Thaïlande ou Bali pour juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voilà une grande question se pose à moi... Je prépare mes vacances pour juillet 2010 et je souhaite absolument partir en Asie... J'ai déjà été à Bali et j'ai vraiment bcp aimé... J'envisage donc de partir en Thaïlande 2 ou 3 jours à Bangkok et 10 jours à Koh Samui ou 2 ou 3 jours à Kuala Lumpur et 10 jours à Bali (encore!!!!).

Le problème c'est que j'ai peur d'être déçu par Koh Samui... Que me conseillez vous???? En sachant que je cherche à joindre visites et farniente....

Merci de vos idées, je les lis toutes, mêmes sur d'autres pays asiatiques.
AL Alexval2 Veteran ·
Peut etre la région de Krabi 1 semaine en allant 2/3 jours sur Ko Phi Phi et 3 jours à Kanchanaburi pas loin de Bangkok(photos sur mon blog pour te faire une idée http://alexval.en-escale.com/
EN Envallis Globetrotter ·
sache que du point de vue météo, c'est la période parfaite pour Bali, un peu moins pour la Thaïlande...

après, je comprends pas TB comment on peut comparer Koh Samui (=destination 100% balnéaire) à Bali (=destination 90% culture/paysage et 10%balnéaire)...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FE Fedelik ·
samui c est la meme que bali bon ok en plus petit bocoup plus petit chaweng beach cest legian street ....un an a bali un a samui .. je prefera bali pour les vagues et samui pour les thai. faudrait des vagues a koh samui et se serai mieux 😐
DA Dadic1509 ·
Merci pour vos réponses... En fait, je vais retourner à Bali (certainement pas à Legian...) mais plutot sur Sanur, c'est plus calme, j'y suis déjà allé. Je ferais un stop a Bangkok pour 2 jours!!!
VE Vel74 Veteran ·
Personnellement choisir en Thaïlande et Bali y a pas photo...la Thaïlande of course...parce que Bali😕
stages cycliste en Thailande
Personnellement choisir en Thaïlande et Bali y a pas photo...la Thaïlande of course...parce que Bali😕

on va pas reprendre ce débat, mais je comprends pas un seul instant comment tu as pu ne pas aimer Bali. 😕 Franchement ca me dépasse... Tu es très clairement la seule, l'unique, forumiste que j'ai pu lire qui n'aie pas aimé Bali !!🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Lepiaf Globetrotter ·
En juillet, la météo incite à aller à Bali.

Par ailleurs, comparer Samui à Bali est incongru.
GR Gregorybxl ·

Detail ton Bali😕 parce que la je comprends pas trop.

Dadic, va a Bali en juillet;)
VE Vel74 Veteran ·
Franchement de toutes les personnes que je connais y étant allé...je n en connais aucune qui ait vraiment apprécié...hormis ceux n ayant jamais voyagé en Asie du Sud Est auparavant😉
VE Vel74 Veteran ·
As tu déjà voyagé dans un autre pays d Asie du Sud Est? Si ce n est pas le cas...essaye et tu comprendras ma 1ère affirmation😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
de toutes les personnes que je connais y étant allé...je n en connais aucune qui ait vraiment apprécié...hormis ceux n ayant jamais voyagé en Asie du Sud Est auparavant

Pour moi, c'est le contraire, tous les amoureux de l'ASE que je connais aiment Bali, et c'est aussi mon cas.
VE Vel74 Veteran ·
Et ben nous n avons pas les mêmes connaissances😉
GR Gregorybxl ·
As tu déjà voyagé dans un autre pays d Asie du Sud Est? Si ce n est pas le cas...essaye et tu comprendras ma 1ère affirmation😉

oui dans le nord de la Thailande ( famille ) et au Vietnam. Tu as peux etre apprécié + l'un que l'autre, mais de la à faire cette tete 😕...
VE Vel74 Veteran ·
Oui bien entendu j exagère...tout n est pas mauvais...mais nous avons été bien déçus😉...et une fois de retour en Thaïlande, les vacances étaient de nouveau reparti🙂
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ben tu vois les goûts et les couleurs ça se discute pas; de tous les pays d'Asie la thailande est celui qui me donne le moins envi d'y aller (ou alors un transit par bangkok si vol moins cher via cet itinéraire); par contre Bali m'attire; tout comme le cambodge, laos, japon.. Et à nouveau les Philippines que j'adore🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TH Thuan Globetrotter ·
Merci de vos idées, je les lis toutes, mêmes sur d'autres pays asiatiques.

