Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lamiral 17 years ago · Musahappy
Débloquer le iPhone sur Bangkok?
Bonjour Etant chez orange depuis longtemps et ayant un droit à débloquer mon iphone je me tourne vers vous devant la mauvaise volonté de orange à débloquer mon iphone renvoyant la faute sur apple!!!!!bref....... N 'ayant plus de temps à perdre et partant bientôt sur bangkok je voulais vous demander si on peut faire debloquer facilement son iphone sur bangkok et à quels endroits?? merci d'avance vincent
Open
YO
YoniLille 17 years ago · Juliatdm
Thaïlande en sac à dos
Bonjour, je renouvelle ma demande d'infos aprés que mon dernier message sur le meme sujet ai été supprimé..Bref, en fait, je pars en tailande avec sac à dos comme beaucoup, mais je me demandais ou laisse t'on son bagage lorsque l'on veux faire des visite treck, sortie, ... meme partir deux trois jours ailleur sans trop se charger (donc en se déchargeant de son sac de routard quelque part). Autre chose, il est plus suhaitable d'avoir aussi un autre sac à dos plus petit de maniére à l'utiliser pour le treck de trois jours?..Et derniére petite chose, les papier importants, on les garde avec soit ou on les laisse bien en vue sur la table de la GH?...Bon hé bien j'attend vos réponses alors...Merci. Yoni
Open
CO
Cortex95 17 years ago · Mathil2
Hôtel, location de scooter et excursions en Thaïlande
bonjour,

je part en thailande en decembre, donc aller retour avec la compagnie thai j'aurai aimer savoir vaut mieur reserver le billet aller retour phuket a l'aeroport de bangkok ou directement sur le net ? - est se que les hotels sont simple a trouver labas sur places a phuket ? - la location de scooter est t"il dangereux ou non ? - quelle genre d'excursion il y a t'il sur l'ile ?

merci de vos reponse
Open
AN
Anabalina 17 years ago · Soho
Thaïlande: L'Isan en 8 à 10 jours
Bonjour Je pars le 23 août pour 3 semaines dans une réserve d'éléphants a 160km au Sud de Bangkok. Ensuite, je compte m'offrir une bonne semaine pour découvir l'Isan dont je lis tant de bien. J'ai beaucoup de question: Comment me déplacer? Ou me loger ? Que voire ? Puis-je me faire héberger ? Bus ? Train pour y aller ? Ma décision est prise mais j'ai vraiment besoin de tous vos conseils. Et peut-être, des compagnons de route ?? Merci beaucoup😉
Open
JU
Jumbo1 17 years ago · Ceedric
Visa double entrée pour la Thaïlande gratuit au Laos
Bonjour, Vu sur le site de Chiang Mai news, pour ceux que ca interesse.

Visa au Laos Bonjour Pour ceux que ça intéresse, je suis au Laos (Vientiane) en ce moment pour obtenir un visa touriste, double entrée. Aucun problème pour obtenir ce visa. De plus, les entrées sont GRATUITES, "jusqu'à l'année prochaine".

Alors, je ne sais pas jusqu'à quand exactement (l'année prochaine, c'est vaste), et les lois changent rapidement...il faudra se renseigner avant.

En tout cas, pour le moment, aucun problème pour obtenir un visa touristique, et c'est gratuit, donc profitez !

Re: Visa gratuit J'ai récupéré mon passeport. Je précise donc, c'est bien une double entrée, 2x2 mois, gratuit pour tout le monde
Open
SX
Sxs 17 years ago · Thuan
Logement pour quatre mois à Bangkok près de Chulalongkorn University?
Bonjour,

je cherche actuellement un logement pour 4 mois (aout-decembre) à Bangkok qui soit près de l'université chulalongorn: je pars en tant qu'étudiant d'échange.

Ce serait pour 2 à 3 personnes avec chambres séparées, cuisine. Le tout bien équipé.

J'essayais de trouver dans le cartier "pathumwan", mais je ne sais pas si il est bien.

Des idées ?

Merci d'avance
Open
SO
Soho 17 years ago
Calendrier des fêtes et festivals (Thaïlande)
Bonjour.

Es ce que le Calendrier des fêtes et festivals en Thaïlande ICI est il à jour? Sur le site il y a une indiquation de mise à jour le 1er Juin mais l'année n'est pas indiquée.

