Bonsoir à tous,
Pardonnez moi d'être longue, m’ai besoin de vos lumières…
Nous partons en Thailande début janvier pour une durée de 2 mois ½ environ. Kylian aura alors 10 mois. J’ai déjà passé 2 mois en Thailande, mais j’étais seule avec mon sac à dos et je ne me posais pas autant de questions…
D’abord le dodo : on va faire pas mal de déplacements et le lit parapluie est bien trop encombrant et on n’est pas trop fan du cododo… Je pensais acheter le lit gonflable de fnac - eveil et jeux… Est-ce que vous connaissez ??? Un simple matelas par terre ne me semble pas très pratique pour un bébé aussi remuant que le notre… Comment faites vous ???
Ensuite la nourriture : je sais que les bébés thais mangent une sorte de bouillie de riz. Mais Kylian en est seulement aux légumes/poissons maison et mixés, et aux fruits « classiques », et je ne sais pas si ça lui conviendra. Je l’allaite toujours, donc de ce côté-là, pas de problème… Je ne sais pas non plus si un bébé de 10 mois peut manger des fruits exotiques… Bref, tous vos conseils en la matière seront les bienvenus…
Et dernière chose : les bagages. En général, je porte Kylian en écharpe, ou son papa dans le porte bébé sac à dos. Ce qui fait qu’il ne reste qu’un dos disponible pour les affaires. Est-ce que vous arrivez à tout caler dans un gros sac à dos, ou bien prenez vous un complément. En plus, on envisage de prendre un kite surf (aile + planche), et on se demande comment on va pouvoir s’en sortir sans être totalement encombré avec tout ça…
Voilà, je crois que c’est à peu près tout… J’aurais certainement encore besoin de votre aide, mais c’est pas mal pour un début…
Merci d’avance
Fanny
Bonjour à tous,
Nouvelle utilisatrice de ce forum, je n'en décolle plus... Surtout que je vais quasi 6 semaines cet été (26/07 au 05/09) en thailande avec chéri, copine et bébé de 10 mois.
Apres l'avoir fait dans plusieurs pays (madagascar, venezuela, borneo, fidji...), nous envisageons un petit trip riviere pour decouvrir de plus pres les villageois. Mais cette fois, on aura un bébé avec nous et je ne suis pas sure de trouver un trip qui vaille le coup. Avez vous des suggestions? (ps le papa est maitre nageur, donc pas trop de soucis pour la confiance, enfin quand meme bébé nageur mais qu'en piscine...)😉
J'ai vu : Tha Ton vers Chiang Rai : descente de 3 jours avec radeau de bambou muni d'un habitacle (villages, sources d'eau chaude, nuit chez les locaux), le routard a l'air de dire que c'est tres touristique et donc bidon... Qu'en pensez vous?
Sinon de Chiang Saen excursion de 3jours, 2 nuits vers la chine (traversée birmanie, laos) mais interdiction de quitter le bateau. L'avez vous deja fait? Qu'en pensez vous? Et la pour le coup faudra peut etre le traitement anti palu pour le petit bobby... Aucune indication de ce que l'on voit sur LP...
Derniere option trouvée : d'Um Phang (toujours dans le nord...), circuit 4 jours, 3 nuits avec rafting (craignos pour le bébé, non?🏴☠️, possible pour la maman de le zapper avec baby? ), promenade en elephant apres (j'adore les elephants🙂...). Mois d'aout= pluies donc gros débit de riviere en general?
Bon voilà, beaucoup de questions, j'espere que vous pourrez m'éclairer.
Merci
Nat😏
Bonjour,
Comme je le disais dans une autre discussion, j'ai l'habitude de voyager, mais le fait de voyager avec un bébé est nouveau pour moi. On l'a déjà emmené au Maroc et il est resté sur nos genoux pendant le vol, mais c'était un court courrier.
La question se pose désormais de savoir : comment faites-vous pour voyager avec un bébé sur long courrier ? En l'occurrence, Bruxelles-Bangkok. Thai Airways m'indique qu'ils ne pourront probablement pas me mettre de "baby basket" (berceau) à disposition dans l'avion, car ce n'est que pour les bébés jusqu'à 6 mois et le mien en aura 7 (bravo la flexibilité) 😕.
Du coup, je suppose que je vais devoir le garder sur mes genoux ? On est assis à une rangée où il n'y a pas de sièges devant, mais une cloison. Est-ce que vous pensez qu'on m'autoriserait à mettre son maxi cosi par terre devant nous ? Ou un petit relax pliable ? J'ai des doutes mais bon ...
Comment faites-vous pour assurer un minimum de confort à toute la famille et surtout à Bébé pendant les longs courriers ? Si vous avez des conseils je suis preneuse 🙂.
Merci d'avance !
Comme je le disais dans une autre discussion, j'ai l'habitude de voyager, mais le fait de voyager avec un bébé est nouveau pour moi. On l'a déjà emmené au Maroc et il est resté sur nos genoux pendant le vol, mais c'était un court courrier.