birmanie ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
J'avais oublié la birmanie; un pays qui semble merveilleux à visiter et de très beaux sites archéologiques😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LE Lepiaf Globetrotter ·
oui, mais pas en juillet
Merci mais je parlais de manière générale🙂

Oui bien entendu j exagère...tout n est pas mauvais...mais nous avons été bien déçus😉...et une fois de retour en Thaïlande, les vacances étaient de nouveau reparti🙂

Franchement, pour avoir fait Bali et la Thaïlande, j'ai adoré ces 2 voyages, mais j'ai été bien plus touché par Bali, ses paysages, son authenticité, ses habitants...

Qu'est-ce qui t'as géné/manqué à Bali et que tu as retrouvé en Thaïlande ?

Et répètons le une bonne fois pour toute : Bali n'est pas une destination balneaire. si on part avec celà en tête, on a tout faux !!😉
TH Thuan Globetrotter ·
oui, mais pas en juillet

justement les touristes sont a bali ou a samui ...... sa laisse la birmanie a soi mais ne pas craindre la mousson .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Dadic1509 ·
J'hésitais aussi avec les Philippines... Palawan me tentais bien, Boracay aussi... Mais je crois que c pas la saison... Puis c'est assez contraignant pour arriver sur ces iles...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y aussi la partie malaisienne de Bornéo, plus proche de l'équateur que la Thaïlande ou la Birmanie et donc moins arrosée en juillet.
Juillet, risque de typhons aux philippines; on peut surement y voyager mais ça n'est pas la meilleure saison. Par contre visayas un peu plus préservés. Je vois pas ce qu'il y a de contraignants à voyager aux philippines; boracay facilement accessible de Manille et Cebu par avion (1h) via caticlan ou kalibo. Quand à Palawan; vol sur puerto princess plusieurs fois par jour; puis route certe pas la meilleure mais bon; mais bien moins que les 16h de train pour aller au sud de Thailande de Bangkok. Et puis la beauté se mérite un peu, non? Sinon Visayas, très facilement accessible en avion puis très bonnes liaisons fastferry inter îles.

LE Lepiaf Globetrotter ·
vol sur puerto princess plusieurs fois par jour; puis route certe pas la meilleure mais bon; mais bien moins que les 16h de train pour aller au sud de Thailande de Bangkok

Cette comparaison ne tient pas, il y a des vols de Bangkok vers le sud (Phuket, Krabi, Surat Thani, Trang, Hat Yai).

Il est indéniable que les déplacements sont moins faciles aux Philippines qu'en Thaïlande, ne serait-ce que parce que les Philippines sont un archipel, mais aussi parce que le réseau routier et le réseau de bus sont nettement moins performants que ceux de Thaïlande.
Suis sceptique. Cebu pacific assure des vols low cost très bon sur tout l'archipel; même Philippines Airlines n'est pas excessif et couvre bien le pays. Dans les visayas; système de fast ferry confortables et bon réseau de bus climatisés pour les grandes îles. Idem à luzon; bon réseau de bus climatisés sur les grands axes. Pour palawan; tu connais moi non; mais c'est ce qui fait son charme, non? Boracay est très bien desservi par la voie aérienne. C'est sur si on s'éloigne des zones touristiques ou très fréquentées, ça se dégrade; mais en Thailande: en Issan, dans des zones plus éloignés ou dans l'extrème sud, le réseau est il aussi bon qu'ailleurs?🤪 Je ne connais pas la Thailande mais de ce que je lis sur le forum; les trajets en bus et train peuvent être très long; toutes les compagnies de bus ne sont pas fiables et confortables et certaines îles moins touristiques sont moins bien desservies voire difficilement...je me trompe? et bien c'est pareil aux philippines (et ailleurs dans le monde aussi).

