Recherche bungalow à Koh Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide!!!!!! j'ai l'intention de séjourner à Ko Phi Phi une semaine fin mars 2008 j'ai lu diverses discussions sur cette ile et apparement le mieux pour y séjourner un peu au calme est d'éviter Tonsai. je souhaiterais savoir si quelqu'un peu me conseiller un endroit dans l'île ainsi qu'un hébergement en bungalow qui rassemble ces différents critères. pas bondé de touristes belle plage de sable blanc site de snorkeling (et/ou plongée) pas trop loin de Tonsai non plus si on souhaite faire une tite soirée fiesta (quel est le moyen de transport pour rejoindre Tonsai?) bungalow bord de plage (si c'est a 100 m rien de grave) avec une ambiance sympa et pas trop cher (genre 20 a 30 euros par nuit pour 2 personnes)

je voudrais aussi réserver à l'avance pour éviter de chercher sur place, c'est pour cela que je vous demande votre avis. Si vous avez les contacts (e mail ou fax) des hébergements que vous me proposerez, pouvez-vous me les transmettre?

Merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Somo,

Je vais te mettre à l'aise de suite, fin mars aucun soucis pas besoin de réserver à l'avance sur place tu trouveras aisément et en plus encore une bonne période chaud et beau soleil et largement moins de monde que en haute saison de début décembre à mi-mars . . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regle No1, eviter Tonsai en effet 😉 et pour te deplacer y a les long boats....en plus tu peux faire la fete c'est pas toi qui conduit 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SO Somo ·
bonjour a tous merci pour vos réponses En fait si je souhaite réserver a l'avance c'est pour etre tranquille a mon arrivée et éviter de me faire avoir sur place. nous sommes 2 filles a partir et nous ne parlons pas super bien l'anglais. Même si au final je ne réserve pas a l'avance pourriez vous me recommander des bungalows (comme indiqué dans mon premier message) et me dire sur quelle plage ils sont. Comme cela lorsque j'arrive sur place je me dirige directement labas.

merci Sonia
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Justement c'est en réservant à l'avance que tu risques d'être déçue, comme je disais plus haut fin mars tu n'as aucun soucis à te faire sur place quand tu arrives tu regardes ce qui te convient le mieux .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
Salut khun Barbot,

tu veux pas la lacher ta bonne adresse, hein!!!!!!😛😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Khun RRR, 😉

Perso je vais toujours à Phi-Phi hôtel près de l'embarcadère et de la terrasse de ma chambre on voit ceci sur la photo, pour les guest-houses il faut dire aussi que ça à tellement changer depuis le tsunami et c'est pas fini .

RR RRR Globetrotter ·
chut fallait pas le dire

la prochaine fois que tu va y aller ils vont te dire que c'est full!!!😛😄😏

en tout cas sympa la chambre (enfin la vue de la chambre)😎

ça à tellement changer depuis le tsunami

Tu m'étonne ça a meme fait changer les prix de l'autre coté😠 (Samui)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SO Somo ·
il est sur quelle plage le phi phi hotel car je ne veux pas aller sur tonsai
RR RRR Globetrotter ·
😉c'est a khun Barbot qu'il faut demender!!!!

A+
SI Similan Globetrotter ·
Sur Tonsai!

Perso je ne partage pas l'optimisme de Barbot concernant les disponibilités au mois de mars. Tu trouveras probablement une piaule mais il y a peu de bungalows vraiment sympas sur l'île et évidemment les bonnes adresses sont celles qui sont bookées en premier.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Somo parle de fin mars pas de soucis là cela aurait été début mars pas pareil là . 😛
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Similan, t'est de mauvaise humeur ce soir??? 😛😄😏 je vois que tu contredis souvent ce soir (la Thailande profonde à Pattaya, MDR, booker pour mars) mauvaise journée ou quoi???

bon je déconnes je te laisse tranquille

A+
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu cherches un coin tranquille sur Kho-Phi-Phi regarde au Phi-Phi Natural Resort, sur ce lien tu as toutes les infos . 😉
Non, pas de mauvaise humeur, juste réaliste. Comme je l'ai dit, en mars, que ce soit début mars ou fin mars, tu peux trouver des piaules à Phi Phi. Mais comme quasiment tout est pourri sur cette île, si tu veux un petit bungalow sympa, pas trop cher et bien situé, ben faut t'y prendre à l'avance, c'est tout.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
FO Fortini Globetrotter ·
dis donc toi, tu ne dors pas encore 😏😏😏

