Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carov 17 years ago · Thierry12345
Fin de séjour en Thaïlande: Ko Samui ou Ko Pha Ngan?
Bonjour, Je vais en thailande du 05 au 25 aout et je souhaite terminer mon séjour par un peu de plage. Je voudrais pouvoir me baigner et observer les poissons avec masque et tuba. Je recherche plus une ambiance authentique qu'une ambiance grosse fête ou très touristique. Je souhaiterais pouvoir me déplacer à vélo (en louer un sur place). Quelle ile me conseillez-vous : Ko Samui, Ko pha-ngang ou Ko tao ? Est-ce que ces 3 iles sont facilement accessibles? Est-ce que le climat est meilleur là-bas qu'à Phuket? Merci pour votre aide.
Open
AU
Audreyandre 17 years ago · Thierry12345
Quinze jours à Phuket: que faire, visites?
Bonjour,

Nous sommes deux amis et nous rendonc du 14 au 28 août à Phuket, sac à dos, sans aucun hotel de réservé. Nous aimerions bouger, visiter, se déplacer... Avez vous des idées d'endroits à ne pas louper? On m'a bcp parlé de l'ile de Ko Phi Phi. Pensez-vous que ça valle le coup d'aller à Bangkok?

Pour les premiers soirs à Phuket avez-vous une idée d'un hôtel pas cher?

Merci bcp Audrey
Open
LA
Lallie83 17 years ago · Alexis42
Timing pour un transit d'1h40 à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour,

Je prévois un vol pour bangkok avec Turkish airlines atterrissant à 13h40. J'aimerais savoir si j'ai le temps de récupérer mon bagage et d'aller au check in pour un vol à destination de Chiang mai décollant à 15h20? en sachant que le checkin se termine à 14h35.. un peu juste ou bien?? Merci pour vos réponses..
Open
FG
Fg2 17 years ago · Thierry12345
Chiang Mai est-elle un incontournable?
Bonjour à vous tous chers forumeurs.

Je suis à préparer mon voyage en Thailande en janvier pour 15 jours, grâce à vos judicieux conseils et le lonely planet, j'ai une bonne idée des choses que je veux visiter. Je me questionne sur un point qui est le suivant : est que chiang mai est un incontournable, ou c'est mieux de me contrer sur Bangkok et le sud.

Merci à l'avance.
Open
Séléné75 17 years ago
Obtenir un visa de tourisme thailandais pour un résident algérien? (urgent)
Bonjour,

Je lance un appel aux forumistes qui pourraient éclairer ma lanterne

Mon conjoint est algérien résidant en algérie. Je suis exemptée de visa tourisme mais pas lui

Il n'y a pas de représentation consulaire thailandaise en Algérie alors j'ai l'option de déposer son passeport soit en france soit au maroc mais difficile d'avoir des infos sur le dossier requis notamment pour le consulat à Rabat. Un de nos amis se déplace au maroc et nous a proposé de déposer le dossier complet auprès du consulat

quelqu'un en saurait il davantage?!!!! Y aurait il des personnes qui pourraient me conseiller là dessus , notre voyage est prévu fin septembre et je n'ai rien réservé en attendant son visa. çà me stresssse🤪

Merci d'avance
Open
MA
Maky169 17 years ago
Hébergement dans les îles (Thailande)
Bonjour à tous!

Suite à différents conseils de gens sur le forum (ou de connaissances), j'ai décidé de réserver mes endroits où dormir pour ma partie de voyage dans les îles! J'y serai du 21 décembre jusqu'au 31 décembre environ...alors PEAK SEASON!!!!!!!🤪🤪 Mais bon...j'assume mon choix!😛

J'ai fait plusieurs recherches mais je dois avouer qu'on dirait bien que j'arrive jamais à trouver des commentaires auxquels je fais réellement confiance! Peut-on réellement faire confiance aux trucs genre Trip Advisor etc...??? Mais bon...votre expérience me serait grandement utile! Alors voilà... J'ai trouvé quelques hôtels et j'aimerais savoir si vous avez des trucs à me dire par rapport à cela...Je recherche principalement des commentaires + ou - grâce à des histoires vécues!

Mes critères sont principalement un endroit propre...pour le reste...bah...j'ai pas trop d'exigences...mais c'est sûr que c'est préférable que l'hébergement soit près des endroits intéressants et avec un service le moindrement agréable...

