Thaïlande: nom des arrêts de trains en alphabet latin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, juste une petite question !

Je pars en Thailande et vais voyager en train. Je voulais savoir si le nom des arrêts des trains est noté en alphabet également en alphabet latin ?😕

En vous remerciant pour vos réponses ! Antey
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui no souci, très très peu de touristes lisent le thai 😉 Bon voyage.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE Seblebelge ·
Bonjour,

Prends le bus :

Moins cher Plus rapide Ponctuel

Bon amusement
AN Antey Regular ·
merci à vous 2 pour vos réponses. seblebelge en bus je ne crois pas qu'il y ait de couchettes car les longs trajets je souhaite les faire de nuit.
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Moi je répondrais entre les deux précédents, faite un trajet en train, ça n'est pas comme en europe, donc a découvrir, faite l'autre trajet en Bus et vous aurez déja vécu quelque chose. Pour le train faite attention de bien réservez en bas et en haut (pas le même prix, moins cher et plus étroit en haut ) si vous ne voulez pas être dispersé sur toute la longueur du wagon et pour le Bus prendre une petite laine la clim. est souvent a fond.
SE Seblebelge ·
Si si il y a des bus avec des couchettes

En fait quand tu prends un bus là-bas tu as plusieurs classes avec différents conforts :

Ce que je conseille pour les longs trajets (plus de 7 h) c'est de prendre un bus VIP, il doit y avoir je crois 24 sièges inclinables et plus larges que dans un bus 'normal'. les sièges sont disposés en 1 rangée de 8 sièges a gauche et 2 rangées de 8 sièges à droite. Il y a aussi des horaires de nuit !

Ensuite tu as les 1ère classe (attention c pas les vip), avec 36 sièges donc pas mal de place aussi pour les jambes et tu peux incliner légèrement le siège.

Dans ces 2 classes on te donne une couverture mais c'est un peu léger! Comme d'autres, je conseille de prendre un pull, genre sweat a capuche c'est impec à cause de la clim'.

Comme on te l'a conseillé essaye les 2 moyens de transport et fais ton choix par la suite.

Aussi pour ton info et la je me répète les trains ont souvent du retard (parfois plus de 2 h sur des long trajets) et sont hyper lents ... et c'est plus cher.
AN Antey Regular ·
Super, merci pour ces bons conseils dès que j'arrive à Bangkok je file voir les bus alors ! Et je ferai un petit trajet genre ayuthaya en train histoire de ...
KE Ketpr ·
... oui bkk - ayutaya en train, c'est exotique... de souvenir, l'aller retour coute un peu moins de 50b (1 euro), ça donne l'idée du confirt et de la rapidité... Mais très simpa. Ss'il ne pleut pas, on a vraiment le temps de suivre les paysages et de sentir l'atmosphère
ME MengWan Globetrotter ·
hé hé, effectivement c'est écrit de deux façons ...

Mais çà ne vous renseigne pas toujours sur la prononciation (à partir de la transcription "latine") !

Donc OK pour lire sur vot' billet mais pour l'oreille, demandez ...

😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like