Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cartoone 18 years ago · Bobcat
Bus Bangkok-Vientiane?
Bonjour je cherche des infos pour me rendre a vientiane au départ de bangkok en bus la solution BKK Nong Khai mais a Nong khai il y a un bus direct pour Vientiane ??, je n est pas mon visa je le fais au poste frontiere directement ou alors BKK Udon Thani puis Udon Vientiane je l ais fais dans l autre sens et un bus direct de Vientiane a Udon Thani qui nous attend au poste frontiere cela marche t il dans les deux sens ? merci cartoone
Open
AP
Apinya 18 years ago · RC4
Location de voiture en Thaïlande
je recherche impression, prix moyen, risque pour louer une voiture pour 4 jours à partir de bangkok vers Korat et retour.Ou location avec chauffeur, uniquement sur trajet bbk / Korat merci A+
Open
SY
Sylviene 18 years ago · AgnèsH
Visiter le nord ou le sud de la Thaïlande?
Bonjour,

Je pose encore quelques questions car à priori je nai que 10 jours max pour un premier voyage en asie et j'hésite entre

bankok - la région de kunchanuburi et ayutthaya puis descente vers les plages de pucket ou kho phi phi... ou bankok - région de chiang mai et les tribus

Je pars en famille avec 3 enfants. Bien sûr une ballade en éléphant s'impose mais j'ai vu que la région d'ayutthaya avait aussi un parc aux tigres, des temples. Nous adorons tous les paysages magnifiques, luxuriants mais il faut aussi doser avec les enfants (pas trop de route, beaucoup de dépaysement avec les animaux, les ballades en jonques... et un peu de piscine ou plage pour se reposer tout de même)

Je voulais tout faire du nord au sud en 10 J mais ça me parait trop. Il faut que je cible.

D'après vous, qu'est-ce qu il est préférable de faire.

Merci pour vos infos

ps : d'après vous, quelles sont les plus belles plages. Je n'aime pas les longues plages bordées de building (type VAradero). J'espère mieux trouver des petits hotels de charme et me ballader

Enfin dernière question : faut-il un guide ou pas car dans la région d'ayutthaya, j'ai vu beaucoup de chose mais je ne sais pas si ça se fait en transport ou avec un guide... si oui c'est combien environ
Open
SP
Spacec0b0y 18 years ago · Misscoconut
Phuket ou Koh Samui pour sept jours mi-octobre?
boujour à toutes et à tous, j'ai souvent consulté les discussions sur vf pour préparer mes voyages mais me voila aujourdhui membre!!🙂 j'ai deja lu des discussions a propos de koh samui et phuket mais je n'ai toujours pas réussi a me décider. les données de la problematiques sont les suivantes: je pars avec ma copine; nous partons du 10 au 17 octobre; nous voudrions de tres belles plages à l'eau translucide, un endroit pas spécialement bondé mais où l'on pourrait aussi faire des activités aquatique comme de la plongée, du jetski...avoir du fun tout en étant en paix en somme! j'ai cru comprendre ds certaines discussions que la mi octobre etait la saison des pluies, donc jattends vos conseils, quelle est la destination la plus appropriée en considérant ce que je recherche et sachant que je n'aurai malheureusement pas le temps de faire les 2 iles! voila merci a vous j'attends vos conseils!
Open
BI
Billoul 18 years ago · Québécois46
Trajet Siemp Reap - Trat ou Battabang - Trat?
Bonjour,

Je pars au Cambodge la semaine prochaine (sept- saison des pluies), après un petit séjour à Siem Reap, je voudrais rejoindre Trat. J'hésite à faire SP - Trat via Poipet ou à partir la veille de SP, passer la la nuit à Battabang et passer par Paulin. Est-ce que Battabang - Trat via Paulin est plus rapide que Siem Rep-Trat via Poipet ?

