Bangkok: vol dans le taxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Quelques mots sur ce forum pour vous mettre en garde et qu'il ne vous arrive pas la meme mesaventure qu'a moi.

A mon arrivee a l'aeroport de bangkok j'ai pris un taxi meter au niveau des depart pour aller a pattaya. En route le taxi s'est arrete dans une station essence et j'en ai profite pour me rendre aux toilettes. En sortant, le taxi avait disparu emportant ma valise et mon ordinateur portable qui etaient dans son coffre.

Heureusement que mon passeport et mes moyens de paiement etaient dans le sac banane que je portais sur moi.

J'ai depose plainte a la police mais je n'avais pas le numero de plaque du taxi et seulement un signalement tres imprecis du chauffeur que j'ai surtout vu de dos.

Donc mefiance, la thailande n'est pas que le pays du sourire.

😕
MA Malo Veteran ·
Dans tout les taxis il y a maintenant sur la porte arriere gauche a l’interieur un auto-collant sur lequel figure la transcription en alphabet ‘farang’ de l’immatriculation du taxi. Dommage que tu ne l’ais pas noter….
Rien!
SI Similan Globetrotter ·
Salut Zemo, je suis navré pour ta mésaventure mais d'un autre côté tu aurais fais la même chose quelque part en Europe et le résultat aurait été identique. L'occasion fait le larron.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ca pourrait arriver n'importe ou tu sais
IR Iradium Veteran ·
Pourquoi toujours comparer à l'Europe? C'est une mise en garde pour signaler que la Thaïlande n'est pas et n'a jamais été le pays des bisounours.
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai pris un taxi meter au niveau des depart

tu as voulu faire une économie de 50 bt, < 1 euro >, , , , , , , , en allant au départ , ( petite combine stupide de radin, je dirais que c'est entièrement de ta faute, SI la tourisme police a installer ce contrôle a l'aviver est pour une raison, , contrôler le taxi, encore une fois ne pas donner des petites combines qui peuvent gâcher votre séjour, prendre les taxi officiellement, de toute façon quant un taxi entend pataya, il dit bingo gogo,

il y a 5 jours un AMI taxi, me dit avoir fait un bon coup, il prend en charge un saoudien ou du coin, qui lui demande patayya, il dit 3.000 bt, , a l'aviver, il lui tend 30, 000 bt !! en disant expensif your taxi, , , , , , , , ( il a du comprendre 30.000 bt il faut dire que l'anglais du taxi n'est pas terrible 😉), mais bien sur il a dit oui ...... et rentrer faire la fête a BKK,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour ma part, j'evite l'utilsaion des coffres des taxis...regle importante!...
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Pour ma part, j'evite l'utilsaion des coffres des taxis...regle importante!...

Exact, perso je prends toujours mes effets personnel de valeur avec moi dans le taxi, car à un feu rouge une valise peut vite disparaître . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
impossible, , , 🤪🤪🤪 un sac de 40 kilos, une belle mère, et sa copine, + nous, 🤪 ( il faut rentabiliser le taxi, , , , , , , , ) de toute façon la prudence est de mise c'est triste a dire, mais depuis quelque temps, il y a dégradation dans ce domaine, 🤪
Salut thuan!

c'est les femmes qu'il faut mettre dans le coffre...😉 😄😄😄Je vais me faire traiter de tout !Allez on vous aimes toutes!😊
Roger
salut Barbot! 😕Hier j'etais à Toulouse, j'ignore ce qui m' a pris...je me suis retrouvé à verrouiller ma voiture de l'interieur !Tout le problème est de ne pas confondre prudence et parano...de plus, mieux on croit connaitre un pays et moins on fait gaffe et plus on ouvre la porte à des galères...J'ai quelques anecdotes perso à ce sujet...🤪
Roger
RI Ricou83 Regular ·
tout a fait d accord avec toi, il ya un numero dans chaque taxi meter, je trouve cette histoire bien triste, mais par dessus tous je rejoins le temoignage de ceete autres forumeur, non la thailande ce n est pas le pays de bisounours, a force de nous rabacher que ce pays est bati, pour et sur le tourisme, on finit par oublier l essentiel il y a de la pauvrete et bien sur de l envie comme partout ailleurs, la tentation est forte parfois, et je comprends ce taxi, mais beaucoup moins la naivete de ce touriste, toutes mes excuses, je ne cherche pas a enfoncer le clou, mais effectivrement a tenter le diable...........
TH Thuan Globetrotter ·
c'est les femmes qu'il faut mettre dans le coffre.

