Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sawadie 18 years ago · Eska
Plonger sur Koh Lipe? (Thaïlande)
Bonjour,

Je vais tacher d'être précis sur un sujet qui a surement déjà été traité mais que je ne retrouve pas. Je suis Open water et je voudrais plonger sur koh lipe.....Pourquoi?

J'ai déjà plongé sur Bang Saphan ( sing, song et même jusqu'à thalu ) " " " " Koh Tao ( tout autour ) " " " " Krabi et ses environs ( sites très variés ) " " " " Similan ( 3 iles de l'archipel )

Jusqu'à ce jour, rien d'extraordinaire quand à la faune. Suis-je certain de trouver de la variété ( raie, requins....etc ) en restant plusieurs jours et l'ile est-elle mieux que Koh Tao sans pour autant la dénigrée?

En somme, quels sont les avantages et inconvénients de se rendre sur koh lipe en Janvier ( 8 ) 2009?

Merci aux avis objectifs 😉

Open
SU
Sunhae 18 years ago · Henridusud
Koh Lanta-Ao Nang en bateau?
Apres avoir finalise mon itineraire concernant notre voyage dans le sud de la Thailande en fevrier (je trepigne, je piaffe, je sautille d'impatience). Me voila devant ma derniere inconnue : Nous souhaiterions quitter koh Lanta le 12 fevrier et nous rendre a Ao Nang par bateau. Su le LP, aucune connection bateau n'est indiquee. Sur le site www.sawasdee.com, figure un horaire : dep 13 h, ar 15h30. Mais toujours sur ce meme site, figure aussi un koh Lanta-Krabi aux memes horaires. Serait ce le meme bateau qui fait plusieurs escales ? Ou dois je envisager un koh Lanta-Krabi, puis Krabi-Ao Nang en taxi ? Merci de dissiper pour moi cette derniere ombre au tableau.

Sun
Open
TR
Trunkette 18 years ago
Réservation de vol et demande de visa pour faire venir une Thaïlandaise en France
Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir un petit renseignement. J'ai une amie actuellement en Thailande, j'aimerais la faire venir en France pour des vacances. Le consulat demande une réservation de billet d'avion aller et retour pour transmettre au dossier de demande du visa shengen. J'ai contacté pas mal de compagnie aérienne comme Opodo ou Last minute, ils me disent qu'ils ne ne peuvent pas effectuer une réservation pour un ou deux moi à l'avance et si je ne paye pas de suite le billet réservé. Le fait est que je ne préfère pas payer le billet de suite quand je vois la difficulté et le risque d'échec à l'obtention de ce visa pour une thailandaise même avec un bon dossier. Je voudrais savoir par quelle moyen je pourrais obtenir une telle réservation de billet et si vous connaissez une compagnie qui accepte cela. Merci et bonne journée.
Open
LU
Lula 18 years ago · Jeansellier
Surat Thani: plage avec hutte dans le coin?
Voilà: je vais arriver à Surat Thani, assez fatiguée j'imagine, et je voudrais y rester, ou pas loin, pendant 2/3 jours, avant de continuer. Avez-vous des idées de plage, dans le coin? Merci tout plein.
Open
RA
Raflou 18 years ago · DUC
Aller sur les îles de Ko Tarutao ou Ko Surin?
bonjours a tous, j aimerais avoir votre avis, j ai 10 jours a passer dans le sud de la thailande et j hesite entre les iles tarutaos lipe bulon, ou aller sur les iles de ko surin, ko tasai merci pour vos avis mouyang
Open
DE
Desaintthiba 18 years ago · Thuan
Où trouver une fabrique de pignons-roulements à Bangkok?
ou puis trouver à ou autour de bangkok - pattaya - ou chiang mai une fabrique de pignons - roulement à billes- engrenages - afin que je puisse fabriquer des roulettes pour portes-bagages qui pourraient escalader sans effort des escaliers- svp comment se prononce phonétiquement en thai : pignons ? merçi d'avance- gdst
Open
JE
Jetlag75 18 years ago · Parisbangkok
Séjour de trois semaines en Thaïlande du 4 au 24 novembre: full moon?
BJR JE PREPARE MON VOYAGE EN THAILANDE POUR LA SEMAINE PROCHAINE j aurai ainsi besoin de l avis des nombreux routards sur ce site nous partons du 4 au 24 arrivee a bkk le 5 journee a bangkok le 6 depart pour kanchanaburi et nuit la bas le 7 cascades d erawan et retour sur bangkok le 8 journee a bangkok et train de nuit pour chiang mai (faut il reserve a l avance si oui par internet est ce possible ? ) du 9 au 11 visites autour de chiang mai l(location scooter) le 12 depart pour chiang rai par bus le 13 ET 14 visites autour de chiang rai (location de scooter) le 15 avion chiang rai pour krabi du 16 au 19 4 nuits autour de krabi pour visiter les iles (location de scooter) le 19 depart pour koh tao en bus et ferry et du 19 au 23 3 nuits pour visiter les iles et retour a bangkok pour depart le 24 au matin . ce planning semble t il correct ou bien utopique ? surchargé ou pas ? modifications a effectuer selon vous ? en fait j ai besoin de vos avis eclairés merci d avance et à bientôt et au fait, la full moon vaut elle vraiment le coup ? merci a +
Open
DI
Didy 18 years ago · Fortini
Tuyaux pour quatre jours à Bangkok seul?
Bonsoir,

