Bangkok: quel aéroport d'arrivée de Paris et de départ pour Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

En novembre, je pars au cambodge via bangkok :

16 novembre : Paris Bangkok avec ETIHAD puis le 17 novembre au matin, Bangkok/ Phnom Penh avec Airasia.com,

Maintenant qu'il y a deux aéroport je voulais savoir à quel aéroport j'allais atterir en provenance de Paris, et à quel aéroport j'allais décoller le lendemain pour Phnom Penh ?

Enfin, les deux aéroports sont ils loins l'un de l'autre ?

En fait je souhaiterai également réserver une chambre près de l'aéroport d'où je vais décoller pour Phnom Penh

Merci d'avance
HO Hok Regular ·
Tu vas atterir à "Bangkok Suvarnabhumi Intl Aéroport " avec ETHIAD et decoller du meme aeroport avec AirAsia. info du site AirAsia:

All AirAsia flights to/from Bangkok will arrive/depart at Bangkok Suvarnabhumi Airport. Our Thai AirAsia check-in counters are located on the 4th Floor, Row D and E.
All you need is love ...
HO Hok Regular ·
En fait je souhaiterai également réserver une chambre près de l'aéroport d'où je vais décoller pour Phnom Penh

Près du nouvel aeroport, tu n'as pas trop de choix d'hotels... Il me semble qu'il y a un Novotel à +8 000 baths la nuit (tu peux aussi prendre une chambre pour 3/4 heures pour un peu moins cher)...
All you need is love ...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour Hok

(tu peux aussi prendre une chambre pour 3/4 heures pour un peu moins cher)...

En es tu CERTAIN ?...j'evoquais cette possibilité, il y a une dizaine de jours et il a ete repondu que ce n'etait pas possible, MAIS je parlais à l'interieur de l'aeroport ...Cordialement
Roger
HO Hok Regular ·
Salut Roger,

Je suis pas certain à 100% mais en debut d'année je cherchais un hotel dans le coins et il me semble qu'on peut prendre une chambre pour 3/4 heures... mais c'etait trop cher pour moi de toute facon (j'ai pris une chambre au centre de BKK+taxi, ca me revennait moins cher).

Jetes un oeil sur accordhotels.com ou novotel.com pour plus info.

A+
All you need is love ...
JP Jphm Regular ·
Merci pour vos réponses. Premier bon point on change pas d'aéroport. Mauvais point le prix de la chambre de l'unique hôtel aux alentours. Alors est-il possible de dormir dans l'aéroport ?

Lorsqu'on arrive en Thailande et que l'on veut repartir vers l'étranger 'est à dire dans mon cas le cambodge, ai-je des formalités à accomplir à l'aéroport de Bangkok pour pouvoir quitter le territoire ? Si oui pouvez vous m'indiquer lesquelles ? Peut-on les accomplir le soir quand on arrive à Bangkok plutot que d'avoir à les faire le lendemain matin ?? (Nous arrivons à 18h30 à Bangkok et repartons le lendemain 7h00) ?

Si je choisis un hôtel dans bangkok meilleur marché que le Novotel, quel quartier sympa et pas trop loin me conseillez-vous pour boire verre et voir un peu de vie nocturne (somme groupe 10 personnes en couple sans enfants)

D'avance merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ton vol pour PP part vers 7 heures du matin De Sukhumvit soi 7, en partant à 4H45 mon chauffeur n a mis que 20/25 mns pour aller à Suvarnabhumi, pas de circulation à cette heure matinale. 300 Baths tout compris, d'autres chauffeurs reclament plus, 500 baths max suivant ton talent à negocier et si tu es préssé.
HO Hok Regular ·
Bah tu as bien des questions 😉 Je vais essayer de repondre autant que possible (en bleu)

> Alors est-il possible de dormir dans l'aéroport ?

Apparement c'est possible, voir discussion VF ici

> Lorsqu'on arrive en Thailande et que l'on veut repartir vers l'étranger 'est à dire dans mon cas le cambodge, ai-je des > formalités à accomplir à l'aéroport de Bangkok pour pouvoir quitter le territoire ? > Si oui pouvez vous m'indiquer lesquelles ?

Si vous ne quittez pas l'aeorport, vous n'avez rien à faire. Si vous voulez entrer en thailande, il me semble qu'il y a deux formalités à remplir: 1 pour demander l'exemption de visa (1 papier pour entrer en thailande et un autre pour la sortie) l'autre pour la douane.

> Peut-on les accomplir le soir quand on arrive à Bangkok plutot que d'avoir à les faire le lendemain matin ?? > (Nous arrivons à 18h30 à Bangkok et repartons le lendemain 7h00) ?

Le lendemain matin, il y a rien à remplir. Le papier de sortie de territoire thaie que l'immigration vous a laissé dans le passeport sera repris à l'aeroport (à l'enregistrement AirAsia ou à l'immigration).

> Si je choisis un hôtel dans bangkok meilleur marché que le Novotel, quel quartier sympa et pas trop loin me conseillez-vous > pour boire verre et voir un peu de vie nocturne (somme groupe 10 personnes en couple sans enfants)

Quartier sympa??? Difficile à dire, cela depend de gout de chacun. Il y a Kaosan Road, MBK, ... Faites la recherche dans le moteur VF, il y a deja plein de discussions dessus. Personnellement quand j'ai qu'une nuit à BKK, je dors dans le quartier Sukumvit ou Patunam et le soir je fais un tour au centre commercial MBK (ca ferme vers 10 heures du soir); il y a ce qu'il me faut: massage, bouffe, shopping, ...

Allez bon voyage
All you need is love ...

Similar discussions

You might also like