tiens.............. une idée a appliquer, , , 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
+1 Prendre un taxi au niveau des départs pouvait parfois être un bon plan à Don Muang à certaines heures de la journée (pour éviter par exemple de faire la queue pendant une heure en plein soleil au stand des taxis). A Suvarnabhumi, on en trouve en nombre suffisant donc le problème ne se pose plus. De plus, on vous remet un papier avec l'identité du conducteur et l'immatriculation du véhicule. Super pratique en cas d'oubli de bagage dans le taxi ou en cas de tentative d'arnaque de la part du conducteur.

tu as voulu faire une économie de 50 bt, < 1 euro >, , , , , , , , en allant au départ , ( petite combine stupide de radin, je dirais que c'est entièrement de ta faute,
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pourquoi? tu cherches a te débarasser de ta belle mère? Alors prends un taxi a au départ de l'aeroport Intl. de BKK en direction de Pattaya et vas pisser un coup en chemin 😉 Bon...je plaisante, mes condoléances pour cette mésaventure...et tout le toutim, faut faire gaffe...même au Pays des bisounours 😛😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Malo Veteran ·
Heu Tuan...a Survanapoum, les taxis se prennaient jusqu'a tres recemment au niveau des departs...... rien ne dit que c'etait intentionel de la part de Zemo pour economiser 50 Bt.
Rien!
BA Barbot Globetrotter ·
Hier j'etais à Toulouse, j'ignore ce qui m' a pris...je me suis retrouvé à verrouiller ma voiture de l'interieur !Tout le problème est de ne pas confondre prudence et parano...de plus, mieux on croit connaitre un pays et moins on fait gaffe et plus on ouvre la porte à des galères...J'ai quelques anecdotes perso à ce sujet...🤪

Salut Roger,

Ce n'est pas la première fois que dans certaines villes en France on assiste à des vols de voitures à l'arrachée au feu rouge les voleurs ouvre la portière du conducteur et le jette dehors avec force et prends sa place au volant, il y en a plus qu'on le croit plus facile ainsi que de déjouer les systèmes anti-vol . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Pas d'accord! Dès l'inauguration de Suvarnabhumi, les taxis publics officiels existaient. Le tout c'est de savoir où ils se trouvent. C'est toujours très mal indiqué d'ailleurs. Je peux comprendre le comportement de Zemo qui a voulu probablement fuir les rabatteurs pour les limousines.

Heu Tuan...a Survanapoum, les taxis se prennaient jusqu'a tres recemment au niveau des departs...... rien ne dit que c'etait intentionel de la part de Zemo pour economiser 50 Bt.
@+ Thibaut
La France n'a pas l'exclusivité... C'est un sport national en Belgique également... 🤪

Salut Roger,

Ce n'est pas la première fois que dans certaines villes en France on assiste à des vols de voitures à l'arrachée au feu rouge les voleurs ouvre la portière du conducteur et le jette dehors avec force et prends sa place au volant, il y en a plus qu'on le croit plus facile ainsi que de déjouer les systèmes anti-vol . 🤪
@+ Thibaut
AK Akyrion Veteran ·
Eh oui méfiance en Thailande, être de plus en plus vigilant dans ce pays, où la criminalité en tout genre augmente de façon galopante et inquiétante depuis peu !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
HE Henridusud Globetrotter ·
La nouveauté, c'est qu'elle touche de plus en plus souvent les touristes, parce que pour ce qui était de la criminalité "interne", il y a longtemps qu'elle galope sur fond d'alcoolisme, de drogue, de violence conjugale et de misère sociale et morale. Cela dit que faire contre le vol du taxi ? Ne pas aller aux toilettes ? Prendre tous ses bagages avec soi chaque fois que l'on va aux WC ? A part noter le numéro du taxi systématiquement, je ne vois pas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Dès l'inauguration de Suvarnabhumi, les taxis publics officiels existaient. Le tout c'est de savoir où ils se trouvent. C'est toujours très mal indiqué d'ailleurs