VE Vel74 Veteran ·
Tu as raison...les goûts et les couleurs...😉 Par contre tu ne peux guère parlé de ces pays étant donné que tu n y est jamais allé😊

Par exemple, je suis allé au Cambodge aussi...que j ai adoré et ou je compte bien retourner. Bali nous a tenté et nous avons été déçus...tout comme ma mère et mon beau père qui ont, eux, faits à peu près tous les pays d'ASE😉
VE Vel74 Veteran ·

Franchement, pour avoir fait Bali et la Thaïlande, j'ai adoré ces 2 voyages, mais j'ai été bien plus touché par Bali, ses paysages, son authenticité, ses habitants...

Qu'est-ce qui t'as géné/manqué à Bali et que tu as retrouvé en Thaïlande ?

Et répètons le une bonne fois pour toute : Bali n'est pas une destination balneaire. si on part avec celà en tête, on a tout faux !!😉

D'accord pour les paysages...😉...mais on en trouve de très beaux dans différents pays...et en Thaïlande aussi Son authenticité...laquelle? Celle faite pour les touristes? Ses habitants? Ceux qui te "harcèlent" pour te vendre 2 merdes et qui te prenne pour un c... en multipliant les prix par 10...tout cela pour négocier 1/2h et arriver à un tarif raisonnable?😊 Franchement j ai trouvé le contact avec les habitants plutôt très limité... En fait je n ai vu en Bali qu une destination pour touristes...(j en suis moi même un donc pas de problèmes avec eux mais bon il est toujours sympa de voir comment vive les autochtones) Ajouté à cela aucune vie nocturne (ben oui on est des jeun's nous😏)

Enfin bref on est content d y être allé mais on y retournera pas...contrairement à d autres pays d ASE. Mais nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi...sur le site Sprex64 en pense autant...Boumbastic m'avait déconseillé d y aller...sinon mes parents n ont guère aimé...et nombre de voyageurs que nous avons croisé dans l'avion en était déçus... Mais comme on dit...les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas😉
Son authenticité...laquelle? Celle faite pour les touristes?

Je me demande vraiment où tu es allé à Bali... Tu ne t'es pas baladé dans les villages du côté de Ubud ? Tu n'es pas allé dans les villages de pécheurs vers Amed ? Tu n'as pas vu des Balinais préparer des offrandes ? Tu n'a pas vu une procession allant de village en village ? Tu n'es pas rentré dans un temple un jour de cérémonie ? Si ca c'est pas de l'authenticité...🤪

Ses habitants? Ceux qui te "harcèlent" pour te vendre 2 merdes et qui te prenne pour un c... en multipliant les prix par 10...tout cela pour négocier 1/2h et arriver à un tarif raisonnable?😊

où ca ? Parce que en Thailande où dans les autres pays USE (tiens, le Vietnam est un bel exemple semble-t-il) c'est pas comme celà par hasard ?

En fait je n ai vu en Bali qu une destination pour touristes...(j en suis moi même un donc pas de problèmes avec eux mais bon il est toujours sympa de voir comment vive les autochtones)

Mais qu'as-tu fait à Bali ? où es-tu allé, comment, etc... Si tu n'as pas cherché à t'éloigner un peu du flux touristique, ceci explique celà, mais il faut y mettre du sien aussi, non ?

Ajouté à cela aucune vie nocturne (ben oui on est des jeun's nous😏)

Je t'accorde qu'à part dans le sud, c'est calme le soir. Mais moi j'apprécie celà à ca juste valeur... Tu te plains que c'es trop touristique, mais tu dis que y'a pas assez de truc qui bouge pour els djeun's occidentaux... Faut savoir ce que tu veux...😉
VE Vel74 Veteran ·
Son authenticité...laquelle? Celle faite pour les touristes?

Je me demande vraiment où tu es allé à Bali... Tu ne t'es pas baladé dans les villages du côté de Ubud ? Tu n'es pas allé dans les villages de pécheurs vers Amed ? Tu n'as pas vu des Balinais préparer des offrandes ? Tu n'a pas vu une procession allant de village en village ? Tu n'es pas rentré dans un temple un jour de cérémonie ? Si ca c'est pas de l'authenticité...🤪

Ses habitants? Ceux qui te "harcèlent" pour te vendre 2 merdes et qui te prenne pour un c... en multipliant les prix par 10...tout cela pour négocier 1/2h et arriver à un tarif raisonnable?😊

où ca ? Parce que en Thailande où dans les autres pays USE (tiens, le Vietnam est un bel exemple semble-t-il) c'est pas comme celà par hasard ?

