Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simplybrice 17 years ago
Guide du bien-coucher à Bangkok (Thaïlande suite et fin)
Que le fans de prose prennent un verre, Que les fans de vers fassent une pause, Ich bin de retour et toujours pas en alexandrins!

Je suis de retour dans tous les sens du terme puisque le bus dans lequel je me trouve dans la nuit moite me ramène pour une ènième fois à Bangkok... C'est pas que je m'y sentes comme à la maison mais les thaïlandais ont collé leur capitale au beau milieu du pays donc pour aller d'un coin à un autre, il faut bien y refaire une escale. Cette escale ci, en tout cas, promet d'être haute en couleur puisque j'y ai été convié en toute urgence. Mary, avec qui on est comme cul et chemise, retrouvera la chaleur germanique hivernale le jour suivant et il semblerait qu'elle appréhende le climat au point qu'elle ait déjà besoin d'être réchauffée.

J'arrive donc à Bangkok au terme d'une nuit routière pas très efficace. Le siège qui m'a été désigné est dépourvu de tout, y compris de confort, et c'est bien beau si j'ai dormi 4 heures. Léthargique, je rejoins donc ma p'tite teutonne au lever du soleil. Cette fois-ci, c'est sa chambre qu'on partage et la môme n'a qu'une chambre single pourvue d'un petit lit. Seulement il en faut plus pour me décourager! Et elle aussi!

Comme il est 7h du matin et que c'est à des années lumières d'être notre heure de prédilection, le rapprochement franco-allemand se fait naturellement; on se recouche, les cuillères retrouvent leur tiroir. Et cette fois, Tally n'est plus là pour les en sortir. Résultat, au réveil de 11h, après s'être décrottés les commissures des yeux pour y voir plus clair, le temps d'échanger deux-trois politesses, le rapprochement est consommé, il est temps de célébrer l'union franco-allemande! Je vous épargne, j'ai envie de dire malheureusement, les détails car ma grand-mère entre autre va lire ce compte rendu, mais disons de la façon la plus imagée possible que après les amuses-bouches, il faut remettre le couvert pour l'entrée. Qu'après l'entrée arrive le plat principal dont on peut éventuellement se re-servir à loisirs. il arrive alors qu'on soit un peu balloné et qu'il est temps de faire une pause, c'est le trou normand.

En effet, ça fait beaucoup au bout d'un moment quand même... On est pas des machines... D'autant qu'il est 16h et qu'on a passé quatre heures à table! Je sors alors ma botte secrète et en guise de pause, je convie ma chère pour une (re)découverte de la "sky tower", sans doute le plus beau coucher de soleil de la ville puisque perché au 84ème étage. La vue est toujours au rendez-vous et la pause bienvenue. C'est même tellement bienvenue qu'on y mangera avec Bangkok à nos pieds avant de retourner à l'hotel pêcher par gourmandise plus que taquinés par la faim.

J'étais affamé, je suis maintenant repu. Et pour la demoiselle c'est pareil, on en peut plus...

On remettra bien le couvert une petite fois le matin suivant mais il est l'heure. L'heure pour Mary de s'évanouir dans la nature et l'heure pour moi de retourner à des considérations plus basiques du genre : qu'est ce qu'on mange? Et merde, du riz...

Il est donc midi lorsque je suis donc tout seul dans une chambre single, c'est le retour à la normale et aux occupations plus terre-à-terre. Comme je n'ai pas vraiment la coeur à la visite d'une ville que je commence à connaître comme ma poche, je passe mes mercredi et jeudi au cybercafé pour mettre de l'ordre dans l'blog. Deux jours, rien de moins pour que tout soit à jour... Tu parles d'une chianlie! Mais au moins, le résultat est que tout est carré comme on dit chez les troupes de marines. Seul intermède dans cette océan de prise de tête, je me suis occupé de la suite du programme. Je suis l'heureux acquéreur d'un nouveau billet de bus. La destination : Phnom Pen, capitale du Cambodge. Nouveau pays, nouvel horizon, de quoi penser à autre chose après 24h à vivre comme un lapin. Et j'en ai besoin de penser à autre chose car c'est le retour à la normale, je me serre la ceinture!