Alors voici mon bilan jusqu'à présent:

Koh Lanta: Andaman Sunflower Good days Lanta Chalet and resort

Koh Phi Phi: Phi Phi Hotel PP Casita (j'ai lu bcp de commentaires sur VF, mais est-ce que les autres endroits sont mieux????) Parichart House

Ao Nang: J. Mansion J. Hotel

Koh yao Noi: Sabai corner bungalows Lom'Lae Beach resort Suntisook resort Tabeak view point bungalow

Je sais que les prix ne sont pas tous dans la même branche d'une place à l'autre mais je suis prête à mettre GROS maximum 2500 B par nuit....mais préférablement en bas de 2000 B 😉 Et si c'est encore moins: Good!!!!

Merci milles fois!!! Et j'ai bien hâte de lire vos commentaires 😎
Open
IZ
Iznogoud2010 17 years ago · DispoPhoto
Trajet sud de la Thaïllande - Malaisie?
Bonjour,

est ce que ca vaut le coup en ftraversant toute la thailande d'aller du sud sud jusqu'a singapour ? y-a t il des trains ? bus ? est ce que ca craint ? ce cote de la malaisie , qu'y a til a voir ? ca vaut le coup ou vaut mieux rejoindre directement l'indonesie via le sud de la thailande ou via singapour ?

aussi depuis singapour pour aller en indonesie, y-a t il jsute l'avion ou des bateau ? le trajet est long ou pas ?

merci d'avance,

a+++
Open
AS
Asiaonly 17 years ago · Pollux
Bonne nouvelle pour les accros de jetski à Phuket (22 mai 2009)
Afin de freiner les abus de nombreux loueurs du jet-ski de l'île de Phuket, les autorités locales souhaitent inclure une assurance obligatoire dans les contrats de location. Cette initiative intervient face à une recrudescence de plaintes déposées contre les loueurs de jet-ski qui réclament souvent à leurs clients des sommes disproportionnées par rapport aux dommages provoqués sur leurs appareils. En 2008, 49 plaintes ont été enregistrées par la police de la circonscription de Kathu où se situe la fameuse plage de Patong. La même année, 3 millions de baths de compensation pour les dommages sur les jet-ski ont été versés, selon le surintendant de police, Grissak Songmoonnark, cité par le Phuket Gazette. Une réunion devrait se tenir lundi 24 mai en présence du sous-gouverneur de Phuket, des représentants des loueurs de jet-ski, des officiels du Département de la Marine, de la police d’Amphoe Kathu, et des assureurs locaux. Une autre réunion est prévue en juin une fois l’enquête de faisabilité achevée. Grissak Songmoonnark a également suggéré de mettre en place un garage central à jet-ski afin d’établir les estimations de dommages lorsqu’il y a litige. 219 jet-ski sont répertoriés à Phuket mais ce chiffre serait en réalité plus important selon les autorités. L’ambassade de France en Thaïlande conseille vivement à ses ressortissants de souscrire à une assurance pour chaque contrat de location de véhicule, que ce soit une voiture, une moto ou un jet-ski. Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 22 mai 2009
Open
CA
Carmenandern 17 years ago · Khatkho
Stop à Bangkok: que faire?
Bonjour a tous, Nous voudrions passer 8 jrs sur Bangkok, Que faire?et quoi voir?avez vous des idées? nous attendons vos éxpériences et vous en remercions, bonne route, Merci
Open
DT
Dtaling 17 years ago · Terrebleue
Séjour thaïlandais en wat (temple-monastère)
Comme vous le savez, la Thaïlande, c'est aussi de très nombreux temples, et, parmi eux, quelques possibilités d'y séjourner à titre de "guest", pour quelques jours ou plus . Elles sont plus limitées pour les étrangers ( enseignement en anglais ) que pour les rares personnes parlant thaïlandais. En ce qui me concerne , Il ne s'agit pas de conversion au bouddhisme , mais d'adhésion à des préceptes , qui ne me paraissent d'ailleurs pas en rupture avec ceux d'autres religions . Il s'agit par contre d' une expérience passionnante , mais physiquement très dure , voire difficile à supporter, en raison des restrictions alimentaires , des levers avant l'aurore ... L'on hésite donc à se lancer seul dans un "panel" de séjours - je songe à des adresses près d' Ubon, de Surathani , de Chiang Maï - et j'espére me rendre à nouveau en Thaïlande au quatrième trimestre . Merci d'avance pour vos réflexions et suggestions ...
Open
VA
Vayalali 17 years ago · Boumbastic
Village le plus agréable de Phuket
🙂Bonjour, Je pense que je vais en agacer certains car je pense que la question a déjà été posée, mais après des jours et des jours de lecture de VF, je suis épuisée de chercher sans trouver. Alors, à tous ceux qui ont déjà répondu à ce type de question, d'avance pardonnez moi, mais où puis-je me poser tranquillement en arrivant à Phuket dans le but de d'abord louer une moto, pour chercher un hotel simple et joli et dans mes prix, c'est à dire environ 20 euros. Et tout ça, partout sauf à Patong. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse. D'avance merci merci merci (je n'en peux plus !) 🏴‍☠️
Open
GE
Geob 17 years ago · Marji
Ong Back 2, film thailandais
Si Ong Back n°1 était amusant à voir, je m'arrangerais pour éviter un éventuel Ong back 3 ! Comment qualifier le numéro 2, d'un seul mot, voyons...barbant !, oui, barbant, c'est l'expression qui convient le mieux, pour ne pas utiliser d'autres plus explicites ! Cela semble être une histoire thai-thailandaise, basée sur un personnage sans doute légendaire, dans le royaume Ayuthaya. Il ne faut s'attendre à voir une reconstitution de cette époque, ce qui aurait été très interessant, mais c'est un prétexte pour montrer les talents d'un sous Bruce Lee, dans une chorégraphie des combats fort peu imaginative, pâle copie de films chinois ou japonais. La bande musicale du film est assommante, crispante, omniprésente ! Les méchants rient en montrant les dents, mais ce qui les différencient des encore plus méchants, c'est qu'au moins ils sont allés chez le dentiste, parce que les encore plus méchants, ouh la la, y'a du boulot ! Et pour enfoncer le clou, tandis que le générique de fin commence à défiler, vous aurez la surprise d'entendre...du rap !😮 Bon, voici donc un film thailandais qui n'est pas indispensable à voir !
Open
CH
Chipougwen 17 years ago · Routard14
Quelle plage à Koh Phangan?
je n'arrive pas à me faire une idée sur le net pas Haad rin, nous ne voulons pas profiter de la full moon party je cherche une plage où je peux me baigner, sortir boire un verre le soir, avoir un minimum de choix pour manger à l'extérieur de la guest/hôtel à l'aide!!
Open
JE
Jessamsou 17 years ago · Loic33
Climat à Koh Samui et Bangkok en août?
Bonjour a tous je suis toute nouvelle sur le site alors desolé je sais pas exactement encore comment ca fonctionne. Voilà je pars en thailande à Koh Samui (Chaweng exactement ) et 3 jours à Bangkok du 2 aout au 16 aout 2009 et j'ai eu des infos comme quoi il ne ferait pas beau quelqu'un est-il au courant? J'attends vos reponses je stresse un peu pour pas dire grave alors merci d'avance si vous pouvez m'aider😉
Open
AV
Avril1904 17 years ago · Philgbo
Ayuthaya - Samui jouable dans la journée?
Bonjour,

