Et oui j'ai le virus de la Thaïlande ; symptomes : envie délirante de retourner dans ce pays, nostalgie du sourire des Thaïlandais etc etc ....
Je suis partie, avec 6 amies, le 27 novembre et revenue le 18 décembre : bilan tout le monde est rentré métamorphosé ... les mots semblent trop faible pour pouvoir relater notre voyage (ca fait un peu cliché ça !!!)
enfin bon voici mon itinéraire pour ceux qui ont besoin d'inspiration pour un premier voyage en thaïlande :
du 1er jour au 5 ème jour : Phuket (hôtel Sabana Resort plage Nai Harn au SO, magnifique) avec visite de Koh Pipi, parc naturel cascade etc ... location de scoot pour bien profiter de l'île !
6ème jour : transfert sur Chang Maï (on a du prendre l'avion car le train était complet :-( ) et arrivée à la bengalow's guesthouse (tenue par par Manu et Ludo tres sympa !)
du 7 ème au 11ème jour : Chang Maï et ses environs ; puces (genial ! c pas le night bazar mais les puces !) ; trek sur 3 jours 2 nuits INOUBLIABLES ; on était à Chang Maï pendant l'anniversaire du roi alors tout les thaïs étaient en jaune et on a vu quelques cérémonies ; visites de temples bouddhistes
12ème jour et 13ème jour : bangkok (car sur notre groupe de 7, 2 d'entre nous devait déjà repartir !) j'ai pas aimé plus que ça !
14ème et 15 ème jour : province de Kanchanaburi avec les waterfalls ( j'ai progresse en anglais !!) de Erawan (superbe)
16ème jour jusqu'au dernier : île de Koh Chang ; très belles plages pour finir tranquille le séjour
voilà c'était génial, j'ai stressé avant le départ car c moi qui organisait tout ça mais tout est fait en thaïlande pour passer des vacances géniales sans se prendre la tête !!
désormais je v essayer de répondre aux questions posées sur ce site ! les roles s'inversent !!
bonne fin d'année à tous !
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport !
je veux pas te démoralisée, mais il n'a a pas de médicament,
va falloir faire avec,
(si tu dois revenir travaille ton Thai, tu n'auras que du bonheur,
bonne année a toi,
🙂
Et oui j'ai le virus de la Thaïlande ; symptomes : envie délirante de retourner dans ce pays, nostalgie du sourire des Thaïlandais etc etc .... ( j'ai progresse en anglais !!)
bonne fin d'année à tous !
mais j'ai que même le droit de po aimer ! je suis pas grande ville ..... mais ceci dit lors de mon prochain voyage je referai une tentative ! et puis je reviendrai chercher les bons conseils sur Bangkok sur VF !
Comment peut-on apprécier une ville comme Bangkok en deux jours🤪
Il faut des mois pour découvrir cette ville...et l' apprécier
Tu as bien raison, Bangkok est une ville extraordinaire, pour moi la plus interessante d'asie du SE (je parle des grandes villes !) tout s'y melange, tout s'y cotoit, et meme si elle a un peu trop tendance a prendre des airs d'occident, je pense que l'on a encore quelques belles annees devant nous avant que cal bouge definitivement ;
Maintenant, je peux tres bien comprendre que notre Thailandeuse n'est pas aimee, il est difficile de se plonger en 48h00 dans cette foule, ce bruit et ces odeurs, ce vacarme, cette circulation qui ne represente pas ce que la plupart des voyageurs imaginent de la Thailande ....
Pourtant, je suis sur qu'à son prochain voyage, elle essayera de mieux comprendre cette megapitale !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Dire j'ai pas aime plus que ça Bangkok apres 48 h dans la ville c'est un peu vraiment du rapide, Bangkok est une capitale que j'adore mais il ma fallu plusieurs visites pour la decouvir et encore apres plusieurs semaines je ne connais pas encore et je decouvre du nouveau à chaque balade.