En fait je n ai vu en Bali qu une destination pour touristes...(j en suis moi même un donc pas de problèmes avec eux mais bon il est toujours sympa de voir comment vive les autochtones)

Mais qu'as-tu fait à Bali ? où es-tu allé, comment, etc... Si tu n'as pas cherché à t'éloigner un peu du flux touristique, ceci explique celà, mais il faut y mettre du sien aussi, non ?

Ajouté à cela aucune vie nocturne (ben oui on est des jeun's nous😏)

Je t'accorde qu'à part dans le sud, c'est calme le soir. Mais moi j'apprécie celà à ca juste valeur... Tu te plains que c'es trop touristique, mais tu dis que y'a pas assez de truc qui bouge pour els djeun's occidentaux... Faut savoir ce que tu veux...😉

Une bonne partie des cérémonies (danses, ...) sont quand même à destination des touristes...bien entendu pas toutes😉

En Thaïlande les prix sont rarement divisable par 2 alors par 10...🤪

J'avoue que nous nous sommes guère éloigné du flux touristique...la plupart de nos excursion partant de Ubud...nous y sommes resté 1 semaine donc guère le tps de faire plus ...mais nous n aurions pas voulu y rester plus😊

Pour la vie nocturne ai je parler de lieux pr occidentaux? Par ailleurs je ne me plains pas des touristes...j en suis un...je disais juste que je n ai pas vu les autochtones...😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Suis sceptique. (...) Je ne connais pas la Thailande

Tu compares donc deux pays alors que tu n'en connais qu'un ! Tu es un rigolo 😛
Une bonne partie des cérémonies (danses, ...) sont quand même à destination des touristes...bien entendu pas toutes😉

c'est là que je vois que tu n'as pas tout compris à Bali. Les cérémonies dans les temples (cf la photo de mon avatar), les processions dans la rue, les offrandes etc .. ca n'a rien à voir avec un attraction touristique 😠 Moi ca m'a bcp touché C'est comme dire qu'une messe dans une église de campagne ou que déposer des fleurs dans un cimetière c'est un truc à touriste... !! je pense que tu es vraiment passé à côté de Bali, soit à cause d'a priori, soit parce que tu ne t'es pas assez "lâché" et que tu n'as pas su/voulu ouvrir les yeux😕

Pour la vie nocturne ai je parler de lieux pr occidentaux? Par ailleurs je ne me plains pas des touristes...j en suis un...je disais juste que je n ai pas vu les autochtones...😛

tu crois que les Balinais qui passent la jouréne dans les rizières ont envie d'aller en boite le soir ?? Je préfère un pays zen, authenique et reposant qu'un pays frénétique

Et puis, du point de vue des paysages, c'est tout de même sublime Bali !!

Je pense que tu y cherchais qq chose qui ne s'y trouve pas, alors forcément, sur un malentendu, ca ne peut pas conclure 😉
Ben oui..mais je ne parle que des Philippines car suis allé que là en Asie pour le moment🙂 Pour la Thai je précise bien que c'est par rapport à ce que j'ai lu sur notre cher VF😉 Le cambodge et Bali je n'en parle pas sauf poutr dire que ça m'attire. le monde est vaste et les congès limités; on peut pas tout visiter malheureusement😉

Non je ne me permettrai pas de parler de la Thailande sauf à dire ce que j'ai lu sur ce forum Pas contre suis toujours surpris qu'on trouve les transports pénibles aux philippines (ça n'est pas la 1ere fois que je lis ça); je nuance un peu en disant que ça dépend ou; les zones touristiques sont desservies facilement; ailleurs moins; mais c'est comme ça souvent de partout. Les grands axes sont mieux desservis que les petits moins fréquentés; question de rentabilité des transports🙂

Similar discussions

You might also like