La Thaïlande authentique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
A peu près tous les 2 jours quelqu'un pose la question sur ce forum de où aller à la rencontre de la Thailande authentique et de ses tout autant authentiques Thais. Ce qui doit faire au final pas mal de monde en quête quasi "safari" de ce trésor perdu.

... j'essaie de me mettre un peu à leur place, à ces autochtones.

J'habite moi-même une région très touristique (Biarritz) où la population est multipliée par 10 l'été, c'est pas toujours évident de se rendre au boulot derrière des gens qui prennent leur temps et qui flannent le nez en l'air (normal ils sont en vacances), qui sont détendus quand on est stressés, mais bon c'est quand même une bonne source de revenus. (a mon avis ce que pensent les Thais aussi)

Maintenant, c'est vrai qu'on est pas forcément le pays de l'accueil le plus chaleureux, mais j'imagine le touriste, je sais pas Russe par exemple, qui ne parle pas ma langue qui essaie de communiquer avec moi, qui veut qu'on dine ensemble etc...Je crois que ça me gonflerait très vite, d'autant que la conversation serait très limitée. En plus ça me donnerait l'impression d'être une curiosité, ce qui doit être assez gênant.

D'où ma question quasi metaphysique : l'authentique Thai a-t-il vraiment autant envie de nous rencontrer que nous authentiques touristes Farangs ?

J'en suis pas si sûr...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
JA Jay66fr Regular ·
Bah déjà faudrait savoir ce que tu entends par "authentique". Un Thaï qui loue des scooters à Pattaya est-il plus "authentique" qu'un paysan habitant dans un trou perdu près de Mukdahan ou plus "authentique" qu'un gosse de riche vivant à Bangkok ?

Après quant à la question de savoir si un Thaï a autant envie de rencontrer un farang que l'inverse, je dirais qu'il y a autant de réponses que d'êtres humains. Il y a des farangs qui se foutent éperdument des Thaïs et qui ne voient leur pays que comme un gigantesque parc d'attractions pour faire du jet-ski, du snorkelling, barfiner des filles, boire de la Singha etc., des farangs qui fuient les grandes villes comme la peste et qui méprisent les vulgaires touristes et pour qui même Nong Khai est une ville pas assez "hors des sentiers battus"; de même, il y a des Thaïs curieux et ouverts sur l'étranger qui veulent pratiquer l'anglais, des Thaïs xénophobes qui méprisent ces incultes d'étrangers qui se baladent torse nu dans la rue et qui mettent leurs sales pieds nus partout, et des milliers d'autres situations et caractères différents.

Bref, pas de réponse claire à ta question selon moi...
PJ Pjkl Veteran ·
Je clarifie : Pour moi le Thai de Pattaya est aussi authentique que celui du fin fond de la campagne...mais en général c'est pas ce genre de personne que cherche à rencontrer les aventuriers de "l'authentique", mais au contraire dans les coins plus reculés.

Seconde précision par rapport à celui qui y voit un intérêt pour apprendre l'Anglais, j'ai pris volontairement l'exemple d'un Russe qui parle pas ma langue et pas l'Anglais donc pas intéressant à ce niveau là, à mettre en parallèle avec un Français ne parlant pas Anglais en Thailande.
ME MengWan Globetrotter ·
Bah déjà faudrait savoir ce que tu entends par "authentique".

+1

Et, par corollaire, qui (et où) sont les "imitations", les "copies", les "faux" 😉

Ce concept d'autenticité peut déboucher sur plein de choses, pas toutes agréables d'ailleurs, et pour commencer demande de décider d'un "juge" ...

Et qui diable peut être assez "gonflé" pour juger quoi que ce soit en ce domaine ?

😕
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PJ Pjkl Veteran ·
Je m'exprime si mal que ça ou quoi ?

Je ne suis pas celui qui recherche des Thais authentiques, pour moi ça ne veut rien dire. Mais la question revient si souvent sur le forum que je me pose d'autres questions vues de l'autre côté.

