Bus ou taxi de Krabi à Sichon? (province de Nakhon Si Thammarat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous ,

nous souhaiterions savoir quel est le plus interessant pour se rendre à l hotel ekman garden à sichon (province de nakhon si thammarat environ 60 kms du centre ) en provenance de Krabi et où devons nous prendre le bus pour sichon ?? merci de vos réponses .

j ai lu que l on pouvait partir pres du marché de nuit de krabi mais ne connaissant pas la region je prefere assurer le transport merci

ric et dan
CH Chervais Regular ·
bonjour

Je suis allé à SICHON le mois dernier ( photo ) , mais à partir de NAKHON SI THAMMARAT : prendre un minivan jusqu'au village de SICHON ( 1h 30 si j'ai bonne mémoire ) , et là un taxi ou une moto taxi pour votre hotel ou resort .

Il y a probablement aussi des minivans qui partent de SURAT THANI .

Mais de KRABI, rien de direct, donc rejoingnez d'abord l'une des deux grandes villes prè-citées.

bon voyage

et profitez en pour aller voir du côté de KANOM, c'est encore plus joli !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
DA Danyric ·
Bonjour, je vous remercie de votre réponse

Pourriez vous me dire si les bus ou minivans qui partent de Nakhon si thammarat se trouve facilement . Je présume que de krabi on arrive à la gare routiere puis on repart de cette même gare pour sichon ??

Pouvez vous me dire également si il y avait des soucis avec les emeutes aux differents aeroports de bangkok et krabi (terminaux boqués par exemple) lors de votre séjours et ce que vous en savez ? merci à vous cordialement Richard
CH Chervais Regular ·
Bonjour

Non, ce serait trop simple, les deux types de transport ne sont pas garés au même endroit , chose fréquente en Thaïlande, d'autant qu'en l'occurrence, ce sont deux types différents de tansports en commun .

Mais rassurez-vous, à Nakhon Si Thammarat, les deux ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre ( pour le cas où vous n'envisagiez pas de faire une halte dans cette ville, où un beau temple très important pour les Bouddhistes du pays peut être avantageusement visité cf. photo ) .

Pour rejoindre le point de départ des minibus pour Sichon, demander à n'importe quel taxi de vous conduire à la "station minivan Sichon" ( prononcer "miniwane sitchone" ); il y en a plusieurs par jour, mais plus le matin, et cela prend fin vers 15h ou 16h je ne sais plus .

C'est pourquoi je vous recommanderais de prévoir la chose en deux jours : Krabi - NST le 1er jour, et NST- Sichon le lendemain. Il y a un hotel correct et très abordable en centre ville : le THAI HOTEL , facile à trouver .

Pour les manifs et autres effervescences, elles étaient encore complètement pacifiques lorsque je me trouvais en Thaïlande et je n'ai pas eu à en pâtir ; en tout état de causes, je ne pense pas que cela puisse beaucoup perturber l'activité touristique, dont chaque Thaï , quel que soit son bord, sait qu'elle est d'un apport économique très important pour le pays.

S'il est vrai que l'aéroport de BKK a été bloqué plusieurs jours fin 2008, cela ne se reporduira sans doute pas de si tôt , car chacun en a compris les fâcheuses conséquences ; prévoyez néanmoins une bonne marge pour vous y rendre le jour de votre retour, pour le cas où des contrôles de sécurité seraient en place sur l'autoroute , ou qu'un convoi de manifestants bloquerait certains axes de sortie de Bangkok.

re-bonnes vacances !
DA Danyric ·
Bonjour, merci de votre réponse très complète, mais j ai dejà réservé l'hôtel ekman garden et payé . Je pensais partir de Krabi le matin en bus puis me diriger vers cet hotel situé près de sichon dans l'après midi car je sais qu' il y a environ 3 h jusqu'a NKST. Effectivement peut etre aller directement à suratthanis serait plus pratique et moins long ? merci cordialement Richard
CH Chervais Regular ·
Je n'ai pas expérimenté le trajet Krabi-Surat Thani, mais je peux vous dire que la ville est plus grande et compliquée que NST
DA Danyric ·
Merci à vous Cordialement Richard

Similar discussions

You might also like