Arrivée à Bangkok, détour en Inde et billet de retour sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
le 6 octobre, je m envole pour bangkok, j arrive donc le 7 parceque c est loin...tres loin! alors premiere question aux habitués: mon billet indiquant un retour 5 mois apres avec la compagnie koweit airlines...vais je avoir des petits soucis au niveau du visa que je n aurai pas (puisque je compte y rester moins de 30jrs) ou est ce une pratique courante...?

ensuite et parceque j apprehende la thailande (en fait je veux aller au laos mais les billets etant plus cher, j atteris a bangkok donc..), je voudrai reflexion faite retourner en inde, calcutta etant le plus pres. Quelqu un a t il une idee du prix du billet pour ce type de trajet?

enfin, pensez vous qu en arrivant a 11H30 du matin a bangkok, il soit necessaire de reserver une guesthouse depuis la france? n est il pas possible d en trouver une dans les quartiers a priori touristisé genre K... san road? ou un autre?ya un autre quartier sympa, bien situé en ville que vous connaissez peut etre? un nom de guest house pas cher, encore et toujours?

enfin voila, des petites questions comme ca..si quelqu un a des reponses...........;
HO Hoangnam49 Veteran ·
Bonjour,

Tu restes 30 jours ou moins en Thailande, visa non obligatoire (pas besoin de visa);surtout que tu vas aller au Laos, donc quand tu vas en revenir, ce sera pour quelques jours en Thailande avec un nouveau tampon valable 30 jours. Ton intention étant de partir au Laos, tu prends un bus ou un taxi pour la gare de chemin de fer de Hua Lamphong (satani rot fai Hua lamphong) et tu t'achètes un billet pour Nong Khai aux guichets spécial farang c'est à dire là où c'est écrit en anglais et où ils parlent anglais! A Nong Khai, c'est la frontière, tu achètes ton visa sur le pont, attention en baht et avec la monnaie s'il te plaît, et voilà! tu es au Laos. les billets pour Calcutta; tu vas dans n'importe quelle agence et tu demandes si une compagnie low cost ne fait pas ça par hasard..
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Azzardy, pour Calcutta, compte environ 16 € (tu peux parfois trouver moins cher ....) et pour ton arrivée en Thailande, t'inquiètes pas, tu aurs tout ce que tu veux sans réservation, à cette époque . Si tu as besoin d'adresses, vas voir ici: http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Bangkok_2006.htm mais tu as aussi des tas de reponses dans le forum ane faisant chauffé" le "moteur de recherche" . 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
HE Hervebe Veteran ·
Bonsoir Tu risques d'avoir des problèmes à l'embarquement, si tu n'as pas de visa. Le mieux est d'acheter un billet low cost pour une destination hors de Thailande..dans les trente jours qui suivent ton arrivée, comme çà tu seras en règle. Je pars le 5 octobre pour deux mois et demi et c'est ce que j'ai fait
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

pour Calcutta, compte environ 16 € (tu peux parfois trouver moins cher ....)

Coquille ? ou bien est-ce vraiment le prix ???

Bon dimanch.

JPB 😎
SI Sidartha Globetrotter ·
OUlalala, faut vraiment que j'arrete de boire (hiiicccccc..) tout de suite moi 😛😛😛, merci d'avoir relever, c'est bien de 160 € que je voulais parler !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AZ Azzardy ·
16 euros!!c etait cool ca! merci d avoir relevé, je m y voyais deja entre thailande et inde, chaque week end! bon 160 euros, c est tjrs moins que je le pensais. merci pour toutes ces reponses..prendre un billet low cost..hum c est une idee mais je voudrais pas etre coincée par des dates..a priori personne ne s est alarmé quant a prendre un billet de 5 mois sans visa, je pense que ca se fait..j espere..

bon..ya plus qu à!

niveau ecotourisme..certains en savent plus? en thailande ou bien au laos d ailleurs..on peut trouver des ashrams aussi?

Similar discussions

You might also like