Alors st'eplait Megwan, relis mon post, si c'est pas clair, hésite pas mais ta réponse a vraiment rien a voir avec ma question.
Chat-lut,

Comme le marque le titre du message, c'était une "réponse" (en fait un additif) à une réponse, pas à la question initiale directement ...

Et j'avais bien lu ... moi 😉

NB:C'est pas parce qu'on trouve souvent cité ce concept "d'authentique" qu'il a une valeur quelconque ! (les "tartes-à-la-crème", les vraies, au moins elles se mangent)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JA Jay66fr Regular ·
Je clarifie : Pour moi le Thai de Pattaya est aussi authentique que celui du fin fond de la campagne...mais en général c'est pas ce genre de personne que cherche à rencontrer les aventuriers de "l'authentique", mais au contraire dans les coins plus reculés.

Bah je serais tenté de poser la question dans le sens inverse : si on prend l'exemple de la France, un vigneron du bordelais a-t-il envie de découvrir, discuter avec des touristes anglais de passage ? Une mère de famille sur un marché à Salon-de-Provence veut-elle discuter avec le couple de hollandais qui vient d'acheter une maison dans le coin ? 🙂

Désolé si je réponds à côté ou si ma réponse ne te paraît pas pertinente, j'ai eu une grosse journée au boulot et demain réveil à 6h20 :)
j'ai eu une grosse journée au boulot et demain réveil à 6h20 :)

LOL

En voilà une réponse "authentique" !

Bonne nuit !!!!

🙂
GO Goleador Veteran ·
entre les blaireaux illéttrés qui vont en Thailande barfiner et s'inquiètent momentanément pour leur pouvoir d'achat , et les touristes pris en mains par les tours operator, je comprends que les Thais ne courent pas après les contacts ....

D'autant plus qu'ils ne sont pas archi curieux de ce qui se passe en dehors de la Thailande, enfin pour bcp d'entre eux. En même temps, je comprends qu'ils soient "blasés" tant leur pays est visité.

Cela dit , il y a sur VF de nombreux récits de belles rencontres , faites par ceux qui sortent des sentiers battus.

Après , c'est vrai que c'est assez risible cette recherche obstinée de "l'authentique" ..... "Authenticland", c'est encore loin ?

Sûrement une malheureuse dérive marketing issue de l'agro-alimentaire.

Je veux de l'authentique dans mes vacances, comme dans mon assiette : vrai poulet fermier, vrai camembert .... Parce que c'est bon pour la planète et mes enfants. Le trip bobo, quoi.

L'authenticité à l'étranger, c'est des petits moments de la vie saisis au vif, ici où là ... en aucun une zone délimitée, avec parasol et autochtones déguisés qui vous accueillent avec des colliers de fleurs.
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
BO Bobcat Veteran ·
J'ai mangé dans un restaurant ou j'étais le seul farang à......Phuket. Ce n'est pas un exploit, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas aller loin pour trouver la Thaïlande...."des Thaïlandais"😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai mangé dans un restaurant ou j'étais le seul farang à......Phuket. Ce n'est pas un exploit, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas aller loin pour trouver la Thaïlande...."des Thaïlandais"😉

Juste , et ce n'est pas ce qui manque suffit de sortir de l'autoroute touristique . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Phénixthai Veteran ·
En fait est-ce vraiment une question ?

Il est vrai que sans vérifier si la question de l'authenticité se repose tous les deux jours sur le forum et bien que n'étant pas venu sur le forum depuis longtemps, j'ai l'impression que ce sujet a été abordé de nombreuse fois.

Le vais tenter d'apporter ma pierre à l'élaboration de la réponse.

Je pense que naturellement les Thais son curieux. Mais moins ils sont cultivés, (scolairement parlants) et plus ils sont superstitieux et peureux face à l'inconnu.

La curiosité étant très souvent contradictoire avec la peur de l'inconnu.

Ensuite si tu rencontres des Thais "plus ouverts" il est fort probable que ceux-ci soient "intéressés" donc moins "authentiques".