Alors que c'est simple en arrivant suffit de descendre d'un étage et on y trouve ce bureau pour les taxis, on donne sa destination on reçoit un papier ils en gardent le talon avec N° et en cas de problème on sait ou aller, mais bon il est vrai qu'à ce nouvel aéroport pas facile de savoir qu'il faut descendre d'un étage pour arriver au guichet des taxis très mal expliquer .
PI Pimilan Veteran ·
J'ai juste une question, comment s'est passé la suite depuis la station essence pour arriver au paradis Pattaya ? Encore un taxi-meter ?
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
Encore un taxi-meter ?

NON ..une taxi girl qui m'a piqué le reste !😏😏😏😏😏😏😛
Roger
MA Malo Veteran ·
Pas d'accord! Dès l'inauguration de Suvarnabhumi, les taxis publics officiels existaient. Le tout c'est de savoir où ils se trouvent. C'est toujours très mal indiqué d'ailleurs. Je peux comprendre le comportement de Zemo qui a voulu probablement fuir les rabatteurs pour les limousines.

Ben justement, le stand de taxi meter se trouvait un etage en dessous des arrivees, soit..........au niveau des departs! Parait que ca a change recemment....
Rien!
PE Pebej ·
😉😉😉😉

bravo!
PI Pimilan Veteran ·
Mieux vaut perdre tout son argent avec une jolie fille qu'avec un vieux chauffeur de taxi...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
Ok, j'ai compris... 😉 Sorry.

Ben justement, le stand de taxi meter se trouvait un etage en dessous des arrivees, soit..........au niveau des departs! Parait que ca a change recemment....
@+ Thibaut
Pourquoi toujours comparer à l'Europe? Le but n'était pas de comparer avec l'Europe en particulier (d'ailleurs j'ai dit Europe justement pour ne pas citer un pays en particulier) mais simplement de relever que cela pouvait arriver n'importe où.

C'est une mise en garde pour signaler que la Thaïlande n'est pas et n'a jamais été le pays des bisounours. Une mise en garde? Pour moi ça coule de source de ne pas laisser toutes ses affaires dans une voiture d'un inconnu, sans surveillance, même dans un de taxi, et peu importe le lieu.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Cela dit que faire contre le vol du taxi ? Ne pas aller aux toilettes ? Prendre tous ses bagages avec soi chaque fois que l'on va aux WC ?

Facile, aller aux toilettes à l'aéroport en attendant tes bagages et éviter de descendre 2 Singhas avant de monter dans le taxi. Bon après tout dépend da la taille de la vessie du type! 😛😉
TH Thuan Globetrotter ·

bien non ........ il y eut toujours les taxi officiels, , ( j'en ait pris un il y a un mois, , ) en fait c'est exactement la même chose que au regretté dong muang, Tout cela pour prévenir les membre qui arrivent pour la première fois, prendre un taxi ou il y a la tourisme police, et prendre le ticket a 1 euro ........
MA Malo Veteran ·
Bon ben decidemant on ne se comprend pas. Je parlais egalement des taxis officiels. Voir reponse + haut....
Rien!
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour zemo effectivement cela gache ton voyage heureusement que tu as avais sur toi passeport et argent et billet avion quand on es pas encore a lhotel il faus toujours les garder avec soit meme les medicaments il y a des taxi officiel qui vont de l'aeroport a pattaya certe il sont cher 1800. bath masi question de securite pas de probleme tu as fait comment pour continuer et rejoindre pattaya tuas du achetre des fringres heureuseuement a pattaya cela esr resonnable

si un autre jour tuas va autre endroir en thaialande prend toujours les taxi offielc preapaye

jespere que tuas passe de bonne vacances et ne e fie pas au commentaire en europe cela peut arriver cela es le destin

a bientot
LA CAILLE 56
EN Enzo0511 Globetrotter ·
e la Thaïlande n'est pas et n'a jamais été le pays des bisounours.