Cette capitale comme beaucoup de capitale il faut beaucoup de temps pour commencer à la comprendre, la fouiller dans tous les sens, essayez de faire quelques rencontres, sentir la ville et c'est pour tous ca beaucoup plus que 48 h. je retourne regulierement à Bangkok et avec beaucoup de plaisir a chaque visite. decouvrez Bangkok vous serrez sous le charme . Daniel
Il est vrai que je n'ai pas vu grand chose en 48h : j'ai visité le quartier chinois j'ai beaucoup apprécié (j'ai adoré car sur le marché on était les seules touristes ; certaines odeurs sont prenantes !!!!!) j'ai vu le grand palais et le night bazar !!! 🤪 en effet ca fait pas beaucoup !!!!
mais ce que je n'ai pas aimé c'est le vilan chauffeur de taxi qui nous a conduit dans les magasins alors que l'on ne voulait et dont on a eu temps de mal à se débarrasser ; on a fait erreur en montant dedans mais bon ... c po grave !
j'y retournerai !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Tu devrais quand même retourner a BKK, il y a des quartiers géniaux et une petite ballade en long boat sur le Chao Phraya est inoubliable...de plus il y a quelques temples a visiter dont celui du Bouddha couché, le plus vieux mais aussi l'un des plus beau. Je n'étais a BKK que 2 jours avant d'aller dans le nord, j'y suis rester 10 jours tellement j'ai aimé 😉
C'est vrai que les taxis à Bangkok, ils piègent les touristes mais il faut reconnaître qu' ils sont dans les moins chers de la planète et ils sont obligés d'user de ce genre de combines pour gagner leur vie.
Quand je vois le prix d'une course, récemment, pour aller de Sukhumvit à l' aéroport de Suvarnabhumi à 4 heures du matin : ( 300 baths y compris le prix du péage). çà peut faire rêver un parisien.
C'est vrai que le coup du taxi est un vieux classique, je me suis meme fait avoir en novembre alors que je connaissais le truc, a la fin il m'a abandonné près du temple de marbre et s'est cassé sans que je paye car je voulais plus allé dans les magasins et que je n'achetais rien...le truc c'est de leur proposer 80 ou 100 Baths pour les courses a 30-50 Baths, la tu peux exiger de ne pas y aller...
Ah oui, j'avais oublié 😊 je l'ai faite la ballade en tout piti bateau (même qu'on s'est pris une vague et que l'appareil photo numérique que j'avais emprunté pour mon voyage en est mort !!!! donc à toute personne qui vend un numérique, je suis prete à étudier la proposition 😠) c'était super sympa !
conclusion : pourquoi ai-je noté que je n'ai pas trop aimé bangkok, et bien JE SAIS PLUS NA ! donc rectification : c'est ce que j'ai le moins adoré 😏
bien ........ tu n'a qu'a te mètre a la langue thai ......
1) fois, on est sur l'autoroute touristique
2) fois, on pend des nationales
4) fois, on prend de départementales
5) fois, on installe le toit
6 ) on vois, les multiples visages de ce pays
7) on promet au bonze du coin que c'est la ou on se fera incinérer, Fin
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Je profite donc de votre virée récente..... car cela fera plus de 16 ans que je ne suis retournée. et en mi janvier nous emmenons nos puces de 8 et 12 ans pour une première approche de l'asie du sud est.
Même au Vietnam en 2000 (mais sans enfants) nous n'avons jamais réservé ? Alors ma 1ère question entre janvier et février (hte saison touristique ) est ce si damé qu'on soit obligé de planifier hébergement, déplacement (train complet pour vous vers chgmai)..... pour éviter de traîner nos enfants et passer du temps à chercher de la dispo (malgré l'énorme inrastructure touristique du pays? ).
Qui a testé un des parcs nationaux dont l'intérêt animalier (gibbons, tigre, éléphant) vaille le déplacement?
Du sud est (Ko Chang) au sud( Phuket, Ko Phi phi) quelle est l'île qui auar votre suffrage?