Pour en revenir a ta "question quasi métaphysique : l'authentique Thai a-t-il vraiment autant envie de nous rencontrer que nous authentiques touristes Farangs ?"

Question à laquelle tu t'auto réponds, NON je ne le pense pas car généralement le touriste Farang est inconnu de lui. Tu remarqueras, souvent, dans les villages de grands yeux qui te dévisageront, ce seront ceux des enfants chez qui la curiosité l'emporte généralement sur la peur.

En plus question subsidiaire, c'est quoi un authentiques touriste Farang ? Le routard ou le soiffard de bar avec des dollars ? Il est probable que les dollars du second le rendent plus attractif que la curiosité du premier.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
GO Goleador Veteran ·
tout à fait cher Bob !!😉😉
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
PJ Pjkl Veteran ·
Bah je serais tenté de poser la question dans le sens inverse : si on prend l'exemple de la France, un vigneron du bordelais a-t-il envie de découvrir, discuter avec des touristes anglais de passage ? Une mère de famille sur un marché à Salon-de-Provence veut-elle discuter avec le couple de hollandais qui vient d'acheter une maison dans le coin ? 🙂

Désolé si je réponds à côté ou si ma réponse ne te paraît pas pertinente, j'ai eu une grosse journée au boulot et demain réveil à 6h20 :)

...et un commerçant du pays Basque taper le bout de gras avec des backpackers Allemands. C'est bien de ça dont je veux parler, et mon avis c'est plutôt non.

Pour répondre à Phenixthai, si tu dis que les Thais ne sont pas curieux, c'est doublement non. Franchement chez moi, les touristes pour tout un tas de raisons, c'est un "un mal nécessaire" et je pense que ceux qui vivent dans des régions fortement touristiques me comprendront. Du coup, quand je pars en voyage, j'ai aussi peur d'être une nuisance pour les habitants du pays que je visite, alors je me fais tout petit. Des fois il m'arrive de rencontrer des gens extra, que certains appeleront "authentiques", mais c'est arrivé effectivement dans des lieux dits très touristiques, fuis comme la peste par ceux qui sont en quête "d'authenticité".

Alors c'est clair, je rejoins celui qui parlait d'un délire "bobo", l'authenticité, c'est juste le contraire de l'artificiel, et ça me paraît très artificiel cette recherche de l'authenticité.🤪
PH Phénixthai Veteran ·
"Je pense que naturellement les Thais son curieux."

désole pour le "t" manquant (faute de frappe) mais ça ne change pas le sens de mon propos 🙁

ILS SONT NATURELLEMENT CURIEUX et PEUREUX 😕

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
HE Henridusud Globetrotter ·
Ce qui serait rigolo, c'est de demander aux chercheurs de Thaïlande authentique ce qu'est la France authentique... A mon avis ça sent pas toujours bon ce concept.... Mais si j'ai bien compris, c'est le pays rural et folklorique qui est sous entendu par les chercheurs d'authentique... Cela dit, ils sont servis au Pays Basque. Vous avez tous le béret noir sur la tête, vous parlez tous le basque, et entre midi et deux tout le monde se retrouve au fronton pour jouer à la pelote à main nue...Après quoi vous allez garder vos moutons dans vos montagnes, et passer quelques litres d'alcool en contrebande... Ah merde, c'est vrai qu'il n'y a plus de frontières... C'est vrai aussi que les hommes mangent assis à table, et les femmes les servent. C'est super l'authentisme🏴‍☠️😏😄😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PJ Pjkl Veteran ·
Je sors jamais sans mon béret et j'habite une bergerie dans la montagne.😉

Comme tu dis la recherche d'authenticité colle à l'image d'épinal qu'on se fait du pays, comme les Américains doivent désespérement chercher où trouver des Français à velo, avec tee shirt marin, béret basque et gauloise au bec... Le touriste a souvent un peu du mal à se rendre compte que même l'autochtone "authentique" s'il a la possibilité de vivre de manière plus moderne et plus confortable, il va pas hésiter...

