Thaïlande avec enfant 20 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonsoir,

Nous partons fin avril 2015 avec notre fille. Ce sera notre 4eme séjours et nous serons au moins 15 (voyage en grande famille avec qques amis). Nous allons comme d'hab direct à Chang Mai, Krabi Ao Nang (2 nuits à Phi Phi) et retour Bangkok pour 2 nuits.

Nous avons prévu hôtels 4 étoiles clim piscines et transferts avion direct Chang Mai/Krabi. Pas de sortie entre 12 et 15h pour le parent qui reste avec bb. Pour ma part, je n'aime pas sortir après 19h à part pour dîner, donc papa sortira avec les autres. Notre fille sera la plus jeune, la suivante aura 3 ans et 10, 12 et 15. Je ne suis pas trop inquiète car on connaît bien le pays, mes soeurs l'ont déjà visité 6 fois et pour d'autres, ce sera une 1ere. Mais les vols ! Notre fille n'aura pas de siège mais je pense qu'elle passera de toute manière, son temps sur nos genoux. Pour les repas, on fera comment (apporter son propre repas ?) ? Je n'ai jamais regardé les autres parents... et pourtant on en a entendu pdt nos nombreux voyages.

Comment avez-fait, géré, supporté vos grands trajets ? (Escale de 3h max) Devons-nous prendre un siège qd même ?

Merci de me renseigner SVP.

Sinon, on a fait pleins de voyages et loin, donc pas de remarques sur emmener ses enfants de bas âge, svp, car partir sans ses enfants est plus égoïste encore et en plus, on a attendu qu'elle ait au moins 20 mois et décidé de ne pas partir avant avril pour l'affluence.

Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pour le vol et les repas le mieux c'est de contacter la compagnie aerienne avec laquelle vous voyagez, ou bien regardez sur leur site en general c'est tres bien indique. Dans tous les cas il est fortement conseille voire obligatoire de contacter la compagnie avant le depart pour commander le repas de votre fille. Comme elle n'aura pas son siege elle n'aura pas de plateau repas a proprement parle je pense...ca sera plutot des petits pots pour tout petit...

Donc je vous conseille de prevoir tout ce qu'il faut dans vos bagages. Aucune limite sur les quantites pour la nourriture des petits donc vous pouvez emmener des bledichefs, des compotes, des biscuits, des crackers et du fromage, des fruits secs, fruits frais, etc...du lait etc...le mieux est de tout preparer a l'avance. Je vous deconseille fortement le sucre type bonbons ou bien gateaux au chocolat qui en mettent partout sur le siege. Mieux vaut optez pour des tartelletes aux fruits, des raisins secs etc...

Sinon il me semble que le mois d'avril c'est un mois tres chaud en Thailande donc attention a la deshydratation. Prevoyez des sachets de rehydratation ca marche surper bien en cas de vomissements/diarhees, pas la peine d'attendre que l'enfant soit deshydrate, des les premiers symptomes leur donner qqes gorgees ca marche super bien - j'ai du tester pour mes enfants lors de notre dernier voyage a Fiji.
RO Roukyrenard Regular ·
Pas de remarques sur le fait de voyager avec des enfants ici! lol On a trimballé notre puce à chacune de nos escapades en Asie lors de notre expatriation à Singapour l'an dernier comme vous pourrez le lire sur notre blog www.inside-expat.com et on compte bien faire de même maintenant que l'on vit en Californie.

Pour les avions, nous étions à Singapour donc le plus gros vol dura 7h pour aller en Corée du Sud (des vols de nuit ou de soirée donc notre grosse dormeuse s'est laissée bercer par le bruit des moteurs et ne nous a pas embêté du trajet, a dorm sur nous car moins de 2 ans et pas de billets et a grignoté dans nos plateaux repas).