Je transmets pour mon frère qui n'a pas internet : Je n'ai jamais voyagé et pars en Thailande pendant 3 mois du 25 novembre au 23 février. En attendant qu'un ami habitué du pays me rejoigne, je serai seul à Bangkok pendant 4 jours. Quelqu'un peut-il me donner quelques tuyaux sachant que je ne parle pas un mot d'anglais ! Comment me rendre à Bangkok le plus facilement possible depuis l'aéroport sans me perdre ni me faire arnaquer ? Y-en-a-t'il parmi vous qui ne parlent pas non plus anglais et qui ont réussi à se débrouiller une fois sur place ? D'avance, merci pour vos témoignages.
Open
VI
Vincou555 18 years ago
Traduction franco-thai
bonjour à tous!!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider à traduire ça en écriture thaï (si c'est traductible):

Bon Anniversaire Punch!! J'espère que tu es heureuse. Gros bisous et à très bientôt. Tonton vince

Merci d'avance les loulous. kenavo Vincou
Open
GE
Geob 18 years ago
Nouvelle guest house à Chiang Mai
Reperez sur votre carte Pratu Chiang Mai, voila vous etes dans le secteur des temples et des guest houses. Maintenant, reperez Rose gh. Juste a cote, Internet a 15 baths l'heure, comme dans tout le quartier (il y a en a a 10 b, sur Prappokhlao, faut acheter le ticket). Le patron de cet internet vient d'ouvrir une guest house (je l'ai vu en construction) un peu plus loin, presque en face de Same gh. Elle s'appelle Same Same but different. (pas original) L'immeuble est donc moderne, les chambres aux normes europeennes. J'ai visite les chambres, celle a 550 baths est spacieuse, lumineuse, avec toutes les commodites donc, avec une armoire ou il y a de quoi mettre ! C'est climatise. Avec ventilateur, moins d'espace, c'est 350 baths. Mais comme ca vient d'ouvrir, vous pouvez negocier. Dans ce quartier, les voyageurs vont d'abord a Julie gh, vite plein ( vous avez interet a prendre un trek, mais si vous etes d'allure pas tres sportive, d'un certain age, on vous dira que c'est plein...ainsi d'ailleurs, toujours dans le meme secteur, Ginny place) Puis, les voyageurs tournent, vont voir a Nat gh et Lanna gh dans le meme soi Prappokhlao 6. A propos de Same Same gh, si vous etes informaticien et que vous arrivez bientot a Chiang Mai, la patronne pourrait bien vous engagez pour que vous lui fassiez le site internet de la guest house, comme elle me l'a propose ce matin ; je n'ai pas manquer de lui dire que je n'y connais rien en informatique. Si vous voulez tester cette gh toute neuve, voici le numero de telephone : Same Same gh : 086. 921. 0989
Open
LO
Loulouit 18 years ago · Thv2001be
Mousson 2008 en Thaïlande: à quand la fin?
Bonjour, je sais, c'est un sujet souvemt abordé... Je pars du 1 er au 16 nov, (BKK, chiang mai, phuket et koh phi phi) et en surfant sur différents sites meteo, je me rend compte qu'il ne fait que pleuvoir ces derniers jours..alors que theoriquement la saison des pluies devrait se finir..