Merci billoul
Open
DI
Dim69 18 years ago
Vol Lyon-Bangkok et visa? (urgent)
Voila, je viens de recevoir ma carte visa 1er pour acheter mon billet. Ca avance. J’ai mon passeport délivré le 13-12-2004, valide jusqu’au 12-12-2014 (jamais servi). Je voulais juste que vous me rassuriez (ou pas?!?...) : - Puis je prendre un billet aller retour sans visa pour une durée égale à 30 jours : exemple : aller le 14.01 et retour le 12.02 ? est ce que je risque quelque chose (problème pour partir ou amende sur place) si je prends le maximum de jours sans visa ? Est-ce qu’on prend en compte la date de départ de l’avion ou la date d’atterrissage ? - A priori, je n’ai besoin d’aucune vaccination particulière ? - Pas besoin de prendre l’assurance proposée par la compagnie ou autres, du moment que j’achète mon billet avec ma visa 1er ? - Ai-je oublié quelque chose en matière d’achat du billet ?

Est-ce que ceci vous semble être une bonne affaire ? sachant que j’habite Lyon. Merci de me répondre rapidement car j'ai peur que l'offre ne disparaisse.merci (chez ebookers)

1. de Lyon Saint-Exupery TERMINAL 1 Mer 14 Janv 09 13:30

à Istambul Ataturk TERMINAL I Mer 14 Janv 09 17:30

Vol Turkish Airlines #1806 Appareil: Airbus A320 Jet Classe Economique Repas: Repas chaud ou froid

Durée: 3 heures

2. de Istambul Ataturk TERMINAL I Mer 14 Janv 09 23:40

à Bangkok Suvarnabhumi TERMINAL Jeu 15 Janv 09 13:40

Vol Turkish Airlines #60 Appareil: Airbus A330 Jet Classe Economique Repas: Repas chaud ou froid

Durée: 9 heures

1. de Bangkok Suvarnabhumi TERMINAL Jeu 12 Fev 09 23:45

à Istambul Ataturk TERMINAL I Ven 13 Fev 09 06:00

Vol Turkish Airlines #61 Appareil: Airbus A330 Jet Classe Economique Repas: Repas chaud ou froid

Durée: 11 heures 15

2. de Istambul Ataturk TERMINAL I Ven 13 Fev 09 10:20

à Lyon Saint-Exupery TERMINAL 1 Ven 13 Fev 09 12:35

Vol Turkish Airlines #1805 Appareil: Boeing 737 Jet Classe Economique Repas: Repas chaud ou froid

Durée: 3 heures 15

> Plus d'informations sur les Conditions de Vente

Type Quantité Prix unitaire Total

Tarif Adulte 1 489, 00 EUR 489, 00 EUR

Taxe Adulte 1 286, 97 EUR 286, 97 EUR

Frais de réservation Adulte OFFERTS 1 0.00 EUR 0.00 EUR

775, 97 EURTTC

Merci d’avance de votre/vos réponse(s), désolé de l'affichage "en long", je ne sais comment faire autrement

A bientôt, Dimitri.
Open
SY
Sylviene 18 years ago · Kanchanaburi
Parc ou autre moyen pour voir des éléphants en Thaïlande?
bonjour,

En cherchant des infos sur le forum, je vois que le park d'éléphant GANESHA ne fonctionne plus est-ce que vous avez des infos.

Comme je voulais voir des éléphants, est-ce que je dois monter dans le nord, du coté de chaiang mai ou pas ??

