Thaïlande: mon budget tiendra t-il la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut à tous, j'ai comme ambition de faire un long voyage en Thaïlande. C'est mon premier véritable voyage, mon premier vol, et je go tout seul à l'inconnu. Après de longues semaines à chercher des informations sur le net, j'aimerais avoir vos avis sur mon budget dont voici :

I ) - 4 semaines avec 1000 euros : Entraînement dans un camp de boxe à Pattaya ou autre ville ( pas encore fixé ) ( 350 euros par mois comprenant hébergement + entrainement ), me reste 650 euros pour manger et autres dépenses. Je tiens à préciser que je ne sortirais que le week end pour m'amuser donc pendant 4 semaines du lundi au vendredi ça sera entrainement + plage + repos et un peu de marche dans la ville surement ( j'ai prévu 250 euros pour ces 4 semaines du lundi au vendredi soit un peu plus de 12 euros/jour pour manger et petits déplacements ) il me restera donc 400 euros pour 4 week ends ( boire un verre, disco, partir à bangkok le week end..... ). Je m'entrainerai assez dur et je ne compte pas faire de folies pendant ce mois avec la fatigue et les douleurs.

II ) - 8 semaines en routard avec 1500 euros : Après mon stage de boxe, je compte visitais le pays en routard pendant 2 mois comme point de départ Bangkok / Pattaya dont voilà en gros les villes et iles que je voudrais visiter ( Iles de Ko Samet, Ko Chang, Ko Kurt, Ko Tao, Ko Samui, Ko Pha Ngan ( j'espère d'ailleurs être à la Full Moon ), Ko Lanta, Ko Phiphi, Phuket et les villes : Krabi, remonter par les transports terrestres jusque Bangkok, puis Ayutthaya jusque Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, Surin et surements un peu plus..... En gros j'utiliserais toujours les transports terrestres ( bus, train et surement un vol local mais pas plus. Ces 8 semaines sont dans un but de découvrir le pays, la culture, la population locale, photographier, me reposer, me baigner...etc.... mais aucunes folies.

III ) - 4 semaines avec 1500 euros : Je compte exploser un peu plus niveau budget pour faire quelques activités sur une ile ou une ville que j'aurais particulièrement aimé pendant ma "période routarde"

Est ce que ce budget tiens la route ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
LE Ledrix Veteran ·
Je dirais ben oui c'est faisable, tout est quasiment faisable suivant son mode de vie.

Mais puisque tu as l'air d'aimer bien sortir justement, tu devras sûrement te serrer un peu la ceinture dans ta phase II)😛 (Te restreindre dans tes sorties et activités) En plus tu bouges beaucoup (phase II) pour ce budget... Les bons plans logement se trouvent lorsqu'on reste pas mal de temps sur le même lieu.

Et la Thaïlande est en plus une destination qui pousse à la dépense : j'en ai vu pas mal "exploser" leur budget. Mais bon, si toi ton budget est figé, tu n'auras pas le choix et ce sera forcément faisable...

Phase I) et III) RAS
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
ME Meidje Regular ·
Ok merci bien :)

J'avoue que la P2 sera un peu hot mais bon 1500 pour 60 jours reviendra a 25 euros par jour, je pense que niveau logement + nourriture + déplacements ça le fera, mais j'avoue aussi qu'il suffit lors de ce parcours de tomber sur des touristes, faire connaissance et on oublie le budget lol, en même temps sur 60 jours j'espère qu'il y aura des jours ou je pourrais dépenser bien moins que mon budget journalier afin d'ajouter la différence pour les jours plus dur. Le tout comme tu dis c'est de figé le budget surtout lors des visites des iles, du sud de la Thaïlande, je pense que là bas ça va être dur de résister aux bierres fraîches, noix de coco et de se contenter d'une bouteille de cristaline, on verra bien :)

Suis quelqu'un de très économe et me suffira de regarder une photo de la ville où j'habite pour faire en sorte d'allonger le séjour en Thaïlande au maximum ( je compte pas non plus manger un bol de riz et dormir sous une tente huhu :) )

Merci pour ta réponse :)
LE Ledrix Veteran ·
>>>Suis quelqu'un de très économe et me suffira de regarder une photo de la ville où j'habite pour faire en sorte d'allonger le séjour en Thaïlande au maximum Excellent😏
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PH Philgbo Globetrotter ·
Cohérent globalement, mais prevoit aussi de résider quelques jours à Bangkok avant ton retour définitif (shopping....) car la capitale vaut aussi le détour et puis y a tous les jours de la boxe thai a voir au Lumpini ou au Raja.... 😉