Sur quelle plage peut on pratiquer de la planche à voile?
merci de vos témoignages et à vous lire avant la fin de l'année !
Sawadee Kha!
16 ans, , , , , , , , beaucoup de changement, , infrastructure beaucoup plus performante, mais en échange moins de sourires sinceres,
non il est pas indispensable de réserver a l'avance, l'avantage est que on est plus libre, ,
un conseille est de faire un petit tout dans le moteur de recherche,
pour un premier eclairage, ,
8 et 12 ans, , ils vont adorer, , , , , , ,
Benjamin Disraeli
-
sûr? on ne sera pas obligé de se rabbattre (....rabatteurs obligent qui doivent tjrs exister!) ds des endroits surévalués et trouver une bonne gh ds un jardin sur chg mai oou un bungalow sur la plage près des pêcheurs (ils n'ont pas quitté les plages??? ) grillant leurs poissons?????(sans trop de rave party? (puisque c'est d'après lecture, légion ..) J'espère que les cocoteraies de Ko samui n'ont pas disparu et que les buildings n'ont pas poussé? ......
et côté parc naturels? ds le n/est qui y a traîné ses guêtres?
Merci!
tu rêve ?? les raves sont très importante pour l'économie du coin, ,
samui, , ?? rien avoir mais il y a d'autres îles très sympas,
des guest dans le nord il y en a 20 plus que il y a 16 ans,
avec VF tu peut te faire de très bons plans comme tu veut, , et éviter les désagrément des rabatteurs, ,
Benjamin Disraeli
-
Coucou
je pense t'avoir reconnu !! nous avons fait le treak ensemble, Valérie, c'est moi (avec MIguel..). J'ai quelques photos de vous. Moi aussi j'ai chopé le virus et nous sommes rentrés que depuis jeudi dernier (choc thermique), et je suis déjà au taf en train de regarder partout comment je pourrai bien repartir là bas... On pourrait s'échanger nos adresse email, sauf que parmi vous 7, je sais pas qui tu es !!!. Après Chan Mai, nous avons été sur Ao Nang à Krabi, et Kho phi phi magnifique.. puis 5 jours à Bk, pour shopping non stop (Miguel très motivé !). Hélas, retour dans le froid... je veux repartir !!!!!!
Valé
Bon s'il faut s'adapter on s'y mettra aussi (aux rêves, rave etc..)
Phuket a l'air d'avoir la côte qui remonte?
donc si je comprends bien (suis pas trop habituée aux post, forum) je vais surfer sur rechercher? et glâner les témoignages de cette mine qu'est vf!
et envoyer un message en gl on fait comment?
merci de votre "dextérité" et infos! citoyens du monde!
C'est vrai que le coup du taxi est un vieux classique, je me suis meme fait avoir en novembre alors que je connaissais le truc, a la fin il m'a abandonné près du temple de marbre et s'est cassé sans que je paye car je voulais plus allé dans les magasins et que je n'achetais rien...le truc c'est de leur proposer 80 ou 100 Baths pour les courses a 30-50 Baths, la tu peux exiger de ne pas y aller...
Pareil à Phuket Town... lol... j'étais emm... parce que je n'avais pas payé la course ! Puis j'ai rencontré une gentille jeune thailandaise qui m'a expliqué le truc... mdr... mai pen rai ! j'ai continué à pied, puis ai pris un autre taxi pour rentrer à Kata (500 bath) et visite d'une ferme d'orchidée (gratuit) en sus... et toute la famille dans le taxi, passer chercher la gamine à l'école sur le trajet et le petit dernier qui s'est endormi dans mes bras, on a vraiment bien rigolé... que du bonheur en Thailande quand on veut s'en donner la peine !
Du sud est (Ko Chang) au sud( Phuket, Ko Phi phi) quelle est l'île qui auar votre suffrage?
