Airasia: deux fois plus cher que Thai Airways sur certains vols domestiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
airasia : 2 fois plus cher que thai Airways sur certains vols domestiques ?

tarif actuel ThaiAirways vol direct ChiangMai Phuket : tarif à 3190 THB net Taxes comprises en classe billet date fixe non remboursable 5400 THB net TTC billet valable 3 mois , réservable a l'avance et en ne réglant qu'au dernier moment - echangeable sans frais- remboursable , 20 kg de bagages compris dans le prix ; tarif enfants ( environ 60% en dessous du tarif adulte ) ,

Tarif actuel sur leur site web : Airasia ChiangMai Phuket vol direct 6260 THB net Taxes Comprises paiment 100% cash carte bancaire ( en théorie vol quotidien - en pratique 5 par semaine actuellement) - changeable avecfrais - pas de tarif enfant - et rajouter à ce tarif ( surprise AirAsia !!) les bagages : 215 THB pour 15 kg ou 320 THB pour 20 kg et rajouter 80 THB pour le sandwich et 257 THB pour l'oreiller et la couverture vols horaires "variables" surtout pour des vols 9 mois d'avance ! * ******************** effectivement: dans des cas bien précis pour AirAsia : tarif "promo" intéressant" , mais parfois avec la contrainte d'un horaire peu pratique ( tres tot le main ou tres tard ? ) quant au cas des vols internationnaux, AirAsia, c'est encore une autre histoire * ****************** meme constatation sur les vols Bangkok Krabi du matin , par exemple ou la semaine dernière un billet pour une famille de 2 adultes + 2 enfants vol du matin ( évidemment le plus pratique mais le plus cher ! ) : cout de revient des 4 billets AirAsia : plus cher que les memes 4 billets en ThaiAirways business class !

étonnant non ?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Lukmee ,

En effet c'est étonnant , suffit que les voyageurs ne prennent plus Air Asia pour ces lignes ça calmerai le jeu .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
Tellement surprenant même qu'un coup d'essai sur le site donne un prix de 3180 bahts (A/R) pour AirAsia !

Bizarre, bizarre ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de faire une simulation sur leur site ( Air Asia ) et ça donne juste pour l'aller TTC 3,612.00 THB pour Chiang Maï >> Phuket et ce le 6 mars .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
AirAsia ChiangMai direct Phuket : : 3600 le 6 mars, 6300 le 20 feb une autre fois 3180 .....

ca va exactement dans le sens ce que je mentionne dans mon mail : il faut bien vérifier et comparer et meme dans le cas du vol du 6 mars, Airasia reste plus cher que le tarif ThaiAirways "date fixe"

étonnant ?
BA Barbot Globetrotter ·
A mon avis en cette période de haute saison , les vols sont full donc ils profitent .
Juste noter que le 20 février, c'est la semaine prochaine, et un samedi !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NI Nimiber ·
Bonjour, vous qui avez l'air habitués, pouvez vous me dire s'il vaut mieux prendre son billet d'avion pour Chang Mai Phukket maintenant de France ou sur place au dernier moment. En effet nous sommes en Thailande à compter du 28 Février jusqu'au 21 Mars. Nous passons 3 nuits à Bangkok, ensuite Chiang Mai (faut il prendre le billet maintenant aussi), après 5/6 jours à Chiang Mai ensuite départ pour Phukket. Merci de m'aider ou me donner vos infos. Nimiber
DZ Dzinet Regular ·
le principe d'un billet d'avion

plus tu achètes à l'avance moins c'est cher (sauf promo qui viennent après mais ça c'est difficile à deviner)

les premiers sièges sont toujours meilleur marché. Plus l'avion se remplit plus le billet augmente au point que parfois un billet eco est pratiquement identique au billet business et meme sur des long vol!! Un billet peut donc facilement varier du simple au quadruple!! et ce pour la même classe de réservation éco ou business.

cela dépend de la période d'affluence, période de vacances week end les tarifs montent vite car l'avion se remplit facilement en éco. En milieu de semaine moins demandé bouge plus lentement. Si l'avion est déjà bien rempli la compagnie ne vend plus que des billets plein tarif beaucoup plus cher mais qui sont alors en général modifiable.

Il ne faut donc pas espérer acheter un vol à bon prix au tout dernier moment

Enfin Il vaut toujours la peine de comparer parce que contrairement aux idées reçues les compagnies low cost peuvent être finalement nettement plus cher qu'une compagnie régulière pour le même trajet et c'est vrai partout dans le monde et le service n'est pas le même ni les horaires!!

on peut avoir une bonne idée des sièges disponibles ici:

www.expedia.com choisir son vol puis regarder seat map ou seat avalaibility on voit le nombre de sièges disponibles ( ne marche toutefois pas avec toutes les compagnies)

www.flightstats.com --> travel planning flight availability le nombre de sieges dispos est inscrit avec les classes en cliquant sur les chiffres plus les lettres de l'alphabet sont importantes plus il y a de sieges dispos

Par conséquent si tu connais tes dates exactes bien à l'avance il vaut mieux acheter tôt

cqfd
VI Vivlavie Globetrotter ·
Tu as raison mais faut pas généraliser, si on réserve a l'avance la majorité du temps Air Asia est moins chère, par contre en avril dernier Phuket-Bkk booké une semaine avant, la Thai était moins chère...........
S.D
PH Philgbo Globetrotter ·
Je viens de faire une simulation sur leur site ( Air Asia ) et ça donne juste pour l'aller TTC 3,612.00 THB pour Chiang Maï >> Phuket et ce le 6 mars .