Petite contrariété en passant : Phnom Pen est à quinze heures de route, douane comprise, et il n'y a pas de bus de nuit pour faire le trajet. Le départ est prévu à 8h du matin le vendredi 13 (tiens tiens...) pour une arrivée à 23h le même jour. Sacré programme!

Je vais donc enfin quitté Bangkok et la Thaïlande avec plein d'images dans la tête après six semaines sur place qui, comme le reste du voyage, seront passées à mille à l'heure. De la fête, de la boisson, un aquarium, de la moto, du golf, de la forêt vierge, des cascades, de l'auto-stop, des crocodiles, des couchers de soleil, du camping, des singes, des crottes d'éléphants, du train, des temples, du piment, du kayak, de l'escalade, du tilleul, du long-tail et du speed boat, des ananas, des lagons azurs, des allemands, des grottes, des villages de pêcheurs, de la plongée, de la romance, en un mot du kiff!!!!!

Et si ça ne t'a pas suffit, t'as qu'à me suivre de l'autre côté de la frontière. Sûr qu'au Cambodge, ils ont aussi de quoi faire!! Je te prends comme témoin.
Open
KO
Kouky92 17 years ago
Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels?
Bonjour à tous 🙂,

Avec mon compagnon nous partons du 14 novembre au 4 décembre prochain. 3 belles semaines que nous souhaitons organiser nous-même bien sûr, et pour cela j'ai besoin d'un petit coup de pouce car je ne sais pas combien de temps rester dans chaque endroit ! Le lonely planet c bien beau mais y a rien de mieux que le vécu ! 😉 Un petit détail supplémentaire : nous préférons de loin rester dans un hôtel et rayonner grâce aux moyens de locomotion (on n'est pas fan du changement d'hôtel tous les deux jours). ah oui une autre chose, nous sommes plutôt du genre à vouloir profiter des choses que nous voyons sans nous presser, on n'est pas là pour voir le max de choses en un minimum de temps no stress 😉

Voici mon plan :

- Bangkok juste 2 jours sur place. - Rejoindre Ayutthaya par le train. Je pense rester un peu dans la région d'Ayutthaya pour visiter la ville puis Lopburi, je voulais visiter une autre ville proche du style Saraburi qu'en pensez-vous ? y a -t-il des villes méritant le détour pas loin d'Ayutthaya ? combien de jours rester sur Ayutthaya ? - Sukhothai + Phitsanulok mais là encore combien de jours? y a-til d'autres choses à faire ou voir? - Chiang Rai (je veux absolument voir le temple blanc) combien de jours ? - Chiang Mai et là rester un peu pour visiter les alentours. - Les 5 derniers jours à krabi (est-ce une bonne idée on n'aime pas trop les endroits où y a trop de monde) pour rayonner dans les différentes îles et se reposer. Krabi c'est une bonne idée ? Si vous avez des conseils en matière d'hôtels je suis très preneuse 😛

Merci à tous et bonne journée !
Open
LI
Lililisette 17 years ago
Thaïlande: prendre le train de nuit Bangkok - Chiang Mai étant une femme seule?
Bonjour !

Je pars cet été en Thaïlande seule pour une semaine, mi aout, apres 6 semaines avec une copine en Indonésie. Je connais déjà un peu le Sud et j'aimerais me rendre à Chiang Mai depuis Bangkok. Est il raisonnable pour une jeune femme seule (j'ai 22ans) de prendre le train de nuit ? Je sais que la Thailande est un pays assez sur et tranquille, mais sait on jamais ? Y en a t il qui l'ont deja fait ?