C'est pour que les touristes trouvent un peu de ce folklore qu'au Pays Basque on organise des pseudo fêtes de village pendant la saison touristique, mais c'est complétement artificiel.

Un des pays qui je trouve tient super bien ses promesses par rapport à ce que l'on attend, c'est les Etats Unis. Quand tu arrives, c'est exactement comme dans les films...
Soyons quand même honnête : je vois tous les matins mes voisins thaïlandais sauter dans leurs pirogues Isuzu ou Nissan pour partir faire leurs courses au marché flottant Lotus Tesco et Big C...Comme quoi, la Thailande authentique existe encore...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

PH Phénixthai Veteran ·
mais c'est pourtant vrai

def : authentique, adjectif Sens 1 Dont l'origine, la réalité, l'auteur sont certifiés. Synonyme légal Anglais genuine, authentic Sens 2 Dont la vérité, la réalité ou la sincérité est incontestable. Synonyme exact Anglais genuine, authentic

Il n'est pas entrain de tourner un film ton voisin quand il monte dans sa "pirogues Isuzu ou Nissan" donc c'est cela l'un des aspects de l'authenticité de la Thaïlande d'aujourd'hui.

Moi j'ai envie de donner comme définition de l'authentique, "qui n'est pas fabriqué pour le touriste" donc, même un sourire non sincère n'est plus authentique, je délire mais c'est la chaleur de Bkk. 😛

mais c'est pourtant vrai

même un sourire non sincère n'est plus authentique, je délire mais c'est la chaleur de Bkk. 😛

Des sourires non "sincères", il y en a sans arrêt en Thaïlande, comme vous le savez... le sourire exprime parfois (souvent) la gêne, l'incompréhension, la peur de dire non, pas toujours le bien être....

BO Bobcat Veteran ·
Et pourtant...dans mon petit bled d'Issan comme dans des villes plus importantes, il y a plein de manifestations "Folkloriques " qui sont authentiques..pas de touristes, souvent, je suis le seul farang...Dimanche dernier encore, ban fai...: Tirs de roquettes et tamboon... C'Est pas organisé pour les touristes.. et pourtant😎 La fête pour songkran, les fêtes des écoles, etc..... Les Thai n'ont pas eu besoin d'un ministre socialo pour inventer la fête..de la musique..😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PH Phénixthai Veteran ·
Moi j'aime quand ce n'est pas "organiser pour les touristes", en tant que Farang j'ai toujours l'impression de "déranger", mais quand j'arrive à me faire oublier il se passe quelque chose de magique. C'est ce qui se rapprocherait de "l'authentique" pour moi. 🙂

Et pas besoin nécessairement d'être dans un bled Issan, sur Bkk aussi ! 😉

Heureusement le pays n'est pas "organisé pour les touristes" mais ce serait bien que les touristes se fassent plus discret parfois.

BO Bobcat Veteran ·
Tu trouves la même chose partout dans le monde....il suffit de ne pas rester dans les lieux bondés de touristes...😉

TH Thuan Globetrotter ·
Soyons quand même honnête : je vois tous les matins mes voisins thaïlandais sauter dans leurs pirogues Isuzu ou Nissan pour partir faire leurs courses au marché flottant Lotus Tesco et Big C...Comme quoi, la Thailande authentique existe encore...

il y a honda aussi 😉 marrant ce post a la limite troll , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PJ Pjkl Veteran ·
Cest quoi troll ? (désolé de mon ignorance)
KH Khunfred Globetrotter ·
J'ai regardé "authentique" dans le dico, le seul sens qui pourrait correspondre est "vrai", ou "qui exprime une vérité profonde, débarrassé de ses habitudes superficielles".

On ne chercherait pas plutôt par "authentique" la Thaïlande "traditionnelle", celle du 19è siècle? Celle qui nous est parvenue au travers de quelques séries TV, par exemple? Celle qui est "vendue" par les voyagistes ("Terre de sérénité, "Sur les pas du Bouddha", ou je ne sais quoi)?

