménagement du parc de stationnement automobile ainsi que la passerelle piétonnière de la station de Wongwianyai sont en cours d’achèvement.
Suite de l'article >>> http://www.lepetitjournal.com/content/view/41192/1013/
ou ils se raréfient beaucoup en fréquences,
pour quitter Bangkok vers les régions ?
est ce raisonnable de décider de quitter Bangkok et de voyager un dimanche ?
http://www.youtube.com/watch?v=C7lmlQzn45U&feature=related
En espérant que les amateurs de ce "sport ?" seront découragés! Faites passer le mot et que chacun s'interdise de faire profiter cette MAFIA!
En espérant que les amateurs de ce "sport ?" seront découragés! Faites passer le mot et que chacun s'interdise de faire profiter cette MAFIA!
Bonjour,
je souhaite passer quelques jours dans le parc de Khao Sok, vers la fin septembre ou le tout début octobre, quelqu'un sait-il si le parc et les hébergements sont ouverts à cette période? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller à ce moment là ou les pluies sont-ellles vraiment trop abondantes?
Merci pour vos réponses
Vincent.
je souhaite passer quelques jours dans le parc de Khao Sok, vers la fin septembre ou le tout début octobre, quelqu'un sait-il si le parc et les hébergements sont ouverts à cette période? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller à ce moment là ou les pluies sont-ellles vraiment trop abondantes?
Merci pour vos réponses
Vincent.
Bonjour à tous,
Il y a qq temps, j'avais posté un message pour partir en thailande en aout. finalement, étant donné que ce n'était la meilleure saison, nous avons reussi a decaler notre voyage du 29/10 au 13/11 😎
Nous sommes essentiellement attirés par les activités aquatiques et la nature : plages de reve, super paysages, plongée etc...
Ma copine souhaiterai passer son premier niveau de plongée (peut etre qu'il serait préférable de débuter par une ile propice aux débutants...)
Grosso modo, voici les endroits que nous voudrions visité (l'ordre est encore à definir): Bangkok : 2-3j Koh Surin : 2j Koh Similan : 2j Une ou plusieurs autre îles (a définir) Krabi?
Nos questions sont donc: Ces endroits sont ils recommandés en cette periode? Que pensez vous du choix des endroits à visiter? Est ce la bonne periode pour la plongée (j'aimerai voir des animaux impressionants : requins, raies mantas etc...) ? Quel itinéraire serait bien?
Enfin, n'hesitez pas à nous faire toutes vos remarques
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a qq temps, j'avais posté un message pour partir en thailande en aout. finalement, étant donné que ce n'était la meilleure saison, nous avons reussi a decaler notre voyage du 29/10 au 13/11 😎
Nous sommes essentiellement attirés par les activités aquatiques et la nature : plages de reve, super paysages, plongée etc...
Ma copine souhaiterai passer son premier niveau de plongée (peut etre qu'il serait préférable de débuter par une ile propice aux débutants...)
Grosso modo, voici les endroits que nous voudrions visité (l'ordre est encore à definir): Bangkok : 2-3j Koh Surin : 2j Koh Similan : 2j Une ou plusieurs autre îles (a définir) Krabi?
Nos questions sont donc: Ces endroits sont ils recommandés en cette periode? Que pensez vous du choix des endroits à visiter? Est ce la bonne periode pour la plongée (j'aimerai voir des animaux impressionants : requins, raies mantas etc...) ? Quel itinéraire serait bien?
Enfin, n'hesitez pas à nous faire toutes vos remarques
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, je prépare un 6 ieme voyage en Thaïlande pour 4 mois. Normalement je prend mes assurances médicales ici ( Québec) avant de partir et puisque j'ai 61 ans ça me coute la peau des fesses. Je me demandais s'il y a possibilité de s'assurer la bas et de faire de bonnes économies...
Merci !
ns serons a kuala lumpur en aout 2010 et je compte aller a phuket du 6 au 16 aout 2010 avec mes enfants de 10 et 4 ans , quel temps fait-il a phuket en aout ? car il faut dire que les billet kl/ phuket sont de 45 euros par personne, j'ai vu des billets pour koh samui mais il faut compter 120 euros par personne environ, ce qui me fera cher les 4 billets, mais j'ai peur qu'il pleuve tout le temps, ce qui sera trés embétant pour mes 2 fils, alors j'attends tous vos conseils : phuket ou koh samui ? merci a tous
Hello,
Je voudrais des confirmations car les choses ont l'air de changer rapidement....
Entrée en Thailande, j'ai 30 jours de visa tourisme gratuit ; si je sors au Cambodge 10 jours et reviens en Thailande, est ce que ca me redonne 30 jours de visa gratuit pr la Thailande (ou 15 jours si frontiere terrestre).