La question se pose désormais de savoir : comment faites-vous pour voyager avec un bébé sur long courrier ? En l'occurrence, Bruxelles-Bangkok. Thai Airways m'indique qu'ils ne pourront probablement pas me mettre de "baby basket" (berceau) à disposition dans l'avion, car ce n'est que pour les bébés jusqu'à 6 mois et le mien en aura 7 (bravo la flexibilité) 😕.
Du coup, je suppose que je vais devoir le garder sur mes genoux ? On est assis à une rangée où il n'y a pas de sièges devant, mais une cloison. Est-ce que vous pensez qu'on m'autoriserait à mettre son maxi cosi par terre devant nous ? Ou un petit relax pliable ? J'ai des doutes mais bon ...
Comment faites-vous pour assurer un minimum de confort à toute la famille et surtout à Bébé pendant les longs courriers ? Si vous avez des conseils je suis preneuse 🙂.
Merci d'avance !
Bonjour tout le monde nous partons le 03 mars pour la Thaïlande pendant 15 jours ensuite nous restons une semaine à Dubai ; qu' en pensez vous surtout durant cette période de Coronavirus
J’espère que nous serons pas les seules touristes mdr
Bonjour,
je suis presentement en malaisie avec mon mari et mon bebe de 10 mois. Pourriez-vous me suggerer des noms de Guest houses sur la plage pattaya sur koh lipe.
je recherche quelque chose de propre de preference sur la plage (mais je suis ouverte a d autre suggestion) entre 200 et 600 bath. Il est preferable pour nous sur la plage car quand notre bebe dort nous pouvons aller faire une petite saucette dans la mer.
merci anne-marie
je suis presentement en malaisie avec mon mari et mon bebe de 10 mois. Pourriez-vous me suggerer des noms de Guest houses sur la plage pattaya sur koh lipe.
je recherche quelque chose de propre de preference sur la plage (mais je suis ouverte a d autre suggestion) entre 200 et 600 bath. Il est preferable pour nous sur la plage car quand notre bebe dort nous pouvons aller faire une petite saucette dans la mer.
merci anne-marie
Bonsoir,
Nous partons pour Phuket 2 semaines au mois d'Avril, nous recherchons un coin calme nous avons pensé à KATA.
On privilégie le sud de l'ile.
Avez vous des avis de bons hotels avec piscine qui donne sur la plage ? Ayant un bébé de 10 mois je vais beaucoup rester dans l'hotel.
Merci
Nous partons pour Phuket 2 semaines au mois d'Avril, nous recherchons un coin calme nous avons pensé à KATA.
On privilégie le sud de l'ile.
Avez vous des avis de bons hotels avec piscine qui donne sur la plage ? Ayant un bébé de 10 mois je vais beaucoup rester dans l'hotel.
Merci
Bonjour !
nous partons sur Samui le mois prochain 😎 Nous y sommes deja allés 3 fois... une premiere fois il y a 4 ans a l'Ouest (Lipa noï) super calme mais parfait pour notre lune de miel... il y a 2 ans nous etions sur Lamaî que nous avons grandement apprecié et cette année notre choix s'est porté sur Choeng mon... pourquoi? parce que j'ai lu que c'était joli et relativement familial et ça tombe bien, cette année nous emmenons avec nous notre bébé de 10 mois !
Aujourd'hui je commence a me demander si j'ai fait le bon choix .... 🤪 Forcément nous nous déplacerons sur l'ile mais si un soir nous voulons rester sur Choeng mon, que peut -on y faire? Resto? ballade? shopping? c'est possible sans avoir a prendre de taxi ? on ne veut juste pas rester enfermés dans l'hotel et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a alentours? y'a t-il des petits resto ambulant ?
merci de vos conseils avisés !!! 😛
nous partons sur Samui le mois prochain 😎 Nous y sommes deja allés 3 fois... une premiere fois il y a 4 ans a l'Ouest (Lipa noï) super calme mais parfait pour notre lune de miel... il y a 2 ans nous etions sur Lamaî que nous avons grandement apprecié et cette année notre choix s'est porté sur Choeng mon... pourquoi? parce que j'ai lu que c'était joli et relativement familial et ça tombe bien, cette année nous emmenons avec nous notre bébé de 10 mois !
Aujourd'hui je commence a me demander si j'ai fait le bon choix .... 🤪 Forcément nous nous déplacerons sur l'ile mais si un soir nous voulons rester sur Choeng mon, que peut -on y faire? Resto? ballade? shopping? c'est possible sans avoir a prendre de taxi ? on ne veut juste pas rester enfermés dans l'hotel et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a alentours? y'a t-il des petits resto ambulant ?
merci de vos conseils avisés !!! 😛
bonsoir pour rester 2 nuits sur paï quelqu'un a t'il une adresse d'une guest house vers les 1000 bath avec piscine et vue sur les montagnes (nous sommes 4 adultes + une enfant de 6 ans et un bébé de 10 mois c'est pour aout)et si plus de renseignement je prend😉merci
Bonjour tout le monde, Pour des raisons familliale je dois partir vivre 3ans a bangkok avec ma femme et nos deux enfants 2ans et demi et un bébé de 10 mois j' aimerai avoir des conseils concernant la vie a bangkok avec ses danger ainsi que les mesures de précautions sanitaire a prendre pour nos enfants 🙂
Bonjour,
En provenance de France, je dois passer une nuit à Bangkok avant de repartir tôt le matin pour un vol vers koh samui.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurais une adresse d'hôtel sympa proche de l'aéroport( env. 40-50€). Je suis avec ma femme et un bébé de 10 mois donc je voudrais éviter de faire trop de route sachant qu'on arrive tard et qu'on repart tôt....
