Bangkok: rectificatif sur propos injurieux lu dans un guide sur un hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Arrive a Bangkok, j ai trouve a mon hotel le GR edition 2008 qui avait ete abandonne par un precedent touriste. Ce matin je suis alle visiter de bonne heure le Suan Pakkard Palace. Que lit-on page 140 concernant cet endroit ? derniere phrase = ACCUEIL EXECRABLE

Alors je vais le decrire le soi-disant accueil execrable !!! car vraiment editer de telles inepties me revolte.

je suis parti tot en metro aerien jusqu a la station de Phaya tai voulant voir et revoir plusieurs endroits dans la journee . Les thais m ont indique l entree, cote sud de Sri Ayuttayah road > Ouvrant a 9 heures j avais une demi heure d avance. les gardiens m ont demande d entrer et m ont indique d aller m asseoir a l ombre > Puis les employes de ce petit musee prive sont arrives et m ont fait rentrer a l interieur pour beneficier de l air conditionne > L un d eux m a apporte un livre d ephotos pour patienter jusqu a 9 heures. Mais un peu avant le personnel m a indique que je pouvais commencer la visite et m a remis un depliant avec le billet, cout 100 baths. on m a propose un guide, mais ai demande d etre seul . Il existe quelques contraintes qui sont en fait comprehensibles . il faut mettre son sac a dos dans un casier, gratuit et vous prenez la cle avec vous. on peut photographier les maisons anciennes ou le jardin tropical mais pas l interieur des pieces Une partie de la visite se fait sans chaussures, un sac vous est remis, en effet presence de parquet cire en teck. En fait on n est jamais seul, il y a toujours quelqu un pour vous indiquer le parcours a suivre et en fait qui surveille : en effet certaines pieces exposees sont magnifiques, objets en ivoire, argent etc.qui feraient la fortune d antiquaires donc la protection des objets etant pas au top, je trouve normal de se premunir contre de potentiels visiteurs indelicats.

Le jardin interessera egalement les botanistes, plusieurs essences portent une etiquette mentionnant leur nom. j y ai passe une bonne heure dans l ensemble agreable > Recuperant mon sac j ai dit au personnel que je me rendais ensuite a Vimanmek Mansion, et ils m ont propose de m arreter un taxi et lui expliquer .

Alors EXECRABLE cette visite ???? Non Messieurs du GR vous n avez pas le droit d ecrire de tels propos qui induise le lecteur en erreur. Vous avez tout faux .

Vimanmek Mansion = visite 100 baths pour les etrangers, 75 pour les thais, 20 baths pour les jeunes et les moines . Si vous sortez du petit seminaire je ne sais pas quel tarif s applique ! Short et bermuda interdits. Pas d appareils photos et casier a 30 baths . on ote ses chaussures et on est pris en charge par des guides feminins qui se succedent au cours de la visite Les filles parlent bien anglais. Ce palais est superbe, mobilier magnifique . J en recommande absolument la visite, bien plus interessant que Jim Thompson s house. A un endroit le plancher porte de legeres traces d un bombardement, mais avec peu de degats, s etant produit pendant la seconde guerre mondiale > En demandant quels en etaient les auteurs a la fille, reponse embarrassee = les allemands !!! Ach, nicht moglich, pas pozzzibl !! je lui ai suggere a la place anglais, japonais ou americains mais ma miss ne savait pas. Bon l important est que ce palais n ait pas ete detruit et comme cela a du se produire vers 1942 attribuons le delit a un hooligan de la RAF britannique .

Ensuite passage par le Throne Hall Building au moment ou la garde d honneur avait ete relevee et les bidasses en uniforme d apparat ayant termine leur garde ont voulu absolument qu on se prenne en photos.

Puis visite du Musee National, entree 40 baths, sac en consigne, pas mal du tout mais on ressort sature de la vue de statuettes de Bouddha. Ce musee recele aussi de tres tres belles pieces, palanquins en particulier, chariots funeraires, instruments de musique. Et j avais choisi mon jour : presence de la tele pour accueillir un tres tres haut galonne de l armee, entoure d autres etoiles, de decores, de gardes du corps en civil, police militaire etc.. pas des petits bidasses mais des gros de l etat major. La securite veillait partout.

Les gentilles PFAT locales ( personnel feminin de l armee de terre ) + police militaire qui tenaient une table avec boissons sur une pelouse ont meme eu pitie de moi passant avec ma bouteille vide pour m offrir genereusement des rafraichissements et en profiter pour discuter le coup.

En rentrant j ai meme vu en couverture d un magazine thai Mme la presidente en short sexy et bottes de cuir, je parle pas d une beaute thaie mais de carla Sarkozy, nom cite par le magazine.

