Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lukmee 18 years ago
Korat Nakhon Ratchassima: hôtel dans le centre? (Thaïlande)
Bonjour

quel petit hotel conseiller dans le centre de Korat pour 3 ou 4 nuits qui soit dans le centre et ou le soir on puisse sortir diner au marché ( mais si possible un hotel pas trop pres des karaokes et autres gogos et autres "manroot" hotels )

car comme dans beaucoup de ville de province, en général a 8h du soir c'est désert !

j'ai vu le nouveau "Thai Inter hotel" ?? budget : ( pour janvier 2009) moins de 1000 bath air con petit dej et salle de bain individuelle
Open
DE
Delphe74 18 years ago · Vagabond543
Thaïlande: ferry de Surat Thani à Koh Phangan?
Bonsoir,

Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les ferrys pour aller de surat thani à kho phangan, je voudrais savoir si il y en a plusieurs dans la journée, on va arriver par avion de bangkok à 10h15, et nous voudrions partir directement vers kho phangan si quelqu'un à déjà fait ce trajet merci d'avance pour vos réponses.......🙂

delphine
Open
JE
Jeeny 18 years ago
Prendre les visas pour le Laos et la Thaïlande?
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si ma question n'est pas placée dans la bonne rubrique, mais aucune ne me semblait appropriée et puis il y en a tellement !

Voilà, je vais entreprendre mon premier tout grand voyage en partant mi-février pour Bangkok. De là, je rejoindrais par mes propres moyens une ONG au Laos, à Vientiane, afin de travailler pendant six mois avec eux. La personne de contact sur place m'a dit de m'adresser à l'Ambassade du Laos à Paris afin d'obtenir un visa (puisque nous n'avons pas d'ambassade en suisse) touristique d'un mois et que je pourrais le prolonger sur place par la suite. Je me demande simplement si comme j'atteris en premier lieu à Bangkok et que je compte traverser un peu le pays par moi-même, il ne me faut pas également un visa pour entrer en Thaïlande ? Et si oui, est-ce que je peux prendre le visa pour la Thaïlande et ensuite en acheter un sur place pour le Laos ? .. Ou quelles sont les possibilités autres, pour le cas où.

Autant de questions que je n'ai pas pu poser à mon interlocuteur sur place puisqu'en raison des récentes innondations, la priorité n'est pas aux questions administratives apparemment 😐

J'aurai tout aussi bien sur pu appeler directement l'ambassade afin de me renseigner, mais l'administration etant ce qu'elle est, pitoutça, avant de me faire recevoir je viens sonder par ici s'il y a des gens qui sont au courant !

Voilà..

Et sinon en espérant avoir quelques réponses, je vous souhaite une toute bonne journée =)
Open
BR
Breizhtois 18 years ago · PascalC
Billet d'avion pour cinq mois en Thaïlande?
Bonjour,

J'ai effectué une recherche mais pas vraiment trouvé de réponses à ma question donc je viens la poser ici en esperant que quelqu'un résolve cela. Voilà, j'ai décidé de partir fin décembre pour 5 mois au Siam. Je me suis déjà renseigné sur les visas et je vais aller faire mon visa double entrées (obligé de partir à Paname faire ca grrr).

Mais avant, il faut que j'achète mon billet d'avion et c'est là le noeud du problême. Car je ne sais pas quand programmer la date retour sans avoir de soucis à l'embarquement ou à l'arrivée à l'immigration à BKK. 1 mois ? 3 mois ? les 5 mois ??

Et quid d'une modification possible de la date retour auprès d'une agence moyennant finance ? Celà se fait il dans toutes les compagnies ?

