Thaïlande et Cambodge: achat de cigarettes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je dois partir en Thailande et au Cambodge et des amis m'ont demandé de leur ramener des cartouches de cigarettes d'une marque bien connue Malb...o light et j'aurai donc quelques questions pour les connaisseurs. 1) J'ai lu sur une discussion de 2007 qu'on avait retiré cette marque des duty free, est-ce tjrs le cas ? 2) Vaut il mieux les acheter en duty free à l'aéroport ou en ville (risque de contrefaçon ? goûts différents, arnaques...?) 3) le prix ? 4) Combien de cartouches/pers ? (j'ai lu 1 par personne mais je voulais confirmer) 5) c'est mieux de les acheter en thailande ou au Cambodge ? 6) Y'a t'il une marque sur place à peu près identique ?

Merci par avance pour vos réponses !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu trouves au cambodge pour 9 usd la cartouche de Marlboro...En Theorie, tu ne peux en ramener qu'une.BY
Roger
SI Singha Veteran ·
Pour la Thaillande, plus de Marlboro en duty. Retour en France, 1 cartouche par adulte.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
je precise que 9 usd est le prix hors duty au cambodge...
Roger
TH Thieu57 Regular ·
Slt,

Les meilleures que tu pourra prendre sont au duty free de BKK mais y a plus de marlboro... En ville tu pourras les trouver vers 10 euros la cartouche mais le gout est deja moins bon ! Sinon au Cambodge, tu va en trouver pour 3 euros la cartouche mais la attention tu va fumer de la paille 😛
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
On ne trouve pas de Marlboro au cambodge à 3 euros !😠La cartouche varie de 8 à 10 USD selon les lieux d'achats: grande surface, grossiste !

Il est possible de trouver des cartouches de tabac blond à 3 USD, mais on ne parle pas des memes choses alors...😛
Roger
JE Jeromebkk Veteran ·
Les moins chères sont aux alentours de $4, vendues par les gosses aux postes frontieres avec la Thailande. Mais sur la cartouche il est écrit : Made in Russia 🤪 Il faut vraiment être en manque pour fumer ce type de Marlboro 🏴‍☠️
C'est terrible ce besoin de désinformation 😏😏😏 qu'éprouvent certains !

j'ignore les enjeux et les besoins... Je dis le réel, je ne parle pas de la frontière si tu m'as bien lu mais dis le prix de cartouches de Marlboro (ce qui épond à la question) au Cambodge dont le prix est " au passage" un tiers ou un quart de ce qu'est le revenu mensuel moyen!!!

A savoir, les cigarettes americaines sont faites sous licence et sont ensuite reconnues ou pas par une marque!!! (Idem pour les bieres et là ce n'est pas ricain)

J'ignore si Marlboro reconnait sa marque chez des fabricants Russes ce que je sais c'est que les fabriquants Malais ont la marque, que c'est elle sous leur production, qui est vendue au Cambodge et que c'est sama same but no different que celles que tu as en France!😛😛
Roger
PH Phénixthai Veteran ·
bonjour Rogers

"Monsieur Marchais, vous ne répondez pas à mes questions !" Marchais : "Monsieur Elkabache, vous venez avec vos questions, je viens avec mes réponses !"

Ce n'est pas un besoin de désinformation mais plutôt de la fainéantise, (plus qu'une incapacité j'espère), à lire la question initiale, résultat tel George à Elkabache, vous posez une question, ils posent leur réponse, la difficulté parfois est de faire correspondre les deux. 🤪

Perso je n'ai pas de réponse à apporter à la question, je ne fume plus. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thieu57 Regular ·
il y a environ 10 mois j ai achete 2 cartouches de marlboro 3 euro a la frontiere !😛
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
PH Phénixthai Veteran ·
Contrefaçon à base de foin, ..., re "onanisme oratoire" (bien ce soit à l'écris) ou monologue du foromeur !

🙂 😉 🙂

"... A savoir, les cigarettes américaines sont faites sous licence et sont ensuite reconnues ou pas par une marque!!! (Idem pour les bières et là ce n'est pas ricain)

J'ignore si Marlboro reconnait sa marque chez des fabricants Russes ce que je sais c'est que les fabriquants Malais ont la marque, que c'est elle sous leur production, qui est vendue au Cambodge et que c'est sama same but no different que celles que tu as en France!"

tu reconnais toi meme qu'a 3 euros elles ont une odeur de foin ! ! 🤪
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
RO Rondman Veteran ·
ah bon depuis quand ? je croyais que c'etait une rupture de stock en juin j'ai ramené des bens.n a 550 baths la cartouche les malbek etait un peu moins cher que les bens... mais c'est vrai qu'il n'y en avait plus nulle part par contre les images sur les paquets c'est gore je bosse dans le milieu medical et je les montre a tous mes collegues et on se marre mon mari avait acheter une cartouche de malbek au laos pour 3$ on a jamais pu les fumer elles sont passées a la poubelle de la contrefaçon visiblement vero😎
32 321 Veteran ·
Salut,

C'est clair, toutes les cigarettes vendues sous marques "internationales" en ASE, à 3 ou 10 USD la cartouche, sont de la contrefaçon. Tout le monde le sait.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
CH Christine337 ·
Bonjour, je reviens de thailande et suis fumeuse. Les malb... light sont plus intéressantes sur place que dans les duty free (dans les magasins 7/eleven : il faut demander car elles sont dissimulées derrière un panneau) = 630 baths le paquet soit 1, 34 euros. Le goût est quasi identique et un fumeur ne voit la différence qu'en allumant la première cigarette ; ensuite on ne fait plus la différence. Pour le retour, une cartouche maxi par personne soit 200 cigarettes.

et enfin, dans l'avion (j'ai voyagé avec sri lankan), il n'y en avait pas assez pour tous le monde donc ceux qui ne les avaient pas pris en thailande non rien pu avoir !!!!
RF RF78 Regular ·
Attention! A compter du 01 décembre prochain, franchise cigarettes (traduire : tolérance pour les cigarettes rapportées de l'étranger) : 40 CIGARETTES!!! (et oui, vous lisez bien = 2 paquets!) Fini la cartouche! Autant dire qu'il sera à partir de décembre quasiment interdit de rapporter des clopes de l'étranger, à moins de payer la douloureuse à l'arrivée en France. A bons entendeurs, ou plutôt à bons fumeurs...salut!
SI Siv ·
Merci à tous pour vos réponses !

Une petite dernière pour la route...lol Apparemment on vend plus cette marque dans les duty de bangkok mais peut-on en trouver dans les duty de l'aéroport de Phnom Penh ? J'ai pas envie d'acheter du foin à mes amis lol y'en a déjà dans les prés de France ! ;-)
FE Feradie Regular ·
FUMER EST NUISIBLE à LA SANTé 😇 😇 😇
Je suis chauve et je souris ! Daniel
FE Feradie Regular ·
FUMER EST NUISIBLE à LA SANTé
Je suis chauve et je souris ! Daniel
GL Glup Regular ·
des alain delon (la grande classe quoi), 2 paquets environ 1 dollar au cambodge
SM Smldevent Regular ·
les aras, bleue et rouge sont pas mal et pas chere 😉 mais cela reste une dope dure 🤪

Similar discussions

You might also like