Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TU
Tukta 18 years ago · Boumbastic
Récépissé carte de séjour française et voyage en Thaïlande
Bonjour à tous, voila je suis marié a une thailandaise et nous vivons en france depuis un an deja.Je dois refaire sa carte de sejour fin novembre mais nous souhaitons partir en thailande, peut elle voyager avec son récépissé de 3 mois et revenir en france pour recuperer sa carte de sejour? La préfecture me dit que oui or j ai lu sur internet que cela etait dangereux? Quelqu 'un peut il nous aider merci d avance!!!!!
Open
MA
Maddy01 18 years ago · Ulrich75
Recherche blog sur la Thaïlande d'un membre VF
Bonjour J ai souvent consulte dans les derniers mois un blog d informations sur la Thailande tenu par un des membres du forum. Je ne retrouve pas le nom du blog. L auteur vit a bangkok depuis quelques annees et y redige une chronique hebdomadaire sur la situation politique. Nombreux sont ceux qui le connaissent ici. Il a notamment vecu une experience perso douleureuse recente et je me souviens aussi des nombreux message de soutien( juin ou juillet) Vous y etes? Alors merci de me rappeler les coordonnees du blog que je ne retrouve desesperement pas ce matin.

De Bkk ou je n etais pas revenu depuis tant d annes et qui me fascine toujours autant Salutation a tous et merci d'avance
Open
ED
Eddy19 18 years ago · Gbtt
Thaïlande et Malaisie sans visa?
salut a tous atterissant a bangkok le 25 novembre j'aimerai savoir si je peux me rendre en malaisie 10 jours, puis revenir en thailande pour 1 mois sans visa.

merci de pouvoir m'eclairer svp😉😛
Open
AU
Aurelien2006 18 years ago · Mimialti
Voyage au féminin à Bangkok: comment réagir suite à un problème de sécurité? (urgent)
Hello,

je sollicite votre aide pour savoir comment bien reagir suite a un abus a Bangkok. Je suis avec une amie dont on a perdu la trace a ko san road pendant un peu plus d'une heure. Elle s'est faite alpaguer par un mec louche qui a commencer par lui lire les lignes de la main avant de l'isoler dans sa chambre pour la debloquer de ses blocages via un massage tantrique blablabla. Elle s'est laisse embobine...

Je lui ai tout fait racconter. C'est un champion de la manipulation et de l'influence. Elle semble assez sure de ne pas etre allee plus loin que se laisser "masser" en gardant ses souvetements. Ce qui m'inquiete, c'est que quand il a vu qu'elle voulait partir, il lui a fait prendre 2 pilules pour la gorge, qu'il a prise lui aussi. Pour moi, elle a eu droit a une pilule un peu speciale dans le lot. Elle a mal a la tete maintenant et vient de vomir... Et dans sa notion du temps il manque 1/2 heure... Il parait que ce mec refile des maladies...

Je compte debarquer devant tout le monde demain soir en pleine rue bondee (ce mec se vante d'operer ainsi depuis des lustres et d'avoir baise 5000 femmes) histoire de taper un scandale (lui faire perdre la face en publique), lui demander des comptes et lui fouttre un peu la frousse (menace de mort). Le but est qu'il se calme un peu et qu'il prenne conscience que quand y'a action y'a reaction. Je ne compte pas aller plus loin que ca.

On nous a conseille d'aller voir la police, la fille est tres tiede, et moi je ne sais pas trop. Je compte y aller au moins pour leur dire ce qui se passe, des fois qu'ils ne savent pas, mais je ne me fais pas trop d'illusion, peut etre qu'il est couvert ? Libre a eux de fermer les yeux ensuite. Mais j'aimerais bien avoir un mec en uniforme a mec cotes qui force le connard en question a nous montrer comment c'est chez lui, il parait que y'a tout un tas de choses interessantes : drogues, "album photo", etc.

Votre avis sur tout cela ?