Merci par avance pour vos conseils
🙂
🙂
Bonjour,
Nous avons voyagé (jadis avant d'avoir des enfants!!) et aimerions repartir de nouveau mais cette fois avec des amis et les 4 enfants s'étalant de 18 mois à 10 ans, et eux n'ont jamais entrepris de grands voyages ; on se disait que la Thaïalnde était donc une bonne destination... Alors pour vous compliquer la tache de reflexion, on n'a pas de date arretée, (au diable l'école !) mais surtout on ne sait pas trop vers où se diriger parce que la thaî s'est grand ! Et puis le budget n'est pas extensible...
Aurriez vous un bon plan qui puisse combler tout notre petit groupe ?
Merci par avance
cathy 😉
bjr,
J'habite en Thailande face a la mer, dos a la jungle...oui, belle situation geographique, le hic, c'est qu'il y a des varans qui tournent autour de la maison et qui viennent meme parfois sur le balcon....Ils mesurent un peu moins d'un metre, doivent peser au moins 30 kg. Je sais ce qui les attirent: les restes de poisson que nous donnons a nos chats. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ces bestioles! 😠 En plus, avec mon bebe de 10 mois, je suis encore plus inquiette car je ne voudrais pas qu'ils s'en prennent a lui. Alors je voudrais savoir si ces bestioles sont vraiment mechantes ou pas ? Car j'ai entendu toutes les versions. Celle de mon mari, c'est que grace a elles, nous n'aurons pas de serpents car ils se battent entre eux et generalement le varan gagne. Donc, pour lui, pas question de s'inquietter et encore moins de les virer. Qu'en pensez vous, expats en avez vous autour de chez vous ? Une solution pour les virer ? Merci et a bientot
J'habite en Thailande face a la mer, dos a la jungle...oui, belle situation geographique, le hic, c'est qu'il y a des varans qui tournent autour de la maison et qui viennent meme parfois sur le balcon....Ils mesurent un peu moins d'un metre, doivent peser au moins 30 kg. Je sais ce qui les attirent: les restes de poisson que nous donnons a nos chats. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ces bestioles! 😠 En plus, avec mon bebe de 10 mois, je suis encore plus inquiette car je ne voudrais pas qu'ils s'en prennent a lui. Alors je voudrais savoir si ces bestioles sont vraiment mechantes ou pas ? Car j'ai entendu toutes les versions. Celle de mon mari, c'est que grace a elles, nous n'aurons pas de serpents car ils se battent entre eux et generalement le varan gagne. Donc, pour lui, pas question de s'inquietter et encore moins de les virer. Qu'en pensez vous, expats en avez vous autour de chez vous ? Une solution pour les virer ? Merci et a bientot
Bonjour à tous🙂
J'enchaine quelque peu les questions mais comme notre départ approche(1er octobre!!!), je frétille un peu comme un enfant qui attend noel.....Héhé
En gros, de mi-novembre à mi-décembre nous comptons faire les iles et les plages du sud de la thailande(apres le nord, nan et l'isan).... ko lipe, province de krabi...et je pensais jusque là à koh phang ngan pour finir debut decembre...(et pour faire au moins une ile du golfe de thailande....) mais voilà que j'hésite avec ko phayam pres de ranong qui me semble plutot deserte, sympathique et peut posseder(a voir d'ici là!) un meilleur climat à cette époque...(debut decembre donc)
Qu'en pensez vous?
ciao et merci d'avance pour vos réponses et conseils...
ps: nous voyageons avec deux enfants(5 et 7ans)
bye😉🙂😎
J'enchaine quelque peu les questions mais comme notre départ approche(1er octobre!!!), je frétille un peu comme un enfant qui attend noel.....Héhé
En gros, de mi-novembre à mi-décembre nous comptons faire les iles et les plages du sud de la thailande(apres le nord, nan et l'isan).... ko lipe, province de krabi...et je pensais jusque là à koh phang ngan pour finir debut decembre...(et pour faire au moins une ile du golfe de thailande....) mais voilà que j'hésite avec ko phayam pres de ranong qui me semble plutot deserte, sympathique et peut posseder(a voir d'ici là!) un meilleur climat à cette époque...(debut decembre donc)
Qu'en pensez vous?
ciao et merci d'avance pour vos réponses et conseils...
ps: nous voyageons avec deux enfants(5 et 7ans)
bye😉🙂😎
Salut à tous
je pars du 01/03 au 17/03 en Thailande. On souhaite d'abord aller dans le nord à Chiang Mai (on arrive à l'aéroport de Bangkok à 13h45, et on ne sait pas si c jouable de prendre un des trains de nuit du même jour sans avoir réserver à l'avance, sinon avion, connaissez-vous la compagnie 12go ?). Puis de Chiang Mai, on veut faire un treck, avis aux connaisseurs...