Merci pour vos réponses!
Open
OL
Oliv67 17 years ago · Mathil2
Circuit en Thaïlande du sud au nord
Bonjour a tous.. Je suis nouveau sur le forum, et je vien demander votre aide pour mon séjour en thailande. Voilà, je suis a l'heure actuel sur phuket et cela encore jusqu'au 9 Août. Par contre après c'est sac au dos et je souhaite partir dans le sud et remonter jusqu'au Nord. Ma question serai qu'elles sont les plus beau sites, les monuments ou simplements les coins agréable de thailande. ( j'entend agréable des coins ou il fait bon vivre. Pas de prostitutions ou soirée arrosées) Car pour le moment je n'est qu'une vague idée de mon itinéraire. A savoir que j'ai 8 semaines en thailande encore a partir du 9 Aout. Merci d'avance pour vos conseils.🙂

Amicalement Oliv
Open
CA
Calvinclark 17 years ago · Mathil2
Circuit Thaïlande-Cambodge pour trente jours
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et après avoir lu et relu vos commentaires et vos conseils sur vos précédents voyages, j'ai élaboré un petit circuit de 30 jours qui se déroulera du 8 janvier au 8 fevrier 2010:

JOUR 1 : FRANCE – BANGKOK

JOUR 2 : BANGKOK–AYUTTHAYA– LOPBURRI - PHITSANULOKE

JOUR 3 : PHITSANULOKE - SUKHOTHAI

JOUR 4 : SUKHOTHAI – CHIANG MAI

JOUR 5 : CHIANG MAI

JOUR 6 : CHIANG MAI – CHIANG RAI

JOUR 7 : CHIANG RAI–TRIANGLE D’OR–LAMPANG-BANGKOK (train de nuit)

JOUR 8 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK – KANCHANABURRI

JOUR 9 : KANCHANABURRI

JOUR 10 : KANCHANABURRI

JOUR 11 : KANCHANABURRI – BANGKOK – PHUKET

JOUR 12 : PHUKET – PHANG NGA – KRABI

JOUR 13 : KRABI - KOH PHI PHI

JOUR 14 : KOH PHI PHI

JOUR 15 : KOH PHI PHI – KRABI

JOUR 16 : KRABI

JOUR 17 : KRABI – SURAT THANI – KOH SAMUI

JOUR 18 : KOH SAMUI – KOH PHAN GAN

JOUR 19 : KOH PHAN GAN – KOH TAO

JOUR 20 : KOH TAO – KO NANG YUAN – KHO TAO

JOUR 21 : KOH TAO

JOUR 22 : KHO TAO – CHUMPHAN – BANGKOK

JOUR 23 : BANGKOK – PHNOM PENH – SIEM REAP

JOUR 24 : ANGKOR

JOUR 25 : ANGKOR

JOUR 26 : ANGKOR

JOUR 27 : SIEM REAP – PHNOM PENH – BANGKOK

JOUR 28 : BANGKOK

JOUR 29 : BANGKOK

JOUR 30 : BANGKOK - PARIS

Merci de me laisser vos impressions et vos conseils sur ce petit périple. A bientôt
Open
BE
Beep62 17 years ago · Philgbo
Comment se rendre de Koh Tao à Bangkok?
Bonsoir a tous, je pars dimanche pour Bangkok, puis direction koh phangan et koh tao..... Je descend par air asia direction surat-thani puis bateau. Je pense terminer sur koh tao puis remonter vers bangkok en bus ou en train (je préferrerais). Voilà, apparement seul lompraya fait la traversée koh tao/chumpon (3x/jour) en combinant avec le train, je pourrais faire 10h/11h45 koh tao chumpon puis 12h46/19h35 bangkok en train; les autres combinaisons ne sont pas terribles (arrivée en pleine nuit ou beaucoup d'attente à chumpon) 1h:est-ce suffisant pour quitter le bateau et se rendre à la gare à chumpon? Ou avez-vous une autre idée (dormir a un endroit intéressant sur le chemin?). Merci d'avance
Open
TI
Tinet76 17 years ago · Farang61
Séjours à Bangkok et Koh Samui
Je serai fin juillet 3 jours complets à Bangkok et 10 à Koh Samui avec ma famille (ma femme + 2 enfants 16 et 19 ans) J'ai déjà réservé les hôtels. Y a t'il des circuits organisés ou un guide pour visiter Bangkok (je ne veux pas perdre de temps) ? Que faire à Koh Samui ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
WI
Wikyboy 17 years ago · Latanapong
Où trouver des soirées salsa en Thaïlande?
Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un endroit ou l'on peut danser la salsa. Nous ne souhaitons pas prendre de cours mais plutot trouver des soirées latina ou l'on peut danser la salsa. (differentes etapes de mon sejour: bangkok, sukhotahi, chang mai, koh samui et iles alentours)