Merci
Open
TA
Tatcho 18 years ago · Vagabond543
Hôtel à Koh Phi Phi pour huit cents bahts maximum en haute saison?
Salut les routards. J'ai le guide du routard, le planète et le futé a disposition mais les prix ne corresponde pas toujours avec la réalité ( les bon plan ne sont pas toujours répertoriés ). Je suis allez sur pas mal de cite (phi phi .com et bien d'autre ) mais pas satisfait, doux ma présence. Je recherche en location pour 5 jours un bungalow ou du dur, a proximité d'une plage et pas trop loin de la vie nocturne de l'île ou de ses activités ( plongée "port", escalade). Pour un budget record de 800 bth max par nuit sans déjeuner. En espérant avoir des réponses positives a mes recherches. Dans tout les cas je vous remercie d'avance a toutes et a tous pour vos réponses .PLUS😛😉
Open
CH
Chipougwen 18 years ago · Poyon
Inondations en Thaïlande?
qu'en est-il du temps actuellement en Thailande, j'arrive le 3 octobre pour 24 jours, je vais de BBK à Mae Salong en passant par Surin, Ayutthaya, Sukhothai et Chiang Mai on m'a parlé d'inondations de trains bloqués commence à m'inquiéter moi
Open
LE
Lesamooreux 18 years ago
Thaïlande: remontée du Mékong entre Khong Chiam et Nong Khai
Ma chérie et moi partons 4mois pour visiter les moindres recoins de la Thaïlande. Dans notre périple nous aimerions pouvoir relier Khong Chiam à Nong Khai par bateau pour ensuite louer une voiture a Nong Khai (si possible) pour rouler vers Chiang Mai.😎

Je ne trouve rien sur les agences de bateau, les croisiéres ou autre sur le Mekong qui regroupe nos exigeances. Nous cherchons donc a savoir si il est possible de ralier ces villes par Bateaux, si oui, ou et comment peut on reserver une telle croisiére, combien de temps cela peu prendre et le prix que cela peu couter...? Ca fait beaucoup de question mais cette traversé serais un grande étape dans notre voyage. Merci par avance! 😉
Open
LE
Lestef35 18 years ago
Expédier du vin en Thaïlande?
Bonjour tout le monde,

Et voila, le billet est pris, le retour pour plusieurs mois en Thailande se rapproche.

j'aurai une question concernant :

l' expedition de vin en Thailande, par UPS ou autre, y a t il des risques d'interception par les douanes ? attention je ne parle d'envoyer des tonnes et des tonnes, juste un ou deux cartons de temps en temps.

je sais que l'on peut en trouver dans certains malls (qualité ?) ou chez des cavistes (mais merci les prix).

Merci de vos réponses. Stéphane
Open
SA
Samolo 18 years ago · Happysoul
Chang Rai... ça vaut le coup d'oeil?
Bonjour a toutes et a tous,

Sa fais lonptemps que je n'ai pas poster....

Je pars pour BKK demain et j'ai un amis qui ma appeler, qui se trouve a Chang rai et qui me demande de venir le voir en m'informant que c'etait tres bien.

Ma question est dans le titre .

Bon c'est vrai, je suis plus ambiance BKK, Pattaya, phuket...Je suis comme un moustique qui est attire par la lumiere, lol

Merci d'avance
Open
CH
Chrisphil77 18 years ago · Similan
Thaïlande: attention fausse information
Sur un autre forum, une personne s'amuse à diffuser de faux messages : le dernier en date une bombe sur phuket qui aurait tuée 3 touristes....

Je vous rassure rien de tout cela est vrai.

Pourquoi fait-il ça...mystère

Donc n'hésitez pas courrez volez vers la thailande
Open
BO
Bossanova 18 years ago
Recette thaïlandaise du "Poulet Panang"
Voici une recette du poulet Panang que j'ai adaptée par rapport à celle que l'on m'avait donnée à la base. Elle est encore meilleure ainsi !

