Bangkok: bonnes adresses de guest houses sur Khao San Road?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je pars dans peu de temps en Australie et ayant un stop over de 26h à Bangkok je comptais dormir vers Khao San Road. J'ai regardé rapidement sur internet mais à quoi s'attendre quand on nous propose la nuit en dortoir + petit déj à moins de 2€ la nuit ? Auriez vous de bonnes adresses d'auberge tout proche de Khao San avec eau chaude, pas trop bruyant... ?

Merci d'avance 🙂
FA Facedeslip ·
Salut,

Pour 20 euros la nuit (chambre lit double) tu as un super hotel, le diamond house. Sinon pour sensiblement le même prix mais un cran en dessous (très bien qd meme) il y a le new siam II. les 2 sont à côté de Kao San Road, à 5min à pied

A+
FU Funcky062 Veteran ·
salut pourquoi kao san ( refuge a tourist..ect) ++ loin de tout les sites a visiter , avec 26 h , comme delai = pas beaucoup t a d autre quartier a bangkok plus sympa , ou plus pres des transport pour pouvoir visiter une bonne parti de bangkok par toi meme.. notamment a cote de la gare de hua lompong..ou il y a le metro souterrain a 50 m.. avec des liaisons pour le skytrain et le chao praya pas loin..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
FA Facedeslip ·
un bon tuk tuk et les déplacements sont assez rapides ! après c'est vrai que kao san c'est un nid à touriste et surtout c'est à 45min de l'aéroport (si ça roule)
SA Sapalote Regular ·
Salut, C'est vrai que KSR c'est un nid à touriste mais c'est pas si loin des monuments.. à moins qu'elzemer me guete.😕 Moi j'adore le Sawadee Guest House II à KSR. c'est dans le prolongement de KSR à l'opposé du burger king, puis première à droite et première à gauche. super déco avec plein d'objet art dans tout les sens, on sais plus ou donner de l'oeil. et on rencontre tout le temps d'autre touriste pour faire la discute. moi c mon fief à Bangkok na ! et ca commence à 700THB si ma mémoire est bonne pour avoir un truc pas trop cage à poule. si ty va demande à voir la chambre avant car des fois il te colle une chambre sans fenetre et la ca fait carement prison.
PH Phasathai Veteran ·
Frustrant cette escale trop courte pour faire quelque chose et trop longue si on attend à ne rien faire...😕 Mon record c'est 11 h d'attente (interdiction de sortir de l'aéro) à Manille pour continuer sur Brisbane en 98 ! J'espère pour toi que tu n'arrives pas à BKK à une heure trop batarde ; est-ce un jour de semaine ? fais gaffe aux heures de pointe par rapport aux embouteillages ! Bon courage et bon voyage en "Ozzie's land" ! 😉
LO Locosurf34 Veteran ·
c'est très central au contraire, tu as à deux pas du wat phra kaew (grand palace) du national museum, tu peux prendre le bateau pour te rendre vers le wat pho pour 13 bath, traverser vers le wat arun pour 6 bath aller/retour. Repartir vers chinatown.

Tu es à deux pas de Democracy Monument où passe énormément de bus. Pas loin tu as golden mountain (et phra sumen fort avec un petit parc sympa c'est juste à coté de l'embarcadère des bateaux)

Le n° 15 (non aircon) va à Lumphini, à Siam Square (le 79 avec clim pour 14 bath va aussi à Siam Square). En bus tu peux aller aussi à Pratunam qui n'est pas loin, tu peux aller à Chatuchak market, à Taling Chang floating Market, etc ... Le bus relie les gares routieres de morchit et sai tai mai, (peut être ekkamai aussi, sinon combi bus + sky train). Tu peux même aller à l'aéroport (les deux même ! yess).

Pour les bus un petit lien bien connus : bus
EL Elyes7 ·
Salut Marion,

Je pars bientôt en Thaïlande où je rejoins un ami qui y est depuis quelques jours déjà.

Il est actuellement à Bangkok dans l'auberge Nappark, il semblerait qu'elle soit excellente, très propre, sécurisée avec un personnel très souriant !

Je te souhaites une bonne escale à BKK et un bon séjour en Australie ;)
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour je voudrais savoir ou prendre exatement le bateau pour le wat pho et le wat arun . Merci d'avance
LO Locosurf34 Veteran ·
depuis KSR à l'arrêt phra athit jusqu'à Tha Thien ... Voir sur une carte pour se repérer ..
MR Mr100000v Regular ·
Bonjour je voudrais savoir ou prendre exatement le bateau pour le wat pho et le wat arun . Merci d'avance

http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/home/
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
PL Plexo Regular ·
Hello ricarddemars,

c'est le Chaopraya River Peer sur le plan. si tu viens de Khao San, N’hésite pas a traverser le Wat Chana song khram tu a un petit passage, derrière ouverte jusqu’à 18 ou 19 heure qui te mène juste face a Thanon Chana Song khram.

Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
Oua super merci beaucoup pour le plan peut pas mieux faire .

Le Wat Chana song khram c quoi un parc ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut 51demars 😛 Comme le nom l'indique le Wat Chana Song Khram est un Wat, un temple donc 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PL Plexo Regular ·
Hello Boumbastic 😉

Ps: pour Ricarddemars, sur le plan le ports est face a la rue mes dans la realité il est plus au nord 🙂 et le bateaux le moints chére est le drapeau orange !
Tcho plexo,

Je connais bien ce temple, le coq te réveille t-il toujours a l'aube? 😉

Khun maa jak nai krap?

