Thaïlande-Cambodge-Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Ola tout lmonde!!

Alors.. ma démarche est très simple, j'aimerai connaitre votre avis et récolter qq conseils quant au périple que je suis en train d'organiser avec deux amies: Thailande, cambodge et laos en 2 mois. voici un premier jet de ce voyage:

Arrivée à BKK, rester 2, 3 jours sur place Partir au cambodge (angkor, PP et sihanoukville) qq semaines REjoindre le laos par la thailande et y rester un bon mois

Plusieurs questions me viennent à l'esprit: vaut il mieux prendre un bus directement de BKK au nord du cambodge ou descendre ds le sud de la thailande, à Trat et prendre un bateau jusqu'au sud du cambodge, Sihanoukville? par quelle ville de la thailande est il plus judicieux de rejoindre le laos? Ns n avons pas forcement envie de nous eterniser en Thaïlande par contre sur la route qui ns menera au laos, si vous avez des villes à nous recommander, n'hesitez pas!!! pendant qu'on y est!

Merci à vous de m'aiguiller un peu ;o)) A très vite!!
NIN'S
LO Lolo75 ·
tu as un train direct pour aller au laos par nong khai et pas cher mais ce serait vraiment dommage en deux mois de ne pas aller du tout dans le nord de la thailande comme sukkotai qui sont des ruines patrimoine de l'unesco, chiang mai, mae hong son et la campgne alentour qui est super. cela peut se faire assez vite, entre une semaine et dix jours et cela vaut vraiment le coup!! et les thais sont si gentils, ce serait dommage de ne pas s'attarder en thailande!! a chaque fois que je retourne en asie, je repasse toujours quelques jours a bangkok, même si je reste dans le meme quartier, avant de partir vers un autre pays!! la thailande est vraiment le pays du sourire
lolo
LO Lolop4 Regular ·
Pourquoi repasser par la Thailande pour rejoindre le laos ? Le trajet (la plupart du temps entre PP et le sud laos est très sympa, très sauvage et se fait principalement par bateau via le mékong (faut voir si le niveau de l'eau le permet). En plus en 2 mois tu as largement le temps de faire un tour dans le Ratanakiri et faire le sud Laos.

Sinon ne pas zapper pour autant la thailande. Je te conseille en gros sur 2 mois : BKK -> Siem Reap -> PP (en s'arretant selon tes centres d'intérets à Battambang et Sianoukville) PP -> Kampung Cham -> Kratie -> Stung Treng pour visiter le Ratanakiri (je ne connais pas mais apparemment ça vaut vraiment le détour) Retour sur Stung Treng pour rejoindre le sud Laos -> Si phan Dong (si tu as le tps les Bolavens) -> Pakse -> Vientiane -> plaine des Jarres -> Luang Prabang (si tu veux halte à Vang Vieng) -> Une visite jusqu'à la frontière chinoise par bateau -> retour via le mékong vers la thailande Chiang Rai -> Chiang Mai -> Sukkothai -> Ayutaya -> retour sur bkk.

Si tu veux trekker le laos et le cambodge sont plus sympa que la thailande.

Bon trip
NI Ninns ·
salut!!

merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre; je vais étudier tous ces itineraires et je reviendrai vers vous si g d autres conseils à vous demander!

bye!
NIN'S
SI Sisophon Regular ·
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
SI Sisophon Regular ·
Je ne sais pas si tu as fais ce voyage ou si c'est encore à venir. J'y serais courant janvier 2005. Je commence par la THailande puis le Cambodge et le Laos si j'ai assez de temps (en 2 mois également ça devrait pouvoir se faire)

Ma route (dans les grandes lignes): de BKK je descends par le golfde de Thailande. Arrivée à Sihanoukville par bateau. Puis PP. Remontée du Tonlé Sap. Détour sur Battabang-Sisophon puis Angkor-Siem Reap. Crochet vers le Raytanakiri puis le Laos et remontée du Mékong jusqu'au nord et enfin retour en Thailande

Si qqun peut me conseiller ce n'est pas de refus. Est-ce que je dois réserver les guesthouses à l'avance ou est-il facile de trouver sur place? J'ai entendu dire qu'il était risqué de s'aventurer seul au Cambodge. qu'en est-il réellement?

