Premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous! Tout d'abord, merci pour vos conseils, ca fait un mois que je me balade sur VF et profite de toutes les discussions pour preparer mon voyage en Thailande, et j'ai appris pas mal de choses!

Je m'envole dans une semaine, direction Bangkok, puis chiang Mai, retour Bangkok/ayutthaya/Kanchanaburi/Siem Reap/Phnom Penh/et detente chez un ami a Singapour. Oui, c'est vrai, c'est tres charge pour seulement 3 semaines de vacances, mais bon, l'idee c'est de voir le max de choses, et de decider ou je reviendrai la seconde fois pour plus longtemps, les lieux qui m'auront le plus impressionnes, pour cette fois ci prendre le temps de decouvrir un peu plus que les sites touristiques.

Bref, il me reste quelques questions pratiques, si certains ont les reponses, je partirai encore plus sereine!

1/ J'arrive a 3h30 du matin le 7juil a Bgk : comment rallier le centre ? Est ce que les navettes bus ou les bus locaux fonctionnent deja ? Sinon, ce sera taxi... Combien la course, environ, pour rejoindre le Grand Palais par exemple?

2/ Je repars en fin d'apres midi, le meme jour, du meme aeroport pour Chiang Mai : y a til une consigne ou je pourrai laisser mes affaires, pour ne pas avoir a transporter le gros sac a dos? est elle ouverte 24/24? comment la trouver dans l'aeroport?

3/ Je rentre de Chiang Mai a Bangkok par le train de nuit le 10 au soir : ca va si je prends mes billets en arrivant a Chiang Mai, ie le 7 au soir, pour prendre le train le 10 ? Ou je prends le risque que le train soit complet ?

4/ Je pensais faire un stop a Ayutthaya avec le meme train, mais il sera alors 7:30 du mat : y a t il un cafe/resto ouvert a Ayut' pour prendre un pti dej a cette heure matinale? a quelle heure peut on commencer les visites des temples et ruines ?

Ouf... Merci a ceux qui auront eu le courage de lire tout ca, et qui pourront me donner un coup de main :-)))
Rock this world
EN Envallis Globetrotter ·
1/ J'arrive a 3h30 du matin le 7juil a Bgk : comment rallier le centre ? Est ce que les navettes bus ou les bus locaux fonctionnent deja ? Sinon, ce sera taxi... Combien la course, environ, pour rejoindre le Grand Palais par exemple?

2/ Je repars en fin d'apres midi, le meme jour, du meme aeroport pour Chiang Mai : y a til une consigne ou je pourrai laisser mes affaires, pour ne pas avoir a transporter le gros sac a dos? est elle ouverte 24/24? comment la trouver dans l'aeroport?

Tu comptes aller au Grand Palais à 3h30 du matin !! 🤪

je pose une question mais je suppose que tu y as pensé avant moi : pourquoi ne pas prendre un vol plus tôt pour Chiang Mai ?? Dasn tous els cas avec la fatigue et le décalage, tu risques de ne pas du tout profiter de ta visite expresse de Bangkok...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour Jessica,

Il est plus sage de prendre une correspondance pour Chiang Maï, ton temps sera compté. - Voici pour tes 1ers pas à Bkk avec quelques references sur les Bus du coin + 2 sites. Airport Bus (24h/24 et 7j/7), il y a 2 lignes vers le centre ville de BKK : l'un Vers Khao san et l'autre vers Sukhumvith. Pas cher : 150 THB. Pareil pour le retour. - Voici pour ta résa de train quoi qu'en cette période tu devrais pouvoir t'en procurer assez facilement dès que tu mets les pieds à Bkk. ( Gare de hualamphong ) ( Prend une place couchette du bas si tu es grande et en milieu de wagon pour ne pas subir les bruits de portes toute la nuit ). Pour les consignes, je crois qu'il y a déjà eu un post sur ce forum..." recherche"
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SA Sawadie Veteran ·
Jessica,

Il reste encore des places pour Bkk to Chiang Maï le 07/07/2009 Ouvre ce lien avec IE et vois ce qui te convient

Bon séjour 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PA Passager26 Veteran ·
7h30 matinal ? ayutthaya vit déjà depuis longtemps 🙂, pour grignotter, pas de soucis, t'inquiètes pas, pour les visites , c'est pas un soucis , surtout poour les visites "gratuites", aprés tu as le temps de faire les autres tours
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
JE Jessicouette ·
En fait, si je n'ai pas pris de vol plus tot pour Chiang Mai, c'est que je voulais faire un petit reperage de Bangkok, avoir une premiere impression de la ville et peut etre reperer une gh sympa a reserver pour mon retour : je resterai 2-3jours a Bgk apres l'episode Chiang Mai. L'idee de voir Bangkok se reveiller, ca me plaisit bien aussi 😇 En arrivant a 18h-19h a Chiang Mai, je pense qu'une bonne nuit de repos de sera pas de trop, c'est sur!

donc pour Bgk-Chiang Mai, je prends l'avion (billet non modifiable...), mais au retour je prendrai le train de nuit Chiang Mai-Bgk, depart 21:10, arrivee a Ayutthaya a 7:19... Merci Sawadie pour les liens, le paiement en ligne sur le site officiel est-il "safe" ? Parce que, etant en Russie, l'option fax est moins pratique. Ton site est tres clair en tout cas!

Je vais chercher encore pour la consigne, sur VF, mais je n'avais rien trouve la premiere fois... Etant novice de ce forum, je ne maitrise pas encore tres bien toutes les subtilites 😊

Merci pour les conseils, et si vous avez envie de me conseiller un endroit en particullier, a Chiang Mai, Ayutthaya, Kanchanaburi, Bangkok.. ou Siem Reap, ou Phnom Penh... hotel, resto, petite adresse sympa... je pars sans trop de reservations, donc les bons plans sont toujours les bienvenus !!! Meme si j'ai deja fait qq recherches... hihi
Rock this world
JE Jessicouette ·
YES! J'ai trouve pour la consigne... C'est vraiment super, ce forum 😄
Rock this world
FA Farang61 Globetrotter ·
L'idee de voir Bangkok se reveiller, ca me plaisit bien aussi 😇

Bangkok ne dort jamais...😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like