Merci pour vos reponses! ;)
Open
PH
Phukettour 17 years ago · Michelzen
Petit conseil pour les débutants à Phuket
en arrivant a phuket votre taxi vous deposera dans une des multiple petite agence de voyage sur la route vous menant de l aeroport a patong ou kata .cet agence va tout tenter pour vous vendre des nuit d hotel ou divers exercusion en pretextant que tout les hotel sont complet refuser leur offre et chercher vous meme votre hotel parmis la centaine qu il y a patong
Open
JA
Jamelinho 17 years ago · Yamoum
Thaïlande: retour de trois semaines du paradis...
je reviens tout juste de trois semaines de la thailande, et croyez moi, arive ici, je suis plus que degouté, deprimé, a la limite du suicide!!! mais qu est ce que je fais ici??? bon..bref.... il faut bien vivre...

voici un comte rendu de mon sejour...

arive aux environs du 11avril: deux nuits au DnD inn a bangkok pour environ 1100 baths la nuit. hotel avec piscine sur le toit, chambre convenable, et evidemment bangkok, ce n est pas paris, donc je bronze direct!!!

ensuite direction phuket par avion. apres m etre renseigne, on me dit que la meilleure plage est patong.. je connais deja, et vu que je deteste, je prefere aller voir du cote de kata beach... il s avere qu en thailande, ils entendent par "meilleure plage", endroit ou il y a une masse de touristes, une masse de boutiques et de restaurants, mais pour ce qui est des plages je n ai toujours pas compris... bref, je pose mes pieds a kata beach au sugar palm resort ou je negocie la chambre 2000baths. c est un hotel avec une excellente chambre spacieuse, baignoire plus douche, lecteur dvd, piscine agreable plus sauna et petite salle de sport compris dans l hotel. je decide donc vu que j y suis bien, d y rester deux nuits.

puis direction le paradis et kho phi phi. beaucoup sur ce forum, n apprecie pas cette ile, car il est vrai qu il y a enormement de touristes, mais bon, elle n en est pas moins magnifique pour autant. j apprecie particulierement phi phi bay et son magnifique lagon, où j ai eut l occasion de ma baigner a 18h sans qu il n y ait justement pas le moindre autre bateau autour de moi!!! c etait grandiose! mayabay a 8h du mat, c est pareil, magnifique, mais bon, arive 9h30 tous les bateaux de touristes arivent et la plage perd de son charme. sans oublier monkey beach et ses singes bien marrant qui viennent prendre quelques cacahuetes jusque dans ma main! j ai elut domicile au palmresident qui est tout neuf...pas de piscine mais bon, ce n etait pas le but sur PHI PHI. mais chambre neuve donc rien a dire de negatif, pour un prix negocie a 1700baths la nuit. puis direction krabi et sa plage a ao nang. la bas, ca me fait le meme effet que phuket, je n apprecie guere, et je ne comprends pas pourquoi l on me dit qu ao nang est la meilleure plage du coin. je reste deux nuits au mild bungalows car j avais reserve avant deux nuits a 1500 baths la nuit, ms j ai ete decu. piscine certe mais eau sale et jdormais avec des animaux dans ma chambre qui essayaient de taper la discut avec moi, genre crapauds, lezards, et autres animaux jamais vu encore sur terre!!! dailleurs si quelqun a besoin d une bonne adresse, le aonang beach resort est d un excellent rapport qualite prix, environ 1200 baths en face de la plage avec une superbe chambre, je dis ca cr j y suis alle l annee derniere, mais cette annee, je ne me souvenais plus du prix! bref, j ai donc profite de mon perible sur krabi pour aller sur les trois iles chiken, tup et poda, et franchement, c est magnifique, surtout qu a poda, qd j y suis alle, la veille il avait plut donc je pense que beaucoup ont eut peur qu il repleuve, et donc, j y etais quasiment seul! ouaw!!!