PL Plexo Regular ·
je confirme ! je connais bien le coq ... 😄😏
Ok merci a vous deux . Et sûrement a bientôt car je v avoir d'autres questions a pose et vous avez l'air bien o courant .
TH Thuan Globetrotter ·
+1 pour le plan R27 pas cher et pas mal 4 euros
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PL Plexo Regular ·
Hello Thuan 😉 Hello ricarddemars 😉

j'ai bien reçus ton MP, je te répond ici pour que tous en profite ...

Je voulais savoir si tu avais une bonne adresse de guest house ou Dun petit hôtel sur KSR

le four sons village Guesthouse, Soi Rambutri ! 350 Bths la chambre simple avec un grand lit, ventilo, douche, toilette et tv cablé. 4éme étage sans ascenseur 😉 mais vu sur le chao phraya. si non les chambres varie de 450 a 650 Bths. (le four sons village n'est pas sur le plan mais il se situ au niveaux de R4) comme tu pourras le voir tu a la station de bateau a une minutes a pied montre en main et du coup un super moyen de transports pas chère pour aller au Grand Palais et au What Phra Kaew. 14 Baths, le bateaux au drapeaux orange. il y'a aussi la station de bus public a deux minutes, et le 158 vas a chinatown pour 3 ou 4 Bath et en traversant le quartier chinois a pieds vous devriez vous retrouver dans le quartier indien de Bangkok .... j’avais juste envie ou besoins de revivre ça en vous le conseillant Bon voyage Sam
Merci pour cette reponse rapide et super precise . Grace a ta description on peut si voir sa donne envie. Par contre pour se rendre au grand palais il faut traverser le chao phraya ou le longé? Tu parle aussi du What Phra Kaew il sagit de quel temple ? Je voulais aussi savoir au niveau des chambres , ya pas de souci de proprete et la douche et les wc son bien dans la chambre?(sa c une question de ma femme LOL)

Regarde c bien l'entree ? si c sa sa doit te rapele de bon souvenir

Encore merci et jespere a bientot

Une derniere pour la route tu avais reserve la chambre par le net ? si oui te souvien tu de ladresse ?
PL Plexo Regular ·
De rien,

pour se rendre au grand palais en bateau, il faut longé le chao phraya. perso j'y vais a pieds en traversant le marcher au amulettes. si tu opte pour cette option qui est bien cool, tu vas forcement tomber sur des nourrisseurs de Pigeons ... ne fais pas la betise de nourrir ces même pigeons avec les petit sacs de maïs qu'ils vont te fourré dans les mains les poches etc etc sous risque de te les faire facturés une fortunes une fois que tu les auras vider au sol... 😏😄

Wat Phra Kaew c'est le Temple qui se situ a L’intérieur de l’enceinte du Grand Palais connu aussi sous le nom de Temple du Bouddha d'émeraude ... et juste a coté, a trois minute a pieds, tu a Wat Pho, le Temple du Bouddha couché, a ne pas louper non plu 😉

oui oui c'est bien l'entré 😏 comme tu dis, De bon s souvenirs ! pour les chambres no soucis, elles sont clean. pour les douche, lavabo et toilette tout est bien dans la chambre.

je n'ai jamais réserver de ma vie ou que ce soit sur la planète !

si tu a d'autres questions, n'hésite pas 😉
Decidement encore une reponse rapide et precise . Merci .En fait on voulais reserve juste la première nuit pour etre sur de nous surtout si on arrive a des heures pas possible . Tu ma aussi parle de chinatawn et le quartier indien il s'agit de quoi en fait ? On y trouve quoi ?
Tu ma aussi parle de chinatawn et le quartier indien il s'agit de quoi en fait ? On y trouve quoi ?

A priori je dirai des chinois a Chinatown et des indiens dans le quartier indien 😇😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

PL Plexo Regular ·
une histoire incroyable, suite a la destruction d'un vieux temple abandonné la décision fut prise de déplacer la statue de Bouddha en stuc qu'il contenais. mais lors de son déplacement (la statue pèse 5 a 6 tonnes) une des élingues a cédé et la statue et tomber... je te passe l'histoire du mauvais présage, tout le monde c'est enfuit ! la statue est rester tel-quel au sol dans la boue toutes la nuit, nuit d'orage, noyant la ville sous des trombes d'eau. ce qui donnais raison aux mauvais présage...

Mais au petit matin, le supérieur de la pagode revint évaluer les dégâts et quel ne fut pas sa surprise quand il remarqua que le stuc détrempé s'était fendu et laissait apparaître un métal brillant...

Oui le Bouddha étais en Or recouvert d'une couche de stuc depuis toutes ces années surement pour échappée au pillage Birmans...

a ne pas louper, le temple qui héberge le Bouddha d'Or, il s'appelle Wat Traimit et il est dans le quartier chinois.

et ce n'est qu'une des perles que tu devrais découvrir dans se quartier. vas au marcher chinois c'est un autre monde!! rentre dans les temples chinois c'est pleins de couleurs, d'odeurs d’encens, de visages unique de sourire, de parfums ...

perds toi dans le quartier indiens, tu verras, tu passe d'un monde a l'autre ces un voyage qui ce fais avent tout pars les sens...
LOL bonne réponse
PL Plexo Regular ·
😏😄

et on pourrais dire que pat-pong est le quartiers des Cowboys 😉
Voilà une bonne réponse et une bonne histoire pas de souci je v aller voir tout sa . Merci pour l'info
MR Mr100000v Regular ·
😏😄

et on pourrais dire que pat-pong est le quartiers des Cowboys 😉

éh non. C'est Sukhumvit 23 (Asoke) les quartier des cowboys

Patpong est le terrain d'entrainement des joueurs de Ping-Pong
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
Non merci sa ne m'interesse pas .

Similar discussions

You might also like