Pensez-vous que faire Ayuthaya - Samui dans la même journée soit possible en faisant : - Ayuthaya - Bangkok (soit en bus mais je n'ai pas les horaires) soit en train départ à 7h d'Ayuthaya - arrivée 9h Bangkok. Vu l'horaire matinal, je préfèrerais peut être prendre un bus vers 9H qui me ferais arriver à Bangkok maxi vers 11H puis direction aéroport

- Bangkok - Surant Thani : départ 14h arrivée 15h10 puis bus jusqu'à l'embarcadère (environ 1 heure) et bateau jusqu'à Samui départ 17h de l'embarcadère arrivée vers 18h30.

Merci de vos infos.
Open
CA
Carmenandern 17 years ago · Snowflakes
Extension de huit jours en Thaïlande: agence sérieuse sur Delhi?
Bonjour a tous.... Nous partons du 2 sept au 25 a 2 et souhaiterions faire 1 extension en Thailande (8 jours), notre question:Vaut-il mieux réserver de Delhi ou de France sur le Net et quel site?avez vous des infos...des bons plans et en Inde 1 agence sérieuse sur Delhi pour cette ballade(Avion et hotels)merci pour votre coup de pouce, Amis internautes du Forum.Merci
Open
CH
Chipougwen 17 years ago · Iwan1
Choisir entre les îles thaïlandaises Koh Tao et Koh Phangan?
voilà, j'ai du mal à choisir entre ces 2 îles nous passons d'abord 7 jours à Phuket, puis 5 jours à Koh Phi Phi, 3 jours aux alentours de Krabi, 5 jours à Koh Samui, et je voudrais finir ce 1er tour des îles à Koh Phangan ou Koh Tao. Mais laquelle? sachant que nous ne plongeons pas avec bouteilles, nous aimons bouger en scooter, marcher dans les villages, visiter temples, marchés, nous baigner mais pas de full moon party c'est 6 derniers jours seront du 28 dec au 2 jan 2010 pouvez-vous m'aider?
Open
LO
Lolo83300 17 years ago · Lelarge
Deuxieme séjour en Thaïlande: où aller?
bonjour je compte retourner en thailande pour la deuxieme fois à cheval entre novembre et decembre 2009 pour environ 1 mois . Que me conseillez vous , sachant que j ai deja sejourné à koh samui et koh chang . Nous avions aussi effectués une petite escapade au cambodge sur Siam Rep . Enfin pour avoir transité par Pattaya , cet endroit plutot special ne me semble pas d' un grand interet .Mon premier voyage se deroulait entre potes , ce coup ci je part avec ma compagne . Merci
Open
LU
Ludovic1979 17 years ago · Envallis
Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons du 29 aout au 13 septembre en Thaïlande pour la première fois.

