Arrêt entre Pai et Mae Hon Song, transport sur Chiang Mai et restaurant français à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Pour cibler un peu plus ce voyage, même si j'ai bien compris qu'il ne fallait rien prévoir à l'avance (merci Sid et Thuan pour la leçon !) je voudrais tout de même savoir quel est le meilleur coin pour se poser entre Pai et Mae Hon Song ? Est ce qu'il est possible de vraiment tout voir à vélo car j'imagine que le mois de Juin va etre chaud ...tres chaud !

Pour monter sur Chiang Mai, les avis sont partagés sur les forums entre le train et le bus (apparement trés confortable et un peu plus rapide) .

Je suis curieuse également de gouter à la cuisine asiatique mais au cas ou ....auriez vous au moins une adresse de restaurant Français ou Italien à me donner sur Bangkok...je vais me faire tirer les oreilles en pointe je sens mais tout le monde est tellement sympa que je pense ne pas etre la seule à avoir cette crainte ! bises à vous tous😛
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Restaurant Bale, Lad Phrao Soi 35.

C'est un restaurant avec de jolies fontaines, une superbe terrasse, un très bon orchestre, et, top du top, une cusine délicieuse à pas cher. Le filet de poulet avec sauce au vin rouge....miam miam.

Bon Ok le resto est loin des coins touristiques, mais ca vaut le coup !!!

Sinon des restos autres que Thai tu en trouveras.....partout !!!
KA Kaotom Veteran ·
merci Youpii, super, tu peux me dire dans quel coin cela se passe ? nord sud, est ouest ....

des restaus, je sais qu'il en existe bcp en thailande mais je suppose que comme partout, les "bons plans" ne sont pas légions !🙂

merci encore
Et bien c'est Nord - Est de Bangkok.

Pour y aller prendre le métro et descendre à la station Lard Phrao. De là soit y aller à pied (mais ca fait loin je pense) ou prendre un taxi et lui dire "Bale, Soi 35" ("Soi" je rappelle voulant dire "rue adjacente à un grand boulevard").

Voili voilou, ca fait loin mais avec le métro ca se fait en 30 minutes, en partant de Sukhumvit par exemple. Et c'est vraiment très bon !!!
KA Kaotom Veteran ·
Et bien c'est Nord - Est de Bangkok.

Pour y aller prendre le métro et descendre à la station Lard Phrao. De là soit y aller à pied (mais ca fait loin je pense) ou prendre un taxi et lui dire "Bale, Soi 35" ("Soi" je rappelle voulant dire "rue adjacente à un grand boulevard").

Voili voilou, ca fait loin mais avec le métro ca se fait en 30 minutes, en partant de Sukhumvit par exemple. Et c'est vraiment très bon !!!

merci bien alors, je pense que j'irai faire un tour dans ce coin au moins pour voir maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche 🤪 en éspérant que ce ne soit pas hors de prix ...
Je n'ai plus très bien les prix en tête mais tu as de tout !!! Aussi bien du pas cher (2 euros) que du très cher. Il me semble que le fameux "filet de poulet sauce vin rouge" est à 3 Euros. Donc rien de bien cher.

Voila, tu ne vas te ruiner, ne t'inquiète pas. Enfin sauf si tu arroses tout ca avec du bon vin 😉
KA Kaotom Veteran ·
Je ne bois pas en général ....mais je sais que les Français aiment bien arrosés leur repas de vin rouge, alors pourquoi pas !