A part ca je relativise tout ca en disant que la Thailande et l'Asie en general c'est super safe. Pour moi ce mec porte sur lui qu'il est louche, et j'etais sur le cul que cette fille de 30 ans ai pu gober une seule ligne de son tissu de conneries. Malheureusement il semblerait qu'elles soient des milliers dans ce cas...
Open
FR
Fredodo 18 years ago · Thuan
Logement à Bangkok, passage de huit jours en Thaïlande
salut je débute un voyage de 7 mois en octobre et ma première étape est la thailande . J arrive le 23 octobre et je voulais avoir queqlues bon tuyaux pour loger la première nuit et savoir si d autres personnes étaient dans le coin a ce moment la, motivé a visiter bangkok et le sud de la thaialnde . merci de vos réponses
Open
FQ
Fqb 18 years ago · Anne74
Trek à Chiang Mai ou Mae Hong Son (Thaïlande)
Salut la compagnie,

Une amie va passer ses vacances en Thailande en décembre et aimerait se faire un bon trek de quelques jours dans le nord du pays. Après renseignements, il semble que Chiang Mai ou Mae Hong Son soient de bons choix. En revanche, pour ceux qui connaissent, avez-vous de bonnes "adresses" où aller pour des treks de qualité, des personnes de confiances à contacter une fois sur place ou même avant.

Merci 🙂
Open
BI
Biloute 18 years ago · Sburquier
Train de nuit de Bangkok à Chiang Mai
Bonjour,

nous aimerions bien prendre le train de nuit de Bangkok à Chiang mai début juillet, Nous voyons sur le forum qu'il y à une première et une deuxième classe, savez vous la différence ?

Nous aimerions avoir chacun un lit couchette, pas besoin de l'air conditionné, fait trop froid, mais pas dormir sur un fauteuil comme dans les autocars.

Ce sera on l'espère un trajet agréable, avec son wagon restôt, son bar de nuit .. ;-)

Comment savoir ou réserver, sur le site railway, impossible. Surtout quel type de train. Nous serons à Pattaya, connaissez vous une agence locale pour çà.

merci à vous les voyageurs de Thaïlande 😊
Open
PA
Paradismer 18 years ago · Funkabyl
Séjour sur Koh Samui et les îles en mars?
Bonsoir🙂

Je souhaite partir à Kho Samui, Koh Tao et Kho Phangan en Mars prochain (la 2eme quinzaine), tout d'abord es ce vraiment la bonne période au niveau climat pour y aller, j'aime beaucoup la chaleur mais pas trop la pluie, j'ai lu plusieurs commentaires sur le climat à Kho Samui et ça se contredit franchement . J'ai établit un programme : 4 nuits à Ko Samui 5 nuits à Kho Phangan 6 nuits à Kho Tao qu'en pensez vous ? Connaissez vous l' Hotel Chaweng Blue Lagoon à Kho Samui ? Merci beaucoup pour vos renseignements.
Open
BR
Brunoc2419 18 years ago
Activités à Chiang Mai?
Bonjour a tous

Nous serons à chiang Mai pour 3 jours 2 nuits en fevrier 2009 avec ma femme et mes 2 filles 13 et 7 ans. Nous aimerions louer une voiture avec chauffeur pour une journée complete afin de faire un tour dans le nord de Chiang mai ( cascades, camps d'elephants, ferme orchidées temples villages typiques...) quelqu' un aurait il des idées de coins sympas a visiter en 1 journée? et surtout une adresse d' agence de voyage pour cette journée?

Merci
Open
OL
Oliviaso 18 years ago · Aurelien45
Réserver un vol Etihad Airways pour un voyage de trois mois en Thaïlande?
bonjour, On a pris un billet de mi octobre à mi-janvier pour bangkok, sur etihad, j'ai pu lire que certaines compagnies refusaient d'embarquer les voyageurs si la durée du voyage dépassait les 28 jours, visa normal pour la Thaïlande. En avez-vous déjà entendu parler?? Cela vous-est-il arrivé? Merci encore de vos réponses
Open
MA
Maglith 18 years ago · Rondman
Longtail boat de Ko Phi Phi à Ko Racha?
Bonjour à tous,

5 semaines avant mon départ, je peaufine mon itinéraire et j'entre dans la partie des questions techniques… De Ko Phi Phi, je souhaitrais me rendre à Ko Racha. Mais nous avons relativement peu de temps (1 journée et demi à peu près). Je souhaitais donc savoir si on pouvait trouver des longtail –ou autres embarcations privées à un prix raisonnable pour 2- pour nous emmener directement à Ko Racha, sans passer par la case Puhket. Peu importe si le trajet en lui-même est long : on perdra toujours moins de temps (je pense…)