Autant d’habitude on prépare notre voyage à l’avance la on est un peu en retard.

J’ai quelques questions :

Est-ce que les transports fonctionnent bien et le train en particulier ? Car nous voulons monter jusqu’à Chiang mai avec arrêt à Ayuthaya et Sukhothai. Y’a’t’il un autre arrêt à faire sur le chemin et combien de temps faut t’il pour visiter chaque lieu ?

Ensuite mieux vaut il rejoindre Bkk par le train ou par avion ?

Bkk en 3 jours est ce suffisant ?

Ensuite nous souhaitons profiter un peu des plages et aller soit à Ko Samet ou à Ko Chang ? est ce difficile d’accès ? Laquelle des deux destinations privilégier ?

Est-ce que ce type d’itinéraire est bien équilibré pour un premier voyage en Thaïlande ?

Merci d’avance.

Ludovic
Open
KU
Kuukkeli 17 years ago · Jego
Connaissez-vous ces bungalows à Koh Samet?
Bonjour,

On va peut-être à Koh Samet (suis pas très motivée, mais mon amoureux, si...), et on hésite entre :Samet Ville ResortCandle Light ResortSang Thian Beach ResortAo Nuan BungalowsSinon, comme on arrive par train à la gare de Hua Lamphong, on peut aussi reprendre un train pour le sud, mais pas trop loin (3 ou 4 heures maxi).

Et on cherche un coin pas trop envahi ... Et on part dan 3 jours !

Des conseils svp ?

Merci d'avance

Véronique
Open
CA
Callimelis 17 years ago
J-4 pour la Thaïlande
Bonjour tout le Monde

Je viens vers vous car mon départ approche !!! 😉

J'ai donc plusieurs petites question :

- Concernant les aéroport, moi et mon ami allons faire un AR Bangkok/chaing puis un AR Bangkok/ Ko samui (100euro en tt) ( afin d'éviter un prix trop élevé avec Bangkok airways) avec la compagnie air asia, pensez vous que 2h entre chaque est suffisant ? es le même aéroport ?

- Concernant Chaing Mai, nous voulions y allez du 6 au 11aout , pensez vous que c est trop long ?

- Âpres nous partons dans les iles du 11au 22 aout, et nous aimerions visiter ko samui , ko phagan et ko tao ? bonne idée ? on ma conseillé de faire la blackmoon et a choisir rester le plus longtemsp sur ko tao ? es aussi une bonne idée ?

- Puis du 22 au 26 : Bangkok : Visite et achats des souvenir, Pensez que l'itinéraire est réalisable pour un premier voyage en couple ? ( Budget : 700e par personne environ)

Merciiiii d avance 😉

Mel
Open
DA
Darkvince7 17 years ago · Henridusud
Entrer trois fois en Thaïlande sans nouveau visa?
Bonjour!

Je voudrais juste vérifier quelque chose. Si j'ai bien compris, je dois pouvoir faire ça: Visa double entrée pour la Thaïlande à Paris. 1ère entrée: arrivée à Bangkok (4 semaines en Thaïlande); 2ème entrée: en revenant du Cambodge (3 semaines au Laos et 3 au Cambodge); A Bangkok, visa pour la Birmanie puis départ pour la Birmanie (en ayant passé moins d'une semaien en Thaïlande pour cette seconde entrée, juste le temps de faire le visa); Retour en Thaïlande 3 semaines plus tard: là si j'ai bien pigé, j'ai le droit à 30 jours sans nouveau visa.

Est-ce bien ça? est-ce possible? Je voudrais être sûr avant de prendre les billets (de très bons prix au départ de Londres avec Eithad!!!).

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 872 of 1367 Next