Si ce calendrier n'est pas à jour ou puis trouver ces informations pour Octobre et Novembre 2009.

Autres infos:

Qu'es ce que le Festival Chak Phra et Thot Pha Pa?

Qu'es ce que le Festival de Khon Kaen’s Silk, Phuk Siao et Festival de Red Cross?

Es ce que la foire du buffle de Chonburi vaut elle le coup de visiter (course de buffles ?) ?

Merci
Open
PE
Pem69 17 years ago · Lapinfou
Qui connaît le club "Koh Tao Plongée"?
Bonjour, Nous allons faire un saut à Koh Tao en juillet et cherchons un club capable de nous proposer une formation Open Water pour mon ami et des plongée loisirs puisque je plonge déjà. J'ai été sur le site de "Koh Tao Plongée" à Sairee Beach qui propose dont le site est en français. De prime à bord, club sérieux et prêt à tout pour te faciliter tes démarches sur l'île mais un peu cher à mon goût (9800bath l'Open Water + 400b/ nuitée si on dort chez eux). Je déteste (comme beaucoup) les "clubs usines" et m'en fiche un peu du confort au niveau de l'hébergement. Quelqu'un connaît-il ce club et si oui, quelles impressions vous a-t-il laissé? Merci pour vos réponses. 😏
Open
JE
Jessicouette 17 years ago · Farang61
Premier voyage en Thaïlande
Bonjour a tous! Tout d'abord, merci pour vos conseils, ca fait un mois que je me balade sur VF et profite de toutes les discussions pour preparer mon voyage en Thailande, et j'ai appris pas mal de choses!

Je m'envole dans une semaine, direction Bangkok, puis chiang Mai, retour Bangkok/ayutthaya/Kanchanaburi/Siem Reap/Phnom Penh/et detente chez un ami a Singapour. Oui, c'est vrai, c'est tres charge pour seulement 3 semaines de vacances, mais bon, l'idee c'est de voir le max de choses, et de decider ou je reviendrai la seconde fois pour plus longtemps, les lieux qui m'auront le plus impressionnes, pour cette fois ci prendre le temps de decouvrir un peu plus que les sites touristiques.

Bref, il me reste quelques questions pratiques, si certains ont les reponses, je partirai encore plus sereine!

1/ J'arrive a 3h30 du matin le 7juil a Bgk : comment rallier le centre ? Est ce que les navettes bus ou les bus locaux fonctionnent deja ? Sinon, ce sera taxi... Combien la course, environ, pour rejoindre le Grand Palais par exemple?

2/ Je repars en fin d'apres midi, le meme jour, du meme aeroport pour Chiang Mai : y a til une consigne ou je pourrai laisser mes affaires, pour ne pas avoir a transporter le gros sac a dos? est elle ouverte 24/24? comment la trouver dans l'aeroport?

3/ Je rentre de Chiang Mai a Bangkok par le train de nuit le 10 au soir : ca va si je prends mes billets en arrivant a Chiang Mai, ie le 7 au soir, pour prendre le train le 10 ? Ou je prends le risque que le train soit complet ?

4/ Je pensais faire un stop a Ayutthaya avec le meme train, mais il sera alors 7:30 du mat : y a t il un cafe/resto ouvert a Ayut' pour prendre un pti dej a cette heure matinale? a quelle heure peut on commencer les visites des temples et ruines ?

Ouf... Merci a ceux qui auront eu le courage de lire tout ca, et qui pourront me donner un coup de main :-)))
Open
CO
Corinne2309 17 years ago · Mathil2
Îles Similan: comment circuler d'une île à l'autre sans passer par une agence?
Bonjour, Nous allons en Thailande en février 2010 (je m'y prends un peu à l'avance...) et allons terminer notre séjour par 2 ou 3 jours aux Similan. nous souhaitons nous y rendre par nos propres moyens (trajet en louant un long tail par exemple), avec la réservation d'une tente sur l'île ou d'un bungalow directement auprès du Parc National. Le problème est la circulation pendant le séjour : pour faire du snorkeling dans les différentes îles, existe t'il des bateaux style longtail pour circuler, ou même des locations de kayaks de mer ? Le problème est aussi pour revenir : vous arrangez-vous dès le début avec le bateau qui vous a amené pour qu'il vienne vous rechercher, ou y a t'il toujours des "navettes"? Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter, j'ai essayé de faire le tour des messages déjà postés, mais rien de bien précis en ce qui concerne ma recherche.