Merci à tous ! A + Mag

Ps : Que je suis contente de pouvoir enfin poser cette question qui me brule les lèvres depuis 2 jours ! VF, que ferrait-on sans toi ???
Open
MA
Macmic 18 years ago
Billet d'avion Montréal-Bangkok aller-retour le moins cher?
Bonjour, nous planifions un voyage de la mi-janvier à la mi-mars 2009 en Asie et nous sommes à rechercher les billets les moins chers pour le trajet Montréal-Bangkok aller-retour. Bref, avez-vous de bonnes adresses de compagnie de voyage qui offrent de bons tarifs ? Nous avons déjà fais des appels chez Bangkok Tours (1650$ avec Japan Airline) et aussi chez Voyage Saigon 3000 situé sur la rue Saint-Denis (1550$ aussi avec Japan Airline). Au 2 endroits on nous a dit que ces taux élevés étaient dû au prix élevé du pétrole.... De l'information pertinente sur des adresses serait bien appréciée. 🙂

À bientôt et bonne journée !😉

MACMIC
Open
SO
Sosweet424 18 years ago · Thongchart
Tensions en Thaïlande?
bonjour! Je m'en vais en Thailande du 13 au 3 dec 08 et je me demaindais si les tensions avais diminué car sa me stressais un peu je ne veux pas me retrouver a la mauvaise place au maivais moment. Donc si vous avez des nouvelles merci de m'aviser!!

Merci a l'avance sonya
Open
VI
Virgignotte 18 years ago · Lepiaf
Hôtel avec chambres pour quatre personnes en Thaïlande
Bonsoir, En vue d'un voyage en Thailande. Ca y est je me suis fixée sur la destination de ce premier grand voyage et en surfant un peu sur le forum ; j'aurai une question : les chambres des ghesthouse annoncent des prix poour chamres single; double et triple. Or nous partons avecnos deux enfants de 9 ans. Devrons nous prendre 2 chambre ou bien est-il possible de rajouter un lit supplémentaire dans une triple ? C'est pour avoir une petite idée pour notre budget. Merci de vos réponses Virginie
Open
SY
Sylviene 18 years ago · Philgbo
Billet d'avion pour un retour de Bangkok?
bonjour,

Après avoir réussi à organiser mon voyage en thailande grace à vos conseils, me voilà en panne de billets d'avion. En effet, mon mari voyageant beaucoup, nous pouvons tous les 4 ans partir avec des miles mais il faut tout de même payer les taxes aéroports (380 euros par billet). Bref ! j'ai bien mon allée direct paris bangkok mais plus de retour, même en transfert ou alors en mettant 24 h pour revenir.

Je me demandais s'il ne serait pas interessant de trouver un vol retour mais je n'ai rien vu en dessous de 400 euros par billet. Du coup entre le billet et les taxes, autant me payer un vol plein pot ou passer par une agence de voyage.

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour un retour possible fin février.

Merci encore pour vos conseils
Open
BO
Boukalbert 18 years ago · Dinni
Import de marchandises de Thaïlande?
bonjour je sais que le sujet a ete aborder mainte fois mais je n ai toujours pas une idee objectif sur la chose

je mexplique ""je suis particulier"" et je voudrais l 'ors de mon prochain voyage a bangkok envoyer par la poste thai 30 kilos de MARCHANDISE

essentielement des short de" boxe thai "donc je prendrais pour "30 kilos" de short de boxe thai.

premierement ai-je LE DROIT? meme si je sais que je dois payer la tva ?

grossomodo comment sa se passe pour les particulier qui veulent importer des colis pour la revente????

en vous remercient
Open
BR
Brige 18 years ago
Consulat thai à Bali?
je suis allee a Bali il y a deux ans, et j'avais trouve un consulat thailandais pour faire un visa. des amis y sont alles entre temps et soutiennent qu;il n'existe plus.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci d'avance, car j'y retourne bientot...... et j'aurais besoin d'un visa thailandais......
Open
PA
Pascal0506 18 years ago · Poildeyack
Guesthouse pas chère à Bangkok?
Allo tout le monde, Saouadikaaaaaap! Any idea svp pour une petite guesthouse pas chere a Bangkok dans le coin de Khao san, mais pas forcement sur Khao San of course... Merciiii
Open
TH
Thv2001be 18 years ago · Flipflop
Thaïlande: scam utilisant le nom de l'épouse de l'ex premier ministre
Regardez le nouveau scam nigérian qui circule. Il utilise le nom de l'épouse de l'ex premier ministre thaïlandais. Thaksin est-il derrière tout ça ? 😏