J'espère que vous saurez m'aiguiller parce que là, c'est le bordel dans ma ptite tête 😕

Merci !
Open
TO
Toussain 18 years ago
Visa(s) pour rester sept mois en Thaïlande?
je cherche a rester en thailande pour 7 mois...je sais que je peux cumuler 1 visa double entree et avec les extensions rester 6 mois...mais apres puis je sortir dans un pays voisin et avoir un simple visa touristique pour 1 mois supplementaire ? y a t il 1 personne qui a déja fait cela ...merci pour la réponse
Open
CE
Certone 18 years ago · Vagabond543
Hôtel sur Sukhumvit à Bangkok?
Bonjour a tous,

un ami de Phuket vient passer 2 semaines sur BKK a partir du 9, et souhaite rester sur Sukhumvit, budget 1000 baths max. Si quelqu'un connait un hotel ds ces tarifs, merci de me faire signe.
Open
ES
Estlau 18 years ago · Kyawsoethu
Billet d'avion pas cher entre Rangoon et Bangkok?
Bonjour

Nous allons en Birmanie au mois d'octobre / novembre et nous recherchons un vol pas cher entre Rangoon et Bangkok. Pour l'aller Bangkok / Rangoon nous avons trouvé un billet par Air Asia pas trop cher mais pour le retour on nous propose des billets tres cher par la THAI ou la MAI. Existe-y-il d'autres compagnie qui assure la liaison entre Rangoon et Bangkok à des prix raisonnables autres que la MAI, la THAI, AIR ASIA, Bangkok airways ? Ou alors, est-il préférable de reserver directement un billet sur place ? l'offre est-elle plus importante que sur le net ? Merci pour vos réponses
Open
MI
Mistig 18 years ago · Rely23
Vos avis sur les plages à Phuket?
Bonjour.

Je recherche une guest house sur PHUKET.Je veux éviter la plage de Patong (trop bruyante et déja fait), quelles plages sont à privilégier pour leur beautée, leur charme, pas trop éloignée de PHUKET TOWN. Existe t'il sur ces plages des "agences" ou particuliers qui proposent des ballades en speed boat ou autres sur les différentes îles autour ? Merci pour votre aide.
Open
SI
Siol 18 years ago · Bertinfredo
Thaïlande pendant plus de quatre mois
Bonjour,

Je compte partir en thailande pour plus de 4 mois. Je pense prendre qu'un billet allé et voir sur place quand je fait le retour.

J'aimerai savoir si j'auré des probleme ou pas en arrivan a l'aéroport sans date de retour ? Et si je prend un billet avec retour 5 mois aprés, si ils accepteron mon arrivé avec le visa 1 mois gratuit ?

on comment faire ?

Merci.
Open
ME
Meidje 18 years ago · Bertinfredo
Temps de délivrance d'un visa thaïlandais: rester à Paris?
BOnjour à tous, je souhaite partir début 2009 en Thailande, cependant j'habite Metz et je dois me déplacer à Paris pour un visa touriste double entrée.

Est ce que je devrai rester à Paris ou bien je peux rentrer chez moi et recevoir par courrier mon visa ?

Dans le cas où je devrais rester sur Paris, n'est ce pas préférable de passer par une société de type actions visas, car mon visa va me revenir vraiment cher entre le train, 2 ou 3 nuits à l'hôtel.

Merci.
Open
RX
Rx76 18 years ago · Bertinfredo
Rester trois mois en Thaïlande sans visa?
Salut, Je pars en novembre en Thailande pour une durée de 3 mois, j'y ai déja été en 2000 pour une durée de 6 mois et afin de ne pas avoir à payer chaque mois un nouveau visa, je passez en Malaisie ou Birmanie, du coup lorsque je renvenais sur le sol Thailandais il m'était de nouveau possible de rester 30 jours supplémentaire sans aucun frais ....🙂 Le probleme est que j'ai discuter de ca avec un ami qui pars d ici 2 semaines pour 4 mois et il me dit que la loi à changer, qu'il à été obliger de prendre un visas car aujourd'hui en 2008 d'apres ce qu il aurait compris, les jours passez en Thailande sont comptés depuis votre arrivée et s'accumule jusqu'a votre départ sans prendre en compte les éventuels changement de pays et donc surprise à vous lorsque vous prenez l' avion du retour car les frais s' applique à l' aéroport avant votre départ .... 🙁

Quelqu'un sait peut etre ce qu'il en est réelement ?
Open
CA
Cacahuète15 18 years ago · Matnurse
Seule en Thaïlande et Indonésie!
Bonjour à tous,

Je pars le 5 janvier seule et pour la première fois en Thailande, Indonésie et ensuite Australie. 😛🙂😉 Je n'étais pas particulièrement peureuse à l'idée d'être une fille seule en Asie, jusqu'à ce que mon agent de voyage (ce con)🤪, m'a fait peur en me disant que c'était risqué pour moi....Pouvez vous svp me rassurer et me confirmer que les Indonésiens sont des gens passifistes, et qu'il ne va rien m'arriver, que ca va être trop bien et que je vais trop m'eclater sachant que je serai évidemment prudente !!?? 🙂

Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des endroits en Thailande, Indonésie ?