Je reviens de Phuket, super et possibilité de voir plein de choses en dehors des sentiers battus. Belles excursions pour les îles avec des enfants, no problem, snorkeling pas dangereux, un peu la course cependant pour le lunch à Phi Phi - après-midi détente sur la plage d'une autre île, mais j'ai oublié le nom.
Je suis également allée à Kao Sok (parc national), un peu long comme trajet depuis Phuket, mais magnifique. Excursion d'un jour : balade à dos d'éléphant le matin et canoe l'après-midi, avec un pagayeur privé... lol... pour les animaux, on en voit, mais il faut bien regarder, lézards, singes, grenouilles, serpents. Possibilité aussi de 2 - 3 - 4 jours dans le mm parc avec logement dans un resort sympa. Je conseille vivement cet organisation, gentillesse, amabilité et les guides prennent un TRES GRAND SOIN des participants.
Sur quelle plage peut on pratiquer de la planche à voile?
J'ai fait Koh chang et Phuket bilan : Phuket beaucoup de choses à voir et à faire ; le seul plus de koh Chang : plages magnifiques (cocotier penché sur la mer etc ..) dans ces deux îles, possibilité de louer leurs petites bombes de scooter c'est très pratique mais faut faire attention : je me suis pris une sacrée gauffre, je me suis mangée le goudron à cause d'une faute de conduite 🙁 ouais la honte je sais !!! donc j'ai fini mes deux derniers jours en thaïlande avec un mollet gros et dur comme une noix de coco !!! donc toujours bien penser à mettre son casque car il m'a sauvé !!!!!! concernant la planche à voile il me semble avoir lu sur le Lonely Planet qu'une plage était réputée pour cette activité à Phuket conclusion mon suffrage revient à PHUKET !!!
C'est marrant je n'en ai jamais vu et pourtant je vais toujours a Karon, ma seconde maison😎, je n'ai vu que ces P...de jetskis...mais ca ne veut pas dire que c'est faux 😉
C'est marrant je n'en ai jamais vu et pourtant je vais toujours a Karon, ma seconde maison😎, je n'ai vu que ces P...de jetskis...mais ca ne veut pas dire que c'est faux 😉
Au mois de juin chaque année ils organisent des concours assez important de planche à voile et aussi du kite-surf, pour la bonne raison c'est le mois ou en général il y a beaucoup de vent .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
bien sur que je me souviens de toi ! oui moi mon meilleur souvenir reste le treck !!
on essaie de se voir sur msn ce soir, et je pourrais te balancer kekkes photos ! et bonjour à toute la family (ah patricia et son country !!!)
Haaaaaa, j'y suis jamais allé au mois de juin...c'est donc pour ca , c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vent de septembre a février (sauf exception...)
Haaaaaa, j'y suis jamais allé au mois de juin...c'est donc pour ca , c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vent de septembre a février (sauf exception...)
Oui de septembre à février voir même jusqu'à fin mars il n'y a pas beaucoup de vent, mais en juin en général beaucoup de vent avec de grosses vagues qui fait le bonheur pour ceux qui pratiquent ce sport .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Super !Merci internautes!
suffrage unanime:Phuket sera un des spots d'où l'on rayonnera avec les filles !
C'est marrant car du Nord aux Sud on peut faire des balades à dos d'éléphants et du canoë!On va faire le plein de pachy!
Sinon vu que c'est tout frais, que nous conseillerez vous comme plage :Kata beach? (baignade moins dangereuse qu'à Karon + wind. mais si c'est moins venté qu'en mars...... tempico)
C'est marrant, quand je pense qu'il y a à peine un an je me serais jamais vu voyager aussi loin, seul (certes pour rejoindre quelqu'un mais parti seul...)
et que maintenant comme toi comme beaucoup de monde je suis tombé sous le charme de ce pays (bon ma copine y est peut être aussi pour quelque chose...), c'est fou comment la vie peut prendre un grand virage inattendu !!