puis apres trois nuits, direction koh lanta

la bas je retourne au riviera resort ou j etais deja alle l annee derniere. hotel avec piscine plus restaurant avec vue sur la mer, magnifique. chambre negociable, j y suis reste deux nuits negociees a 1600 baths les deux. par contre, les plages ne sont pas tops mais c est tres paisible et je trouve que ca en vaut quant meme le coup, c est assez sauvage disons... j y ai meme croise un varan (lezard geant). et pour se deplacer le plus pratique est de louer un scooter a 250 baths la journee.

je comptais aller sur kho lipe que je ne connais pas du tout, mais j ai hesite et ai prefere retourne sur long beach a kho phi phi car c est vrai que j en suis dingue! j y suis reste 5 ou 6 jours a profiter du soleil a longueur de journee, de ses cocktails aussi, car en france le meme cocktails vaut 10 fois plus cher, sans exageration. donc la bas, c etait illimité!!!!

puis retour sur bangkok ou j ai dut faire gaffe a certains arnaqueurs de taxis qui guettaient le moindre baths a vous prendre de maniere malhonnete si je puis dire.

voili voilou pour mon sejour meme si j ai un peu abrege!

je suis degoute d etre la, je m ennuie, je ne sais pas quoi faire!!!

la bas, jpouvais vivre sans dpenser un sous; ici quand je respire, j ai l impression de payer!!!

ah la la, la thailande, c est no limits!!!!
Open
LA
Laely 17 years ago · Tatra
Vaccins pour la Thaïlande? (départ dans deux jours)
Bonjour, Il y a actuellement des allers retours paris bangkok de derniere minute vraiment pas chers (500 euros avec aller avec airfrance et retour avec china airlines). Seulement je me demande si ça n'est pas un peu précipité de décider de partir dans deux jours. Je me suis faite vacciner contre l'hépatite B fin novembre donc je suppose que je devrais refaire le vaccin, est ce que je serai protégée 2 jours après ? Et pour les anti palu c'est un peu juste aussi non ? Qu'en pensez vous ?
Open
AN
Ananastasia 17 years ago · Sarinya
Tarifs pour suivre des cours d'anglais à Bangkok?
bonjour à tous !

je voudrais aider un ado mais aussi un adulte à parler anglais, en lui payant des cours réguliers de langue. cours de bonne qualité (même pour débutants ou quasi )

j'aimerais savoir à quels prix sont : - des cours réguliers particuliers à Bangkok - des cours réguliers collectifs à Bangkok

- quel est le rythme commun de ces cours (2 à 4 fois par semaine ?), durée (60 à 90 minutes ?)

quel est le prix pour un mois, deux mois, trois mois (dégressifs) ? et connaissez-vous de bonnes écoles ou structures d'enseignement ? et même des profs confirmés ? y a t'il des packages permettant d'atteindre tel ou tel niveau en un temps donné ? (engagement de la part de l'enseignant)

je souhaite mettre le prix normal, mais pour des leçons de bonne qualité, et un suivi.