J'avais fait le vol Paris-Singapour seule (24h avec une escale de 7h prolongée en 8h) et tout s'est très bien passée. Quelques conseils : http://inside-expat.com/category/tourisme/voyager-avec-bebe

Elle n'avait que 13 mois et j'ai eu un bassinet facilement donc pas de soucis. Pour le vol Singapour-Paris et le vol Paris-San Francisco (de gros voyages avec escale encore une fois), elle avait plus de 2 ans (donc sa place et son plateau repas). J'avais quand même prévu : une pochette surprise avec des cadeaux à ouvrir pendant le voyage (fait moi-même avec des petits livres de coloriages et des crayons, une petite voiture, des jouets de petite taille : l'attrait de la nouveauté), une petite poupée de voyage, son doudou et ses tétines, la tablette rechargée à fond pour regarder des dessins animés (pour le vol vers la Californie, on avait pas d'écran individuel!) et des petits gateaux et paquet de chips (ça occupe de manger, surtout des trucs qu'on aime).

Voilà! Si vous avez d'autres questions sur voyager avec un enfant, n'hésitez pas.

Et pour la Thaïlande, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil si vous voulez des idées hors des sentiers battus (faisable avec un pitchou) : http://inside-expat.com/category/tourisme/asie/thailande

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
DJ Dj92 ·
Bonsoir,

Merci, je vous remercie. Nous allons les contacter pour nous aider à préparer notre voyage.

Cordialement
BO Bombadechoc Regular ·
Bonjour,

Nous sommes aussi partis en Thailande au mois d'avril avec nos petites puces. La grande avait 4 ans et la petite 20 mois. Durant l'allez la petite a été très difficile. J'avais demandé des sièges à l'avant et face à un bassinet. Mais elle était trop grande pour y dormir. Et elle n'a pas du tout l'habitude de dormir dans nos bras. Elle avait besoin de son lit. Donc assez compliqué la voyage! Mais une fois sur place nous avions tout oublié! Ca s'est très bien passé. Mais elle avait besoin d'un lit cage pour s'endormir. (y penser lors des réservations d'hotel!) Pour la nourriture nous avions reçu des petits pots fruits et légumes. (avec Qatar).

Encore une fois cela dépend de chaque enfant! A côté de nous une famille avec un petit bout du même âge que la notre, il a été adorable, nous ne l'avions pas entendu!😠🙁🤪 Juste ne pas oublier doudou, tétine, couverture fétiche...tout ce qui pourrait aider l'enfant à s'endormir.

Pour la chaleur aucun soucis! Il faisait très chaud à BKK mais il y a l'air co partout donc pas de soucis. Nous prenions toujours une chambre avec air co et pas de sortie entre 12h et 15h.

Profitez de l'escale pour la laisser courir! De plus vous êtes en groupe avec d'autre enfants, elle va bien s'amuser! Bon voyage!
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour,

Voyager en Thailande et facile avec des enfants, néanmoins je tiens à vous mettre en garde sur quelques précautions utiles.

Je vis depuis bien des années dans le pays et je vous assure que fin avril début mai fait partie de la saison la plus chaude, il n'est pas rare que nous ayons 40 degrés et plus à cette période qui marque en plus le tout début de la saison des pluies avec son lot de danger.... La dengue qui est particulièrement dangereuse chez les tout petits....

Je vous met en lien un document que j'ai fait sur notre blog et qui peut vous être utile. www.ici-thailande.ch/article-l-epidemie-de-dengue-se-poursuit-en-thailande

Et petite précision contrairement à certaines croyance cette affection se transmet bien plus en agglomération que dans les campagnes et elle est propagée par le moustique tigre qui pique en journée.

Prenez donc les précautions qui s'imposent pour la plus jeunes et aussi pour les adolescents...

Bonne préparation et bon séjour au pays du sourire.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
DJ Dj92 ·
Bonjour, Je sais qu'avril est chaud pour y etre aller 2 fois à la même période. Mais il y a moins de monde, c'est moins cher et de tte façon, il fera tjs chaud.

Notre escale est de 2h30 et nous partons de nuit (décollage à 22h30). Mon mari a pris des places bb, comme nous reservons tôt, on y a droit à l'A/R. Je ne sais pas ce que c'est mais dès que j'ai la confirmation de nos places, je vais me renseigner.

Merci pour vos témoignages.

Similar discussions

You might also like