Bons plans sur le trajet Bangkok-Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
😎 Sawasdee kha !

Je reviens d'un séjour de deux semaines à Phuket - logement en ghest et nombreuses découvertes. J'avais glané des infos sur VF et je continue à lire regulièrement les post. Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences et salutations aux "habitués".

Je compte repartir du 14/05 au 03/06 (environ, cela dépendra des disponibilités et prix du billet d'avion) - BXL - BKK. Mon séjour n'est pas simplement "vacances", je cherche les rencontres avec les expats, les expériences de vie et à me faire une idée précise des coins où prendre sa retraite... entre autres.

Etant donné que j'atterris à BKK et que je compte descendre vers Phuket, j'aimerais avoir vos idées, bons plans et endroits "à éviter". Je ne sais pas encore très bien par quel moyen je vais descendre, je suis ouverte à tout, je compte remonter en avion (Phuket - BKK).

Je ne cherche pas : d'hôtels de luxe, d'endroits spécifiquement touristiques, d'animations particulières. Je voyage seule et parle anglais couramment, donc pour la débrouille logement, ça peut aller, un petit ghest propre me suffit amplement d'autant que c'est pour rester une nuit (ou deux si vraiment j'apprécie le coin). J'essaie toujours de voyager "low cost", je préfère dépenser des sous pour manger, massages et visites plutôt que dormir. Arrivée à Phuket, je sais où loger.

Amis VFistes, à vos claviers... tout conseil et toute aide sera la bienvenue.
TH Thuan Globetrotter ·
tu cherche a bkk??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je cherche DE Bangkok A Phuket... des idées pour le trajet, genre qq jours ... en passant par... plutôt que de prendre un vol direct. Je n'ai rien arrêté pour le moment, c'est pour ça que je fais "appel à l'équipe".
TH Thuan Globetrotter ·
bus ? train = bus ? en auto ? a moto ?? a vélo??
Pas de préférence. Ni vélo, ni moto, plutôt bus et/ou train. Auto, tt dépend des conditions de location et si je peux laisser la voiture à Phuket.
TH Thuan Globetrotter ·
suggestion.............. train pour hua hin, puis bus ( tamada ), chumpon, chumpon surat surat krabi krabi bateau phi phi . phi phi phuket mais bon thuan fait dans le compliquer, ,
merci, je vais creuser un peu. pas de prob pour le "compliqué", en fait, cela me permettrait de découvrir d'autres coins (notamment Krabi dont on m'a dit beaucoup de bien).
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui en effet la région de Krabi c'est magnifique çi-joint trois photos de Ao-Nang qui se trouve à 15 Km de Krabi dont Krabi c'est une ville typiquement thai et pêcheur pas de plage à Krabi même . Chumphon est à voir aussi un endroit calme et pas mal de choses à voir dans ses environs regarde ce lien tu y verras des photos et explications pour y aller .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JI Jimmy95 Regular ·
salut

comme les autres barbot t as dis krabi est tres sympa a faire moi j apporte juste une experience vécue cet été je suis resté du 12 juin au 27 juillet soit un mois et demi et j ai pu visiter la region de kanchanaburi entre autre bon le pont est un peu ridicule c juste pr l histoire mais par contre un site tres joli c est les chutes d ERAWAN ( erawan waterfalls ) j ai des photos si tu veux et pas tres loin une petite usine touristique mais bon l experience est sympa c est une ferme tenue par des moines avec des tigres pareil pour la photo avec le nounours c est sympa voilà on aime ou pas chacun voit midi a sa porte bonne vacances si tu veux les photos tu me demande en mp je t envoie mon msn

salut

jim

sinon j ai fait aussi hua hin et cha am deux stations balneaires au sud de bkk mais bon c est pas mal mais sans plus juste histoire de voir
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
Merci, je pense en effet que le chemin proposé par Thuan est celui que je vais emprunter. Merci pour les photos et le lien avec adresse à Chumphon. Je continue mes recherches, n'hésitez pas !

Similar discussions

You might also like