amicalement de corse, ou il pleut comme " vache qui pisse"
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Non, mais je vais y aller, surtout que je bosse demain. Deux îles distinctes mais même temps pourri! Tu m'as jamais dit si tu connaissais le groupe Corse les Pères Verts Peppers?
RR RRR Globetrotter ·
😉ok ok khun Similan, bon on va te laisser rejoindre morphée, il est tard déja au pays du sourire!!! A+ et bonne nuit
Hé hé les iliens, au moins sur le continent il pleut pas même si c'est pas le grand beau 😛 vous pouvez pas tout avoir non plus, non mais oh 😉 Pour le reste je souscris Simili, Phi Phi c'est tout pourri et en plus ca rime 😉 Bonne nuit demain il fera ptet beau 😇
Khun maa jak nai krap?

FO Fortini Globetrotter ·
non je ne conais pas, mais tu sais je ne sors plus !!

moi je vais aller diner et bonne nuit pour toi bye a tous
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
HE Henridusud Globetrotter ·
Les gars, soyez gentils de nous lâcher la grappe avec Phi Phi c'est tout pourri... on a suffisamment morflé depuis trois ans...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
C'est vrai, le tsunami a fait énormément de dégats. Mais malheureusement, là où il y avait une chance de faire mieux, ils ont fait pire! En étant objectif, les nouvelles constructions n'ont rien ni d'idylique ni d'écologique. Maintenant chacun est libre d'aller où bon lui semble et de penser ce qu'il veut. Perso je suis retourné sur Phi Phi après le tsunami, j'ai vu, je suis reparti et je n'y retournerai certainement pas prochainement, même si ce n'est qu'à 2 heures de bateau. Mais certains aiment. Donc à ceux qui ne connaissent pas, allez voir par vous-même.
je ne conteste rien de tout cela. Perso je n'aime pas Patong, ni Pattaya, ni Koh Pangan, et je en suis pas certain que Lipe soit idyllique, pas plus que Lanta. mais je ne vais pas aller dire que tout cela est pourri... De plus en faisant un tout petit effort à Phi Phi, on peut encore et heureusement passer des moments merveilleux... Et même rencontrer des gens qui malgré ou à cause de ce qu'ils ont vécu sortent de l'ordinaire...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

Les gars, soyez gentils de nous lâcher la grappe avec Phi Phi c'est tout pourri... on a suffisamment morflé depuis trois ans...

Désolé Henri, je sais qu'on est ptet un peu lourd et que l'île a bien morflé comme d'autres d'ailleurs....mais Phi Phi apres le tsunami m'a bien decu: reconstruction anarchique et non respectueuse de l'environement de l'ile, gens qui friment et qui ont oublié ce qui s'est passé, agressité et prise de possession de l'ile par les farangs ...bref plus rien a voir avec la Thailande, meme les thais y sont agressifs et peu sympas...on m'ignorait et on se foutait de ma gueule parce que ma copine est thai, on refusait presque de me servir et avec mauvaise grace des fruits pourris et de la mauvaise bouffe...alors tu veux encore que je dise que c'est bien? Ils ont pas besoin de ma pub pour voir des charters de touristes y venir alors je ne fais d mal a personne, je previens juste ceux qui idealisent 😛

PS. Je ne demande qu'a voir l'ile autrement...avis aux amateurs 😉
Khun maa jak nai krap?

1400 morts moitié farang, moitié thai, c'est ce qu'on appelle bien morfler en effet. Et il est sûr qu'il en reste des traces dans la tête des gens, ce qui explique mais n'excuse pas une certaine agressivité... mais bon... n'en parlons plus...

BA Barbot Globetrotter ·
Tu as raison Boum et Similan aussi, lors de ma dernière visite j'en été déçu aussi ce n'est plus le Koh Phi-Phi d'avant et de plus au lieu de faire bien ils ont tout fait le contraire, désolé Henri mais faut reconnaître que c'est plus pareil .
AL Alan Globetrotter ·
Salut les pro Thais......

Alors je fais quoi moi ....... ? je viens de rentrer d'Ethiopie et je voulais aller faire un tour fin Février sur Phuket avec ma chérie, elle en rêve et elle veut absolument aller sur Koh Phi Phi ..... Marco pour Phuket je pense que tu me donneras LA bonne adresse ou rêver au clair de lune les doigts de pieds en éventail ... mais alors quid de Koh Phi Phi ..... ?
Je te dirai, n'en deplaise a Henri 😉 Go lanta! Beaucoup plus romantique, surtout au Sud de l'île 😎
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Alors je fais quoi moi ....... ? je viens de rentrer d'Ethiopie et je voulais aller faire un tour fin Février sur Phuket avec ma chérie, elle en rêve et elle veut absolument aller sur Koh Phi Phi ..... mais alors quid de Koh Phi Phi ..... ?

