Ao Nang et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je peaufine mon séjour alors vos avis me seraient utiles pour 4 jours à Ao nang concernant les excursions:toutes les "agences" proposant les tours se valent-elles?(prix/prestations et accueil)sachant que l'on veut faire Phi Phi en priorité, il vaut mieux ensuite faire les circuits "4 iles", "5iles" ou juste Hong island?Emerald pool et Hot springs et/ou Tha Pom(Klong Nam Song)?Ao Thalane(canoe) ça vaut le coup? Merci pour vos réponses!
HO Hotwaker Veteran ·
notre séjour à ao nang : http://hotwaker.free.fr/page%20thailande09.htm

on nous avait dit de ne pas aller à ko phi phi, c'est ce que nous aurion du faire : c'est vraiment une autoroute à touriste, grosse déception.

bamboo island est toute petite mais vraiment sympa.

des amis on fait hong island à la journée avec le tour de l'ile en canoé, apparement c'est sympa. c'est ce que nous aurions du faire à la place d'aller à ko phi phi.

ao thalane en canoé, c'est vraiment à faire.
jules http://hotwaker.free.fr/
EN Envallis Globetrotter ·
Perso j'ai fait Hong Island et les 4 îles (Ko Poda, Chicken Island...) et c'était top (mêm si il pleuvouillait 😕). Un petit plus pour les 4 îles toutefois. Ko Phi Phi dans la journée j'ai peur que ce soit la course.

Attention à tes petits pieds: ma femme a marché sur un oursin à Hong 🤪

toutes les agences pratiquent les mêmes tarifs.

concernant les agences, ni t'y fie pas trop car ils se remplissenet mutuellement les bateaux afin de ne partir qu'avec des bateaux remplis. Donc tu peux réserver chez A mais te retrouver sur le bateau de B car A et B se seront arrangées... (ce qui m'est arrivé pour les 4 îles)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Alexval2 Veteran ·
merci à tous les 2 pour vos réponses;hotwaker on compte aussi faire phang nga:facile de s'y rendre (à partir de krabi?bus ou minivan?);penses tu que c'est faisable dans la journée(trajet +excursion)en dormant là le soir (le lendemain on doit etre à kao sok)?à choisir ao thalane ou baie de phang nga?merci!
FR Fred71 Regular ·
En lisant mon resumé de voyage (le lien en bas de ce message) tu trouveras 2 ou 3 pistes.
HO Hotwaker Veteran ·
à choisir ao thalane ou baie de phang nga?

les deux. je ne peux pas faire de choix.

pour se rendre de krabi à phang nga, le bus classique de la gare routière de krabi. 1h, 60 bat il me semble qu'il y avait des bus toutes les heures, à vérifier.
jules http://hotwaker.free.fr/
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

vois cette agence de ma part si tu veux, la jeune femme qui la tient maitrise le Français oral et t'orienteras pour le coin. 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AL Alexval2 Veteran ·
ok merci beaucoup!
JO Jonanaclem Veteran ·
Bonjour,

nous partons en février prochain en thailande et comme vous, nous avons des questions sur les excursions depuis Krabi. j'aimerai donc avoir vos impressions de retour de voyages: avez-vous fait l'excursions 4 ou 5 iles ? (quelles sont ces iles?), et les iles Hong? seule sur 1 journée ou elles sont dans le lot des 4 ou 5 iles? en canoe? et la baie de phang nga vaut-elle vraiment le coup ou cela ressemble aux iles Hong? J'ai un petit souci: j'ai lu qu'il y avait 2 iles Koh hong une appartenant au terrotoire de Krabi, l'autre à celui de la baie de phang nga, donc on se sait jamais de quelle on parle! Et enfin pour emerald pool, combien de temps pour s'y rendre depuis ao nang? merci.
AL Alexval2 Veteran ·
Non pas fait les iles-aprés Kho Phi Phi ma fille ne voulait + de bateau!-mais toutes les agences proposent des excursions à la journée:4 iles(les plus proches:poda, chicken, tub, railey-plage de phra nang) je pense qu'on peut aller sur ces iles en solo depuis Ao nang(en long tail boat;ticket au croisement des 2 rues devant la plage-nous on est allè une aprem' à Phra nang beach) ;5 iles (Hong la + jolie je pense, Rai, Pakbia, Lading, Daeng) :ça doit valoir + le coup ;il y a aussi une autre excursion avec juste Hong (et c'est bien celle la + proche d'ao nang, pas entendu parler de l'autre )et canoe dans la mangrove à Ao Thalane(perso c'est ce que j'aurai choisi);enfin une journée à Phang Nga (effectivement tout ça se ressemble quand même aprés je sais pas si c'est + ou - beau que Hong...) Par contre Emerald pool ça vaut le coup:on a pris une excursion avec un premier arret au temple du tigre (1233 marches ;vue époustouflante) puis à HOT springs (bassins naturels d'eau chaude, trés chouette) enfin Emerald (je dirai 1h/1h30 pour y aller direct);possibilité de finir avec 1 balade en éléphant Tu verras partout des prospectus pour toutes les excursions , tu n'auras + qu'à choisir! Je viens de faire un blog;si tu veux voir des photos et quelques commentaires sur Krabi :site en-escale, rubrique Asie, alexval(premier voyage en thailande)
EN Envallis Globetrotter ·
j'aimerai donc avoir vos impressions de retour de voyages: avez-vous fait l'excursions 4 ou 5 iles ? (quelles sont ces iles?), et les iles Hong? seule sur 1 journée ou elles sont dans le lot des 4 ou 5 iles? en canoe?

ce sont 2 choses différentes les 4 îles sont Ko Poda, Chicken Island, Tup Island et Phranang (Railay)

4 îles différentes, avec belels palges (surtout à Tup Island) et possibilité de snorkelling

Les îlez Hong sont un chapelet d'île les unes à côté des autres, avec entre autre au coeur de l'île principale un superbe lagon accessible en bateau

je pense que les 2 excursions valent le coup (malheureuement, j'ai fait les 2 sous la pluie 😕)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Par contre Emerald pool ça vaut le coup

Salut à tous,

je confirme que ça vaut la peine pour l'emerald pool. Celle ci se situe à Klong Thom, province de Krabi. (Emerald pool est aussi appelé Sra Morakot).

Je m'y suis rendu hier, c'est très très beau.

L'eau est turquoise, prenez vos maillots de bains si vous y allez, un petit bain dans la moiteur de la forêt, c'est très agréable.

Il y a environ 700 mètres à marcher depuis le parking.

Pour s'y rendre, il faut aller au sud de la ville de Krabi, direction Trang, puis à la commune de Klong Thom, prendre sur la gauche, c'est indiqué, de là, il faut compter encore environ 10 kilomètres. Sur la route, il y a des indications pour aller à des sources d'eau chaude naturelles, mais je ne les ai pas faites et ne peut vous dire si ça vaut le déplacement.

Bye.

p.s. info : 200 baths d'entrée pour les foreigners, 20 baths pour les thaïlandais.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like