J'ai un peu de mal à comprendre exactement ce que cherchent les voyageurs en quête d"authenticité": une région sans touristes? Une eau de boisson non filtrée? Un marché flottant "vrai"? Une jungle infestée de paludisme?

Ce me rappelle l'anecdote d'un musicien brésilien à qui on disait: "Tu as une date le mois prochain, viens en "brésilien". Il quittait alors son jean et son t-shirt, et enfilait une tenue de coton blanc...
Sous le vacarme, la vie.
RE Renosu Globetrotter ·
je comprends que les Thais ne courent pas après les contacts .... .

les thai n ont jamais ete tres contacts d abord par la structure de la societe tres ferme puis l ecriture et la langue ca aide pas trop

maintenant moi j ai plus de choses a echanger avec un travailleur de kaosan qui vit une vie tres thai parralelement a celle des touristes qu avec un paysan de l issan avec qui on a tres peu de point commun surtout quand on ne connait pas du tout la structure de la societe thai maintenant faut bien commencer par un bout
PJ Pjkl Veteran ·
On ne chercherait pas plutôt par "authentique" la Thaïlande "traditionnelle", celle du 19è siècle? Celle qui nous est parvenue au travers de quelques séries TV, par exemple? Celle qui est "vendue" par les voyagistes ("Terre de sérénité, "Sur les pas du Bouddha", ou je ne sais quoi)?

J'ai un peu de mal à comprendre exactement ce que cherchent les voyageurs en quête d"authenticité": une région sans touristes? Une eau de boisson non filtrée? Un marché flottant "vrai"? Une jungle infestée de paludisme?

Ce me rappelle l'anecdote d'un musicien brésilien à qui on disait: "Tu as une date le mois prochain, viens en "brésilien". Il quittait alors son jean et son t-shirt, et enfilait une tenue de coton blanc...

Je partage ton analyse, je crois que cette soi-disante quête c'est pour oublier qu'ils vivent au quotidien dans un monde totalement artificiel. C'est un peu comme confesse, histoire de pouvoir dire "moi j'ai côtoyé le vrai monde, la vraie misère...".

Peut-être que je me trompe, mais ça sent vraiment le délire bobo qui sous prétexte de fuir les endroits trop "bling bling" (en fait devenus trop touristiques et accessibles à la masse type la Côte d'Azur) s'en sont allés s'exiler dans le Luberon ou ailleurs et ont transformé la région en ghetto à riches.

Quand tu pars en recherche d'authenticité, tu demandes pas où elle se trouve, parce que c'est n'importe où...
BA Barbot Globetrotter ·
Quand tu pars en recherche d'authenticité, tu demandes pas où elle se trouve, parce que c'est n'importe où...

Tout dépend de l'état d'esprit du voyageur , souvent on m'a demander en message privé ou en direct sur VF des coins à voir en Thaïlande sans tourisme ou surtout pas beaucoup de touristes sur place , j'ai donner des endroits même en bord de mer des coins vraiment dépourvu de tourisme , et en majorité beaucoup à leur retour ils ont été déçu car pas de shopping possible ou trop calme , ou pas moyen de faire la foire et la fête etc... et sont rester que quelques jours et sont aller vers des endroits touristiques , par contre ceux qu'ils ont vraiment aimer et adorer ce garde d'en faire des éloges sur notre forum et perso je dis qu'ils ont bien raison , ceci dit laissons ces coins traditionnel tranquille pour ne pas dire authentique et c'est pas ce qui manque dans ce pays , tout comme quand je vais à Phuket souvent je loue la voiture au départ de Bangkok et je descends tranquille jusqu'à Phuket tout en longeant la côte tout le long de la frontière de la Birmanie et bien rien que ce trajet on rencontre des coins exceptionnel et dépourvu de tourisme à 98 % pour ne pas dire 99 % , des restos ou petits bars ou autres commerces là ou on trouve aucune inscription en notre alphabet tout est écrit en thaï , des restos en bord de plage d'une qualité extra et à des prix dérisoire mais pas possible de faire la fête à la façon occidental et ça pas évident pour beaucoup de voyageurs qui avant tout veulent quand même une approche occidentale . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Donc, la Thaïlande authentique, c'est la Thaïlande sans touristes. J'essaye juste de "définir", je ne comprends toujours pas. Quy a-t-il de plus "authentique" pour un Thaï que le bouddha d'émeraude? (que bon nombre n'ont jamais vu "en vrai", d'ailleurs). Pourtant, au point de vue du nombre de touristes...
Sous le vacarme, la vie.
PJ Pjkl Veteran ·
C'est un peu ce que je reproche aux "chasseurs d'authentique", j'ai l'impression que ça veut souvent dire sans touristes.