quelqu'un sur place pour me donner un avis ? faut il que je m'inquiete de voir mon sejour gaché par de la pluie ??

Merci merci !!
Open
SA
Sawadie 18 years ago · Thv2001be
Achat de matériel Pentax à Bangkok
Bonjour,

Pour mon prochain départ à bkk, quelqu'un connait il une adresse pour du matériel pentax? Je possède un K10D. En fait, je serais intéressé par un objectif 70/300/2.8 voir un 150/500 ou 400 avec même focale.

Est il possible de trouver des prix convenable à bkk et ou surtout?

Merci😉
Open
NI
Ninou24 18 years ago
Hôtel proche de l'aéroport de Bangkok
coucou à tous le départ approche plus que trois petite semaines... Je recherche un hotel pas cher est très proche de l'aéroport de bangkok pour le retour. avez-vous des noms d'hotel à me proposer. merci de votre aide
Open
PP
Ppsaul 18 years ago
Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket
Bonjour à tous

Je pars le 15/11/2008 pour la 5 eme fois en Thailande, pour 4 mois (2 mois Thailande et 2 mois Laos et Vietnam si tout va bien ) j'envisage d'aller à Phuket 1 mois même +, avec halte quelque jours Hua Hin je ch d'abord petit coin de paradis genre bungalow avec petit jardin tropical pour le prix "raisonnable" (si il y en a encore )

lieu près de Patong Beach, préférence kata ou Karon beach, (je ne sais plus l'endroit, cela fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds !)

je n'ai vraiment pas envie de moisir tout l'hiver dans ma Bourgogne je suis peintre un petit coin assez calme, et prés de Patong histoire de profiter de la mer, sortir et de faire des rencontres aussi

si QQ1 connait bien l'endroit, ce serais avec plaisir

Ah! le budget ! j'ai prévu 35 Euros/j 10/15 E/J Logement

Merci d'avance et peut être à bientôt
Open
GA
Gazelle78 18 years ago · Thuan
Voyager en bateau de Bangkok à Ayutthaya
Bonjour, Si quelqu'un peut me donner des conseils sur le trajet Bangkok - Ayuttaya en bateau. On avait prévu de faire ce trajet en train, mais je pense qu'en bateau, cela peut être sympa. Merci pour vos infos si vous en avez. 😉
Open
TA
Taty1978 18 years ago · Eliade
Compte bancaire thai vidé, argent enfin récupéré
bonjour,

je vous expliquais début aout, que mon compte bancaire de la K. avait été vidé, apparement suite à un retrait dans un ATM "piraté".

Après des dizaines de visites à la banque, hier j'ai pu récupérer l'intégralité de mon argent...ouf !!!

en fait, nous avons été 21 à se faire voler notre argent (5 farangs) pour un total de 1 299 000 baths, volés en trois jours.

la banque m'a donc dit qu'ils étaient bien assurés pour ce type de problème, mais pas à quelle hauteur. à savoir que certains Thais se sont vu voler 300000 baths!!!

par contre, je n'ai pas réussi à savoir par quels moyens ils ont réussi ce "casse" et si ils ont été attrapé... apparement c'est bien lié à l'ATM de mon dernier retrait...un petit devant le Tesco Lotus de Bo Sang (pres de Chiang Mai).

donc maintenant, plus de retrait dans les petits ATM !!!
Open
MA
Manuezub 18 years ago · Filtrek
Hôtel pour petit budget à Chiang Rai et prix du taxi de l'aéroport?
Nous cherchons un hôtel petit budget mais correct à Chiang Rai pour une seule nuit. Et si vous connaissez le prix approximatif du taxi, ce serait un plus. Nous ne faisons que passer : arrivée par avion et départ par la gare routière. Notre vrai but est le Laos. Merci à tous pour votre aide.
Open
CA
Camtai 18 years ago · Jumbo1
Traduction en thaïlandais
Slt a tous,

j'aurai besoin de traduire le mot " Etiquette " en thai.