Corinne
Open
FR
Fredo29 17 years ago · Envallis
Thaïlande: est-ce que ça parait raisonnable comme tour?
Bonjour,

C'est quand on retourne en Thailande qu'on se rend compte qu'on a pas assez de vacance pour faire ce qu'on veut.

Je suis la bas du 8 au 28 juillet.

Je comptais faire comme suit :

Arrivée a 1400 a bkk je file a hua lompong (gare) pour tenter d'avoir le train de nuit pour chiang mai. Chiang mai j'y reste une petite semaine (j'ai des connaissances a voir)

Je pars au laos via chiang rai en date du du 14 je descends un bout du mekong (pas encore d'idée du tour à faire si vous pouviez m'aider..) et je retourne a chiang mai aux alentours du 19.

20 ou 21 avion via bkk jusqu'à sura thani, transfert via ferry jusqu'à koh samui 1 ou deux nuits sur place.

3 nuits a koh tao ou koh chang (je sais pas laquelle choisir)

26 retour à bkk via ferry et avion.

27 - 28 course a bkk cadeau

28 retour en europe.

Ca vous parait comment ? Assez bien ficelé comme tour ?

Si vous pouviez m'aider pour le tour en laos, ce serait super. merci

ps : je pars en juillet parce que j'ai pas d'autre choix 😕 j'étais l'année passé en novembre
Open
MI
Michou59 17 years ago · Vivlavie
Samphran Elephant Ground & Zoo dans la banlieue de Bangkok
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009 et surtout plein de voyage.

Alors voici ma question : quelqu'un a t-il déjà été au Samphran Elephant Ground & Zoo dans la banlieue de BKK. Si pourvez vous me donner vos impressions. Merci d'avance.
Open
PH
Philgbo 17 years ago · Daredare
Bangkok-Siem Reap: bus ou avion?
J'envisage de passer 1 semaine sur Angkor en octobre : je reste un peu plus de 3 semaines en Thailande (4eme voyage...) et voici le dilemne : soit y aller par avion (Bangkok Airways = 11 000 bahts A/R) soit par bus (12 heures de trajet au emoins mais 1 000 bahts a peine ?? ) sachant que le temps est toujours compté mais le trajet est peut etre plus intéressant par bus ? vos avis SVP.

Tout autre bon plan ou conseil pour Angkor sera le bienvenu !!
Open
VI
Vison 17 years ago · Ateych
Trek à Kanchanaburi et Chiang Mai en Thaïlande
Bonjour

J'en suis a completer mon itineraire de 3 sem en Thailande du nord.Apres revision je me rends compte que je me suis inscrit a l'horaire un trek d'une journée a kanchanaburi , et un de 2 jours a chiang mai sauf que je me rends compte que un peu partout c'est le meme genre de trek qui est offert que ce soit a kancha, chiang mai ou pai, ce qu, on offre est presque tjrs (Ballade a dos d'elephant.visite de tribus, descente de riviere , cascades etc) Donc si je comprend bien , je pourrais sauver une journée en evitant celui de kanchanaburi, parce-que je suis deja serré dns mon temps.Je pourrais prendre cette journée la pour me louer une moto .Qu'en pensez -vous ???Je ne veux rien louper mais je ne veux pas faire 2 x les memes excursions . Merci a l'avance pour vos conseils et vos experiences sont les bienvenues.
Open
RU
Ruleman 17 years ago · Lolo95400
Produits interdits en cabine avec Thai Airways?
Bonjour à tous j'ai une question à deux sous.... peut-on emmener des pommes et quelques paquets de gateaux secs dans la cabine des avions de la compagnie thai airways?? Ca y est, mon départ approche, le 8......pour 3 semaines.......la thaïlande. ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour vos réponses ruleman
Open
NU
Nutstreck 17 years ago · Kiti
Train de nuit de Bangkok à Sukhothaï?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un train de nuit de Bangkok à sukhotaï ou s'il n'y a que des bus combien de temps faut-il compter pour y aller ? est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces horaire ou me donner un site pour pouvoir les consulter . Merci.
Open
MU
Mustang17 17 years ago · Farang61
Différents types et possibilités de visas pour la Thaïlande?
Bonjour

Sujet déjà abordé, mais je ne trouve pas de résumé "utilisable", donc:

J'avoue mon inculture et mon incompréhension totale quant aux différents types de visas possibles et existants pour la Thaïlande.

