Bangkok le 4 novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous !

Juste un petit mot pour vous dire que je me trouve actuellement a Bkk, il fait tres beau et tres chaud. je loge au new siam 2 et je prend mon breakfast au new siam riverside. pas d'inondation de ce cote. malgre le fait que le chao praya soit tres haut. Pas d'inondation dans le centre de Bkk non plus, ni a l'aeroport.

Pour Chiang Mai, j'y etais la semaine derniere pas d'inondation et un temps superbe.

Voila si vous avez des questions, j'essaierai d'y repondre ce soir.

Bonne journee !
NA Naad31 Regular ·
Nous arrivons sur Bangkok dimanche soir. Nous sommes actuellement sur Railay après avoir passé 1 semaine sur Lanta et il fait super chaud. Juste quelques petits orages le soir mais rien d'important. Nous avons réservé au Lamphu Tree pour dimanche et l'hotel vient de nous dire que tout était OK et accessible, y compris le quartier chinois et les temples. Par contre, pour les klongs avec Thuan, nous allons devoir annuler. Nous voudrions faire les temples, le quartier chinois, le marché aux fleurs, ainsi que Pratunam. N'y a t'il vraiment aucun problème dans ces quartiers ? Merci par avance Alexandra
CH Chapicha ·
Nous arrivons sur Bangkok dimanche soir. Nous sommes actuellement sur Railay après avoir passé 1 semaine sur Lanta et il fait super chaud. Juste quelques petits orages le soir mais rien d'important. Nous avons réservé au Lamphu Tree pour dimanche et l'hotel vient de nous dire que tout était OK et accessible, y compris le quartier chinois et les temples. Par contre, pour les klongs avec Thuan, nous allons devoir annuler. Nous voudrions faire les temples, le quartier chinois, le marché aux fleurs, ainsi que Pratunam. N'y a t'il vraiment aucun problème dans ces quartiers ? Merci par avance Alexandra

Railey et lanta j'y suis passee aussi, c'est super joli surtout Lanta. Pour pratunam c ok, le palais je l'ai visite a mon arrivee il y a 2 semaines, je vais me renseigner aupres de la reception de l'hotel. Il faut juste oublier le nord de Bkk (le marche du we) le quartier chinois, j'y vais ce matin, je vous dirai.
PO Poulidori ·
Bonjour

Je dois me rendre à Bangkok le 22/11/2011 Arrivée à l'aéroport international pour me rendre à mon hôtel le "maxim's inn" dans le quartier de Sukhum vit (soi 7/1) Est il possible de s'y rendre en taxi et cette zone est elle inondée ? Merci pour votre réponse
CO Comtois Veteran ·
Est il possible de s'y rendre en taxi

oui

et cette zone est elle inondée

non
PO Poulidori ·
Réponse brève mais claire Merci pour ces renseignements
HM Hmh Globetrotter ·
Thailand Live Friday 4 Nov 2011 LATEST FLOOD UPDATES, News, Bits and Tweets

http://www.thaivisa.com/forum/topic/509964-thailand-live-friday-4-nov-2011/

et aussi:

http://www.thaivisa.com/forum/topic/510033-evacuation-order-for-chatuchak-lat-yao-sena-nikom-chandrakasem/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PO Poulidori ·
Merci beaucoup pour ces 2 liens @* Annie
SN SnowKhan ·
Bonjour,

j'arrive à Bangkok le 17 novembre prochain, savez vous si le train vers Chiang Mai est actuellement fonctionnel et s'il a des chances de l'être encore les semaines à venir ?
VA Valaisan Regular ·
Bonjour Chapicha,

J'avais ouvert un post sur le chao praya à KSR, merci de parler du Siam Riverside, moi je descent au Navalai à 100 mètre env. donce content de savoir qu'il n'est pas inondé. Bonne suite à ton voyage
VA Valou670 Regular ·
Ha, merci pour ces infos!! 😎 Me voila un peu rassurée ... nous partons demain soir pour Bangkok et nous y restons 1 semaine. A voir comme la situation a l'air de se dégrader, je commençais un peu à paniquer! 🤪 Le métro et le sky train circulent-ils normalement? Et du côté de l'aéroport international, toujours pas d'eau?

