Budget de 500 euros par mois à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Chers voyageurs,

Je pars le mois prochain effectuer un stage de 4 mois (non rémunéré) à BKK et je souhaitais savoir si un budget de 500 euros par mois (sans le loyer) serait suffisant pour bien vivre à BKK (nourriture, transports et sortis)??

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses!

Bonne soirée à vous!
BA Baltazar69 ·
Bonsoir,

500€ sans le logement...A moins que tu es des goûts de luxe pour la bouffe où que tu n'aimes pas la nourriture Thaïe ce qui me semble impossible, Si tu ne sors pas tous les soirs en boite en payant des tournées à tous les Fr que tu rencontres, il me semble que tu devrais t'en sortir ;)

L'argent même au Bangladesh tu peux le dépenser en moins de deux. C'est le genre de question difficile à répondre comme ça. Un Thaï qui bosse au guichet d'une banque n'a pas ton pouvoir d'achat par exemple.

Bon séjour,

On se verra peut être, je devrais arriver début Décembre.

Patrick
DE Debrenks Regular ·
.. je souhaitais savoir si un budget de 500 euros par mois (sans le loyer) serait suffisant pour bien vivre à BKK (nourriture, transports et sortis)?? !

Salut,

suffisant, mais faut gérer les sorties...
PH Phénixthai Veteran ·
suffisant pour bien vivre à BKK

Suffisant pour survivre, voir pour vivre, oui ! Mais pour bien vivre, cela sous entend quoi ? fête(s) et restau(x) tous les soirs ?, déplacements en limousine ?, ... dans ce cas... ! 😕 😕 😕

Mais bon !, on survis bien avec 500 Euros sur Bkk... Même a 26 ans 😉

Tu vas résider dans quel quartier ?
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
HE Henridusud Globetrotter ·
Ca fait grosso modo 700 bahts par jour. Il faudra de la discipline....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TO Toinou9 ·
Je vais résider dans le quartier de Sukhumvit (proche de mon travail).

Non non, je ne compte pas sortir tous les soirs ni aller au resto sans arrêt non plus. Juste le week end quoi :) Je ne compte pas non plus me déplacer en limousine, juste en skytrain ou tuktuk!
HE Henridusud Globetrotter ·
Je vais résider dans le quartier de Sukhumvit (proche de mon travail).

Non non, je ne compte pas sortir tous les soirs ni aller au resto sans arrêt non plus. Juste le week end quoi :) Je ne compte pas non plus me déplacer en limousine, juste en skytrain ou tuktuk!

Evitez les tuk tuks. Les taxis sont moins chers....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Phénixthai Veteran ·
Pas de Tuk Tuk, c'est plus cher que la limousine 😉

Tiens, je rajoute un clin d'œil pour Henri 😉, ... même deux ! 😉 😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TO TonyParadise ·
Juste après 23 heures et à côte (à gauche) de Nana Plaza (Soi 4), il y a un type qui vend une multitude de brochettes en tout genre à son stand pour des prix défiants toutes concurrences, un vrai régal, ça change des trucs douteux et chers que l'on peut trouver dans les autres coins.
BL Blacksand Regular ·
Sauf erreur, ça correspond à ce qui est demandé officiellement pour un visa (jamais vérifié). Ca vous donne un ordre de grandeur. Le reste est impossible à évaluer car il ne dépend que du train de vie/confort personnel: de 200 à 1000 euros/mois.
PH Phénixthai Veteran ·
Sauf erreur, ...

justement, ... il y a erreur : 50 000 Thb / 43 = 1 162 Euro, ... loin des 500 supposé, ... mais bon hein ! ce n'est que pour la majorité, d'autre comme les Ricains c'est 60 000 ! 😉

BL Blacksand Regular ·
Sauf erreur, ...

justement, ... il y a erreur : 50 000 Thb / 43 = 1 162 Euro, ... loin des 500 supposé, ... mais bon hein ! ce n'est que pour la majorité, d'autre comme les Ricains c'est 60 000 ! 😉

exemption de visa: 10 000b cash pour une exemption 30j en gros 350b/jour pour un séjour a priori touristique. visa B: 20 000b (mfa thailand)

C'est complètement théorique, mais c'est officiel.
PH Phénixthai Veteran ·
visa B: 20 000b

(mfa thailand)

C'est complètement théorique, mais c'est officiel.

Pffffffffffffffft pour les gents du Bangladesh 😉, remarque je n'ai rien contre les gens du Bangladesh

(minimum of 50,000 baht per month for foreigners)

Va dire au "foreign office" que le mfa (c'est quoi ca ?) il a dit 20 000 Thb théorique, ce n'est pas théorique, c'est pratique et c'est ce qui doit être déclaré aux impôts ! preuves a l’appuies !

Même pour les Birmans c'est 25 000 ou 30 000 Thb, il me semble (je ne suis pas sure !)

BL Blacksand Regular ·
Je me borne à rappeler ce qui est demandé "officiellement" (mais encore une fois jamais vérifié par l'Immigration, sauf par déclaration signée à l'entrée dans le pays). Je m'en borne aux faits. D'ailleurs ce genre de fil amène immanquablement des discussions infinies, chacun vivant différemment. Et tout aussi bien.
ME MengWan Globetrotter ·
Ca fait grosso modo 700 bahts par jour. Il faudra de la discipline....

Chat-lut au seul "courageux" de ce fil !

Perso, j'aurais dit "impossible" car l'intéressé ne connaît pas ("il débarque") et donc n'est pas en situation idéale pour vivre chichement ...

En plus de çà, le quartier n'est pas réputé pour être "bon marché" !

Mais surtout, penser aux "sorties", çà me fait doucement rigoler, il pourra juste "sortir le chien" (une brosse à dents attachée à une ficelle, au moins çà ne bouffe rien)

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TO Toinou9 ·
Mais surtout, penser aux "sorties", çà me fait doucement rigoler, il pourra juste "sortir le chien" (une brosse à dents attachée à une ficelle, au moins çà ne bouffe rien)

😛

Est-ce une réponse constructive? Je ne pense pas que cette réponse puisse m'aider en aucune manière dans ma reflexion.

Vu que tu as l'air d'être super calé sur le sujet, renseigne moi plutot sur le buget idéal dont j'aurais besoin!

Merci!
TH Thuan Globetrotter ·
1,000 euros pas mois sur sukumvit .. svp ne pas croire que les vieux d'ici sont des idiots .. memme si le langae .. il ya des veritees ..

(minimum of 50,000 baht per month for foreigners) +1 l immigration ne tiens pas compte de ce qui ce dit ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Lionel24 ·
Moi j'dis: VIVE LES INFOS D'VIEUX ! ;+))
Il est poli d'être gai
KA Kadelina ·
Le quartier et super je t'assure de plus tu peu faire tes course la nuit dans les ruel car il font la préparation pour beaucoup de restaurant la nuit avec la viandes et les légumes et les fruit frais. Donc oui tu peu vivre avec cette somme par mois. Gère uniquement tes sortie attention négocie toujours le prix avec les tuk tuk avant la course. Sinon il y a les mobilette taxi encore moins chère la aussi négocie toujours tes prix. Garde toujours des petite coupure de billet. Je rappelle ceci il ai de tradition en Thaïlande de laisser un pour boire et cela reflète l'image du respect dons à chaque fois que tu prend le taxi ou autre resto laisse 10 ou 20 bath de pourboire. On va te répondre kap (merci).

Similar discussions

You might also like