Bangkok: prix d'un taxi de l'aéroport vers les quartiers chinois et indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous partons avec nos 2 enfants pour la Thailande dans 2 semaines et aurions aimé avoir une estimation du coût d'un taxi pour aller de l'aéroport au quartier chinois et indien. L'hôtel dans lequel nous souhaitons réserver (New River Siam) nous propose un transfert depuis l'aéroport mais à plus de 1300 bth, ce qui me parait très cher ! Quel est votre avis ?
FA Farang61 Globetrotter ·
Nous partons avec nos 2 enfants pour la Thailande dans 2 semaines et aurions aimé avoir une estimation du coût d'un taxi pour aller de l'aéroport au quartier chinois et indien. L'hôtel dans lequel nous souhaitons réserver (New River Siam) nous propose un transfert depuis l'aéroport mais à plus de 1300 bth, ce qui me parait très cher ! Quel est votre avis ?

Bsr, Suvarnabhumi /phahurat= 36km prise en charge 35b 34km 197 b surtaxe aéroport 50b highway 80b Total 362 b ( si je n'ai rien oublié). Ne pas oublier le pourboire!😉

Le prix qu'on vous propose est celui que la plupart des hôtels proposent, vous pourriez vous en dispenser, mais il faut prendre en compte 2 paramètres: - vous êtes 4, donc taximeter blindé - les valises: la plupart des taximeters roulent au GPL, et le coffre est étriqué. Prenez 2 taxis, vous serez gagnants;
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le prix "normal" pour un minivan, ce qui évite de prendre 2 taxis (avec le gaz il n'y a pas de place pour les bagages pour 4 dans le coffre d'un taxi), il faut compter 1, 000 Bahts (prix net tout inclus, tollway, info février 2009). Demandez a la sortie de l'aéroport, a l'étage en dessous de l'arrivée.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alan Globetrotter ·
Perso, et passant souvent à Bangkok, j'ai arrété de m'enquiquiner avec cela et d'être sûr de pouvoir trouver un taxi qui ne m'arnaquera pas ..... c'est toujours la bouteille à l'encre, et je fais faire des transferts à l'arrivée car 1300 THB ce n'est que 25 à 26 € et en arrivant autant ne pas commencer à se prendre la tête ..... aprés les tarifs varient de 800 à 1200 THB en règle générale, donc là tu es dans le haut, mais bon .....

Passe un bon séjour en tout cas .....
EN Envallis Globetrotter ·
Perso, et passant souvent à Bangkok, j'ai arrété de m'enquiquiner avec cela et d'être sûr de pouvoir trouver un taxi qui ne m'arnaquera pas .....

comment un taxi peut t'arnaquer si tu le prends au guichet ad hoc et qu'il a son meter ??? 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thuan Globetrotter ·
comment un taxi peut t'arnaquer si tu le prends au guichet ad hoc et qu'il a son meter ??? 😊

la logique est que il ne vas pas t'arnaquer, mais ne pas oublier que leur jeux favoris est justement tirer sur la ficelle .. ( détour , compteur qui est fait par mazzerati etc .. ) ce que dit alan est juste , il paye le prix fort , certes mais seulement ce prix .. maintenant , a combien monte l'indélicatesse ?? en général elle est supportable financièrement , mais insupportable pour les sentiment la solution payer une fois est pas mal .. ne pas oublier que il y a les bus qui sont pareilles .. tu paye tu monte tu as la paix .. riches ou pauvres même combat ( contre les taxis ) et vivement le train !!

Nous partons avec nos 2 enfants pour la Thailande dans 2 semaines et aurions aimé avoir une estimation du coût d'un taxi pour aller de l'aéroport au quartier chinois et indien. L'hôtel dans lequel nous souhaitons réserver (New River Siam) nous propose un transfert depuis l'aéroport mais à plus de 1300 bth, ce qui me parait très cher ! Quel est votre avis ? le new siam n'est pas dans les quarties citees . taxi .. je dirais 300 bt et 450bt en foctions tu trafic tu taxi egalement
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
la solution payer une fois est pas mal .. ne pas oublier que il y a les bus qui sont pareilles .. tu paye tu monte tu as la paix .. riches ou pauvres même combat ( contre les taxis ) et vivement le train !!

Thuan, je te rappelle que le trajet par le BTS sera d'au moins 150 bahts : et qu'un couple aura toujours intérêt à conserver le taxi pour se rendre de l'aéroport à l'Hotel. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Perso, et passant souvent à Bangkok, j'ai arrété de m'enquiquiner avec cela et d'être sûr de pouvoir trouver un taxi qui ne m'arnaquera pas .....

...En faisant des détours.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bjr, Ne vous inquiétez pas des polémistes:

- les taximeters pris à la station de l'aéroport sont honnêtes. - ils ont intérêt à l'être, puisque le guichet vous fournit au départ un ticket qui vous permettrait une réclamation future - la seule entourloupe possible est de faire un détour, mais comment savoir si celui-ci n 'a pas été judicieusement effectué pour éviter un bouchon?..et dans ce cas, vous allez perdre quoi? 2 euros? Quelle affaire!...(Les taxis parisiens m'en ont fait perdre beaucoup plus!) - le prix est au km parcouru ( sauf en cas de grosse immobilisation), et non pas au temps passé pour la course.

Par contre:

- Ne prenez jamais un taximeter stationné, sauf à un terminal (aéroport, MBK) - Prenez toujours un taximeter qui roule, laissez en passer 2 ou 3 qui maraudent souvent dans les lieux touristiques, ( avec 65 000 taxis sur BKK, ça va vous faire perdre 3 min), vérifiez que la lumière rouge visible de l'extérieur est bien allumée, et que le compteur est en marche. Pas la peine de de montrer un plan, les conducteurs ne les lisent pas, faites-vous plutôt écrire votre destination en thaï avant de partir de l'hôtel, ou montrez une photo ( par exemple dans votre APN) au conducteur.
BA Barbot Globetrotter ·
le trajet par le BTS sera d'au moins 150 bahts : et qu'un couple aura toujours intérêt à conserver le taxi pour se rendre de l'aéroport à l'Hotel.

Surtout avec les bagages , parfois je vois des voyageurs ils sont à bloc de bagages alors dans le BTS avec tout ça perso je préfère de loin le taxi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thementhe ·
Merci pour vos réponses. Vu qu'on va arriver bien fatigués, je pense qu'on va prendre le taxi de l'hôtel. on aura tout le temps de tester les autres taxis meters au cours de notre séjour !

Similar discussions

You might also like