Pour moi, l'authentique, c'est très difficile à définir, donc à situer, cette quête s'apparente pour moi parfois à une certaine forme de snobisme de la part de gens qui finalement sont aussi des touristes mais qui n'apprécient pas d'être considérés comme tels.

Pourtant rien de péjoratif de là dedans : "celui ou celle qui voyage et visite des lieux pour son agrément"
AS Asiawis Globetrotter ·
C'est un peu ce que je reproche aux "chasseurs d'authentique", j'ai l'impression que ça veut souvent dire sans touristes.

Pour moi, l'authentique, c'est très difficile à définir, donc à situer, cette quête s'apparente pour moi parfois à une certaine forme de snobisme de la part de gens qui finalement sont aussi des touristes mais qui n'apprécient pas d'être considérés comme tels.

Pourtant rien de péjoratif de là dedans : "celui ou celle qui voyage et visite des lieux pour son agrément"

ben y'a des gens qui aiment etre prit pour une "elite" je suis un vrai backpacker! le principale lors d'un voyage c'est de se faire plaisir et apprecier son voyage que tu aimes passer ta semaine au bord d'une piscine d'un 5etoiles ou dans ta cabane au fond de la jungle au bord d'un etang pour crapaud a manger du rat des champs
Si je prends 2 exemples dans les célèbres "marchés flottants" de Thaïlande:

Damnoen Saduak:

- on voit des échanges entre barques: authentique. - des Thais y viennent faire une petite bouffe-promenade du week-end: authentique. - des touristes débarquent: pas authentique.

Wat Thakarong (Ayutthaya):

- aucun touriste: authentique. - aucun échange entre barques: pas authentique. - des Thais y viennent faire une petite bouffe-promenade du week-end: authentique.

(et quand on dit "touriste", ça vaut dire étranger en bermuda et chemise à fleurs, pas Thaï de Bkk qui fait une petite sortie)

C'est peut-être en effet les yeux avec lesquels on regarde tout ça qui font la différence?
Sous le vacarme, la vie.
PJ Pjkl Veteran ·
Au final, je crois que c'est une notion particulièrement (authentiquement ?) floue qui ne veut pas dire la même chose selon la personne qui l'évoque. Donc on a pas fini d'en débattre sur les prochaines interventions de ce genre qui ne manqueront pas d'arriver.

Merci en tous cas pour vos réponses. Et si quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire troll, je me sentirais moins c...🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Merci en tous cas pour vos réponses. Et si quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire troll, je me sentirais moins c...🤪

Salut , 😉

Voir ICI
PJ Pjkl Veteran ·
Cool, merci,

Je me permets de coller la def ici au cas où d'autres se demandent : "

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action[1]. Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs »."