Bonsoir Alan,

Content d'avoir de tes nouvelles et bien sur j'ai lu ton nouveau carnet de voyage en Ethiopie super .

Alors j'explique, pour Koh-Phi-Phi ceux qui ne sont jamais aller avant le tsunami il est normal qui vont trouver ce lieu magique très beau, mais ce lieu et les îles avoisinantes sont toujours magique comme lieu, mais c'est les infrastructures hôtelières qu'ont critiquent pas les lieux grande différence, mais bon des anciens qui ont connu Phi-Phi avant cela ne le regarde plus du même oeil logique, comme nous Alan qui avons connu Angkor avant c'est un peu pareil . 😛

Marco pour Phuket je pense que tu me donneras LA bonne adresse ou rêver au clair de lune les doigts de pieds en éventail ..

Pas de soucis Alan, on en parlera .
RR RRR Globetrotter ·
Tu vois de l'amour à la haine il n'ya qu'un pas!!!!

je ne hais surtout pas Phi Phi 😮 je suis juste decu c'est pas pareil, l'ile peut etre encore magique si les gens font quelques efforts et les farangs sur place moins.....comment dire? pretententieux, ca serait le mot le plus gentil 😉...mais je ne parle que de Tonsai, que cela soit bien dit, j'ai surement loupé un truc 😕
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·

Mais non, mais non .

RR RRR Globetrotter ·
😉non non t'a rien loupé, c'était juste comme ça!!!!

c'est le probleme de tout le monde, quand on va quelque part, apres quand on revient, c'est jamais pareil!!!! surtout les endroits "paradisiaques"!!!

je me souviens avoir vu un post sur VF avec les photos de phi phi y a environ 20ans et maintenant!!!! et oui ça a changé!!! et les touristes aussi on certainement changés aussi!!!! comme Krabi comme Samui... (comme parout)

tout est en perpétuel "évolution" c'est comme ça et faut faire avec!!!! (l'Asie change tres vite peut etre un peu trop vite meme)

en tout cas le comportement des touristes est trop souvent pareil, ou que ce soit😕🏴‍☠️ mais bon a nous de nous démarquer!!! (et c'est pas trop dur😛)

A+

PS : Barbot c'est pour toi aussi😛
RR RRR Globetrotter ·
🙁🏴‍☠️😉MDR, ça faisait longtemps que tu nous l'avais pas sorti du placard ta meuf khun Barbot😛😉😄😏!!!!

A+
BA Barbot Globetrotter ·
tout est en perpétuel "évolution" c'est comme ça et faut faire avec!!!! (l'Asie change tres vite peut etre un peu trop vite meme)

Très belle parole et la vérité en plus, l'Asie en effet bouge toujours et sans arrêt et ce depuis longtemps . D'ailleurs chacun d'entres nous le remarque suffit de six mois ou un an sans y aller et sur les mêmes lieux on voit que rien n'est comme avant, ça bouge et ça bouge une façon de l'Asie qui n'a rien à voir avec l'Europe .
BA Barbot Globetrotter ·
🙁🏴‍☠️😉MDR, ça faisait longtemps que tu nous l'avais pas sorti du placard ta meuf khun Barbot😛😉😄😏!!!!

A+

Ma meuf !!!!, non mais un peu de respect quand même heureusement pour toi qu'elle dort ma dulcinée de déesse . . 😏
RR RRR Globetrotter ·
En réponse à tout est en perpétuel "évolution" c'est comme ça et faut faire avec!!!! (l'Asie change tres vite peut etre un peu trop vite meme)

Très belle parole et la vérité en plus, l'Asie en effet bouge toujours et sans arrêt et ce depuis longtemps . D'ailleurs chacun d'entres nous le remarque suffit de six mois ou un an sans y aller et sur les mêmes lieux on voit que rien n'est comme avant, ça bouge et ça bouge une façon de l'Asie qui n'a rien à voir avec l'Europe .

😊 mais j'aime bien avoir mes marques, quelque part🤪😕, (je sais c'est paradoxale)

mais un peu trop vite, ils vont accentuer les problemes qu'on a en occident et proportionnellement à leur dévlloppement je crainds🏴‍☠️😕 (je veux dire des tres tres riche et des tres tres pauvre) ce qui est deja un peu le cas!!!

bon c'était pas le but du topic alors j'arrette la!!