Hormis le fait de pouvoir entrer en Thaïlande par avion en provenance de France pour 30 j gratuitement et sans problème je ne comprends rien aux autres choix, et encore pour le 30 j est-ce 30 j en Thaïlande ou est-ce 30 j A/R de France compris (par ex. : puis-je rester du 1er au 30 novembre ? - donc partir le 31 octobre et retour le 1er décembre en France - ou dois-je partir le 1er pour revenir le 30 novembre en France ?)

Qui aurait la patience et la gentillesse de m'expliquer d'une façon béotienne, claire et nette les différents types et possibilités de visas (y compris comment les prolonger le cas échéant) ?

Merci
Open
SI
Sidartha 17 years ago · Passager26
Pour sortir de Damnoen Saduak....
Comme j'ai vu dans un post precedent que pas mal de personnes sont interesses pour visiter quelques marches... que j'ai recu pas mal de messages a ce sujet, je vous en donne un nouveau (pour ceux qui ne conaissent pas evidement !):

Pour s'y rendre, suivre le guide... BANGKOK en bas du chapitre a "l'exterieur de Bangkok".

bonne decouverte...
Open
JE
JetLag 17 years ago
Plein de doutes pratiques et d'itinéraire: Thaïlande en juillet
Bonjour à tous! La date de mon départ en Thaïlande s'approche à grand pas et l'excitation également. Il en est de même pour les doutes. Je m'explique rapidement. La Thailande est la première étape de mon voyage de 10 semaines. J'y serais pendant 4 semaines (4-juillet/31 juillet au soir) avant le Vietnam, Angkor et Bali. Je fais le voyage en solo et j'ai 20 ans.

Mon itinéraire n'est pas encore très défini surtout pour la Thailande. De toute façon l'idée est de se laisser guider selon les envies, la meteo , les rencontres.... J'aimerai tout de même des suggestions. J'arrive à Bangkok le 4 au soir. Je pense me rendre à KSR et destiner le 5 à l'achat de babioles necessaires (quelques vetements, sprays antimoustiques, sac à viande) et à assimiler le Jet lag. Ensuite départ vers Ko pha nang et ko tao. Je veux faire cela en premier car j'ai besoin de commencer par du vrai relax. Et puis même si je sais qu'il y a beaucoup d e detracteurs je suis curieux de vivre la full moon party pour voir ce que c'est. Ceci prendrait au moins une semaine. Ko samui est elle à eviter? Ensuite je veux voir les parcs nationaux de ang tong (ceci pouvant etre fait depuis ko tao) et de khao Sok. Pour la cote ouest je pense que malheuresement il faudra éviter. Ensuite l'idée est de filer vers Chiang Mai - Est il necessaire de repasser par Bangkok pour y aller?. Je veux rester au moins une semaine dans les alentours (trek, eventuellement triangle d'or).

Ensuite je ne sais pas vraiment quoi choisir. Une visite a Ayuthaya s'impose. Et également la zone de la rivière Kwai (kan chanaburi). Je veux aussi rester trois jours à Bangkok avant le Vietnam (vol à Hanoi) sachant que j'y reviendrais deux jours en septembre avant de repartir en europe pour acheter des souvenirs etc etc

Avez vous donc des suggestions , des endroits interessants pour mon itineraire?? Merci de m'aider

ENFIN VOICI UNE SERIE DE QUESTION PLUS PRATIQUES: - pour acheter des vetements pour le voyage, sacs à viande etc etc : KSR ou plutot Chinatown? - EST ce que les offres KSR- kho pa nang bus-bateau pour moins de dix euros sont dangereuses comme il a été dit sur ce forum? - n'ayant pas le permis: comment se déplacer sur les iles telles que ko tao et ko phan nang? - Peut on changer facilement des travellers cheques loins des grandes villes (BGK; Chiang Mai)

Merci beaucoup à tous de me répondre , et j'espère ne pas être trop naíf dans mes questions😎