Pour deux personnes (ayant bon appétit) 😎 : Préparer d'abord la sauce dans un shaker : 5 dl de lait de coco et 4 ou 5 cuillérées à soupe de curry rouge en pâte, secouer pour bien mélanger. Faire revenir à feu doux 300 grs de poulet dans un peu d'huile, 2 minutes à peine, et y ajouter une bonne giclée de sauce de poisson. Verser environ 1/5 de la sauce, le but étant que le poulet s'en imprègne dès le début et qu'il reste tendre. Faire mijoter, à feu doux, pendant 5-10 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter un peu de sauce. Y ajouter 2 courgettes coupées en dés, et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les courgettes soient tendres, mais pas trop molles ! Ajouter la sauce au fur et à mesure. 2 minutes avant la fin, ajouter des dés d'ananas (l'équivalent d'une petite boîte). Mettre la fin de la sauce. Avant d'enlever du feu ajouter de la coriandre hâchée menue. Ah oui, indispensable, servir avec une petite montagne de riz à disposer au milieu de l'assiette et la préparation tout autour. Cela fait une plus jolie assiette !

Bon appétit !
Open
NO
Notongting 18 years ago · Jeanreunion
Les Thais et leur qualités
La Thailande sans les Thailandais serait bien triste pour les amoureux de ce pays . D'apres votre experience personnelle qu'elle soit petite ou grande qu'elle sont d'apres vous les principales qualites des Thailandais ?
Open
HA
Hansa 18 years ago
Circuit pour la Thaïlande en avril ou en décembre
Bonjour,

Je suis en train de préparer un futur voyage (soit en avril, soit en décembre selon les possibilités de congé) en Thaïlande. Je voudrais pouvoir y faire quelques visites et mon mari voudrait profiter de la beauté des plages et paysage. J'ai repéré un ou l'autre circuit effecturant Bangkok puis un ou plusieurs endroits sur les plages.

Quel endroit me conseilleriez-vous ? On entend beaucoup parler de Phuket mais est-ce le plus bel endroit ? Combien de jours faut-il prévoir sur Bangkok ? Je pensais y rester 3 nuits, est-ce suffisant ?

Merci à ceux qui me répondront.
Open
SY
Sylviene 18 years ago · Ironic05
Organiser un voyage du nord au sud de la Thaïlande
Bonjour,

Je voudrais partir en février en famille en thailande. D'habitude, nous voyageons toujours seuls, sans guide avecf une voiture mais là j'hésite un peu. En fait, je vais avoir encore peu de temps (8-10 j) et j'aimerais voir le nord avec Chiang mai, bankok, et une ile au sud pour se reposer.

On m'a dit qu'à bankok, ce n'était pas la peine d'y rester. Par contre, j'ai vu qu'il y avait des départs pour le pont de la rivière kwai avec des parcs aux éléphants. D'un autre coté, tout le monde dit de ne pas rater le nord. Je pense qu'il y a là aussi des éléphants

Le sud est plus pour profiter de 3 jours de farniente avant le retour.

Bref ! j'arriverais par bankok et je compte prendre l'avion pour le nord.

j'ai vu les distances mais c'est toujours difficile d'évaluer le temps passés. est-ce que quelqu'un a une idée d'un circuit sympa qui permettrait d'avoir un aperçu rapide nord sud pour que je puisse y revenir. Vaut-il mieux tout miser sur le nord sans rester aux alentours de bankok. Faut-il une voiture sur place dans le nord et est-ce dangereux.. J'ai vu des organismes de voyage qui propose des tarifs exorbitants et des circuits tout fait. Je veux voir les sites touristiques aussi car c'est ma première fois en Asie.

Merci pour vos infos
Open
BU
Burno75 18 years ago
Thaïlande: enchaîner le festival des éléphants de Surin avec celui du Pont de la rivière Kwaï?
Bonsoir,

Est-il jouable et logique géographiquement d’enchaîner les festival des éléphants de Surin du 21 au 23 novembre, avec le festival du Pont de la rivière Kwaï qui démarre le 24 novembre et se termine le 5 décembre ?

La question c’est : Surin / Pont de la rivière KwaÎ / C’est loin ? / On passe par où ? / On y va en train, en bus, en avion… ?

Bon ; entre le Lonely et les cartes, je pourrais me débrouiller, mais ça me casse un peu les coucougnettes ; alors si y en a qu’on des infos….. Thank you !