Un tout tout grand merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles, c'est cool 😄
LA Lavica Regular ·
Bonjour ,

Comment sont les nouvelles chambres du New Siam 2 ? Merci
VA Valaisan Regular ·
Assez bien, mais demander côté fleuve sinon bruyante, la piscine du Navalai est nettement mieux, celle du siam plus sommaire et rustique au niveau confort
RE Renosu Globetrotter ·
continue a nous donner des infos tout les jours si tu reste a bkk je devrais partir le 8 nov 🤪

est il toujours facile de trouver des taxis en ville ???
OR Ordiphil ·
Bonjour Chapicha, J'arives le 9/11, je comptais rester les 9 et 10/11 au new siam guesthouse2, merci de nous tenir au courant (sans mauvais jeu de mot) de l'avancée de l'eau dans le coin. qu'en est il de la ligne de bus AE2 qui mène de l'aéroport à Phra aathit? Merci Philippe
HM Hmh Globetrotter ·
nous y restons 1 semaine

Bonsoir, A votre place, je restreindrai 🤪 http://www.nationmultimedia.com/

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour,

j'arrive à Bangkok le 17 novembre prochain, savez vous si le train vers Chiang Mai est actuellement fonctionnel et s'il a des chances de l'être encore les semaines à venir ?

La reponse relève entierement de la Boule de Cristal pour le futur ! Car aucun ministre thai n'est foutu de connaitre la situation alors le 17 novembre.... Prends un billet d'avion et c'est reglé 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Valou670 Regular ·
nous y restons 1 semaine

Bonsoir, A votre place, je restreindrai 🤪

Nous n'avons pas vraiment le choix. C'est un voyage organisé auquel nous avons ajouté 4 jours à Bangkok ... Annuler nous couterait presque le prix du voyage. Nous verrons bien sur place ... 🤪
CH Chapicha ·
Comme l'a dit quelqu'un precedement, je ne peux vous donner des infos que sur la situation actuelle et non pas pour dans 8 jours lol, a savoir que tout le nord de Bkk est inonde d'apres les locaux (cote chatukack) pardon pour l'orthographe, donc la situation peut evoluer.

Pas d'inondation dans le quartier chinois mais je ne me suis pas aventuree au bord de l'eau (c'est immense), vous pouvez aller partout dans le centre de BKK en taxi, metro et bts. Pas d'eau actuellement a l'aeroport.

De nouvelles chambres au siam 2 ? Lol j'ai du avoir une ancienne alors et en + sur la rue, mais pas de soucis, c'est tres calme et tres sympa comme petit hotel cheap.

Je prend mon vol de retour demain soir. Je vous souhaite de passer d'excellentes vacances
VA Valou670 Regular ·
Merci Chapicha pour ces infos! 😄

Bon retour à toi!
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Voila les dernières nouvelles:

Since rail routes in several southern provinces such as Surat Thani and Chumphon have been shut down because of floods, southbound shipments will be hard hit if transport on the main Rama II Road is disrupted.

http://www.bangkokpost.com/news/local/264809/froc-abandons-rama-ii-road

Si on ajoute Rama II qui va servir de canal d'évacuation de l'eau, le sud sera complètement isolé, bus et trains circulants sur le nord. Seule possibilité pour se rendre sur la mer d'Andaman étant l'avion. Bravo aux stratèges ! Le gouvernement s'en fout car le sud a voté pour les démocrates 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Seule possibilité pour se rendre sur la mer d'Andaman étant l'avion. Bravo aux stratèges ! Le gouvernement s'en fout car le sud a voté pour les démocrates 🤪

Bonjour Henri , 😉

Amazing Thaïlande , trop fort ces thais ils m'étonneront toujours . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like