merci par avance de votre aide. bonnes vacances ou bon été à tous !
Open
RE
Redbull17 17 years ago · Yamoum
Trajet de Koh Lipe à Koh Lanta en deux ou trois étapes?
bonjour

en debut d annee j ai pris le bateau qui rejoint koh lipe a koh lanta, et j aimerais le refaire ( en janvier ). mais cette fois si j aimerais bien faire se voyage en deux ou trois etapes. si quelqu un connais de bonne adresse et de belle plage, je suis open . merci

redbull
Open
IC
Iciallo 17 years ago · Nathalie65
Quartier à Bangkok et choix d'une île?
Bonjour, et merci pour votre site qui a fini par me convaincre d'aller en Thailande. Les billets sont pris depuis hier pour un séjour du 15 au 27 juillet (12 jours/11 nuits). Au départ nous voulions (ma femme, mes 2 ados 14 & 17 ans et moi-même) faire 2/3 jours à Bangkok, 3 jours à Chiang Mai et 5 jours sur une ile. Ca nous fait beaucoup de déplacement en si peu de temps. De plus, on n'est pas sûr que les enfants vont apprécier la visite de Chiang Mai. Le séjour vers lequel on s'oriente est 5 jours à Bangkok et le reste (6 jours) sur une ile. Pourriez-vous me conseiller un quartier à Bangkok (surtout pour les enfants) ? J'hésite entre Sukhumvit et Khao San Road, mais il y a peut être mieux pour les enfants. Comme on reste 5 jours à Bangkok, y a-t-il des bons plans à faire autour de Bkk, dans un rayon de 100 Km ? J'ai noté, grâce à votre site, la ville où se trouve "la Thailande miniature". Ca compensera de Chiang Mai. Pour l'ile, auriez-vous des recommandations entre Kho Samui, Ko Chang ou autres ? Phuket me parait un peu loin vu la durée du séjour. Mais s'il y a de bons plans, pourquoi pas.

Marci par avance pour tous vos conseils, recommandations et bons plan.

Iciallo.
Open
AS
Assia151 17 years ago
Compagnie aérienne pour un vol Bangkok - Nha Trang (Vietnam)?
Bonjour, Nous avons pris un vol paris bangkok du 18 aout au 7 septembre et nous souhaitons par la suit nous rendre au vientnam. Savez vous par quelles compagnies nous pourrions passer pour un vol bangkok nah trang, car air asia ne propose pas de vol pour nah trang. Merci d'avance.
Open
PA
Patricebkk 17 years ago · Ppii
Adoption d'un enfant thaïlandais
Bjr,

Tout d'abord pour commencer, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie a tous d'avance pour vos futures reponses !!!

Voila, je vis a bangkok et travail dans une guest house dans le patron est tous simplement mon pere, je vis a bkk cela fait 2 ans et je suis marié a une thai depuis un an...

Ayant eu des problemes de santé dans le passé qui ont fait que je ne pourrais jamais avoir d'enfants dont je serais le pere biologique, nous nous posons la question moi et mon epouse s'il etait possible et les conditions pour une adoption d'un enfant thai..

Voila, j'aimerais si possible rentré en contact avec une personne qui a adopté un enfant en thailande...merci de me contactez...

Precision : L'adoption de l'enfant ne sera en aucun cas pour que celui-ci vive en france car moi meme je n'y retourne plus..il restera en thailande..

J'ai 28ans et ma femme en a 32....

merci a tous...🙂
Open
AK
Akikite 17 years ago · Yamoum
Réserver d'avance les guest houses en Thaïlande pour le mois de décembre?
Bonjour

je pars avec mon ami en thailande du 11 dec au 1er janvier . et je me pose divers questions . Evidemment je sais que nous partirons en haute saison . faut il déjà reserver les guesthouses ou pouvons nous jouer la carte de l'imprévu sur place ?je suppose que les guesthouses n'ont pas tous de site internet.. auriez vous des adresses? je cherche sur chang mai, bangkok, et sur les iles (mon choix n'est pas déterminer, car je ne sais pas sur quelle ile aller .. pas trop chargée en touriste , et plutot jolie... ) et je recherche aussi ou dormir , le 24 dec , lieu magique, romantique ... Merci de m'accorder un peu de votre temps , et de partager votre experience...
Open
LE
Leyouk 17 years ago
Hébergement sur Chiang Mai?
bonjour a toutes et a tous