Et après c le dilemme : où aller au sud ? Koh samui : paraît que les plages sont sales, eau trouble, gang de jeunes qui agressent les touristes, bref on hésite un peu.
Koh Tao et Koh Phang Gan : est-ce qu'on ne va pas s'ennuyer 6 jours sur ces îles ?
Pukhet : ça a l'air hyper touristique... mais on peut l'utiliser pour aller voir ces fameuses îles de Koh Phi Phi...
Krabi : on en parle de plus en plus, mais y'a koi au juste ?
De plus, faut-il vraiment réserver les avions de France pour les vols intérieurs ? Ne peut-on pas réserver une fois sur place, est-ce vraiment plus cher ? je parle surtout des compagnies comme 12go, Nok Air...
J'attends vos commentaires et suggestions. Notre profil pour vous aider à mieux nous cerner : on est un peu routards dans l'âme, mais on recherche quand même un confort minimum. On apprécie être hors des sentiers battus. On déteste être en troupeau pour visiter. On déteste les grands hotels plein de touristes mais plutôt les petites guesthouse pleine de charme. On fuit les discothèques mais on aime boire un verre tranquille le soir dans un bar sympa. On adore marcher.
Merci à vous tous
De plus, faut-il vraiment réserver les avions de France pour les vols intérieurs ? Ne peut-on pas réserver une fois sur place, est-ce vraiment plus cher ? je parle surtout des compagnies comme 12go, Nok Air...
J'attends vos commentaires et suggestions. Notre profil pour vous aider à mieux nous cerner : on est un peu routards dans l'âme, mais on recherche quand même un confort minimum. On apprécie être hors des sentiers battus. On déteste être en troupeau pour visiter. On déteste les grands hotels plein de touristes mais plutôt les petites guesthouse pleine de charme. On fuit les discothèques mais on aime boire un verre tranquille le soir dans un bar sympa. On adore marcher.
Merci à vous tous
Bonjour, je vais passer 3 semaines en Thaïlande en mars, avec mon mari c’est notre premier voyage dans ce pays, nous organisons tout nous-mêmes. Avant de réserver des hôtels, j’aimerais bien savoir si notre projet est réaliste. J’ai déjà réservé la 1e nuit à Bangkok et les 5 nuits suivantes dont 3 nuits à Hua Hin pour se remettre du décalage horaire et pour faire quand même un peu de plage et 2 nuits à Phetchaburi pour voir le parc national Kaeng Krachan.
Voilà ce que j’imagine pour la suite et où j’ai besoin de vos lumières : revenir à Bangkok et y rester 3-4 jours, puis le pont de la rivière Kwai (1 nuit), ensuite 2 nuits à Ayuttaya, 2 à Sukhotai, 1 à Lampang, 3 à Chiang Rai pour voir le triangle d’or, et pour finir 3 à Chiang Mai d’où nous prenons l’avion pour le Laos. Ce qui fait en tout 15 nuitées à prévoir. Ma question aux connaisseurs : faut-il rester plus longtemps à certaines places et moins à d’autres ? Comment se déplacer d’un endroit à l’autre?
D’ores et déjà merci pour les réponses à venir.
Bonjour,
Je dois partir 3 semaines à Koh samui avec mon bébé qui aura 10 mois. J'ai vu dans ce forum qu'il y avait un risque de "dengue" qu'est-ce ??? est-ce la bonne période pour partir avec un bébé. Trouve t-on de tout là-bas, quelles vaccinations faire ???? Merci de vos conseils ....
Je dois partir 3 semaines à Koh samui avec mon bébé qui aura 10 mois. J'ai vu dans ce forum qu'il y avait un risque de "dengue" qu'est-ce ??? est-ce la bonne période pour partir avec un bébé. Trouve t-on de tout là-bas, quelles vaccinations faire ???? Merci de vos conseils ....
Bonsoir bonsoir!
je suis une jeune recrue du site, parce que jusque là mon cher et tendre voyagions ensemble et tout allait bien, mais depuis qu'un ravissant ourson est venu partager notre vie, je me pose qq questions d ordre pratique!
voilà, nous envisageons de partir en Tahilande en janvier 2007. J'y suis déja allée quand j avais 14 ans (une sorte de voyage initiatique! :)) mais a part les trucs relativement culturels, j avoue que je pêche un peu sur tout le reste.
en gros, est ce galere de voyager pendant 3/4 semaines avec un bébé qui aura 7 mois et demi ? comment les petits vivent ils le fait de changer d hotel ? j ai lu plus bas une discut tres interessante sur les lits pop up, merci! pour les petits pots, j imagine que j en trouverai sans trop de pb a Bangkok, mais ailleurs ??
enfin tous vos trucs et astuces pour un voyage sans prise de tete majeure!!! :)
merci a toutes et tous!
voilà, nous envisageons de partir en Tahilande en janvier 2007. J'y suis déja allée quand j avais 14 ans (une sorte de voyage initiatique! :)) mais a part les trucs relativement culturels, j avoue que je pêche un peu sur tout le reste.
en gros, est ce galere de voyager pendant 3/4 semaines avec un bébé qui aura 7 mois et demi ? comment les petits vivent ils le fait de changer d hotel ? j ai lu plus bas une discut tres interessante sur les lits pop up, merci! pour les petits pots, j imagine que j en trouverai sans trop de pb a Bangkok, mais ailleurs ??
enfin tous vos trucs et astuces pour un voyage sans prise de tete majeure!!! :)
merci a toutes et tous!