Pöur les devises. Dois-je prendre des dollars (pour BBK) ou des euros? dois-je faire du change à l'arrivée à BKK? Et qu'en est-il au Cambidge et au Laos?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut ......

Cambodge redevenu le pays du sourire éternel dés lors que l'on s'intéresse aux gens que l'on cotoie .....

Tu ne risques rien au Cambodge, le pays est trés sur et hormis Angkor, pas envahi par les touristes et voyageurs et le peuple khmer est d'un naturel serviable et aimable, toujours prêt à partager avec le voyageur de passage ..... tout juste peux tu être sollicité pour de l'argent car la misère y sévit et ils ont sincèrement besoin de nos devises ......

Inutile de réserver à l'avance, tu trouveras toujours de la place ou te loger dans une guest, et si tu es sur Phnom Penh dans la deuxième quizaine de Janvier, on est quelques uns à se rencontrer là bas et c'est avec plaisir que l'on te verrait avec nous .....

Le dollar est roi au Cambodge, tout se paye avec cette devise et vu le cours actuel, il ne faut pas s'en priver, on est hyper gagnant ......

A l'aéroport de BGK tu changeras trés facilement tes Euros contre des baths, autre monnaie locale ......

Bon voyage et à bientôt peut être ......
SI Sisophon Regular ·
🙂Merci pour ces quelques infos. J'arrive à BBK le 13 janvier. j''y reste quelques jours afin de m'aclimater un peu puis je descends vers le sud, arret à Pattatya et le golfe de Thailande puis Sisophon-Kampot. Je serais peut-etre à Phnom Penh vers le fin du mois.

Une autre question: Mon appareil photo donne des signes de fatigue et la réparation étant cher pour sa valeur actuelle. Ai-je intérêt à en acheter un (numérique) en Thailande? Aurais-tu des adresses interressantes où ne pas se faire arnaquer?

As-tu vu le dernier film de P. Lecomte DOGORA sur le Cambodge? Il est, parait-il superbe. J'irai sans doute le voir avant de partir.

Bon voyage à toi aussi
Dominique

AL Alan Globetrotter ·
Sincèrement, t'arrêter à Pattaya c'est inutile ...... ça te donnera un gros coup au moral et c'est tout, il n'y a rien à y faire excepté reluquer les mecs venus là pour s'envoyer des filles à moindre frais et croire l'espace de quelques jours qu'ils sont les rois .......

Va directement sur Trat et passe quelques jours sur l'île de Koh Chang, plus sympa .....

On pourra donc se voir si tu le veux bien sur Phnom Penh, je serais à ma guesthouse ...... concernant ton appareil photo, pas trop de réponses à te donner, je ne suis pas un fana de l'objectif ..... 😉

Dogora ...... les avis sont partagés, j'en parle dans une discussion sur le forum et tu peux aller jeter un coup d'oeil ..... moi j'ai adoré mais c'est mon pays d'adoption ......

A bientôt,
SE Sergiobzh Regular ·
justement je suis actuellement a PP et je voudrais faire un crochet de qqs jours par le Laos en passant la frontiere au nord de Stung Treng a l'aller et au retour.

je pose la question car il a qqs semaines certains (henri-Do par ex) disaient que officiellement la frontiere etait fermee mais que ca se faisait tout de meme. Qu'en est-il aujourd'hui ? c'est toujours OK dans les 2 sens (moyennant qqs biftons je suppose) et qu'est-ce qui est bien cote Laos pour disons 1 semaine ? faut-il prendre son visa a PP ou a la frontiere ?

Merci. sergio
Sergio
KH KhaO ·
Salut,

je suis partie pendant 6 mois ( thaïlande, cambodge et Laos); je peux déjà te dire que si tu pars que 2 mois il vaut mieux faire qu'un seul pays pour avoir le temps et donc mieux découvrir les populations...Au Laos les transports sont trés lent, donc si tu veux traverser le pays du nord au sud tu en as pour un petit moment!!!la ville de thaïlande pour passer la frontière dépend d'où tu te trouves mais si tu es au cambodge le mieux et le plus magnifique est de passer par les 4000 îles....( frontière qui n'est pas officiellement ouverte donc bakchich) Voilà, profite bien de ce merveilleux voyage et surout pensez à ne pas ramener trop de mauvaises choses de l'occident aux gens là-bas. Si tu as des questions n'hésite pas...
TRAVEL and TEKITIZY

Similar discussions

You might also like