A+
RR RRR Globetrotter ·
En réponse à 🙁🏴‍☠️😉MDR, ça faisait longtemps que tu nous l'avais pas sorti du placard ta meuf khun Barbot😛😉😄😏!!!!

A+

Ma meuf !!!!, non mais un peu de respect quand même heureusement pour toi qu'elle dort ma dulcinée de déesse . . 😏

la réveil surtout pas😄😏

DSL mais c'était plus fort que moi!!!!

A+
BA Barbot Globetrotter ·

la😏 réveil surtout pas😄

Pas de soucis, je lui est donner un bon valium . 😏😏😏😏😏😏
RR RRR Globetrotter ·
😉ça calme les zygomatiques😄😏😏

A+

PS : DSL pour le topic
SO Somo ·
bonjour a tous

je me suis bien marré en lisant votre petite discussion. 🙂 mais pour en revenir au theme principal, vous avez tous l'air de dire que Ko phi phi n'est plus la meme depuis l'effervescence de touriste. ok ca c sur c'est comme partout. Moi c'est ma première visite en thailande et pour les quelques jour de farniente je cherche un lieu paradisiaque pas trop bondé ou je peux quand meme faire un peu la fete (cela n'étant pas le but principal), plongée, visite, jungle... et de très belles plages. je voudrais pas me trompé d'endroit Donc quelle île me proposez vous (en mars je suppose les iles andaman). Et par la meme occase si vous connaissez des bungalows?

merci
SO Somo ·
que pensez vous de krabi? Si vous connaissez quel sont les endroits sympa ou sejourner ou l'on peut avoir de tres belles plage et un peu d'ambiance le soir et ou on peut faire plongée ou snorkeling? Merci d'avance
Bah, si c'est la première fois va quand même faire un tour à Phi Phi. Par contre je ne suis pas un spécialiste des bungalows de Phi Phi puisque je n'arrive pas à y passer une nuit!

Boumbastic te propose Lanta. Pourquoi pas.
BA Barbot Globetrotter ·
que pensez vous de krabi? Si vous connaissez quel sont les endroits sympa ou sejourner ou l'on peut avoir de tres belles plage et un peu d'ambiance le soir et ou on peut faire plongée ou snorkeling? Merci d'avance

Oui à Krabi il y a de beaux coins par là aussi, regarde la photo c'est à Ao-Nang beach le soir il y a de l'ambiance et des long-tails en journée pour t'emmener dans les petites îles en face, et en plus Koh-Lanta pas loin de Krabi tu peux y faire un tour aussi .
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Somo,

ravi que la lecture t'ai fait marrer!!!!

Krabi c'est cool aussi (enfin Ao Nong)!!!

y a deja pas mal d'infos sur VF!!!

mais l'eau est plutot verte sur Ao nong mais y a pas mal d'iles dans le coin a voir a partir de la ou l'eau sera plus transparente!!!!

tu peux faire du Kayak, de la varape sur les rochers, et je suppose du snorkeling!!!

voila A+
BA Barbot Globetrotter ·
Krabi c'est cool aussi (enfin Ao Nong)!!!

Non c'est Ao Nang, car la première fois que je suis aller j'avais mal prononcé aussi et aucun thaïs ne comprenait ce que je disais quand je demandais la route . 😉
RR RRR Globetrotter ·
1000 meme 10 000 excuses😇!!!

accepte😠😄😏😏

A+
BA Barbot Globetrotter ·
No problème l'ami, coll . 😉

RR RRR Globetrotter ·
Khun Barbot!!!

mais dit moi Boumba te manque a ce point!!! il te fallait un singe absolument!!!🙂😄😏

A+
GO Goodbill Regular ·
je suis assez d'accord avec les tous posts, quoique Phi-Phi avait déjà gouté au béton avant le tsunami et y avait perdu son âme en transformant son "port-centre-ville" Tonsai, en bidon-ville-pour-touristes, mais bref, ça n'a effectivement rien arrangé. ça reconstruit à tout va dans tous les sens, encore pire... Et que dire de l'invasion permanente de la baie par un nombre déraisonnable de bateau! Quand on reste sur la voie pavée type visite-du-Mont-Saint-Michel, on est à peu près respecté, mais dès qu'on en sort un peu, alors oui il y a agressivité. Pour conclure, après ma dernière visite en Juillet dernier, je laisse ma place aux autres, et je n'y retournerai pas! 🙁 Bill,
Bill,

Similar discussions

You might also like