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Je sais pas pourquoi tout le monde dit que c'est dangereux, moi je n'y trouve que les jetskis de dangereux mais il y en a partout a Phuket...expliquez moi ce qu'il y a de dangereux?
je n'ai effectivement pas de souvenirs de mer à courant. mais avec des enfants.. même bons nageurs.. on lit les entrelignes et ( ds le gdr?) ils parleraient de courants, vagues.. mais vu que jusqu'à présent (hémisphère oblige) ns n'y allions qu'en période de juillet août et que là nous irons en janvier février, no se!
Je sais mais j'ai nagé assez loin de la plage et rien ressenti de tel mais s'ils le disent, il doit y avoir une raison, de la a effrayer les touristes? J'ai des doutes, il y a pleins d'enfants sur la plage de karon.
Comme quoi . toute notion de danger ... est relative!
Sinon je surfe sur les dffts posts "voyager avec enfants "et me rend compte qu'à part si c'est "complet" ds les endroits prisés l'Asie est tjrs aussi cool même en famille.
Alors je change de sujet qui connait l'Isan ? (+ balade sur le Mékong + délai de visa pour Vientiane (sur place?)
besoin de conseils sur le trajet à adopter : qu'est ce qui est le plus praticable?
Dis moi sur ta petite photo ne serait-ce pas Charlie le gibbon ?????????? petit singe qui sortait de la jungle pour venir attrapper quelques bananes et autres fruits ???
il me semble bien reconnaitre le coin !
Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, les jets skis, la nouvelle polution des plages, tu as raison, çà devrait etre interdit aussi bioen par le bruit qu'ils font que (et surtout) pour les degats qu'ils causent aux fond marins.
Pour les courants, s'ils ne sont pas aussi forts que dans certains coins d'Indonesie, ils existent bel et bien, entre autre sur les plages comme Karon (pour ne parler que d'un exemple) .
Essayes de rester à 10 m du bord et laisses toi entrainer, tu vas voir ou tu arrives ..... alors pour un enfant en bas age, il est INDISPENSABLE de faire attention !!😉
Pour les courants, s'ils ne sont pas aussi forts que dans certains coins d'Indonesie, ils existent bel et bien, entre autre sur les plages comme Karon (pour ne parler que d'un exemple) .
Essayes de rester à 10 m du bord et laisses toi entrainer, tu vas voir ou tu arrives ..... alors pour un enfant en bas age, il est INDISPENSABLE de faire attention !!😉
Exact il faut s'en méfier de cette plage, très dangereux dù au courant même quand la mer est belle, de même pour la plage de Surin .
@+ , Marco .
C'est étrange, quand j'étais à Phuket début décembre je n'ai pas vu un seul Jet ski !
Eh beh ! Karon, je ne sais pas, mais Kamala et Kata... bonjour le bruit !!! Cool la planche les oreilles dans l'eau et tu te relèves vite fait pour voir si tu ne vas pas te faire couper en deux...
Au fait, pour ceux qui pratiquent, c'est quoi le plaisir sur ce machin ??? My name is Bond, James Bond?
Au fait, pour ceux qui pratiquent, c'est quoi le plaisir sur ce machin ??? My name is Bond, James Bond?
Et en plus malgré qu'ils ont de la place c'est plus fort qu'eux il faut qu'ils viennent près des baigneurs ou tourner en rond auprès des baigneurs . Et en plus si il y a un pêcheur dans le coin ils vont voir si ça mord .😉
@+ , Marco .
Dis moi sur ta petite photo ne serait-ce pas Charlie le gibbon ?????????? petit singe qui sortait de la jungle pour venir attrapper quelques bananes et autres fruits ???
il me semble bien reconnaitre le coin !
Je sais pas, peut être c'était à Phuket, au bord de la route, y'avait un petit bar et des éléphans pour faire une ballade, y'avait aussi un autre singe marron qui était là...
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Je me pose quand même la question : VIRUS OUI ou NON ?