J'ai encore pleins de questions à poser..!😏

Merci d'avance

Cacahuète
Open
DJ
Dji25 18 years ago · Ragamuffin
Périple Bangkok-Bali à vélo pour l'hiver 2009-2010
Assez familier avec le Nord de la Thailande puisque j'y vais chaque hiver, j'envisage pour l'hiver 2009/2010 un Bangkok-Bali. Je suis preneur de toutes infos pour ceux qui auraient tout ou partie du troncon.

Merci d'avance
Open
FL
Fleurtje 18 years ago
Visites et itinéraires sympathiques à faire à VTT autour de Mae Sot? (Thaïlande)
Hello 😎!

J'ai regardé les discussions récentes concernant des visites autour de Mae Sot, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant... Je suis dans cette ville pendant deux mois (pour faire du bénévolat) et je voudrais savoir si qqn connaît des itinéraires sympas à faire en VTT, des lieux intéressants à visiter (à parts Thi Lo Su, Um Phang et les villes voisines telles Tak, Sukothai et Kamphang Phet 😉)...

Merci 🙂
Open
AU
Audreyloic 18 years ago · Philgbo
Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande?
Salut à tous! Est ce que vous pouvez me conseiller sur un itinéraire en thailande pour 15 jours pour début décembre😉, en sachant que je suis plus "decouvertes" que plages! merci à tous Audrey
Open
AC
Accolade 18 years ago · Parisbangkok
Passer le Jour de l'An à Bangkok?
Salut C’est comment le jour de l’An à Bangkok ??? Est-ce la fête à 100 % ?? J’ai la possibilité d’être soit a Bangkok ou Hong Kong, du fait qu’Emirates me propose un changement là-bas. Qu’est ce qui est plus sympa ??

Merci
Open
EL
Eloyer 18 years ago · Unclerock
Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon??
Bonjour,

Je realise un tour du monde, je serais sur Bangkok prochainement et je souhaite m’acheter un appareil photo numerique, connaissez vous une ou plusieurs bonne addresses?? Et si les tarifs sont plus avantageux, la bas ou c’est un mirage???

Merci d’avance

ELOYER
Open
PR
Prisce 18 years ago · Mexique40
Comparaison des prix des billets d'avion pour la Thaïlande?
bonjour voila je me demandais si parmis tous les internautes de VF il y en avaient qui n'achetaient pas leur billets d'avion via internet??? par des agences de voyage par exemple?? est ce que c'est moins cher?? et aussi est ce que sa vaut le coup d'attendre le dernier moment pour acheter son billet d'avion. il parait qu'il y a des offres interresantes mais il faut les prendre au dernier moment vous en pensez quoi? pour un depart vers le 25octobre faut que je me bouge maintenant ou pas. j'ai des vols pour 700e est ce que c'est succeptible de baisser? ou au contraire est ce que sa ne va pas augmenter???
Open
PA
Pascal0506 18 years ago · Philgbo
Transport Krabi-Ao Nang et guesthouse pas chère?
Ola tout le monde, pleeease, je debarque plic plouf sans guide ni koike ce soit en thailande dans quelques jours a Krabi, depuis Kuala Lumpur avec Airasia. Vous pourriez juste me dire svp...

1-Comment aller de Krabi town a Ao Nang? On trouve facilement des bus locaux?

2-Et une fois a Ao Nang, auriez une petite guesthouse sympa et pas cher, pas forcement juste le long de la plage...Ou meme peut etre a Railay qui semble etre encore plus beau que Ao nang?

3-Et de Ao nang, on peut catcher un bus direct sur bangkok ou il faut repasser par Krabi town? Alle super merci!!!! Kop Ung kraaaap!!!
Open
AC
Acapron 18 years ago · Polo64130
Voyager de Calcutta à Bangkok avec Jet Airways
Merci à ceux qui pourront me répondre...