Pour precision je ne veux pas parler d'une etiquette autocollante mais de l'etiquette d'un vétement..

Voila, si cela est possible d'avoir cette traduction en phonetique ca me rendrai service car je doit envoyer un mail..

merci
Open
BU
Burno75 18 years ago
Consignes dans les gares de Bangkok?
Bonjour,

Y a t il des consignes où l'on peut laisser les bagages plusieurs jours, dans toutes les gares ?

Et plus particulièrement à la "northern bus station" ;

Merci
Open
CA
Catbalou 18 years ago · Poyon
Hôtel tranquille et confortable proche de l'aéroport de Bangkok?
Bonjour! J'arrive à Bangkok à la fin janvier après un voyage en avion de 30heures (!) Je compte dormir dans les auberges jeunesse et les hotels de routard lors de mon séjour mais j'aimerais passer ma première nuit dans un endroit tranquille et comfortable afin de bien récupérer. Quelqu'un peut-il me suggérer un endroit qui répond à ces critères tout en étant abordable, près de l'aéroport et où l'on peut réserver? Je ne veux pas avoir à courir les rues à mon arrivée. De plus, comme je pars peut-être seule, cela me rassurerait de savoir ou je m'en vais en arrivant. Merci beaucoup!
Open
RU
Ruxa76 18 years ago · Kwamfan
Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande?
bonsoir, voila j' ai vu sur les différents posts de vf qu'il n'était pas possible de partir plus de 90 jours en thailande, je compte partir 4 mois en thailande et aussi voir la malaisie et pour eviter de prendre un visa je voulais passer les 30 premier jour en thailande puis les 30 suivant en malaisie et encore 30 jours en thailande et 30 jours en malaisie est ce que le temps que je passe en malaisie compte dans les 90 jours maximum autorisé sans visas car sur les 4 mois je ne serais que 2 mois sur le sol thailandais ?
Open
BI
Biquette921 18 years ago · Jumbo1
Réservation d'hôtel obligatoire à Chiang Mai du 11 au 14 novembre (Loi Krathong)?
Bonsoir à tous,

Je serai sur Chiang Mai du 11 au 14 Novembre, c'est à dire, juste pendant la période de Loi Kratong. Initialement je pensais que c'était juste le 12 Novembre, mais j'ai vu sur le forum que ce festival concerne une période de temps plus étendue. Ma question est donc la suivante: faut il absolument réserver une GH pour cette période?. J'ai déjà parcouru plusieurs sites de réservation (type asiarooms) et les hotels proposés commencent à 14euros. Nous recherchions quelque chose de moins cher, sachant que nous ne sommes pas regardant (pas de clim, pas forcément de SdB dans la chambre). J'ai contacté un hotel (Eagle House2) qui a un formulaire de réservation en ligne, mais comme je ne paye pas d'avance, je n'ai aucune garantie qu'ils me gardent une chambre....Apparemment, je dois leur confirmer le plus tôt possible que je viens, ce que j'ai déjà fait deux fois par mail mais ils me disent à chaque fois de confirmer le plus tôt possible....J'en conclus que tant que ce n'est pas payé, ce n'est pas réservé! Merci de me faire part de votre expérience...au pire on réservera la première nuit à 14 euros! Merci à tous d'avance pour vos conseils
Open
DU
Dude 18 years ago · Junglemoog
Chutes d'eau d'Um Phang et logement (Thaïlande)
Sawaat dii, quelqu 'un serait-il déjà aller à Um Phang pour les voir les chutes d ' eau qui sont réputées être parmi les plus belles du pays ? Connaissez vous des bons plans logements là -bas ? merci pour les réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 976 of 1367 Next