EXACT!!!!!

c'est le pays de Hello Kitty 😄😄😄😄
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment de plus en plus affirmé que ce post sent le troll
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
e la Thaïlande n'est pas et n'a jamais été le pays des bisounours.

EXACT!!!!!

c'est le pays de Hello Kitty 😄😄😄😄

Tellement vrai, mdrrrrr ...j'aurai du y penser 😉😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

GE Gengis Regular ·
Dans chaque taxi il y a tjrs un numéro écrit en thai et en chiffre arabe, il suffit de les retenir au cas où. Perso, je les retiens à chaque fois que j'en prenne un. "Sia daï!" (dommage!)
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
HE Hervebe Veteran ·
Facile, aller aux toilettes à l'aéroport en attendant tes bagages et éviter de descendre 2 Singhas avant de monter dans le taxi. Bon après tout dépend da la taille de la vessie du type! 😛😉

C'est vraiment fantastique V.F., on arrive à spéculer sur la consommation en liquide, la taille de la vessie voire le transit intestinal d'une personne victime d'un vol. Il n'y a vraiment plus le droit à l'erreur dans ce monde de brutes...C'est à se dégoûter de raconter ses malheurs.
KU Kunpierre Regular ·
similan j'sais pas pour toi mais moi 2 singha et ma vessie resiste moins de 1/4 heure 😕 après vidange obligatoire 😮 puis eventuellement reremplissage 😏😏 bref le mouvement perpétuel quoi @+
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
IR Iradium Veteran ·
🙂C'est si simple de pisser dans un bol....Les bangkokiens y sont habitués dans les embouteillages..
🙂C'est si simple de pisser dans un bol....Les bangkokiens y sont habitués dans les embouteillages..

C'est vrai que pisser dans un violon c'est plus complique ...on a pas toujours un violon avec soi 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Franchement, il n'est pas utile de spécifier que la Thailande n'est pas que le pays du sourire, il n'est pas envisageable de laisser son sac dans un taxi lorsqu'on se rend aux toilettes dans un pays où les salaires sont bien plus bas qu'en Europe. Il y a très peu de pays sur cette Terre où on peut faire ça.

Mo aussi, il y a longtemps, j'ai laissé une paire de chaussures à un petit coordonnier d'un coin de rue à Nong Khai pour refaire les talons, il m'a demandé de repasser le lendemain, ce que j'ai fait mais il n'était pas là. Je suis repassé le surlendemain, toujours pas là. Après 3 jours, j'en ai parlé à une dame qui tenait un petit commerce à proximité, elle m'a dit qu'elle se souvenait de lui, mais ne savais pas qui c'était exactement. Je suis donc allé voir la police, en racontant mon histoire à un policier en uniforme, un policier en civil est venu et m'a posé quelques questions et m'a demandé mon no. de tel. 2 heures après, il m'appelle en me disant que je pouvais venir chercher mes chaussures au commissariat, il connaissait le lascar !

Une autre fois, je m'installe dans un taxi à l'aéroport, des sacs partout, les enfants qui avaient chaud, le bruit etc... j'ai oublié un sac sur le trottoir, voilà qu'une thai m'appelle et me dit, le sac.....

Bref, ya de tout, non il faut être prudent partout.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LP LPaquet Regular ·
C’est Thuan qui a raison.

Les taxis meter officiels à Suvarnabhumi ça se prend en bas au niveau arrivée, seul endroit où il y a un kiosque qui émet des reçus officiels comportant la destination et le numéro du taxi. Au niveau des départs, il n'y a point de kiosque ou de reçu officiel pour les taxis

Avec ce système, pas d’arnaque. Il y a quelques années, à Don Muang une agente de bord de Japan Airlines est remontée au niveau départ pour éviter de payer les frais d’aéroport pour les taxis. Sur la route le taxi a fait un détour et l’agente a été laissée pour morte dans un terrain vague, et ce, après avoir été violée. À ma connaissance, le chauffeur n’a jamais été retrouvé.
Louis Paquet
j'sais pas pour toi mais moi 2 singha et ma vessie resiste moins de 1/4 heure 😕 après vidange obligatoire puis eventuellement reremplissage 😏😏 bref le mouvement perpétuel quoi

Je suis bien incapable de te dire à combien de Singha ma vessie résiste, je n'en bois pas! Mais je peux confirmer que le mouvement perpétuel fonctionne également avec tout autre liquide!

