Thaïlande avec bébé de 10 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, c'est le 1er voyage que nous faisons avec notre bébé qui aura 10 mois pour le départ fin novembre (de 20 jours) en thailande : à bangkok et koh pha ngen ; que me conseillez-vous pour le bébé : puis-je le baigner dans la mer ? peut-on trouver facilement des lits parapluie pour le faire dormir ? avez-vous des conseils à nous donner par rapport à ce que nous devons amener avec nous pour le bébé ? est-ce qu'il vaut mieux amener une poussette canne de france, ou en acheter une sur place ? (les prix sont-ils intéressants ?) merci beaucoup d'avence pour vos réponses cela nous rassurera aldélia
MI Mickchauv Regular ·
bonjour Aldelia, j'ai fais mon 1er voyage en thailande (bangkok et phuket) en juillet 2005 avec ma femme et ma fille de 12 mois. Pour la baignade en mer, n'oublie pas la creme pour le soleil et le biberon à la sortie de l'eau (ca l'epuise de se baigner !! 😉). pour le lit parapluie, nous, on a rien emmener et sur place tu demande une chambre avec "babycot" (berceau) : c gratuit. Meme au restau, il y a des chaises pour bébé. Pour la poussette, à toi de voir mais moi, j'avais le porte bébé. Je cris que les prix sont interessants pour les poussettes. on s'est fait aidé pour acheter le lait de croissance (tt est en thailandais) et les petits pots dans les grandes surfaces. Inutile d'emmener des couches, du savon pour bébé, des lingettes, y a tt là bas. Je te conseille d'emmener qqs pots car bébé peut ne pas aimer les pots anglais.

La thailande avec des enfants, il n'y a aucun probleme car ils adorent les enfants et sont tjrs prets à te rendre service (à le garder qd tu mange, à jouer avec lui...).

Je repart là bas ce vendredi 21 octobre avec femme et enfant pour dix jours.

Mick
AL Aldelia ·
merci mick pour toutes ces infos, ça va bien nous aider.😊😎😛 bon voyage à vous aussi aldélia
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit. Mes filles ont découvert la Thaïlande respectivement à 13 mois et à 5 mois (avant d'y habiter).

Si tu veux initier ton petit bout à la cuisine Thaïe, demande du "Kao Tom" dans un resto. C'est de la soupe au riz bouillie avec des petits bouts de viande, de crevette ou de poisson assaisonnée d'herbes et d'aromates (pas de piment 😉). Les enfants adorent ça et on en trouve partout. Je trouve même que c'est nettement plus diététique que les petits pots industriels.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
AL Aldelia ·
merci beaucoup thailsacien je ne manquerais pas de faire goûter ce plat à notre petit bout de chou merci aldelia

You might also like