Alors voilà, le vol est maintenant réservé pour notre 2e voyage en Thailande em mars 2010 et pour 5 semaines en plus🙂. À la différence (majeure!!) que cette fois, nous y apportons fiston qui aura 8 mois au moment du départ. Lors de notre premier voyage en 2007, nous avons fait BKK, Kanchanaburi, Ayuttaya, Khao Yai et Koh Tao pour la plongé.. Nous souhaitons évidemment voir autre chose pour ce voyage.
Cette fois, nous souhaiterions faire le nord pour 4 semaines + la dernière semaine sur une ile du sud ouest. Nous adorons la nature, la végétation, la faune et la découverte du peuple Thai et leurs cultures mais ne souhaitons pas s'éterniser dans les visites de temples. Avec bébé en sac à dos, les déplacements seront plus simple en train je crois (mais nous ne voudrions pas sacrifier l'incontournable quand m��me!!) et j'aimerais avoir vos avis sur un circuit avec bébé qui ressemblerait à :
BKK - Chiang Mai en train en s'arrêtant quelques journées en chemin, vous avez des suggestions ?? Chiang Mai - Pak Beng au laos en autobus Pak Beng - Luang Prabang - Vientiane en descendant le Mékong sur 2 jour: Jouable et sécuritaire avec un bébé ???? Nong Khai - BKK en train toujours en s'arrêtant à quelques endroits en chemin.
Le tout en 4 semaines, il me semble que c'est pas la course (ce que nous ne voulons absolument pas). Autre point, comme il fera très chaud en mars et considérant le bébé, sera-il possible de trouver de la clim presque partout ??, même au laos...?
Alors voilà, j'aimerais bien avoir vos suggestions d'arrêts en chemin vers Chaing Mai ainsi qu'au retour de Nong Khai ou tout autre suggestion qui vous semblera pertinente !!!😉
Quelle ile du sud me suggerez vous ? J'avais pensé prendre un vol Bkk-Phucket pour la dernière semaine mais j'ai peur du très haut niveau de tourisme de cet endroit.. Que faire ?
Merci pour vos précieux conseils !!!!!!!!
Cette fois, nous souhaiterions faire le nord pour 4 semaines + la dernière semaine sur une ile du sud ouest. Nous adorons la nature, la végétation, la faune et la découverte du peuple Thai et leurs cultures mais ne souhaitons pas s'éterniser dans les visites de temples. Avec bébé en sac à dos, les déplacements seront plus simple en train je crois (mais nous ne voudrions pas sacrifier l'incontournable quand m��me!!) et j'aimerais avoir vos avis sur un circuit avec bébé qui ressemblerait à :
BKK - Chiang Mai en train en s'arrêtant quelques journées en chemin, vous avez des suggestions ?? Chiang Mai - Pak Beng au laos en autobus Pak Beng - Luang Prabang - Vientiane en descendant le Mékong sur 2 jour: Jouable et sécuritaire avec un bébé ???? Nong Khai - BKK en train toujours en s'arrêtant à quelques endroits en chemin.
Le tout en 4 semaines, il me semble que c'est pas la course (ce que nous ne voulons absolument pas). Autre point, comme il fera très chaud en mars et considérant le bébé, sera-il possible de trouver de la clim presque partout ??, même au laos...?
Alors voilà, j'aimerais bien avoir vos suggestions d'arrêts en chemin vers Chaing Mai ainsi qu'au retour de Nong Khai ou tout autre suggestion qui vous semblera pertinente !!!😉
Quelle ile du sud me suggerez vous ? J'avais pensé prendre un vol Bkk-Phucket pour la dernière semaine mais j'ai peur du très haut niveau de tourisme de cet endroit.. Que faire ?
Merci pour vos précieux conseils !!!!!!!!
J'ai lu beaucoup de discussion sur le voyage et les enfants je me suis dis que vous nous seriez d'une aide précieuse.
Voila nous avons décider de partir en thaïlande au mois de Février pour 2 ou 3 mois
😎
Nous sommes déja parti en couple il y a trois ans indes et thaïlande
Mais cette année il y a un nouveau dans le convois notre petit garçon de 16 mois
alors mille question dois faire comme toujours prendre les billets un guide et un sac avec des choses a donner ou dois je mieux préparer mon vayage
la thailande est un pays facile pour voyager mais avec un enfant tout doit etre different
nous avons toujours voyager au jours le jours comme le vent tourner
pas de réservassion d'hotel pas de planning ni de circuit . nous aimons rester longtemps au même endroit . voyager a moto tous les locaux prenne leur enfant sur les moto
mais vous l'avais vous deja fait ou alors faut il louer une voiture . Je n'ai jamais pris de traitement anti paludéens mais faut il que j'en donne à mon fils
une foule de questions bon il me reste deux mois pour y répondre
aidez moi svp
bonjour
je suis partie en Inde 10 jours, mais j'avais du mal à m'imaginer avec mes enfants ( surtout ma fille de 2 ans)
niveau propreté et bouffe, c'est un peu limite quand même.
sans vouloir faire de généralité débiles, est ce que certaines d'entre vous ont fait l'inde ET la Thailande et peuvent me donner qq conseils pour y voyager en famille? faut il acheter une moustiquaire en France ( nous partons en decembre ou janvier prochain) ou est ce qu'on pourra en trouver sur place? pareil pour les cas de couchage et autres fringues. j'imagine qu'on peut trouver de tout, mais est ce que ces prix restent abordables (surtout pour les moustiquaires + sac de couchage) le truc pour moi le plus flippant est la dengue, mais si on y part en decembre ou janvier, est ce que vous pensez qu'il y aura moins de risques ? même en Inde il cela me semblait réalisable avec des gamins mais dans certains coins uniquement pour ne pas psychoter non plus. voila, si vous pouvez repondre à une nana qui a l'habitude de voyager seule, mais flippe complètement pour ses gamins et un premier voyage en Asie pour toute la smala. merciiiiiiiiiiii
sans vouloir faire de généralité débiles, est ce que certaines d'entre vous ont fait l'inde ET la Thailande et peuvent me donner qq conseils pour y voyager en famille? faut il acheter une moustiquaire en France ( nous partons en decembre ou janvier prochain) ou est ce qu'on pourra en trouver sur place? pareil pour les cas de couchage et autres fringues. j'imagine qu'on peut trouver de tout, mais est ce que ces prix restent abordables (surtout pour les moustiquaires + sac de couchage) le truc pour moi le plus flippant est la dengue, mais si on y part en decembre ou janvier, est ce que vous pensez qu'il y aura moins de risques ? même en Inde il cela me semblait réalisable avec des gamins mais dans certains coins uniquement pour ne pas psychoter non plus. voila, si vous pouvez repondre à une nana qui a l'habitude de voyager seule, mais flippe complètement pour ses gamins et un premier voyage en Asie pour toute la smala. merciiiiiiiiiiii
Bonjour à tous,
Après une dizaine de séjour en Thaïlande, nous y retournons l'été prochain avec un nouveau bagage: notre petite fille qui aura 10 mois. Ca nous oblige à nous organiser un tant soit peu, ce qui nous change de nos voyages en sac à dos à tout petit budget... En arrivant, nous enchaînerons avec un vol pour Chiang Mai. Nous cherchons donc là bas une guesthouse qui soit pratique avec un enfant. Nous aimerions une piscine, mais je n'arrive plus à me souvenir de la température dans le nord à cette période de l'année. Il me semble qu'il y fait quand même chaud, et que ce serait donc bien pour notre fille qui adore l'eau. Nous aimerions rester dans un budget plutôt raisonnable (1200 Bahts max) car nous savons que dans les îles, nous aurons un budget logement plus conséquent. Donc nous sommes à la recherche d'une bonne adresse, et de conseils pour des activités à faire avec un bébé (nous avons déjà pensé bien évidemment au zoo et à la ballade à dos d'éléphants...). Y aurait-il un autre endroit dans le nord à nous recommander? Nous souhaitons du calme, du repos et un environnement le plus agréable possible pour notre petite, et si elle pouvait se faire deux trois amis thaïs, ce serait le paradis!
Nous cherchons également un logement sur Bangkok, et sur Koh Tao (là, le budget peut être bien sûr plus élevé). Nous irons également à Koh Pha Ngan, mais là bas, nous avons déjà une excellente adresse.
En vous remerciant tous par avance,
Après une dizaine de séjour en Thaïlande, nous y retournons l'été prochain avec un nouveau bagage: notre petite fille qui aura 10 mois. Ca nous oblige à nous organiser un tant soit peu, ce qui nous change de nos voyages en sac à dos à tout petit budget... En arrivant, nous enchaînerons avec un vol pour Chiang Mai. Nous cherchons donc là bas une guesthouse qui soit pratique avec un enfant. Nous aimerions une piscine, mais je n'arrive plus à me souvenir de la température dans le nord à cette période de l'année. Il me semble qu'il y fait quand même chaud, et que ce serait donc bien pour notre fille qui adore l'eau. Nous aimerions rester dans un budget plutôt raisonnable (1200 Bahts max) car nous savons que dans les îles, nous aurons un budget logement plus conséquent. Donc nous sommes à la recherche d'une bonne adresse, et de conseils pour des activités à faire avec un bébé (nous avons déjà pensé bien évidemment au zoo et à la ballade à dos d'éléphants...). Y aurait-il un autre endroit dans le nord à nous recommander? Nous souhaitons du calme, du repos et un environnement le plus agréable possible pour notre petite, et si elle pouvait se faire deux trois amis thaïs, ce serait le paradis!
Nous cherchons également un logement sur Bangkok, et sur Koh Tao (là, le budget peut être bien sûr plus élevé). Nous irons également à Koh Pha Ngan, mais là bas, nous avons déjà une excellente adresse.
En vous remerciant tous par avance,
Bonjour à tous et toutes,
- tout d'abord je vous remercie tous et toutes de votre aide et infos qui m'ont permis déffectuer un très bon séjour avec mon compagnon en thaillande en septembre 2011. grâce à vous nous avons pu trouver les infos utiles à notre voyage.
- cette année je viens encore vers vous, car nous voulons partir cette fois en thaillande avec notre bébé qui aura 13 mois.
- Nous avons choisi la region de punket , krabi, et phiphi, est ce que fin Novembre" à décembre pour un mois, est la bonne saison ?
- quelle est la compagnie la plus adaptée pour voyager avec un bébé , car on se pose la question au niveau confort, s'il aura un berceau durant le voyage, ou bébé restera sur nos genoux durant les 11h de vol ?
nous avons déjà regardé sur certains vol et ils disent " bébé sur les genoux " trop fatiguant pour le bébé et nous, car en janvier nous avons été à l'ile de la Reunion et à l'aller les employés de corsair nous ont dit que bébé aurait son berceau, et une fois dans l'avion , nous l'avons eu sur nos genoux durant tout le vol, 10h50mm. au retour ça été car nous avons manifesté notre colère et indignation .
- quelle est la compagnie rassurante qui a de bons tarifs avec bébé. la thai airways facture carrement bébé sur les genoux à 477 E le billet " hallucinant "
- bon si quelqu'un a des infos sur ces questions elles sont les bien venues.
merci de votre aide et bonne journée.
Zouban
- tout d'abord je vous remercie tous et toutes de votre aide et infos qui m'ont permis déffectuer un très bon séjour avec mon compagnon en thaillande en septembre 2011. grâce à vous nous avons pu trouver les infos utiles à notre voyage.
- cette année je viens encore vers vous, car nous voulons partir cette fois en thaillande avec notre bébé qui aura 13 mois.
- Nous avons choisi la region de punket , krabi, et phiphi, est ce que fin Novembre" à décembre pour un mois, est la bonne saison ?
- quelle est la compagnie la plus adaptée pour voyager avec un bébé , car on se pose la question au niveau confort, s'il aura un berceau durant le voyage, ou bébé restera sur nos genoux durant les 11h de vol ?
nous avons déjà regardé sur certains vol et ils disent " bébé sur les genoux " trop fatiguant pour le bébé et nous, car en janvier nous avons été à l'ile de la Reunion et à l'aller les employés de corsair nous ont dit que bébé aurait son berceau, et une fois dans l'avion , nous l'avons eu sur nos genoux durant tout le vol, 10h50mm. au retour ça été car nous avons manifesté notre colère et indignation .
- quelle est la compagnie rassurante qui a de bons tarifs avec bébé. la thai airways facture carrement bébé sur les genoux à 477 E le billet " hallucinant "
- bon si quelqu'un a des infos sur ces questions elles sont les bien venues.
merci de votre aide et bonne journée.
Zouban
Bonjour à tous,
Pourriez-vous peut-etre m'aiguiller concernant mon futur voyage du 03 au 07 mars 2013 dans le sud de la Thailande ( arrivee a BKK le 4 mars deja 2 nuits reservees la bas )? Je souhaiterai sejourner dans le sud ( en couple en avril 2009 on avait fait le nord pendant 12 jours ) du pays pour exclusivement du farniente ( pas vraiment le choix avec le bout de chou de 18 mois ). Que me conseillez vous? Phuket, ko samui, ko lanta ont l'air incontournables mais apparemment Phuket pas trop point de vue familial mais obligé si on veut faire Ko Lanta ( qui a l air ideal pour un sejour famille ) qui est a cote. En gros mon circuit est clairement pas encore fait ( au debut on pense qu avec 10-12 jours on aura le temps de tout faire mais... avec un bébé au finalc est mieux de ne pas trop bouger non plus) donc j avoue que ca m aiderait vos suggestions d hotels d adresses et de destinations.
Merci d'avance.
Pourriez-vous peut-etre m'aiguiller concernant mon futur voyage du 03 au 07 mars 2013 dans le sud de la Thailande ( arrivee a BKK le 4 mars deja 2 nuits reservees la bas )? Je souhaiterai sejourner dans le sud ( en couple en avril 2009 on avait fait le nord pendant 12 jours ) du pays pour exclusivement du farniente ( pas vraiment le choix avec le bout de chou de 18 mois ). Que me conseillez vous? Phuket, ko samui, ko lanta ont l'air incontournables mais apparemment Phuket pas trop point de vue familial mais obligé si on veut faire Ko Lanta ( qui a l air ideal pour un sejour famille ) qui est a cote. En gros mon circuit est clairement pas encore fait ( au debut on pense qu avec 10-12 jours on aura le temps de tout faire mais... avec un bébé au finalc est mieux de ne pas trop bouger non plus) donc j avoue que ca m aiderait vos suggestions d hotels d adresses et de destinations.
Merci d'avance.
Bonjour, nous partons en Thaïlande au mois d'août avec nos 3 enfants, dont notre bébé qui aura 7 mois.
Nous aimerions visiter les temples de Sukhothaï mais je me pose des questions sur la manière car je ne me vois pas l'installer sur un siège vélo enfant derrière ma selle (il est trop petit, il tiendra à peine assis).
Cela a-t'il un intérêt de visiter Sukhothaï et Si Satchanalai à pied ?
Y a-t'il une autre solution que le vélo ? ou y a-t'il des remorques que l'on peut accrocher aux vélos dans lesquelles on pourrait poser notre bébé ?
Sinon j'ai l'habitude de le prendre contre moi en porte-bébé/écharpe mais cela me paraît compliqué et peu sûr de faire du vélo avec mon bébé en porte-bébé devant ou derrière.
Est-ce qu'il vaut mieux que l'on zappe complètement Sukhothaï et Si Satchanalai pour aller directement à Chiang Mai ? (on pourrait prendre un vol intérieur et gagner en confort pour notre bébé dans ce cas), ou est-ce que cela vaut la peine d'y aller si on ne peut pas faire de vélos ?
On peut aussi se partager : un jour l'un de nous deux marche avec le bébé en porte-bébé (ou poussette ?), l'autre fait du vélo avec les grands, et le 2e jour on inverse, tout cela en prenant un hôtel avec une chouette piscine pour tous les enfants.
Si nous allons aussi à Si Satchanalai, vaut-il mieux aller dormir là-bas ? ou le faire en excursion depuis Sukhothaï ? (dans ce 2e cas, nous pourrions nous baser 3 nuits à Sukhothaï ce qui est peut-être plus confortable avec nos enfants)
Merci d'avance pour vos éclairages sur ce sujet.
A bientôt
Petite question pratique : nous partons cet été en Thaïlande avec ma fille qui sera âgée de 10 mois, et qui est inscrite sur mon passeport. Je vais avoir besoin d'un visa 60 jours, restant 5.5 semaines sur place. Combien vais-je payer : un seul visa (pour mon passeport), ou deux visas sur le même passeport (un pour moi, un pour ma fille)?
Bonjour,
ma fille est née à Bangkok le 31/12/2011. Je ne lis pas le thaïlandais et ne peux donc pas décrypter son acte de naissance, mais ses 2 traductions. L'anglais indique que c'est l'année du "big snake" et le français du "dragon". Mais l'année du dragon n'a-t-elle pas commencé plus tard ? Ou bien parle-t-on encore d'autre chose ? Il est indiqué en français : date lunaire croissante : 7 Mois : 2 Année : Dragon... En bon français, ça fait quoi ? : Elle est née le septième jour de la lune du deuxième mois ?? sous le signe du dragon ? comment intégrer la lune croissante ? C'est pour un faire-part, alors il ma faut une jolie phrase 😇😇 merci d'avance 🙂
ma fille est née à Bangkok le 31/12/2011. Je ne lis pas le thaïlandais et ne peux donc pas décrypter son acte de naissance, mais ses 2 traductions. L'anglais indique que c'est l'année du "big snake" et le français du "dragon". Mais l'année du dragon n'a-t-elle pas commencé plus tard ? Ou bien parle-t-on encore d'autre chose ? Il est indiqué en français : date lunaire croissante : 7 Mois : 2 Année : Dragon... En bon français, ça fait quoi ? : Elle est née le septième jour de la lune du deuxième mois ?? sous le signe du dragon ? comment intégrer la lune croissante ? C'est pour un faire-part, alors il ma faut une jolie phrase 😇😇 merci d'avance 🙂
bonjour a tous je suis un habitué de la Thaïlande mais la c'est tout nouveau pour moi je compte partir au mois de mars avec ma femme et mes enfant qui auront 18 mois et 6mois et demis donc je me pause la question est ce que c'est raisonnable ou c'est trop tôt avec les enfant.J'ai prévue pour le trajet de faire un paris phuket c'est plus simple avec les enfant après je me pause les question suivante ou loger a phuket puis ou partir par la suite sachant que je vais partir deux semaine a krabi ou koh lanta je suis vraiment perdu et j'aimerais avoir des avis si il y a des personne qui sont partie avec des bébé
merci a tous
Je pars en Thaïlande cet été avec mon fils de 18 mois et je me demande si je dois demander un visa pour lui .
En effet , j'ai lu sur un site internet que les enfants de moins de 14 ans ne paient pas de pénalités en cas de overstay .
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
nous sommes une famille avec 2enfants (7 ans et 18mois lors du départ prévu) et nous souhaitons partir en thailande pour nous reposer. Nous aimerions trouver une île calme avec des eaux cristalines et sable blanc pour le mois d'avril 2010 pour 10 ou 15jours. quelle île choisir et quel budget prévoir. Est-ce que 4000€ maxi billets compris peuvent suffire en choisissant une location bungalows (mais quelque chose de correct et spacieux) bord de mer et proche village (mais pas proche de gros complexes hoteliers) et faire 2 ou 3 jours à bangkok et un peu de shopping. Y a-til des choses sympas à faire? merci pour votre aide. Audépart on était branché pour les caraïbes mais je pense que la thailande sera moins chère. je sais pas trop faut comparer.
merci d'avance.
Audrey