Normal, je crois qu'on repete (à l'envie ici) que les prix Air Asia sont intéressants a la condition de les acheter bien à l'avance : donc un billet pour le 30 avril coutera 2 200 bahts TTC..... 😉

Attention donc à la facon de répercuter des informations.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
+1

J'ajouterais aussi qu'il y a intérêt à bien regarder le jour (de semaine) car les prix peuvent aussi varier beaucoup entre Mercredi et Samedi !

🙂
MU Musahappy Veteran ·
C'est de la désinformation pure et simple. C'est dégueulasse de faire un sujet aussi orienté anti Airasia. Heureusement que d'autres auront rectifié…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
SO Sozal Veteran ·
Pareil pour le vol Bangkok/yangon via airasia , 5900 Baths il y a 2 semaines et en ce moment il n'y a rien en dessous de 8500 baths avec une semaine d'ecart . Je viens de prendre un billet pour Katmandou a 9500 bath via thai airways ...
GE Gengis Regular ·
Non seulement les prix d'AIR ASIA augmentent mais ils volent en +!!! Je m'xplique: j'ai acheté un aller simple UTH-BKK le 08/01/2010. Grosse surprise ce 12/02/2010, un 2ème prélèvement a été débité sur mon compte bancaire (avec 1 € 13 de commission)!!! Donc attention pour les achats de billets sur le net avec votre CB chez AIR ASIA.

La preuve, mon relevé bancaire:
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Conclusion ils ont encaisser deux fois le billet d'avion si j'ai bien compris ? . 🤪
GE Gengis Regular ·
Oui, c'est bien ça, Barbot. Je suis entrain de "voir" cela avec eux depuis la France. Heureusement que les cartes INDOCHINE existent! Rappelle-moi un mot thai: CHAO NATHI veut dire contrôleur ou policier n'est ce pas?
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
DZ Dzinet Regular ·
j'ai rien contre airasia maintenant je maintiens que certain vols low coast sont effectivement parfois plus cher qu'avec une compagnie régulière. Il vaut toujours la peine de vérifier
SA Salsa3 Globetrotter ·
CHAO NATHI veut dire contrôleur ou policier n'est ce pas?

c'est un terme général pour désigner employé, contrôleur etc...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tiens quand on parle du loup.... 😉

Cf. post précèdent sur Phuket 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Lazurite Regular ·
Par contre j'ai fais un A/R Bangkok-Denpasar (Bali) le mois dernier et je pense pour le coup avoir fait une bonne affaire. Comme je m'y suis prise un peu tard le billet m'est revenu autour des 200,00 Euros. Sinon, si on s'y prend en avance, je crois qu'il tourne autour des 150,00 euros. Moi qui flippais avec AirAsia à la suite d'un vol BKK-Phuket un peu chaud (pas de clim, vieille carlingue, confort pourri et vol pas rassurant😕...) j'ai été agréablement surprise de voir qu'on avait un avion flambant neuf. De plus comme mon vol n'était pas plein et que personne n'avait acheté ses fameuses places "rouges", après décollage, j'ai pu en acheter deux pour un total de 10,00 euros. Résultat mon mari s'est pris une rangée entière et moi aussi ! Cool sur un long trajet de pouvoir dormir un peu... Par contre là la clim fonctionnait bien, tellement bien qu'on se serait cru dans un taxi à Bkk😛 et impossible d'avoir une couverture ! Effectivement, il vous faut compter 7,00 Euros pour acheter le kit couv + boules quies + bandeaux. Là, c'est un peu abusé ! 😠😠 prévoir pull et chaussettes !😉😉

Concernant Chang-Maï : Vive le night train !!😉

Question : C'est quoi cette folie des Taxis avec la clim à Bkk ? Après plusieurs voyages je n'ai toujours pas saisi...
Lazurite
GE Gengis Regular ·
Question : C'est quoi cette folie des Taxis avec la clim à Bkk ? Après plusieurs voyages je n'ai toujours pas saisi...

Le sujet a déjà été traité maintes fois, je crois. (clim=luxe)
GE Gengis Regular ·
Merci salasa, c'est bien ce que je me suis dit. La langue de Molière m'a fait un peu oublier la langue thaie.

Similar discussions

You might also like