Effectivement, j'étais limite Troll.😛

Bon dimanche
RE Rely23 Globetrotter ·
ça c'est de la discussion philosophico authentique ! La quête de l'authentisme est une utopie, car c'est lié à l'image que l'on peut se faire d'un pays, les exemples cités sur la France, le Brésil ou la Thailande parlent d'eux même. On a une image faussé d'un pays qui est d'autant mis à mal ici que les touristes on peut pas les louper, en France ou aux Etats Unis c'est pas forcément marqué touriste sur son front, pas évident de savoir qui est qui au premier coup d'oeil alors qu'ici, en Asie en général on est vite catalogué, et je pense que ce mal être d'être catalogué comme tel alors qu'on souhaiterais juste passer un moment parmi la population sans distinction de peau ou quoi fait que la recherche d'authenticité passe par la recherche de coins déserté des masses caucasiennes, des lieux non amménagés pour les touristes étrangers.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LO Lonesailor Regular ·
Ce qui serait rigolo, c'est de demander aux chercheurs de Thaïlande authentique ce qu'est la France authentique... A mon avis ça sent pas toujours bon ce concept.... Mais si j'ai bien compris, c'est le pays rural et folklorique qui est sous entendu par les chercheurs d'authentique... Cela dit, ils sont servis au Pays Basque. Vous avez tous le béret noir sur la tête, vous parlez tous le basque, et entre midi et deux tout le monde se retrouve au fronton pour jouer à la pelote à main nue...Après quoi vous allez garder vos moutons dans vos montagnes, et passer quelques litres d'alcool en contrebande... Ah merde, c'est vrai qu'il n'y a plus de frontières... C'est vrai aussi que les hommes mangent assis à table, et les femmes les servent. C'est super l'authentisme🏴‍☠️😏😄😏

depuis quand biarritz est au pays basque !!! non mais !! 🤪🤪 bayonne oui ! biarritz pyrénées atlantique c'est tout 😛
RE Rely23 Globetrotter ·
depuis quand biarritz est au pays basque !!! non mais !! 🤪🤪 bayonne oui ! biarritz pyrénées atlantique c'est tout 😛

Ah bon ? et depuis quand, serait-ce les surfeurs ou le casino qui vous gêne ?🙁😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

PJ Pjkl Veteran ·
Je pense et j'espère que c'est une blague mais en général ça vient des Bayonnais, pas des toulousains.😛 sinon c'est grave...
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Moi je me demande si l'authentique n'est pas un truc inventé par je ne sais quel publicitaire........je m'explique :

Imaginons un etranger voulant visiter la france et qui dit vouloir voir des francais authentiques et une France authentique............en quoi les parisiens seraient ils moins ou plus authentiques que les correziens ou Lozerois ? En quoi le sud serait plus vrai que le nord etc......... Je pense plutot qu'il faut parler de specificités car en effet si on n'aime pas la foule etc il vaut mieux aller au fin fond de l'aveyron que sur nice.........mais d'apres moi tout le monde represente son pays avec ses specificités.

En Thailande c'est pareil , mes voisins sont commercants ils parlent super bien anglais et sont un peu occidentalisés mais ils sont quand meme d'authentiques thais !!!!

Chacun doit a mon avis adapter sa vision de l'authentique afin d'en tirer le meilleur parti.

bye byeeee
Mai Pen Rai attitude !!!
PJ Pjkl Veteran ·
C'est peut-être un concept bobo inventé pour oublier :

qu'on a tellement bétonné la côte d'Azur que ça me fait marrer qu'on critique Pattaya, qu'on a remplacé nos bistrots de quartier par des Starbucks, qu'on a fui nos campagnes au profit de résidences Kaufmann & Broad aux abords des grandes villes, qu'on a tué nos campagnes en les vendant à la grande distrib, qu'on sait plus si on doit mettre un slim ou un baggy qu'on n'a plus de contact humain si ce n'est via facebook...

Voir des gens qui n'ont rien, qui sont vrai, peut-être que ça nous rassure... (j'ai rarement vu des posts sur des gens qui cherchaient d'authentiques Américains ou d'authentiques Allemands)
RE Rely23 Globetrotter ·
Je pense et j'espère que c'est une blague mais en général ça vient des Bayonnais, pas des toulousains.😛 sinon c'est grave...

Je te rassure je taquine, j'ai fais mes études à Bayonne et je sais ce que c'est que la rivalité Bayonne/ Biarritz...🤪
"

PJ Pjkl Veteran ·
J'ai aucun problème, j'habite à Anglet.😎

Similar discussions

You might also like