-- From:Mrs.Pojaman Shinawatra Bangkok-Thailand Email:mrspojaman@gmail.com Dear, I am Mrs.Pojaman Shinawatra the wife of Mr. Takshin Shinawatra the ex-prime Minister of Thailand who is currently being tried in Thailand. Most importantly the current Leadership has put a search light on my Family business activities thus the reason why we are looking for a person outside Thailand to act as our proxy and invest the hedge fund he left behind in a financial institution in Europe . We need a capable person that can keep the transaction confidential and at the same time has the capability of pulling $150m from the institution where the funds are lodged. If you are sure you can be honest and trustworthy to handle the investment, then send your letter of intent so that we can discuss the terms and draw up an agreement via our Representative before you can proceed to claim the funds for investment. Due to the sensitivity of the transaction, we will require topmost confidentiality all through the transaction. Awaiting your response via my confidential email id:mrspojaman@gmail.com Regards Mrs.Pojaman Shinawatra.
Open
EL
Elmagnifico9 18 years ago · Voyageurasi
Voyage à Bangkok, Chiang Mai et Krabi, départ le vendredi 3 octobre
Salut à tous,

Je pars ce vendredi, je vous ai, il y a quelque temps pour des renseignements.Je voudrai paufiner quelques détails. J' arrive à Bkk par Gulf Air et je sais qu'au point de vu horaire, c'est pas terrible donc une fois à Bkk, je pars directement à Chiang mai d'ou, je désirerai le prix d'un vol aller et retour Bkk à CM et CM à Krabi et Krabi à Bkk. D"autre part, on m'a conseillé un hotel, chez Manu, ou autre avec l'adresse Svp. Pour Krabi, je vais sur Ao Nang, donc pareil pour les renseignements. Par avance, merci.Pour ceux qui restent, bon courage et pour ceux qui partent, bon voyage. A bientôt !!
Open
PA
Paulova 18 years ago · Chris6860
Coût du traxi Bangkok-Trat?
Je pars le 22/02 à Koh Chang avec mon gamin. Suivant les horaires d'avions nous devrons attendre une éternité à l'aéroport (+ de 7 heures)... J'avais pensé prendre un taxi pour aller de Bangkok à Trat, embarcadère pour Ko-Chang. Connaissez-vous le prix approximatif ? Merci bcp d'avance (Le moteur de recherche ne m'a pas dit grand chose 😕)
Open
VA
ValeTudo 18 years ago
Comparatif aérien-terrestre sur Hanoi-Bangkok?
Tout debut 2009, je vais devoir rejoindre Bangkok depuis Hanoi. Je cherche a effectuer ce trajet a moindre cout, sachant que j'ai le temps et donc que la voie terrestre est envisageable. J'ai en effet vu sur Air Asia que l'aller-simple revient a environ 100 euros taxes comprises, ce qui fait un peu "cher".

A combien estimeriez-vous le cout par la voie terrestre, sachant que je devrais payer un visa laotien a la frontiere (quel est son cout, d'ailleurs...) ?

Entre les trajets eux-meme, les coups de tuk-tuk pour rejoindre les guest house pour les etapes nocturnes, le cout du visa et tous les faux frais, je doute que ce soit si interessant que ca, mais sait-on jamais ?
Open
CL
Clemoz 18 years ago
Se faire blanchir les dents en Thaïlande
Bonjour, A mon arrivee a Bangkok on m'a remis pleins de docs publicitaires...com dab... l'un d'entre eux est pour un dentiste. L'une des prestations est le blanchisement des dents pr environ 1500B. Quelqu'un a t'il deja fait ca en thailande? Est ce safe?

Je n'ai aucune idee de combien ca peut couter en France. C'est pas qqch que j'envisage de faire mais pourquoi pas...

Merci ++

Clem
Open

Recommended for you

Previous Page 987 of 1367 Next