Je pars dans un mois pour un périple en asie, comprenant un vol de calcutta à bangkok avec jet airways. Comme il est prévu que je passe moins de 30 jours en Thaïlande, théoriquement je n'ai pas besoin de visa thaïlandais. Le problème c'est que je ne peux pas le prouver puisque je quitterai la thaïlande par voie terrestre direction le cambodge. Or j'ai entendu dire que si on a pas de visa ni de preuve qu'on passera moins de 30 jours en thaïlande, certaines compagnies aériennes refusent de vous embarquer! Quelqu'un a t-il eu l'expérience avec jet airways? J'ai appelé l'ambassade de thaïlande à paris, pour eux ce n'est pas un problème de ne pas avoir de visa. J'ai appelé l'agence de voyage, ils n'en savent rien. Quant à jet airways, ils renvoient à l'agence de voyage...

Merci pour vos réponses, car il me reste peu de temps pour demander un visa si besoin.

Nanou
Open
PO
Poyon 18 years ago · Philgbo
Thaïlande: carburant pour une moto honda 150cc?
Yopla, je perd les pédal avec fuel - gasoil... j'ai une honda 150cc depuis mai... quand j'ai acheter la moto au garage la bonne femme me dis, faut mettre le 91, quand je suis aller à la pompe le monsieur me dit faut mettre le 95 😏, bon on est bien d'accord... le gasoil = diesel = 91 ?? fuel = essence = 95 ? y a meme une troisième couleur mais je sais pas c'est quoi!!
Open
BA
Barbot 18 years ago · Chrisglen
Bangkok va créer une carte de voyageur fréquent
Les services de l’immigration du royaume de Thaïlande ont annoncé la création d’une carte de “voyageur fréquent” (frequent traveler), à l’usage de ceux qui vivent dans et hors de la Thaïlande d’ici la fin de cette année, a déclaré le chef de la police d’immigration, le général Chatchawan Suksomchit.

Les titulaires de la carte d’immigration seront ceux qui voyagent dans et hors du pays de trois à cinq fois par an, indépendamment de leur nationalité. Les détenteurs de la carte d’immigration, thaïlandais et étrangers pourront court-circuiter les procédures normales de la police de l’immigration. Les porteurs de cette future carte auront le privilège de passer par les guichets de passage rapide de la police de l’immigration dans les aéroports.