Merci😉
depuis qu'ils ont Amélioré la fonction RECHERCHER , je n'arrive plus a retrouver mes petits, alors je relance.😠😠😠
billets de 500€ ou de 200€ à privilégier plûtot que les petites coupures.
et quelle est la banque qui ne prends pas les 150 bth pour les retrait en ATM ?( s'il en reste). merci !
!
billets de 500€ ou de 200€ à privilégier plûtot que les petites coupures.
et quelle est la banque qui ne prends pas les 150 bth pour les retrait en ATM ?( s'il en reste). merci !
!
Bonjour,
Je vais en Thailande du 25/11 au 24/12 sur l'ile de Phuket quel endroit est le plus beau à visiter, est ce facile d'y aller sans faire de réservation d'hotels avez vous des adresses de résidences pas trop chères merci
Je vais en Thailande du 25/11 au 24/12 sur l'ile de Phuket quel endroit est le plus beau à visiter, est ce facile d'y aller sans faire de réservation d'hotels avez vous des adresses de résidences pas trop chères merci
Bonjour a tous !
Voila, je vais partir en thailande, a priori en octobre pour un séjour de 2 à 3 mois. Je compte y entreprendre une formation de massage qui devrait m'occuper quelques semaines et et je l'éspére me permettre de rencontrer des thailandais hors des traditinnels circuits touristiques. J'aime beaucoup quand je voyage, l'idée de ramener un savoir faire du pays et d'échanger a partir de la ..
J'ai quelques questions: - Connaissez vous d'autres activité, savoir faire, que l'on peut apprendre en thailande relativement facilement quand on ne parle pas la langue? - Avez vous des idées sur ce que l'on peut y faire seul? - Est ce que ça vous parait un bon pays pour voyager en solitaire?
Mille merci de votre interêt et de vos réponses
:)
Voila, je vais partir en thailande, a priori en octobre pour un séjour de 2 à 3 mois. Je compte y entreprendre une formation de massage qui devrait m'occuper quelques semaines et et je l'éspére me permettre de rencontrer des thailandais hors des traditinnels circuits touristiques. J'aime beaucoup quand je voyage, l'idée de ramener un savoir faire du pays et d'échanger a partir de la ..
J'ai quelques questions: - Connaissez vous d'autres activité, savoir faire, que l'on peut apprendre en thailande relativement facilement quand on ne parle pas la langue? - Avez vous des idées sur ce que l'on peut y faire seul? - Est ce que ça vous parait un bon pays pour voyager en solitaire?
Mille merci de votre interêt et de vos réponses
:)
Bonjour! Je pars en groupe (amicale copains de classe) en février en thailande (du 25 février au 8 mars 2009).Il est prévu un circuit de 8 jrs et 2 jrs en balnéo .Le voyage en avion et le circuit avec petit déj et diner le soir (ss boissons)+ hotel sont règlé.
Quel budget prévoir pour un couple, pour les repas de midi, les boissons, et les dépenses diverses( ballade éléphants, temple, souvenirs ???) pour les 8 jrs de circuit + 4 repas et boissons à l'hotel les 2 derniers jours ???
Pour Noël on nous a offert, des dollars ( en coupure de 50, 20, 10 et 5)...dois je faire le change ici en euros ou puis je faire le change en baths directement sur place ???
Ex: si j'ai bien vu ....380 dollars = 271 euros = 13167 baths...
Nous sommes un peu juste niveau budget, mais nous ne voudrions pas nous retrouver "coincé"...nous comptions 500 euros pour 2....pour les 12 jrs ???? Nous avons également une cb master carte.....qui a des conseils ou expérience....Merci pour vos infos ....
Nous sommes un peu juste niveau budget, mais nous ne voudrions pas nous retrouver "coincé"...nous comptions 500 euros pour 2....pour les 12 jrs ???? Nous avons également une cb master carte.....qui a des conseils ou expérience....Merci pour vos infos ....
Bonjour a tous,
nous sommes deux jeunes travelleuses a le recherche d un treck pas cher a Kao Sok, au depart de Krabi. En fait nous sommes un peu inquietes en ce qui concerne les prix: Sur le web, les agences ne proposent rien a moins de 2000 bats jour!!
Notre budget est de 1000 bats jour et surtout on aimerait un truc authentique un peu roots: se melange un peu quoi!!
Merci de vos infos!!
Audrey
nous sommes deux jeunes travelleuses a le recherche d un treck pas cher a Kao Sok, au depart de Krabi. En fait nous sommes un peu inquietes en ce qui concerne les prix: Sur le web, les agences ne proposent rien a moins de 2000 bats jour!!
Notre budget est de 1000 bats jour et surtout on aimerait un truc authentique un peu roots: se melange un peu quoi!!
Merci de vos infos!!
Audrey
Recommended for you
All Over Thailand
La Thaïlande, une belle découverteFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Far from the daily grind*
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Thailand via Kuala Lumpur
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses