Thaïlande avec un chauffeur-guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous ...

Je commence les investigations en vue d'un séjour d'environ 15 jours en thaïlande janvier ou février prochain. Pouvez vous me dire si l'on peut procéder comme à bali par exemple (chauffeur-guide) ? Cela nous arrangerait bien car la conduite à gauche ... la langue Thaï sur les panneaux et plus ou moins tous les petits désagréments que j'ai pu lire sur ce forum !!! et puis nous n'avons plus l'âge de nous prendre la tête et en même temps les voyages en groupes "organisés" c'est pas vraiment notre truc.

Merci d'avance ...
KI Kineger61 Veteran ·
salut Chauufeur, tu vas trouver "facilement" chauffeur-guide, c'est moins sûr! j'ai réservé pour mars 2012 un van avec chauffeur (société basée à CH MAI) je pense qu'entre BKK et CH MAI, on va se débrouiller en préparant les visites; ensuite quand on sera "chez lui", espérons une bonne surprise. l'idée principale; c'était vraiment de ne pas avoir à se soucier de la logistique du véhicule (expérience vécue aussi à Bali) bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CO Comtois Veteran ·
Essayez de contacter cette Agence francophone.
KE Kemai Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord il faut bien differencier le metier de Guide et celui de Chauffeur... il vous sera donc assez difficile de trouver une personne qui porte les deux casquettes. Pour une duree de 15 jours, il vaudrait mieux trouver un chauffeur avec qui vous allez pouvoir communiquer sans trop de difficulte sinon cela peut vite etre pesant et source de malentendu. A savoir aussi que l 'efficacite peut etre bien differente entre un chauffeur qui connait sur le bout des ongles sa propre region mais qui sera bien moins a l'aise quand il s'agira de sortir de celle ci... et la perle rare qui pourra selon vos criteres vous conduire vers des provinces qui conviendront parfaitement a vos souhaits de depart... et realiser ainsi un itineraire de qualite. Je veux juste dire par la qu'on ne choisit pas de la meme facon un chauffeur si l'on souhaite recourir a ces services pour quelques jours dans une province donnee... ou que l'on souhaite parcourir avec lui plusieurs regions sur 15 jours de maniere parfaitement orchestre. Pour ma part je considere la location d'un vehicule prive avec ou sans chauffeur comme la meilleure solution pour sortir un peu des circuits classiques. Cela permet aussi de gagner un temps fou par rapport aux transports publics... mais cela demande tout de meme un minimum d'organisation avant le depart. Si l' essence n'est pas incluse dans le tarif journalier alors essayer de trouver un vehicule fonctionnant au gaz naturel... vous ferez de belles economies sur l'ensemble du parcours. Bonne preparation de voyage
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
BO Borabora23 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses ... j'ai mis l'agence dans mes favoris et je vais en rechercher d'autres dans ce style pour faire des comparaisons de prix.
TH Thuan Globetrotter ·
essayer de trouver un vehicule fonctionnant au gaz naturel... vous ferez de belles economies sur l'ensemble du parcours.

+1 ... 1800 bt pour un van essence .. 2200 2500 un au gaz .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like