Salutations à la Réunion!

PS: ça fait plaisir de voir que certains ont encore de l'humour...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Ouias...et bien tu as couru un peu après.... Même au Québec, j'habite à Montréale t je ne laiserais JAMAIS un chauffeur de taxi seul avec mes trucs dans la voiture...

Désolée pour tes affaires....mais on apprend de nos erreurs....

Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TH Thuan Globetrotter ·
Avec ce système, pas d’arnaque. Il y a quelques années, à Don Muang une agente de bord de Japan Airlines est remontée au niveau départ pour éviter de payer les frais d’aéroport pour les taxis. Sur la route le taxi a fait un détour et l’agente a été laissée pour morte dans un terrain vague, et ce, après avoir été violée. À ma connaissance, le chauffeur n’a jamais été retrouvé.

je connais c'est histoire ( que je me suis garder de raconter sur ce forum ) pour ne pas trop effrayer la population🤪, une chose simple, si ce système de contrôle existe, c'est pour de bonnes raisons ............................ 2) le fait que le farang ait le numéro du taxi en main, cela lui fait réfléchir a 2 fois avant de appuyer sur le champignon pendant que le gogo est entrain de vides sa vessie, en 2 mots, ne pas faire du radinisme a ( 1 euro !!)
VI Vic09 Veteran ·
Manque de chance ou alors confiance exessive ? c'est toujours ennuyeux de se faire voler, que cela soit à Bangkok, Paris, Genève ou Tombouctou.

Pour Bangkok nous avons la chance d'avoir toujours le même chauffeur de taxi qui vient nous chercher (un petit email quelques jours avant notre départ et il est toujours présent en un endroit donné à nous attendre. Au bout de quelques années la confiance c'est instaurée, mais je n'irais pas jusqu'à lui confier ma visa ou mes passeports.

Seule chance dans ton malheur c'est que les documents importants ne faisaient pas partie des objets volés

bonnes vacances quand même
Victoria
LE Lekoly Regular ·
Pas de chance. Mais si chacun écrit ds le forum chaque larcin qu'il a subi lors de voyage de par le vaste monde, je crains qu'il n'y ait pas assez de pages ! Ca peut arriver partout, hélas. L'idée que ta banane, cet ustensile si odieusement inesthétique qui orne la ceinture des touristes surtout français, t'a sauvé tes papiers m'a amusé ! Comme quoi... Pour Thuan, je précise qu'il y a maintenant au niveau des arrivées, des contrôleurs de taxis qui tickètent, comme au niveau départ. Zemo, es-tu arrivé depuis ou avant cette mise en place des contrôleurs ? Car si c'est après, il peut y avoir la trace de ton taxi malhonnête.

PS. Quand je fais Maison de la Radio-CDG, soit environ 25km et 30/35 mn, pour 50 à 55€, que le taxi ne met pas ma valise ds le coffre de sa voiture sale, écoute fort une radio agaçante (pour moi), puis ne sort pas de la voiture et ne dit pas en revoir si le pourboire est inférieur à 5€, j'ai à chaque fois l'impression désagréable de me faire voler...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
HE Hervebe Veteran ·
L'idée que ta banane, cet ustensile si odieusement inesthétique qui orne la ceinture des touristes surtout français, t'a sauvé tes papiers m'a amusé !

Je trouve que tu y va un peu fort. Le jour où l'on va décréter que c'est "tendance" avec diesel marqué dessus, tout le monde va trouver çà esthétique 😉😉😉

Cette fois, je n'oublie pas les smileys, sinon on va dire que je manque d'humour.
...et avoir la banane au pays du sourire, même si c'est pas tendance, ca fait toujours couleur locale 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like