Thaïlande: informations sur la banque Kasikorn?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous Je suis revenu de thailande il y a 2 semaines apres 3 semaines de reves passées la bas🙂

Le seul Hic on été 4 personnes et on a eut tous les 4 de gros problemes avec nos cartes visa francaises nos banques nous limitée trop.🤪

Heuresement on a trouvé grace a des contacts francais a pataya une solution on passait par une boutique de costumes indien qui nous fesait une fausse facture de costume , nous debitait l'argent et nous donnait le liquide ils gardaient 5 % tres raisonnable seulon moi

Etant donné que j'ai la chance de repartir en juin pour 4 semaines cette fois 😇sur pataya, j'ai cherchais la meilleur solution pour mon futur sejour. J'ai ouvert lors de mon precedent voyage un compte à la kasikorn de koh samui coté chaweng ils m'ont demandé juste un passport et une carte de visite de mon hotel et ils m'ont donné une carte de retrait pour presque rien.

Je pense la prochaine fois voyager avec 3000 euros liquide les changer en bath a l'aeroport et les deposer dés mon premier jour a un guichet de ma banque kasikorn😛

Par contre je sait pas quelle est la limite de retrait par semaine dans cette banque. et j'ai cru entendre dire que si j'avais creer mon compte à koh samhui et que je retirais a pataya des frais me seraient facturés.

quelqun peu men dire plus?
L'amour c'est comme les cartes si tu as pas une bonne partenaire tu as interet d'avoir une bonne main^^
AS Asiawis Globetrotter ·
de base ta carte a une limite journaliere de 20milles bahts. un appel au Call center de ta banque, tu peux monter la limite a ce que tu souhaites. 50 100 milels sans probleme, du moment que tu as de l'argent sur le compte =)

si tu as ouvert ton compte a koh samui dans la province de Suratthani, tu l'utilise a Pattaya (chonburi) tu paieras 20bahts par retrait
CO Comtois Veteran ·
En dehors de Samui, tu paieras 10 bahts par retrait de 10 000 bahts dans un ATM Kasikorn, de 20 à 30 bahts dans un ATM d'une autre banque. Regarde ICI
PA Parallele33 Globetrotter ·
Oui, si tu as ouvert le compte à Samui, tu auras quelques bahts de commission en retirant dans toute autre province. Donc il faut chaque fois retirer le max pour la durée voulue, car c'est dommage de se faire ponctionner 20 bahts en retirant 1000 😉 Le mieux puisque tu veux y retourner (c'est ce que je fais) est sans doute de faire des virements directs de ta banque française à ta Kasikorn de Samui. Mais demande bien les frais que ça entraîne. Tu peux choisir entre payer les frais depuis ton compte émetteur ou faire retirer les frais en Thaïlande. Renseigne-toi, car à chaque banque ses commissions. Je suis à la SCIB donc je ne peux pas te répondre pour la Kasikorn
PO Poildeyack Veteran ·
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider beaucoup sur le fond de ta question, mais un petit conseil: ne change JAMAIS 3000 euros a "l'arret au port" !

Attends d'etre en ville, tu trouveras sans peine un meilleur taux, ca va deja te faire economiser 40 ou 50 euros... 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CO Comtois Veteran ·
Une autre solution serait de faire transférer le compte dans une agence Kasikorn de Pattaya, et là plus aucun frais sur les retraits aux DAB.

Similar discussions

You might also like