-
Open
VI
Vison 17 years ago · Lukmee
Trek en novembre dans le nord de la Thaïlande: température?
Bonjour

J'aimerais avoir une idée de la temperature le soir en novembre dns le nord?? Est-ce que vous pensez qu'un gros chandail fera l'affaire ??J'ai aucune idée de la temperature , si les nuits sont froides !Vos conseils s.v.p.Coupe-vent, maneau , veste ?? Merci a l'avance.
Open
MI
Minipouce31 17 years ago · Larsay
Circuit en septembre 2009 Thaïlande et Laos
bonjour !!! avec mon copain on aimerait tenter l 'aventure en septembre les 3 dernières semaines ! on aimerait faire les plages de pukhet car c 'est qui nous plairait de voir en priorité en thailande et faire le laos .

mais je me demande s 'il ne vaut mieux pas commencer par le Laos et terminer par les belles plages en plus pour le retour via la france sa serait plus logique non ? 😎

j 'ai tellement de questions tout d 'abord sur le Laos : est ce ke la saison convient et si oui quel circuit sympa peut on faire ?

et pour la thailande oui peut on dormir sur les plages dans des bungalows sympa sur la plage ??

Je vous avoue que ca sera la première fois qu'on tente ca mais je oense que ca peut le faire ! alors les gens à vos claviers et merci merci d 'avance pour votre aide !!!!

jess
Open
RI
Rimjac 17 years ago · Kiti
Visa touriste pour la Thaïlande?
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on peut toujours en 2009 avec un visa 60 jours + 30, sortir de thailande à la frontiere (malaisie) à la fin des 90 jours et re rentré avec un visa de 60 jours ? peut on le faire à l'infini ? Merci de vos réponse
Open
LI
Linotte 17 years ago
Aller de l'aéroport Suvarnabhumi vers la gare de Don Muang?
Bonjour,

J'atterris au nouvel aéroport de BKK le 06/07 aux alentours de 8 h et je voudrai me rendre directement à la gare pour prendre un train pour Aranyaprathet (en vue de passer une semaine au Cambodge). Est-ce que quelqu'un sait comment se rendre de l'aéroport à la gare ? J'ai chercher sur le LP mais il date de 2006 et le nouvel aéroport n'était pas encore en service donc je n'ai pas cette info. Si cela est possible de prendre un bus ou métro plutôt qu'un taxi, je priviligierai cette solution.

Merci d'avance

Linotte
Open
CH
Chocoreli 17 years ago
Recherche d'une agence de voyages pour partir en Thaïlande
Bonjour à tous Je recherche des agences de voyage pour partir en Thailande ( circuits ou à la carte ) Durée du voyage 10j Je voudrais pouvoir faire un circuit de Bangkok à Chiang Mai avec visites des principaux sites et marchés ... de la randonnée. Voyage en circuit organisé ou à la carte

MERCI à tous pour vos conseils
Open
SP
Spiffou 17 years ago · Farang61
Sécurité en Thaïlande?
Bonjour à tous,

désolé de reparler d'un topic ancien, mais à ceux qui connaissent bien le coin, que pensez vous de l'expérience de ce voyageur?

http://voyageforum.com/v.f?post=1951513; (en gros il s'est fait attaquer par des chiens errants à khorat et à phitsulanok)

Y a t il un risque réel ou a t il été victime de malchance?

merci de vos avis.
Open
OL
Olive162 17 years ago · Karolus
Séjour à Trat: ambiance et fréquentation touristique?
Je retourne en thailande fin aout et pense sejourner à trat. Trouvant assez peu d'info sur la ville à part que c'est le passage pour koh chang, pourriez vous me donner des avis, taille de la ville, ambiance, frequentation touristique. J'etait à Hua Hin l'annee derniere et avais aimé ( pour donner une idée de nos gouts!). Merci de vos consiels eclairés..
Open
RR
RRR 17 years ago
Kanchanaburi?
Salut a tous, voila j aimerais aller a Kanchanaburi 2 jours. j aimerais connaitre un peu vos impressions sur cette ville et vos coup coeur dans ce coin de la Thailande que je connais pas encore.

Merci d avance pour vos renseignements.

A+
Open

Recommended for you

Previous Page 885 of 1367 Next