merci bien pour tes infos en tous cas.
DO DocTremblay Veteran ·
entre Pai et Mae Hong Son, le meilleur coin c'est Soppong. Guesthouse, grottes, villages... Le train de nuit pour monter dans le nord c'est le plus sympa: tu peux dormir, tu peux bouger, tu peux manger et tu peux croiser des gens et taper la discute. Nombreux restos internationaux dans les villes de Thailande et la plupart des endroits touristiques. Super petits déj anglais pour les réveils tardifs (eviter celui des hotels sauf si inclus dans le prix).
TH Thuan Globetrotter ·
comme doc il ne faut pas s'angoisser pour le nourriture, , il y a principalement partout des italiens par exemple, , des tas de pizzas, , et bien sur le restaurant internationale MC DO, , si j'avais le choix entre le bus et le train, , et bien le train l'emporte de loin, , on arrive un peut plus frais que tout casser par une petite nuit de bus, , ( mais prévoir de faire des réservations avant, , les trains couchettes sont tres souvent plein, , tiens a chiang mai, , un resto dit international, , ou on a un bon petit déjeuner, , pour mois de 1 euros, , le Boat, , près de luniversité, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour cibler un peu plus ce voyage, même si j'ai bien compris qu'il ne fallait rien prévoir à l'avance (merci Sid et Thuan pour la leçon !) je voudrais tout de même savoir quel est le meilleur coin pour se poser entre Pai et Mae Hon Song ? Est ce qu'il est possible de vraiment tout voir à vélo car j'imagine que le mois de Juin va etre chaud ...tres chaud !

Pour monter sur Chiang Mai, les avis sont partagés sur les forums entre le train et le bus (apparement trés confortable et un peu plus rapide) .

Je suis curieuse également de gouter à la cuisine asiatique mais au cas ou ....auriez vous au moins une adresse de restaurant Français ou Italien à me donner sur Bangkok...je vais me faire tirer les oreilles en pointe je sens mais tout le monde est tellement sympa que je pense ne pas etre la seule à avoir cette crainte ! bises à vous tous😛

Salut !

le peu que l'on connait de toi, tu vas surement pas avoir de problemes avec la bouffe Thai, c'est trop bon, et en un mois tu risques pas de tout gouter, donc....

maintenant si tu veux vraiment des adresses, voilà aussi un restaurant Italien, c'est en plein coeur du quartier "toutou" mais la qualité des produits est au rendez-vous, c'est important ! C'est pas mauvais, et avec des patrons souriants et tout et tout...c'est le "Govinda" (tendance végétarienne) dans le soi 22 de Sukhumvit, c'est pas donne mais pas la ruine non plus...choisis les antipastis si tu es en "manque" 😉

Pour le vélo, il fauit chaud, c'est vrai, alors prends un bon chapeau, un peu (beaucoup ? ) à boire et .."roules" ! Le plus tranquille des deux, c'est sans doute Pai pour quelqu'un qui débarque ici pour la première fois, disons que c'est mieux organisé. Et puis je te remets le lien pour quelques tuyaux : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Pai.htm

Encore une fois, ne prends pas la tête, çà va viendre tout seul !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AS AsianPat Veteran ·
Salut,

Un autre resto italien dans Sukhumvit. J'y etais hier soir. Un autre rituel, absurde comme tous les rituels, qui consiste a manger italien a Bangkok juste avant de rentrer en Europe. C'est le restaurant LA CASA, dans Sukhumvit, donc, entre le soi 10 et le 12, juste a hauteur de Sukhumvit Plaza (il s'agit d'un pietonnier ou sont concentres des restos et magasins coreens). Devant le resto, il y a une terrasse en bois qui donne sur... Bangkok, c'est-a-dire les bus, les tuk-tuk, le skytrain. D'accord, c'est pas tres romantique tout ca, mais j'ai jamais ete decu par ce que j'avais dans mon assiette. Hier c'etait des 'ravioli come a la casa' sauce champignon, un regal. Pendant le repas, j'ai vu passer un jeune elephant dans la circulation. J'ai toujours dit que Sukhumvit Road n'etait pas l'environnement ideal pour un tel animal, mais ici en Thailande, ils n'ont pas encore compris ca...

A Chiang Mai, le resto LA VILLA, je crois dans Ratchadamnoen, deja assez loin dans la rue par rapport aux douves. On en parle dans le LP... Le cadre est plus romantique que la Casa de Bangkok. 2 entrees (j'avais faim), 1 plat principal (lasagnes), 2 bouteilles d'eau (j'avais soif) pour 350 baht.
Pat.

Similar discussions

You might also like