Si vous aviez vraiment le virus vous vous empresseriez de vouloir revenir et découvrir la Thaïlande ( car vous n'avez ps vu grand chose en fait )
Mais non, vous vous mepressez de demander quel pays visiter maintenant (sur un autre post)
Cela m'étonne pour quelqu'un qui déclara avoir attrapé le virus.
Tout a fait d'accord car moi qui suis gravement atteint, je me pose pas la question, il y a pleins de pays que j'aimerai visiter mais chaque fois que j'appelle mon agence de voyage je demande un billet pour Bangkok...c'est grave docteur?
Je me pose quand même la question : VIRUS OUI ou NON ?
Si vous aviez vraiment le virus vous vous empresseriez de vouloir revenir et découvrir la Thaïlande ( car vous n'avez ps vu grand chose en fait )
Mais non, vous vous mepressez de demander quel pays visiter maintenant (sur un autre post)
Cela m'étonne pour quelqu'un qui déclara avoir attrapé le virus.
Je m'étonne, je m'étonne
Bon je vais essayer d'être claire, précise et brève !!! ( ça va pas être facile !)
Depuis ma plus tendre enfance ( ça commence mal ...) je rêve de voyager ... et depuis que j'ai des sous, c'est à dire depuis 2 ans (depuis que j'ai trouvé un travail stable !) je me permets de voyager ; je me suis toujours dit que je ne retournerai jamais deux fois dans le même pays (puisque l'on a pas assez d'une vie pour visiter la Terre, je préfère eviter les voyages bis même si gt concsiente qu'on ne peut visiter un pays entier en une seule visite !) ; avec la Crète et Majorque, pas de problème j'ai vu et visité à fond, je n'y retournerai pas . Par contre, la Thaïlande c'a m'a vraiment emballé, j'ai bien le virus et je sais que j'y retournerai un jour (chose que je ne pensais pas envisageable auparavant)!
Cependant, je souhaite découvrir d'autres populations, d'autres paysages ... peut-être que la Nouvelle-Zélande me plaira encore plus ... mais comment le savoir si je m'y rends pas ???
voili voilou !
Je recherche le nom et l'adresse d'un resto où je suis allé à Bangkok il y a quelques années. C'était un restaurant de poisson. Lorsqu'on arrivait on entrait…
Je suis sur Bangkok et c"est Pire que je ne pouvais l'IMAGINER jE NE SAIS PLUS OU JE SUIS A PART L"HOTEL sur Rama road au secours je n"ose plus sortir de ma…
Yooo les amis voyageurs Je suis sur Phuket, Pa Tong. Si sa interesse quelqu'un pour aller boire un verre ou quoi que ce soit envoyez moi un MP je vous enverrai…
Je suis arrive samedi passe, et c'est encore mieux que je croyais! Je comprends maintenant pourquoi cetains d'entres vous sont addict du royaume, je ne ferai…
Et bien je vous remercie et vos conseils m}ont aides J"ai tout lu et repondrai aux messages prives des mon retour (les claviers thais sont infernaux) Je me…
I’m planning a trip to Cambodia and was set on visiting the Ratanakiri region, which seemed to match what we love most in terms of landscapes: forests, jungle, greenery...
However, as I started looking into the area, I read that deforestation there is massive, and some of the info on the topic is years old—the situation hasn’t improved since, unfortunately.
So my question is: is Ratanakiri still worth visiting, and does it justify the long travel time and distance to get there?
I’ve seen that jungle treks are possible, but from experience, I know guides sometimes hesitate to venture deep into the forest and stick to shorter walks along the edges of parks.
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur
Stay at a hotel near the airport or KL Sentral.
Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo).
Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok:
* Orangutan Center
* Malayan Sun Bear Center
* Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan.
Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari.
Jungle walk.
Evening safari.
Day 7: Final safari.
Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port.
Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar
5 full days.
* Snorkeling
* Hiking
* Turtle watching
* Wild beaches
* Relaxation
Day 14: Return to the mainland.
Bus or private car to Taman Negara.
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight)
· Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok)
· Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok)
· Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x")
· Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok)
· Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)