En revanche, compte tenu du temps dispo, tu peux prévoir aussi une escale d'une semaine sur Angkor et les alentours. Ca fera un bon ensemble avec Chiang Mai (ou tu pourrais passer un mois...) Sukkhothai, et Ayutaya.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Corsothai Regular ·
bonjour je suis d'accord avec ledrix le 2 tu devra faire attention comme tu le dit au rencontre mais je pense que tu peux avoir du bonussur le budget 1 v le stage qui doit être causto dans avecla fatigue tu risque de moins sortir que prevuse que tu grapillera sur se dubget sera que du plaisr après

bon séjour

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
ME Meidje Regular ·
Mon camp sera sur Pattaya surement, et d'après ce que j'ai entendu, c'est pas le genre de ville où on fait des super économies, suffit juste du samedi soir pour tuer le budget total du week end lol, si je m'en sors avec ce budget ça sera pas mal, si je fais des économies pendant le stage rien de tel pour la suite :)

Pour ce qui est de Bangkok, j'ai prévu de visiter dès le début :) MBK, matchs de boxe thaï, ça doit être nice la bas :)
CO Corsothai Regular ·
oui a pattaya on a vite fait de depasser son budget

bon séjour

@+ corsothai
SM Smitou ·
Salut ptit gars si j ai bien compris tu part 4 mois avec 4000e le premier mois tu vas rien depenser a part la bouff -de 5e par jour apres c 'est toi qui voit . Moi j'en revient : 1 mois 3jours Banckock avec combats au Lumpini (prend les places a 1000 baths et non a 2000 t'est assis pareil et avec les parieurs ambiance garantie il te demanderont de te pousser un peu .Ensuite train de nuit pour Chang mail quelques nuit chez Simon { adresse dans le routard) trek basique 2 jours assez physique la montee au village avec elephant et rafting au menu ensuite 3 jours a Chang Rai ou tu verra pas loin de la gare routiere une sorte de quartier general des taxis et tuc tuc ou il attendent le client sur des vieux canapes eclates qu 'ils ont mis dehors n 'hesite pas vas les voir avec une bouteille de Mekong et tu passeras 2 ou3 heures dont tu te rappelera toute ta vie . Ensuite demitour direction les iles Koh phan gan et Koh tao bungalow a 300 ou 400baths maxi bon poissons, deplacement sur les iles en moto liberte totale . tout ca pour te dire qu a 2 avec ma femme sans se priver et sans faire les americains j ai eu du mal a depenser 1500e sur le mois tout compris les bateaux, les bus, les motos le tatouage j 'allais oublier l' appareil photo a 200e.Je te souhaite un bon voyage et de bon entrainements...
MA Manneke Regular ·
Ton budget est bon, pour les camps d'entrainement vas dans le nord...pattaya c 'est vraiment pas ça 😉
GO Gomanugo ·
Salut

N'oublie pas que si tu pars là-bas plus d'un mois, visa impératif de 60 jours à obtenir en FRANCE, et non à l'arrivée! Ensuite prolongation d'un mois possible en repassant la frontière du cambodge ou de la malaisie, et si plus, çà devient très aléatoire! Perso, 1000 euros par mois, ça me semble possible bien sûr, mais un peu juste quand même!
MA Manneke Regular ·
Si il part 2 mois, il reçois un visa gratuit de 30 jorus à sonr arrivée, ensuite pendant son voyage il devra jsutre passer une frontière ex le laos où il restera kke jours histoire de voir.

Après il repasse en Thailande, et recevra à nouveau un visa de 30 jours.
GO Gomanugo ·
Oui, mais j'ai cru comprendre un voyage de plusieurs mois, et le visa obtenu à ventiane, penang, ou au cambodge dépendrait de plus en plus de la bonne volonté des douaniers, aussi j'ai tendance à conseiller un visa de 60 jours au départ! Rien de plus désagréable que de devoir écourter un voyage pour un problème de visa!
GO Gomanugo ·
Oui, mais j'ai compris que le voyage pourrait durer plus de deux mois!
MA Manneke Regular ·
Bien sûr si il part plus de deux moi, c'est toi qui a raison😉
CO Corsothai Regular ·
pour les visas lire ce lien tous est dessus http//www.gavroche-thailande.com/actualites/read?id=198

@+ corsothai
HE Henridusud Globetrotter ·
Je tiens à préciser que je ne sortirais que le week end pour m'amuser donc pendant 4 semaines du lundi au vendredi ça sera entrainement + plage + repos et un peu de marche dans la ville surement

Attention à la marche dans la ville et à la plage. Les tentations peuvent surgir à tout moment..😏😏😏😏😏😏.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AM Ameila ·
bonjour moi je suis partie il y a deux ans en tailande je tien à dire que c'est un pays magnifique et que les gens sont super géniaux attention l'hygiène n'est vraiment pas comme chez nous donc si tu vas chez l'habitant soit quand même prudent et un autre petit point la tailande n'est pas chére mais ils poussent beaucoup à la consomation et l'argent par trop vite et il faudra beaucoup marchander car les prix sont doublés par 2 ou 3 bonne vacances

Similar discussions

You might also like