Bruno
Open
LI
Linette28 18 years ago · Evelyne13
Bangkok: aller de l'aéroport Suvarnabhumi vers l'aéroport Don Muang?
Bonjour à tous,

Mon départ pour la thailande étant trés proche je souhiaterais avoir une petit info concernant pour aller de Suvarnabhumi Airport à Don Muang Airport . J'ai pas mal regarder les différente discution à ce sujet mais malgrés tout il m reste une petite question . Si j'ai bien compris je peux accéder à Don Muang Airport par le bus 554 mais quelqu'un peut il me dire ou se prends ce bus? est ce directement à la sortie de Suvarnabhumi Airport ou faut il que je prenne un autre moyen de locomotion pour pouvoir prendre par la suite le 554. Milles merci a tous ceux qui pourront m'eclairer😊

bis

linette 😉
Open
MA
Majordom 18 years ago · AgnèsH
Hôtel à Nai Harn ou Krabi?
Bon ben voilà, dernière ligne droite pour la réservation. Nous partons en février avec notre fille de 10 ans et nous avons le choix entre Krabi et Nai Harn.

Ne connaissant pas du tout la Thaïlande, j'ai choisi (arbitrairement) 3 hotels : 2 à Krabi (Krabi Resort et le Aonang Villa Resort) et 1 à Phuket sur la plage de Naï Harn (le all-seasons Naï Harn).

Je voudrais savoir ce que vous pensiez de ces 3 hotels et m'aider à choisir pour ma petite famille qui recherche le calme, la détente et le snorkelling, ainsi que la facilité de se restaurer à moindre coût autour de ces hotels (je pense à Naï Harn en particulier) car nous serons en petit déjeuner seulement.

Merci
Open
PO
Poyon 18 years ago
Photos du Yamaha Show au Siam Paragon de Bangkok
Je trouvai pas vraiment de rubrique consacrer à ce genre de topic...donc me taper pas trop fort 😏😄, mais en passant à siam cette apres midi, suis tomber sur un show room Yamaha asser impréssionant 😎 alors j'avais envie de vous faire partager quelques photos
Open
DA
Daness 18 years ago
Bons plans pour un voyage en Thaïlande en 2009?
je regarde possiblement faire un voyage en Thailande en 2009, et je ne connais pas du tout et aimerais des infos; 1- quel est le meilleur temps pour y aller 2-de Montréal quel compagnie offre des circuits qui inclus quelques jours sur le bord de la mer à Phuket ou semblable 3- en devise Canadienne combien coût un pareil voyage disons pour un circuit entre 15 et 20 jours? 4-quoi visiter absolument.... je suis une habituée du tout compris dans le sud, petit séjour d'une semaine mais là j'ai le goût d'en voir plus! merci!
Open
LY
Lymililee 18 years ago · Rogerbarthas
Traverser la Thaïlande et se rendre au Cambodge
Salut Je partirai entre novembre et decembre 2 semaines en Asie. En realite j'arriverai en premier lieu a Bangkok puis n'aimerais pas m'eterniser plus longtemps que le temps d'un curry vert ... pour debuter mon parcours pour le Cambodge. Dites, quelqu'un a un minimum d'experience sur le sujet? Je me rappelle que de passer de Saigon a Phnom Phnen c'etait pas un lourd sujet. En est-il de meme de la Thailande au Cambodge? Est-ce que l'idee de le faire en bus est pas tetoche? Qu'est ce que vous pensez de la masse touristique? Naturellement, vous allez me dire de rester chez moi si j'ai pas envie de croiser des touristes... et qu'il faut un max eviter les zones importantes de p'lotons occidentaux. Cambodge pour une tite jeunette en sac a dos, on a vu pire, non?

Si quelqu'un souhaite partager son savoir, sa note sera lue avec une grande attention! Mille mercis par avance, Lymililee
Open

Recommended for you

Previous Page 989 of 1367 Next