Arrivée à Bangkok et départ pour Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je partirai en avril pour mon tout premier voyage en Asie, avec une copine. Je m'attends à un vrai dépaysement... On arrive à Bangkok le 3 avril à 10h50 pm, et on veut se rendre au Full moon party pour le 6. On m'a dit que l'arrivée à Bangkok était très déroutante et que ce n'était pas le meilleur endroit pour appréhender la Thaïlande. Du coup, je me demande si ça vaut la peine qu'on s'installe dans un hôtel pour une nuit, pour ensuite tout remballer et repartir pour Koh Phangan... Quelle serait la meilleure solution à votre avis? Prendre tout de suite un transport de nuit (le train j'imagine... il faudrait alors aller dans Bangkok pour se rendre à la gare de toute façon)? Trouver un vol (qui ne partirait sûrement pas à une heure aussi tardive, et donc dormir un peu à l'aéroport - est-ce faisable dans un aéroport comme Bangkok)?

Bref, qu'est-ce qui serait le plus simple, compte tenu du fait qu'on aura quand même un bon 12 hrs de vol dans le corps... Je ne cherche pas tant à savoir les horaires de bus, train ou avion, puisque ça se trouve sur Internet et dans des guides, mais plutôt à avoir l'avis des gens qui connaissent bien Bangkok et la Thaïlande!

Un gros merci à tous!
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Vu ton heure d'arrivée, la meilleure option est de passer une nuit à Bangkok (Choisi le quartier de Khao San Road. C'est celui que j'aime le moins mais le plus pratique dans ton cas). Le lendemain, visite du palais Royal et du Wat Po (allez hop, ça c'est fait !) et train de nuit pour Chumphon et bateau pour KPN.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JO Jonben Regular ·
De toutes façons, vous devrez dormir une nuit à Bangkok . Si vraiment vous ne souhaitez pas du tout voir Bangkok dans un 1er temps, vous pouvez prendre une chambre pas loin de l'aéroport puis le lendemain matin le 1er vol AirAsia.com vers Surat Thani à 7:00. Vous serez ainsi avant midi à Koh Phangan.

La réponse de ChrisCool est tout à fait valable, mais si le bordel de Bangkok vous parait trop éprouvant pour une première approche, il vaut peut-être mieux éviter Khao San Road et dormir dans un hotel correct dans un coin plus tranquille, proche du métro (MRT) par exemple, ce qui vous permettra le lendemain d'aller facilement à la gare (Hua Lumpong) qui est sur la ligne de métro, y prendre votre billet pour le soir même (à moins de l'avoir réservé au préalable, ce qui serait préférable), laisser vos bagages à la consigne et vous balader la journée avant de prendre le train de nuit.
TH Thierry3468 Veteran ·
Vu ton heure d'arrivée , la première chose que tu voudras faire, c'est te reposer et donc je te conseille de loger à proximité de l'aéroport (une très bonne adresse bs residence :pas chère , très belle piscine et transferts gratuits depuis et vers l'aéroport ).Ensuite , prends l'avion car c'est rapide et pas cher vers Surat Thani et ensuite bateau vers ta destination Full moon party .Pour appréhender la Thailande , Bangkok n'est pas idéal mais encore moins Koh Phangan où il ya largement plus de touristes que de locaux....Vas sur le net pour voir bs residence (des sites comme agoda le propose ou en direct sur le site de bs residence) et réserver ton vol au départ de Bangkok pour Surat Thani (embarcadère pou les ils du golfe de Thaïlande )
thierry3468
BO Boba Regular ·
Merci pour vos bons conseils! (et merci aussi à ceux qui m'ont répondu en privé)

Je conviens que Koh Phangan n'est pas non plus très représentatif de la Thaïlande mais on va y rejoindre des amis... On fera Bangkok à la toute fin, parce que je crois aussi que ça vaut la peine!

Merci encore!

Similar discussions

You might also like