Voir la suite : ICI . 😉
Open
GU
Guim5924 18 years ago · Frangao
Thaïlande: quels parcs nationaux (terrestres) visiter dans le nord et l'Isan?
Bonjour, Je prépare un voyage de plusieurs semaines en thailande. Les grands sites archéologiques et les temples sont sur ma liste, mais que pensez vous des parcs nationaux, notamment ceux dans le nord et l'isan !!! Je sais bien qu'il y en a toute une liste, mais les quels vous ont vraiment marqué, vos coups de coeur en gros..... Merci
Open
KA
Kania 18 years ago · Fred63
Retour d'un périple à Ganesha Parc (Thaïlande)
Bien voilà plus d'un mois que nous sommes rentrés maintenant et je me sentirais libérée d'un poids que lorsque j'aurai raconté notre périple à Ganesha Parc. Surtout aprés avoir lu tous ces posts... J'ai passé des mois à concocter notre rencontre avec les éléphants chez François Collier, notre vol pour Bangkok début aout en poche je reçois un mail de F.C quelques jours avant notre depart nous informant d'une grève des éléphants! J'ai cru à un canular, mais non, il rencontrait des problèmes qui devaient se solutionner rapidement... Nous changeons donc notre itinéraire, le site internet est fort alléchant, il semble proche de la nature, de seséléphants, je sais pertinemment que c'est une activité ultra touristique, j'ai peur de tomber sur un mauvais plan là-bas cela fait des mois que nous rêvons de ce moment nous ne voulons donc pas annuler. Nous(4 adultes et 3 ados) descendons donc dans le sud plus tot que prévu, pas grave nous n'avons rien réservé ce n'est donc pas un problème. Bangkok, Chumphon et ko tao dans la foulée je passe les détails car tout a été génial, magnifiquement beau mais bon j'y reviendrai à la demande pour plus de détails. aprés une 15zaine de jrs à bourlinguer nous reprenons contact avec F.Collier et convenons d'une date pour nous retrouver à la gare de Nam Tok. Départ donc de kanchanabury en train 3eme classe pour montrer à nos ados ttes les facettes des transports en Asie! Le train est annonçé avec 1h30 de retard, pas grave nous sommes en vacances. Arrivés donc plus tard que prévu à Nam Tok je cherche F.C. qui a du etre informé de ce retard; nous mangeons en attendant mais l'heure tourne et tjrs personne! Je prends donc mon teléphone, l'appele et m'entend dire qu'il est avec des clients en ballade et nous demande d'aller a son camp!!! La fatigue aidant je m'énerve me rendant compte qu'il avait pris une double résa et nous laissés sur le carreau à cause de notre retard!!! Il est 15h déjà je négocie les frais de pickup à sa charge car son camp est à 40mn de la gare. Arrivés làbas personne à part ses enfants (adorables);une fois coincés là impossible d'en repartir à cette heure ci car l'endroit est loin de tout; bien sur plus de bus, bref le piège! A 19h F.C. arrive avec ses clients (eux ravis de leur ballade), nous plus tendus lui demandons des explications. Nous essayons de faire bonne figure devant les gamins, le soir le repas est trés bannal je rappelle que le tarif chambre+diner+éléphants est de 1400bath par personne, ce qui est pas mal pour notre budget. bref le lendemain matin une ballade avec son fils est improvisé car nous ne voulons pas faire les balades payantes qu'il nous propose.Je passerai sur ces détails aussi; Nous partons en début d'aprés midi avec FC. vers un autre camp d'éléphants car il sous loue la prestation n'en n'ayant pas lui même.Je comprend que son mail n'est qu'un leure. Nous faisons donc le bain avec les éléphants dans un endroit plus que glauque, limite en sécurité car à coté de barges et de pontons, trop d'éléphants dans ce petit périmètre un des gamins panique, mais bon cela passe, nous remontons récupérer nos montures, partons tous avec un cornac en direction de la forêt pour aller coucher nos beaux Babar; la balade dure environ 20 mn, je n'arrête pas de toucher les poils droits sur sa tête, j'apprécie énormément ce petit moment. Arrivés au terme de la balade nous nous rendons compte qu'il manque ma belle-soeur, nous pensons qu'elle va arriver bientot mais non aprés avoir attendu un moment nous retournons jusqu'au lieu de départ du camp; Là nous la retrouvons enfin la mine décomposée tant par les nerfs que par déception et nous raconte que sa balade s'est résumée à faire 200m avec l'éléphant pour le coucher derriere le bosquet d'en face!!!!!!! L'arnaque est à son comble, F.Collier s'est éclipsé depuis fort longtemps sachant pertinement que sa prestation est à des années lumières de celle proposée. Dépités, nous rentrons tous fourbus en pickup jusqu'à Kanchanabury; Je suis trés amère de cette mésaventure car j'ai embarqué toute la famille dans cette galère, moi qui croyait que cela allait etre un moment magique; D'autres amis attendent toujours de se faire rembourser, alors que FC se vante d'avoir remboursé tout le monde. le comble c'est que F.C leur demande avec cet argent de parrainer des éléphants qui'il n'a pas! Je voyage depuis des années maintenant et c'est bien la première fois qu'un plan aussi foireux m'arrive, je ne me suis pas méfier car mon envie de voir et toucher des éléphants a été plus forte que la raison. Voilà je ne fais que raconter ce qu'il nous est arrivés à vous de juger et de rester vigilent. A part cela notre voyage a été vraiment génial les thais sont des gens adorables eux.
Open
LU
Lumpini 18 years ago · Rely23
Neuvième fois en Thaïlande
Salut à tous 🙂 Demain je fuis l'automne, l'hiver, le froid....pour retrouver une terre chaude baignée de soleil 😎 Retour prévu en France: début avril 2009. Si vous vous rendez dans le sud, proche de Phuket, venez me voir dans mon havre de paix de Phang-Nga loin des hordes de touristes.
Open

Recommended for you

Previous Page 986 of 1367 Next