pouvez vous me renseigner sur un hebergement sur chian mai qui se nomme

mai siam ressort a 30 km de chian mai

merci 😊
Open
CR
Crazyhorse 17 years ago
Réserver un voyage en Thaïlande directement par internet sans problèmes?
🙂bonjour à tous nous sommes déjà allés en Thailande 2 fois, mais nous sommes passés par 1 agence quelqu'un a t-il , déjà , réservé directement par internet sans problemes, ? depuis qu'il y a le nouvel aeroport doit on encore changer d'aeroport pour les lignes intérieures? nous aimerions faire 1 semaine Puket, 1semaine Ko Phi Phi, et quelques jours à Bangkok nous connaissons les hotels où nous désirons aller quand est-il de la grippe HN1?je viens de lire que des cas avaient été détectés en Thailande alors réserver maintenant ou attendre, that is the question??? comme nous désirons y aller pour Noel/N.an il faut s'y prendre à l'avance merci de vos reponses😉
Open
ZA
Zazou99 17 years ago · Soreydos
Quel itinéraire entre Siem Reap et Trat (Taïlande)?
Bonjour,

Après atterrissage à Bangkok fin juillet, je vais à SIEM REAP début août, par Poipet (avec saut éventuel, avant, à Ubon Ratchathani pour aller au temple Preah Vihear, mais j'ai découvert aujourd'hui sur VF -merci les forumeurs !- que la frontière a été fermée il y a quelques mois et que le temple n'était pas accessible depuis la Thaïlande, donc projet sans doute annulé, hélas).

Je me "contenterai" d'Angkor et ses alentours, c'est pas de chance quand même. 🤪 😄

Puis mon objectif est TRAT, côté Thaïlande, et les îles du secteur.

J'ai lu deux sujets un peu anciens sur le trajet terrestre Siem Reap => Trat, et souhaiterais l'avis des connaisseurs : quel itinéraire emprunteriez-vous entre ces deux villes ?

Le choix semble être : - Siem Reap / Phnom Penh / Koh Kong City / Trat ou - Siem Reap / Poipet / Trat

Lequel a votre préférence ? Connaissez-vous un autre itinéraire ?

Merci de vos réponses. 🙂
Open
VI
Virginie 17 years ago · Peppermint
Bangkok début août: risques de la grippe A (H1N1)?
Bonjour , Je suis actuellement en indonesie avec mon mari et mes enfants nous prenons un vol de denpasar a bangkok le 1er aout nous avions l'intention de passer 10 jours a bangkok pour visiter la ville, faire les marches .. pensez vous qu'il est risque actuellement de rester 10 jours a bangkok de frequenter une foule dense en sachant que l'on y va principalement pour le shopping. Je suis pas inquiete particulierement pour la grippe mais je me rend compte que la thailande compte beaucoup de cas et qu'il y a tout de meme 14 morts. Je suis avec mes enfants je n'ai pas envie de prendre de risques inutiles. qu'en est il exactement sur place ?

Merci pour vos reponses .
Open
OK
Okasou 17 years ago · Soreydos
Bus Bangkok-Cambodge
nous voulons prendre un bus pour aller de bangkok au cambodge lors de notre voyage mi-janvier , quelqu'un l'as t'il déja pris ? merci a vous
Open
TA
Taxidi 17 years ago · Nathalie65
Visa pour plus de trente jours en Thaïlande?
Bonjour a toutes et a tous, Nous avons des billets d'avion pour la Thailand A/R a trois mois d'intervalle (depart mardi avec Qatar Airways) mais ne comptons rester que quelques jours, le temps de quitter le pays pour le Cambodge. On a lu qu'il faut un visa pour plus de 30 jours, peut-on entrer sur le territoire sans ce visa malgre nos dates d'Aller/Retour, et comment justifier que l'on ne reste pas sur le territoire? Merci d'avance pour vos reponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 880 of 1367 Next