Chok dee a tous
EN Enzo0511 Globetrotter ·
En rentrant j ai meme vu en couverture d un magazine thai Mme la presidente en short sexy et bottes de cuir, je parle pas d une beaute thaie mais de carla Sarkozy, nom cite par le magazine.

eh oui, ce n'est pas parce qu'elle a epouse sarkozy qu'elle n'en est pas moins une belle femme...

a part ca la perfection n'existe pas, je peux te dire que meme dans les meilleurs hotels, il arrive parfois qu'un detail vienne gacher l'ensemble tu peux tres bien debarquer dans un hotel et parfois passer inapercu, soit on t'ouvre pas la porte, soit tu rentres, tu traverses le lobby sans que personne te dise bonjour

voila c'est arrive le jour ou la personne du guide s'est pointe, il a ecrit ce qu'il a vu c'est tout...

que ce soit avec les guides, les journalistes ou les agents de voyage, on fait le maximum pour leur sortir le grand jeu qd ils visitent l'hotel et des fois, y a des details foireux alors apres, l'article n'est pas toujours elogieux, ca arrive
EL Eliade Globetrotter ·
on ote ses chaussures et on est pris en charge par des guides feminins qui se succedent au cours de la visite

Les gentilles PFAT locales ( personnel feminin de l armee de terre ) + police militaire qui tenaient une table avec boissons sur une pelouse ont meme eu pitie de moi passant avec ma bouteille vide pour m offrir genereusement des rafraichissements et en profiter pour discuter le coup.

je vois que vous êtes sous le charme !!! "des guides féminins" qui en plus "se succèdent au cours de la visite" mazette !!! cette promenade a du vous faire monter l'adrénaline

pour qqu'un qui arrive tout juste à Bangkok, il y a de quoi être tout ébaudit !!! puis, pour clore tout cela,

Mme la presidente en short sexy et bottes de cuir

cela me rappelle une série "culte" chapeau melon et bottes de cuir !!! bon ! profitez-bien de ce beau pays.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ahhhh diana rigg... qu'elle etait belle 😇
TH Thuan Globetrotter ·
Ce matin je suis alle visiter de bonne heure le Suan Pakkard Palace. Que lit-on page 140 concernant cet endroit ? derniere phrase = ACCUEIL EXECRABLE

bien triste, car c'est un des meilleurs musées de bkk ( sa se vois. je ne suis pas objectif 😉, ) c'est un des rares musées ou on vois commet vivait la noblesse, et rarissime ils ont sauvé une maison de thé en laque de l'incendie d'ayutaya, en plus, , ce qui est politiquement correct, les 100 bt d'entrée vont directement a un orphelinat, a visiter, , , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis quand "exécrable" serait-il un mot injurieux ? En faire le titre d'un message me semble bien disproportionné pour une critique !

Et allez savoir: peut-être que tous les précédents employés ont été virés à cause de ladite mauvaise critique ?😛
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BO Bopenyang Regular ·
sur un hôtel

C'est pas un hotel Suan Pakhad.Tes propos me révolte Jean!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Et le personnel est féminin... Mmmmm.... le mauvais jour du mois peut-être.... ? 😇

derniere phrase = ACCUEIL EXECRABLE
@+ Thibaut
SI Sidartha Globetrotter ·
toi tu m'as l'air un peu trop nerveux ...😉, jeansellier a pu se tromper je pense, non ??

sur le fond de l'histoire: mais qui donc achetes encore le GR ? depuis le temps qu'on repete tous que ce guide est depasse par son propre succes !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Si comme le dit Thuan dans sa reponse une partie du billet d entree est versee a un orphelinat, alors je suis fier d y avoir apporter ma modeste contribution . J ignorais cette information, mais cela me revolte encore plus car l abruti du GR a certainement contribue a faire chuter le taux de frequentation de cet endroit et ne se rend pas compte du mal qu il fait. Pour un guide de voyage qui donne des lecons de morale, chapeau !!!

Merci a Thuan d avoir apporte cette precision sur la destination des fonds recoltes.
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Merci pour ton post. C'est bien de corriger les inepties que l'on peut parfois lire dans les guides, à ce demander s'ils sont vraiment venu sur place. Et certains guides plus que d'autres.

Lors de mon premier voyage, j'ai jeté mon GR au bout de 3 jours, en gardant juste les pages de vocabulaire :-)). J'avais un autre guide que j'ai aussi jeté depuis.

Une fois que quelques connaissances du pays sont acquises les guides ne sont plus très utiles. Personnellement je trouve qu'une carte est suffisante (avec la moto qui va avec).

Chok dee krap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TH Thuan Globetrotter ·
Et allez savoir: peut-être que tous les précédents employés ont été virés à cause de ladite mauvaise critique ?😛

je ne peut pas le garantir ( quoique je peut faire une enquête .) le personnel est très dévouer a ce lieux, , ne pas oublier que c'est une ancienne maison royale, or tout thai ( et certains faragng .) sont fiers d'avoir été élu pour ces taches, cela m'étonnera que il y ait un comportement comme dans le privé, , , , mais le personnel de<< kaosan muséum>> on peut très bien utiliser le mot<< exécrable, >>, 😛😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si mes souvenirs sont bons, dans leur édition 2000, ile ne parlaient même pas du skytrain. 🤪

sur le fond de l'histoire: mais qui donc achetes encore le GR ? depuis le temps qu'on repete tous que ce guide est depasse par son propre succes !!
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like